L'université comptait à peine quatre bâtiments, mais Rey s'était déjà perdu. Sentant un rush d'adrénaline lui parcourir la colonne vertébrale, la jeune fille se précipita dans les escaliers qui ramenaient à l'aile droite du bâtiment B, là où son cours d'atelier d'arts contemporains avait déjà débuté depuis vingt bonnes minutes au moins.
Arrivée devant la porte de sa salle, la main tremblante de Rey s'immobilisa sur la poignée. C'était son premier jour de cours à la fac, et déjà elle se faisait remarquer. L'idée de faire demi-tour et d'attendre son prochain cours plutôt que d'interrompre celui-là lui traversa l'esprit, mais elle ne voulait pas rater son seul court d'art. Rey entamait tout juste la première année de ses études de génie mécanique, et sa licence rendait obligatoire le choix de deux cours dits transversaux, c'est-à-dire qui ne faisait pas partie de sa majeure mais qui comptait tout de même dans ses résultats. Passionnée de dessin- elle les appelait plutôt gribouillages, Rey s'était jetée sur un des rare court d'art disponibles avant qu'il n'y ait plus de places. Elle s'était aussi inscrite à un cours de kick-boxing qui se déroulait en dehors de la fac, pensant que ça lui ferait du bien de s'éloigner un peu des salles de classe et de reprendre une activité physique.
Avant qu'elle ne se démonte, elle inspira profondément et entra dans la salle de cours. Elle jeta un regard soucieux à la jeune professeure et s'excusa de son retard. Son appréhension disparut quand elle remarqua que personne n'avait fait attention à son interruption les élèves étaient déjà tous préoccupés à discuter autour de chevalets et de grandes tables en bois couvertes de matériel de dessin et de peinture.
La professeure sourit amicalement à Rey et s'approcha d'elle. Elle était dans sa trentaine et portait des lunettes carrées trop grandes pour elle qui lui donnait un air vulnérable. Elle parla d'une voix douce.
« Ton nom ?
- Rey. Rey Kenobi. »
La jeune femme chercha quelque chose sur sa liste et hocha la tête.
« Je vous donne quartier libre pour ce premier cours. L'exercice est simple, met-toi avec quelqu'un et rendez-moi n'importe quel travail à la fin de l'heure. Un dessin, une peinture, une sculpture, on a ce qu'il faut dans la réserve. »
Rey acquiesça nerveusement en jetant un œil autour d'elle. Tout le monde semblait déjà se connaître et s'être mis par pair. La professeure lui montra du bout du nez quelqu'un derrière elle.
« Pourquoi tu ne te met pas avec ce jeune homme ? Il n'a pas l'air très inspiré ni content d'être ici. Et il est tout seul. »
Rey se retourna. Avachi contre le dossier de sa chaise, un homme au regard indifférent se balançait nonchalamment à l'aide de ses longues jambes écartées, bras croisés sur la poitrine. Leurs regards se croisèrent, et il haussa les sourcils en voyant les deux femmes tournées vers lui. Celui de l'homme jaugea Rey qui releva vaguement un air de défi dans ses yeux, l'air de dire Qu'est-ce que tu vas faire ?
Rey remercia la professeure et traversa la pièce, sentant le regard de l'homme la suivre. Au moment où elle se faufila entre sa chaise et le mur, il se balança en arrière, compressant l'abdomen de Rey. Exaspérée, elle repoussa violemment la chaise et l'homme atterrit ses deux mains à plat sur la table devant lui. Rey retira son sac en bandoulière et s'assit bruyamment. Elle n'essaya pas de rencontrer le regard de son partenaire pour savoir s'il affichait des yeux ronds d'étonnement ou de la colère. Elle sortit de son sac une trousse remplie de crayons et feutres et des feuilles de dessin. Enfin, elle leva la tête vers lui.
