Auteur : Min Daae
Traductrice : Hermi-kô
D'Importantes Règles
Les habitants de Winterfell apprirent très vite certaines choses.
Tout d'abord, on ne devait pas irriter Arya Stark. Des fois il était difficile de dire quoi que ce soit qui ne l'énerverait pas mais il y en avait qui de sûr étaient dangereuses à prononcer -la traîter de dame, lui dire de ne pas faire quelque chose (sans oublier qu'elle allait le faire au bout du compte, juste parce qu'on le lui a interdit) et dire quoi que ce soit alors qu'elle essayait de passer inaperçue aux étables quand elle était attendue ailleurs.
Evidemment il y avait de nouvelles règles tout le temps et aussi des exceptions mais en général si on faisait attention on n'avait pas à s'attirer d'ennuis.
"Il écrit à Dame Sansa."
Evidemment on apprit également même quand il semblait que personne n'écoutait il était de bon ton de parler bas. Arya était au courant de tout ce qu'il se passait à Winterfell. De tout.
Ça n'arrêtait pas les jeunes garçons en tout cas.
"Dame Sansa ? Pourquoi ? Ne sois pas bête..."
"Elle est jolie," quelqu'un grommela d'un ton maussade. Il y eut des éclats de rire.
"D'accord mais c'est une dame. De la haute."
"Et c'est une pimbêche en plus," quelqu'un renifla, l'un des plus vieux. "Égoïste ..."
Ça arriva si vite que personne ne vit vraiment ce qu'il se passait, mais un moment le garçon était debout et celui d'après il était par-terre à tenir son nez qui abreuvait la paille de son sang. Arya Stark se tenait au-dessus de lui, semblable à un petit gringalet irrévérencieux.
"Tu veux bien répéter ?" Demanda-t-elle. La plupart des garçons s'écartèrent. Le garçon au sol essaya de se mettre sur son séant.
"Qu'est-ce que ça peut te faire ?" Rétorqua-t-il sur un ton de défi. "Je dis ce que je v..."
Arya lui donna un coup de pied dans les côtes et dit, le regard enflammé : "C'est ma sœur," avant de tourner les talons et de s'en aller. Craignant qu'elle ne les épie encore, personne ne bougea pour aider le garçon blessé à se redresser.
Ce fut plus tard que Sansa trouva sa sœur dans un couloir isolé à souffler sur son poing meurtri. "Arya, qu'as-tu fait ?" Demanda-t-elle outrée. Arya leva froidement les yeux sur elle, semblant plongée dans ses pensées. Puis elle haussa les épaules.
"Je me suis battue."
"Avec qui ?"
"Des garçons." Elle porta son poing à sa bouche et lécha le sang dessus, faisant la grimace.
"Pourquoi t'es-tu battue avec eux ?" Sansa était confuse. Arya la regarda un moment avant de répondre.
"Tu ne comprendrais pas." Elle marqua un temps. "Et si tu le dis à mère c'est un serpent que je mettrai dans ton lit cette fois."
Malheureusement les dames de Winterfell n'avaient pas appris les mêmes règles que leur peuple.
