Salut à toutes et à tous ! Je suis en train de réecrire cette fiction parce que j'ai reçu la review de ZephireBleu qui n'était pas très positive, et que je convenais parfaitement à ça ! Tout était désordonné, enfin, ma première fic quoi ! J'ai aussi eu une autre idée de scénario, alors j'en profite pour remplacer celui-là ! En espérant que ZephireBleu, tu aimes celui-ci (qui sera une fic avec peu de chapitres, sauf si j'ai le temps parce que je suis honnêtement débordée; et dont la publication aura lieu absolument aléatoirement (en fonction de mon temps, une nouvelle fois) ) et que tu le lises si tu le vois, déjà !
Enfin, je vous laisse avec ce premier chapitre, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Même dites-moi ce que vous en pensez, s'il-vous-plaît ! J'ai vraiment envie de connaître votre avis là-dessus !
Bisous bisous ! Circle of Justice, l'Auteur
Le Châtiment d'un Dieu
Chapitre 1: La Punition
Ce n'était pas quelque chose qu'il avait choisi. Odin l'avait très bien fait à sa place. Il avait été condamné pour ses crimes sur Midgard, et quel était le châtiment le plus intelligent que le Père-de-Tout ait trouvé ? Non mais vous croyez quoi ! Odin était une personne dotée d'une intelligence hors norme ! Tellement que cela dépassait le dieu du Chaos, qui était là, dans cette immense salle du trône, enchaîné jusqu'au cou, à attendre que Monsieur-je-suis-le-tout-puissant-et-tu-es-une-merde termine de lui faire la leçon. C'était la raison pour laquelle Loki devait avouer qu'il détestait discuter avec Odin. C'était juste... Sans fin.
Quand enfin le bon vieux souverain d'Asgard se tourna vers lui, c'était pour lui rappeler ce qu'il avait à faire. Parce que oui, en plus d'être exilé sur le vulgaire royaume des mortels, il devrait avoir une action "rédemptrice" à faire. Loki ricana à travers la muselière qui l'empêchait de s'exprimer. La situation était tellement hilarante que le dieu se demandait si Odin se rendait compte qu'il était ridicule ou non. C'était impossible qu'il ne le fasse pas exprès, de toute manière. Le Roi, âgé de plusieurs millénaires, lui hurlait dessus en secouant les bras de ci, de là, comme on disputerait un enfant de trois ans. Mais Loki, contrairement à ce que Monsieur-je-sais-tout pensait, n'avait plus trois ans. Il savait se débrouiller seul, merci beaucoup !
Odin frappa son sceptre contre le sol comme il voyait que son fils adoptif ne l'écoutait pas, et recommença à crier. "Loki ! Ta mission sur Midgard sera très compliquée alors écoute-moi bien !" Insista celui-ci, intimant à ses gardes de faire enlever la muselière de son fils. Ceux-ci obtempérèrent et lui retirèrent, libérant ainsi le ricanement maladivement méchant du dieu cadet. Odin réprima un frisson de peur en voyant l'éclat de cruauté brillant dans les yeux de son fils, puis continua, tentant de se reprendre pour paraître le plus crédible possible. "Loki, tu m'as entendu ? Ta mission sera de trouver l'amour. Et quand ce sera fait, tu pourras revenir à Asgard sans risquer d'être emprisonné."
Loki releva la tête vers le Roi Asgardien, un sourire mesquin et moqueur aux lèvres comme il écartait théâtralement les bras. "Hé bien ! Ce sera une simple tâche ! Toutes les Midgardiennes sont folles de moi."