« Qu'est-ce que tu veux faire ? »
Celui-ci affichait à nouveau un air satisfait, bras croisés. Il haussa les épaules sans la regarder. Autour d'elle, les autres élèves échangeaient des rires gais et des conversations amicales, ils apprenaient à se connaître autour de la passion qu'ils avaient en commun. Ils avaient tous l'air sympathique et sociable, comme Rey, et elle sentit une pointe de déception. Elle voulait se lever et aller discuter avec eux, pas rester à côté du trou du cul habillé tout en noir qui n'avait pas l'air de vouloir échanger ne serait-ce qu'un mot avec elle.
Elle soupira dramatiquement, cherchant à lui signifier son agacement.
« Est-ce que tu sais dessiner au moins ? »
Il secoua la tête, refusant obstinément de se tourner vers elle. À bout de patience, Rey murmura entre ses dents « On se demande ce que tu fous ici alors… ». Crayon en main, elle décida qu'elle ferait ça toute seule. Elle commença une esquisse au crayon à papier, observant de temps en temps le profil du jeune homme devant elle. Après quelques minutes, son partenaire daigna enfin baisser les yeux sur le dessin de Rey. Il décroisa les bras et posa les poings sur la table aussi tôt.
« Qu'est-ce que tu fais ? » demanda-t-il d'un ton grave.
Rey haussa les épaules à son tour, se sentant triomphante de sa petite victoire sur le snob.
« Je dessine, ça se voit pas ? » répondit-elle d'une voix qui se voulait trop innocente pour être sincère.
« Tu es en train de me dessiner moi.
- Et alors ? »
Rey jeta un œil au brouillon sous ses mains. Elle avait commencé à détailler les contours de sa chevelure abondante et noire, ceux de sa mâchoire et de ses lèvres boudeuses, son nez proéminant et légèrement bossu. Si les portraits n'étaient pas son point fort, elle s'était trouvée absorbée par celui qu'elle était en train de réaliser. Derrière son air suffisant et blasé, il avait des traits captivants, pittoresques. Elle voulait absolument achever ce qu'elle avait commencé pour en venir aux boucles de ses cheveux, à ses yeux étonnement tendres malgré l'expression contrariée de son visage. Et surtout, elle voulait placer exactement à leur place chacun des grains de beautés noirs qui formaient une constellation sur la face gauche de son visage et allaient s'enfouir le long de son cou dans le col de son tee shirt. Ils devaient en avoir bien d'autres semblables de l'autre côté de son visage, et même sur tout son corps, elle pensa.
Le rouge lui monta aux joues. Sans croiser son regard, il marmonna comme s'il ne voulait pas qu'on l'entende :
« - Alors dessine autre chose.
- Non, répondit-elle simplement. Tu ne veux pas collaborer alors je dessine ce qui me fait plaisir. »
Avant de lui laisser le temps de protester, Rey ajouta :
« Tu as un visage très intéressant, en plus. » Ça, elle l'avait rajouté par pur sadisme, sentant le malaise du jeune homme. Il avait déjà les joues empourprées mais il jeta un regard ahuri à Rey qui se délecta de sa deuxième victoire.
Tapotant nerveusement du bout des doigts sur la table, il marmonna sans réellement chercher à la convaincre : « Dessine des oiseaux ou…je sais pas, des putains de fleurs. »
Insouciante, Rey se remit à sa tâche. Acceptant sa défaite, l'autre sortit un livre de son sac, un vrai pavé qui pesait au moins un kilo. Rey déchiffra le titre : Introduction à l'Histoire Médiévale. Maintenant elle connaissait sa majeure, son visage, mais pas son nom. Même curieuse, elle refusa de lui montrer plus d'intérêt et repris son dessin. Il se tenait tranquille, ou bien il feignait d'être absorbé par la lecture du livre, mains soigneusement pliées entre ses genoux. Ses lèvres entrouvertes lisaient les mots sans un bruit, et des boucles de cheveux épaisses lui retombaient sur le front. Il ne chercha plus à interrompre Rey. Satisfaite, celle-ci reprit son œuvre en appréciant les nouveaux angles que lui offrait sa position. Il avait pris un air studieux qui lui donnait l'air d'un petit garçon plutôt que d'un étudiant, et elle avait maintenant une meilleure vue sur ses épaules et son dos prosterné, là où se dessinaient des muscles sinueux et larges.
