PDV Calypso
La fille du titan attendait, impatiemment sur le bord de la plage. Elle secouait sa jambe droite, c'était un de ses tiques nerveux, tout en fixant l'horizon, à la recherche du moindre bateau.
Elle l' ? Un certain Léo Valdez qui avait débarquer sur son île, il y a de ça quelques mois, la notion du temps n'est pas très bonne sur Ogygie. Il lui avait promis qu'il reviendrait la chercher. Sûrement encore un de ses héros qui ne tenait jamais leurs promesses et dont Calypso tombait toujours amoureuse. Elle espérait que Leo soit différent, elle voyait bien qu'il n'était pas comme les autres que les dieux lui avaient envoyés. Ce n'était pas le héros parfait bourré de cliché. Il avait un humour un peu lourd, des techniques de séduction qui faisait lever les yeux au ciel, un physique pas parfait. Mais Calypso s'était attaché à lui. Et elle l'aimait. Beaucoup plus que les autres comme Ulysse, le vainqueur de Troie Henry Morgan, le pirate ou Percy Jackson, le fils du dieu de la mer. Elle aimait Leo Valdez encore plus que ces derniers et son coeur se déchirait chaque jour un peu plus quand elle passait une journée à attendre le retour du fils du dieu forgeron et qu'elle ne voyait rien à l'horizon à part quelques oiseaux.
Ce jour là elle soupira une fois de plus et laissa tomber ses épaules. Elle se traina jusqu'à son jardin, planta quelques dentelles de lune, et regarda une dernière fois la mer avec un regard désespéré. Elle poussa un cri de surprise.
Elle vit un jeune homme perché sur un dragon mécanique en or.
Leo Valdez était de retour.