L'œil unique du vieux dieu se fronça, tandis que le souverain se rapprochait de Loki pour lui toucher le visage, dans un geste intime et affectueux. "Écoute Loki. Je ne sais pas ce qui t'a rendu ainsi, mon fils, mais plus jamais personne ne te fera de mal, tu en as ma promesse." Le dieu cadet repoussa sa main dans une violence inouïe avant de se lever brutalement, sortant une dague de sa poche. Mais les gardes, et heureusement, le stoppèrent avant que celle-ci ne touche le seul œil du souverain. Celui-ci releva la tête tout en douceur vers son fils, puis se redressa, se dirigeant vers son trône. Même s'il n'avait pas été touché, Odin était profondément blessé. Rien que de savoir que son fils avait failli le planter sans le moindre remord lui mettait la boule au ventre. Une fois vers son trône, il se tourna pour faire face à Loki et pointa Gungnir en sa direction. "Loki, Dieu des Mensonges, je te bannis de ce monde ! Tant que tu n'auras pas trouvé le Grand Amour, tu ne remettras pas un pied ici et tes pouvoirs seront miens !" Il projeta un éclair doré qui fonça droit sur Loki, et une seconde après, le dieu avait disparu. Seules les menottes et chaînes étaient par terre, frappant contre le sol dans un minuscule cliquetis. Odin se laissa tomber sur son trône et se passa une main sur le visage, lassé et surtout épuisé.
Il était trop vieux pour ces choses-là...
Loki se releva brusquement, mais ne découvrit que le désert autour de lui. Il ne savait diable où il était, mais il faisait affreusement chaud et il portait son armure ! C'était foutrement gênant quand on venait dans un endroit où il faisait quarante degrés à l'ombre ! Le dieu, cependant, n'avait pas la tête à ça. Non, il était en train de réfléchir à un plan, ce qu'il faisait... Normalement le mieux. Sauf que quand il fallait un plan, il n'en avait pas. Il regarda sa main un instant, mais ne parvint, comme prévu, pas à faire apparaître de magie. C'était à peine s'il la sentait encore en lui. Habituellement, il la sentait couler dans ses veines, mais là... C'était le néant. Il ne sentait plus rien sauf la fatigue. Il avait envie de se reposer.
Il s'avança doucement vers la route, attendant de voir si une voiture passait. Mais comme il n'y avait rien, il entama sa traversée. La chaleur l'étouffait, il avait beaucoup de mal à avancer. Il entendit d'un coup une voiture arriver et il se tourna vers elle, ne sachant plus quoi faire. Il n'aurait de toute façon pas le temps de traverser, ni de revenir en arrière.
La voiture klaxonna comme elle arriva vers lui, et il y eut, à la place d'un choc, une intense vague de magie bleue très claire qui se déploya autour de lui. Tout était figé quand le dieu rouvrit les yeux, et il prit la décision de fuir. C'était la meilleure chose qui lui restait à faire.
Malgré l'intense chaleur absolument atroce pour quelqu'un qui courrait, Loki fonça aussi vite qu'il put jusqu'à la ville qu'il voyait en contre-bas. A sa grande surprise et son dam, il découvrit New York, la ville qu'il avait voulu assiéger quelques années plus tôt. Deux, précisément, mais bon, ça n'avait vraiment pas d'importance ! Loki secoua la tête, et chercha un endroit où aller pour la nuit. Il regarda les environs pendant un moment puis se rendit compte, à contrecœur, que le seul endroit où il pourrait aller sans rien sur lui serait la Tour Stark. Parce qu'il n'aurait pas besoin de payer pour se faire tuer. Il prit donc la route vers le bâtiment, à pied, et arriva environ une bonne heure et demi plus tard. Il inspira à fond, épuisé et transpirant, puis sonna avec le petit bouton juste à côté de la porte. Là, une voix s'adressa à lui, une voix que Loki ne connaissait pas.
"Qui êtes-vous ?" Demanda cette voix, robotique et presque menaçante.