Rey n'eut pas tout à fait le temps de terminer son portrait avant que la professeure ne somme les élèves de lui remettre leurs travaux. Son partenaire referma bruyamment son livre et attrapa la feuille de dessin d'entre les mains de Rey. Elle pensa qu'il comptait le remettre à la professeure, mais il essaya de le glisser dans son sac. Rey se jeta en avant et saisit son poignet d'une main et son dessin du bout des doigts, tirant avec assez peu de force pour ne pas l'abîmer mais sans grand succès.
« Qu'est-ce que tu fous ? » Il se pencha en avant sur elle pour l'intimider.
« C'est mon dessin », rétorqua-t-il avec assurance.
Enragée, Rey siffla :
« Non, c'est moi qui l'ai dessiné, c'est mon dessin. » Elle tira avec plus de vigueur sur la feuille, mais le jeune homme refusa de lâcher prise. De sa main libre, il essaya d'enlever la main de Rey sur son poignet, mais il fut surpris de l'ampleur de son emprise sur lui. Elle était plus forte que son apparence ne laisser deviner.
« Lâche, tu vas le déchirer. »
Rey lâcha un « Ha ! » indigné. Elle avait passé l'heure à perfectionner le portrait de ce personnage imbuvable, et il s'imaginait maintenant qu'elle allait le laisser réduire ses efforts à néants. Elle tira vivement sur le dessin, et dans sa précipitation la feuille coupa la chair de l'homme entre le pouce et l'index. Il retira brusquement sa main en laissant s'échapper un petit soupir de douleur de sa bouche. La rage de Rey retomba aussitôt, faisant place à un mélange de honte et de panique. Elle faillit s'excuser mais se retint au dernier moment. Il la regarda avec un air à la fois blessé et confus, un air qui lui demandait pourquoi elle lui avait fait mal. Rey voulut se justifier et lui assurer qu'elle ne l'avait pas fait exprès mais avant qu'elle ait pu ouvrir la bouche, il se leva précipitamment et attrapa son sac-à-dos. Elle lut un éclair de colère sur son visage avant qu'il ne tourne les talons et ne quitte la salle de classe sans crier gare.
Sans s'en rendre compte, Rey aussi s'était relevé. Les mots qu'il ne lui avait pas laissé le temps de formuler étaient encore coincés dans sa bouche entrouverte, et elle sentait que son visage était en feu. Elle regarda la porte de la salle de classe, abasourdie, puis le portrait qu'elle tenait entre ses mains. De petites taches de sang l'avaient sali, assombrissant des mèches de cheveux de l'inconnu.
Rey passait une journée plus que terrible. D'abord, elle avait été en retard à son premier cours- celui qu'elle savait qu'elle préférerait, puis elle avait fait l'amère rencontre de l'homme le plus étrange qu'elle ait jamais vu, aussi détestable qu'incompréhensif dans son attitude ensuite elle avait dû courir à droite et à gauche pour récupérer à temps brochures et emplois du temps. Elle aurait donné cher pour que sa journée se termine, mais elle devait maintenant rentrer chez elle pour non pas se relaxer mais rencontrer son nouveau colocataire qui emménageait aujourd'hui. Chez elle. Elle ne s'habituait toujours pas à l'expression. Ballotée de famille d'accueil en famille accueil, Rey n'avait jamais connu de vrai chez-soi. Elle avait toujours été déplacée avant qu'elle ne commence réellement à prendre ses marques (ou bien elle s'en était allée d'elle-même, comme c'était le cas quand il avait fallu qu'elle parte pour l'université).
Elle pensa à nouveau à l'inconnu du cours d'art, comme il s'était enfui rageusement après qu'elle l'ait blessé. C'était une éraflure. Il fallait être sacrément douillet pour réagir comme ça pour une simple coupure.
Pour la deuxième fois de la journée, elle hésita à passer le pas de la porte. Elle pouvait entendre de la musique et des rires au son de cloche venir de la cuisine. Peu importe qui était son colocataire, il n'était pas seul. Elle se demanda si elle devait toquer pour ne pas interrompre leur intimité, mais elle se décida à entrer au dernier moment. Si elle voulait avoir le sentiment que cet appartement était chez elle, elle allait devoir commencer par agir comme si c'était déjà le cas.
Elle tomba nez-à-nez avec les deux jeunes hommes, dans sa cuisine. L'un d'eux était assis sur le comptoir, un verre de vin à la main. Il avait la peau noire et il portait une veste kaki au motif militaire. L'autre homme se frayait un chemin parmi tous les cartons qui encombraient la pièce, une poêle brûlante à la main et une bouteille de vin dans l'autre.
Le premier fut aussitôt coupé dans son rire lorsqu'il aperçut Rey, mais le second continua à déblatérer quelque chose sur le chien de son voisin, la musique trop bruyante pour qu'il ait entendu la jeune fille.
Celui assis sur le comptoir sauter aussitôt à ses pieds et se présenta à Rey.
« Tu dois être Rey ! Salut, moi c'est Finn. » Il l'enlaça sans crier gare, et Rey se laissa faire. L'ami de Finn sembla enfin remarquer sa présence. Il jeta pratiquement la poêle qu'il tenait et lâcha un « Ah ! » exagéré avant de baisser le volume de la musique. Il ouvrit ses bras en se dirigeant vers Rey, faisant mine de l'enlacer à son tour.
« Rey, Rey, Rey. Bienvenue! »
Rey ne put s'empêcher de lâcher un rire surpris.
« Bienvenue à toi, qui que tu sois. » Finn semblait légèrement mal-à-l'aise mais il continuait à afficher un grand sourire. Son ami ne semblait pas du tout s'en apercevoir.
« Je m'appelle Poe. Je suis… un ami de Finn. »
Poe était à peine plus grand que Rey mais il était plus âgé il avait des boucles brunes et des yeux pétillants qui s'accordaient à sa personnalité enjouée.
« Il m'aide à emménager. » s'empressa d'ajouter Finn en balayant du regard la cuisine sens dessus dessous. Lui semblait plus réservé, mais Rey devina qu'il était timide.
« Et tu vas nous aider aussi, maintenant que tu es là ! » Poe serra amicalement le bras de Rey puis la débarrassa de son sac et son manteau sans qu'elle ait mot à dire.
« Mais pas avant de goûter ma paella. Tu vas voir, un vrai régal. »
La salle à manger résonnait tour à tour des rires gras de Poe et Finn puis de celui cristallin de Rey. Finn les observait, sourire en coin, se lier d'amitié. La familiarité et l'engouement de Poe avait finis par mettre à l'aise Rey, et trois verres de vin plus tard elle était assise en tailleur sur le plancher, hilare et rouge du visage. Poe ne tenait pas en place quand il racontait une histoire- et des histoires à raconter, ça il en avait. Il faisait les quatre cent pas dans la pièce en imageant son anecdote avec des grands mouvements de la main et des imitations dignes d'un comédien. Finn gloussait de temps en temps, mais il les avait déjà toutes entendues.
Rey au contraire ne se lassait pas du jeune homme, et sa journée médiocre était maintenant loin derrière elle. Elle se releva tant bien que mal, étirant ses jambes endolories, et chercha à se resservir un verre de vin. Poe saisit la bouteille d'alcool avant qu'elle ait pu l'atteindre.
« C'est assez pour toi ce soir, ma jolie, il y a école demain. » Rey le pointa du doigt en se retournant vers Finn, faisant semblant de l'accuser.
« Ce type s'invite chez nous et il a le cran de me refuser à boire, tu peux le croire ça ? »
Poe reposa la bouteille sur la table et saisit sa veste en cuir qui pendait négligemment sur un fauteuil.
« La fête est finie, je travaille ce soir. »
Rey lâcha un bruit de déception, se faisant l'effet d'une petite fille déçue à qui l'on refuse un jouet. Elle avait un coup dans le nez.
« Déjà ? Mais tu n'as pas fini ton histoire sur le guide et les touristes perdus et…
- Et ce n'est que partie remise, Rey ! » Il attrapa un casque de moto au pied de la porte d'entrée et reprit plus sérieusement.