Loki hésita une seconde avant de choisir que répondre honnêtement serait peut-être ce qui l'empêcherait de mourir. En pensant à cela, il repensa à la voiture. Que s'était-il passé ? Odin le protégeait donc t-il ? Possible. Juste pour s'assurer de la plus vicieuse des façons que Loki subirait bien tout son châtiment, et qu'il ne mourrait pas au bout de vingt minutes. Loki se mordait les doigts, pensant que le souverain d'Asgard devait être en train de jubiler de l'autre côté. Il lui ferait payer, en temps et en heure. Loki fut tiré de ses pensées quand la créature informatique lui reposa la question, et se décida à répondre. Rapidement, ne voulant pas perdre son temps, il ouvrit la bouche... Mais aucun son ne sortit. Même pas un signe comme quoi sa voix serait enrouée, non... Rien du tout. Le dieu, paniqué, se toucha la gorge comme si ça pourrait changer quelque chose et tenta, encore et encore, mais vainement. Odin lui avait aussi retiré sa parole. Prévisible, se dit Loki. Après tout, il était la Langue d'Argent d'Asgard. Odin n'allait pas le laisser manipuler tout le monde avec ses mots, oh que non ! Que ce serait simple, sinon ! En fait, Loki commençait à comprendre pourquoi Odin avait dit que sa mission serait difficile. Ça allait l'être, s'il n'avait ni pouvoirs ni parole.
La machine commença à s'impatienter et lui reposa la question. Comme elle ne reçut pas de réponse, elle lui rétorqua, d'un air méchant: "Vous avez perdu votre langue ? Je vais faire venir Monsieur Stark."
Je n'ai pas perdu ma langue, on me l'a juste verrouillée, saloperie de machine !
Loki se décida donc à attendre. Il prit place sur un banc installé dans la rue juste devant la Tour, et en contempla les moindres recoins. Cette maison était vraiment une oeuvre de technologie à elle toute seule ! Le dieu n'avait jamais vu pareille chose depuis son éternité. Pourtant, il avait suivi toute l'évolution des mortels au cours des siècles derniers, et il trouvait que cette Tour sortait du lot. C'était bien plus qu'une simple étape dans l'évolution de l'Homme mortel, c'était.. Toute une génération magnifiée devant ses yeux ! Soudainement, le tirant de ses pensées, le milliardaire mortel avança jusqu'à lui, l'air menaçant et parfaitement prêt à tuer. Il se posta juste devant le champ de vision du Jötunn, et s'éclaircit la gorge avec agacement. "Je peux savoir ce que tu viens faire ici, Loki ?"
J'aurais aimé te répondre, chéri, mais je ne peux plus parler. Si ça pose problème, va donc t'en plaindre à Odin !
Le génie, en attente d'une réponse qui ne venait pas, tira le dieu par le bras jusqu'à son ascenseur et le jeta dedans sans la moindre douceur. Loki se cogna la tête contre la rampe au fond de la cabine, et Anthony l'attrapa par les cheveux, le relevant avec une immense colère retenue dans ses yeux ambrés. "Toi, tu vas me parler, j't'assure. Je vais te torturer jusqu'à ce que tu parles, salopard."
Ça me fait une belle jambe, tiens ! MERCI PAPA, SURTOUT !
Iron Man le tira, toujours par les cheveux en dehors de la pièce et le balança contre une chaise. Pendant une seconde, Loki fut sonné, son choc de la tête contre la rambarde de l'ascenseur n'était pas encore passé. Tony en profita et le ligota de tous les côtés possibles d'être bougés, puis se mit devant lui, assit nonchalamment dans une chaise en contemplant sa proie d'un air appréciateur. Il se leva un instant, puis revint avec des armes diverses, mais toutes spécifiées dans un domaine: la torture à domicile.
Stark se pencha vers lui, prenant son poignet, et commença à inciser la peau tout en le regardant. Loki pleurait, ça faisait horriblement mal de lui inciser la peau avec un tournevis rouillé, mais ne disait mot. Le génie écarquilla les yeux puis planta plus fort. Les larmes coulèrent une nouvelle fois sur les joues pâles du dieu du Chaos, mais encore une fois, aucun son.
Le milliardaire retira l'outil du poignet de sa victime, puis se pencha vers lui. Il venait de comprendre ce qui était pourtant évident. Il se maudit quatre fois avant de détacher les liens du dieu, de l'aider à se relever, et de l'emmener faire un scan complet à l'aide de la machine. Celle-ci portait, selon ce que Loki avait entendu, le nom de Jarvis.
Prochain Chapitre: 2: Faible