« On se reverra bientôt. » Il se tourna vers Finn et lui lança un regard insistant avant que le jeune homme ne se relève maladroitement de sa chaise.
« Je… je vais te raccompagner. »
Poe fit un signe de la main à Rey.
« Prend soin de toi. »
Le silence revenu dans l'appartement, les deux colocataires semblèrent se rendre compte en même temps qu'ils n'avaient pas réellement eu l'occasion de faire connaissance. Sentant la gêne de Finn et encouragée par l'alcool, Rey parla la première.
« C'est ton copain ? » Finn s'affola complètement, butant sur ses mots.
« N…non, non, je… »
Mortifiée, Rey le coupa.
« Oh, excuse-moi, ça ne me regarde pas. Je ne sais pas pourquoi je t'ai posé cette question, pardonne-moi. C'est juste que… » Elle décida de changer de sujet.
« Donc, Finn ? »
Le jeune homme acquiesça.
« Rey. J'ai pas tellement eu l'occasion d'en placer une avec Poe et ses histoires extravagantes. J'espère que ça ne te gêne pas que je l'ai invité, il était censé me donner un coup de main mais… » Finn secoua la tête, histoire de dire Tu sais comment il est. Rey gloussa.
« C'est un vrai numéro. Mais non, ça ne me gêne pas du tout. Ça me fait du bien de voir du monde, je commençais à dépérir toute seule. Et si toutes mes soirées ressemblent à ça quand il est là, il faut absolument que tu l'invites plus souvent. »
Rassuré, Finn sourit affectueusement.
« Je suis content que tu l'aimes bien. »
Rey ne croyait pas qu'elle ait été aussi chanceuse. Non seulement elle avait son propre appartement, mais toutes ses inquiétudes sur son futur colocataire s'étaient révélées infondées. Finn était un garçon adorable, réservé aux premiers abords mais qui savait écouter et qui distribuait de précieux conseils. Son ami, Poe, égayait les soirées de Rey quand elle ne devait pas s'enfermer dans sa chambre pour étudier. Dès qu'il passait la porte, l'appartement s'éveillait en sons et en lumières. Il apportait avec lui joie et réconfort sous forme de musique et de nourriture délicieuse. Elle les avait rencontrés il y a quatre jours, mais déjà elle se trouvait en train de danser avec ses deux nouveaux amis dans sa nouvelle cuisine, se déhanchant sur des sons pop qui lui rappelait qu'elle avait une nouvelle vie.
Rey arrangea ses cheveux dans une queue de cheval serrée sur le haut de sa tête. Elle allait assister à son premier cours de kick boxing, et pour ça elle avait ressorti ses vieux gants de boxe. Arrivée devant la salle privée où avait lieu son cours se trouvait un groupe d'hommes en tenue de sport qui discutaient entre eux. Rey passa devant eux en les ignorants et s'immisça dans le bâtiment. À l'intérieur elle fut accueillie par un son nouveau coach qui l'intercepta immédiatement.
« Étudiante ? »
Rey acquiesça.
« - Ton nom.
- Rey Kenobi.
- Rey. Les vestiaires sont à droites. Tu peux aller poser tes affaires et commence à courir dès que tu reviens. »
Rey acquiesça à nouveau, observant brièvement les autres membres du club déjà en train de s'échauffer derrière elle. Son cœur faillit rater un battement quand elle reconnut son partenaire du court d'art, gants aux poings, tapant sèchement sur un sac d'entrainement. De toute évidence, il l'avait reconnu aussi, car il ne la lâcha pas du regard.
Rey fit demi-tour jusqu'au vestiaire pour femme et resserra compulsivement sa queue de cheval. Merde. Sans savoir pourquoi, elle avait presque peur de le voir à nouveau, surtout dans ce milieu. Elle passa une main dans ses cheveux pour les aplatir et souffla. Elle était ici pour une raison, et elle n'allait pas se laisser démonter à cause d'un homme.
Le coach donna quelques exercices à Rey histoire de l'échauffer, puis quand elle lui apprit qu'elle avait pratiqué muay thai et boxe anglaise pendant six ans, il évalua son niveau en lui demandant de lui montrer sa garde et quelques mouvements. Il la contempla pensivement.
« Il y a deux groupes, débutants et avancés, d'un côté et de l'autre, fit le coach en montrant de la main à Rey le vaste gymnase et ses membres. Normalement, je devrais te placer dans celui des débutants, comme tous ceux qui viennent de ta fac. Mais à ton niveau, tu vas juste t'ennuyer. Tu ne progresseras pas. Si tu veux, je peux te garder avec moi et te placer dans le groupe des avancés. Ça ne changera rien à tes notes, et l'horaire restera le même. »
Rey jeta un œil derrière elle. D'un côté se trouvait un groupe d'adultes tous clairement plus âgés qu'elle, en grande partie des hommes. De l'autre, elle reconnut le profil des étudiants de sa fac.
« C'est toi qui choisis. »
Rey hocha la tête. Elle appréciait les défis.
« Le groupe avancé, ça me va. »
Le coach coupa la musique entrainante qui accompagnait les efforts des membres avant de les interrompre.
« On a une nouvelle recrue ici. Elle s'appelle Rey, et j'ai besoin que quelqu'un lui montre les exercices et notre routine. »
Rey vit l'étranger du cours d'art aussitôt faire un pas en avant, pantelant, et levé un poing ganté en l'air.
« Merci, Kylo. »
Rey se tourna vers le coach, en détresse, mais celui-ci lui fit signe de rejoindre Kylo. Ce dernier s'avança vers elle avant qu'elle n'ait eu le temps d'omettre une objection.
« - Rey.
- Kylo ? »
Celui-ci la contempla un instant, ses yeux se baladant sur sa tenue. Rey ne se souvenait pas qu'il fut aussi grand. Quelques jours plus tôt, lorsqu'elle l'avait vu pour la première fois, il était assis et semblait bien moins impressionnant. Maintenant, en face d'elle, il était en débardeur et short de sport, et elle pouvait remarquer à quel point ses épaules étaient larges, comme il la dominait de toute sa hauteur. Et il était lui aussi dans le groupe des avancés. Il était clairement un habitué du club.
Il lui indiqua un vieux bac en dehors du tatami.
« Va prendre une paire de gants. »
Rey secoua la tête et ramassa ceux qu'elle avait déposés derrière elle.
« J'ai les miens. »
Kylo porta ses mains à son menton.
« Montre-moi ton side kick. »
Sans attendre, Rey leva une jambe et pivota sur elle-même, envoyant son pied valser contre les gants de Kylo sans trop de puissance.
« Front kick. »
Rey s'exécuta tant bien que mal, un peu rouillée par des mois d'indolence.
« Direct »
Rey prit un peu de recul et envoya son poing contre sa garde. Elle remarqua quelque chose de féral dans ses yeux.
« Encore. » Elle recommença. Sa voix était rauque, gutturale.
« Encore. Encore. » Elle envoya ses deux poings tour à tour, pivotant d'une hanche à l'autre. Droite, gauche, droite, gauche. Alors qu'elle commençait à être prise par une sorte de frénésie, il la coupa net.
« Stop. » à bout de souffle, Rey baissa sa garde et se pencha en avant, poing sur les genoux.
Kylo lui envoya un coup de poing sur la tempe, assez fort pour la faire défaillir. Elle se releva et lui lança un regard furieux, plaçant instinctivement ses poings devant son visage.
« Ta garde. »
Sidérée, Rey le vit lui-même se mettre en position de combat, ramenant sa tête dans ses épaules et ses poings en face de son visage. Il voulait se battre ? Contre elle ?
Il ne lui laissa pas le temps de se défiler. Il envoya un nouveau crochet qu'elle esquiva de peu, encore sous le choc. Il se mit à envoyer tour-à-tour crochets, directs, et même uppercut. Rey esquiva quelques-uns de ses coups, car elle avait l'avantage d'être petite et rapide, mais les coups de Kylo s'écrasèrent de temps en temps contre sa garde. Ils étaient redoutablement puissants, vibrant contre la chair de Rey et la faisant chanceler, lui laissant à peine le temps d'éviter le prochain ou de s'en protéger. Rey sentit une pointe de panique quand elle vit que Kylo ne ralentissait pas, et que loin de s'arrêter il semblait s'acharner sur elle de plus en plus. Essayait-il de la blesser ? S'il réussissait à placer un seul de ses coups, il risquait de la faire tomber K.O.
« Kylo. »
Essoufflée et maintenant largement effrayée, Rey sentit son instinct de survie prendre le dessus, celui qu'elle avait développé malgré elle à force de se retrouver dans des situations où elle ne pouvait compter que sur elle-même. La lutte ou la fuite. Subir ou abandonner. Survivre ou mourir.
Son corps s'exécuta de son propre chef. Lorsqu'elle vit une ouverture dans la garde de Kylo, elle envoya un crochet propre et rapide en plein milieu de son visage. Celui-ci chancela en arrière, et quand il lui fit à nouveau face, Rey observa un filet de sang couler de son nez.
Le reste des membres étaient maintenant silencieux, tous les regards étaient tournés vers eux. Le coach se plaça entre Rey et Kylo et étendit ses mains pour mettre de la distance entre les deux.
« - Stop. Kylo, tu saignes.
- C'est rien. »
Sa poitrine se soulevait brutalement au rythme de sa respiration déchaînée. Son regard ne lâcha pas Rey. Il se dirigea seul vers les toilettes.
Le coach s'adressa à tous les autres membres.
« Voilà ce qui se passe quand on est distrait. Allez, on se re-concentre pour éviter les accidents. »
Rey jura intérieurement. C'était tout sauf un accident.
Après avoir eu une petite discussion avec le coach, Rey était retourné à ses exercices, seule cette fois-ci. Kylo était ressorti des toilettes pour se diriger vers les vestiaires, s'éclipsant une fois de plus après avoir été blessée par Rey.
« Rey. »
Rey se retourna, sac de sport calé sous son bras, alors qu'elle sortait de son entraînement. Kylo se trouvait derrière elle, assis sur le trottoir qui longeait le bâtiment. Il faisait nuit et elle ne l'avait pas vu. Il se leva pour aller jusqu'à elle. À son grand étonnement, il lui sourit.
« Alors… c'était marrant ? »
Elle ne revenait pas d'avoir entendu ce qu'il venait de dire. Il trouvait ça marrant ? Il lui avait tourné autour comme un prédateur qui essoufflait sa proie avant de se jeter sur elle pour en faire un diner, lui causant une frayeur sans nom. Elle revoyait encore ses yeux fous scanner chacun de ses mouvements. Elle leva les mains au-dessus de sa tête, bouche bée.
« Tu as essayé de me frapper. »
Il prit un air confus.
« C'est le but. C'était un combat. »
Rey préféra se taire plutôt que d'avouer qu'un seul de ses coups pouvait très bien l'envoyer aux urgences. Kylo porta une main à son nez.
« Tu m'as touché, par contre. Tu m'as fait saigner pour la deuxième fois en une semaine.
- C'était pas mon but, mais tu l'as bien cherché. »
Kylo laissa retomber ses bras contre ses côtes.
« Tu as quelque chose contre moi ? »
Rey lâcha un « Ha ! » sarcastique. Elle pointa du doigt le club.
« Dois-je te rappeler que tu as failli me tuer, là-dedans ? »
Kylo haussa un sourcil interrogateur.
« - Te tuer ? Un peu dramatique, comme expression.
- C'est quoi ton putain de problème ? »
Kylo serra la mâchoire l'espace d'une seconde.
« Pourquoi tu t'es inscris dans un cours de kick si tu comptes te comporter comme une petite tapette dès que quelqu'un lève la main vers toi ? »
Rey sentit une rage froide s'emparer d'elle. Elle ne pouvait pas croire le culot de l'imbécile devant elle.
« Va te faire foutre, Kylo. »
