-La passion d'un espoir-
Auteur : Rosa-Grace
Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JK Rowling. Tous les droits lui sont réservés.
UA, slash, relations homosexuelles.
Rating : M
Merci de prendre en compte ces informations.
Bonne lecture !
Prologue
.
.
.
Un silence de plomb régnait en maître dans la salle faisant office de salle de réunion. Etaient présentes à l'intérieur trois personnes, Lucius et Narcissa Malfoy faisaient face à Tom Jedusor. Ce dernier souriait grandement, dévoilant de longues canines pointues et luisantes. Cet homme était d'une grande beauté, froide et éternelle. Mais les deux autres savaient que derrière ce beau visage se cachait un monstre sans foie ni loi. Un monstre qui, sur un coup de tête, pouvait menacer la Paix. Ironie de la situation, c'était ce qu'il faisait à l'instant même.
Narcisse frissonna lorsque le regard rubis se posa sur elle, malfaisant. Oh non, elle n'aimait pas cet homme. Elle prit la main de son époux dans la sienne, et celui-ci la pressa un peu, la rassurant du mieux qu'il pouvait. Lucius regardait avec colère la cause de cette réunion intempestive. Pas un n'échangeait un mot, muets comme des tombes.
La grande porte s'ouvrit brusquement, laissant passer un second couple. Lily et James Potter venaient d'entrer. Ils s'installèrent près des Malfoy, leur envoyant des regards encourageants. Lily posa ses mains sous son ventre protubérant, s'aidant pour s'asseoir alors que James tirait sa chaise. Ces gestes prévenants firent ricaner Tom, et tous le regardèrent de nouveau.
« Vas-tu enfin nous dire à quoi tout cela rime, Tom ? Parla en premier James, ne supportant plus le silence ambiant.
-Du calme, mon ami, du calme ! Vous le saurez bien assez tôt. Rit ce dernier, follement amusé.
-Je ne suis pas ton ami, vampire, et j'exige des explications. Tu menaces la Paix et tu voudrais que nous restions calmes ?
-James, je t'en prie. N'aggrave pas la situation. Essaya de raisonner Lucius, car il savait que la colère ne faisait qu'exciter d'avantage le vampire face à eux.
-Que veux-tu, Tom ? Nous avions un accord, et pendant vingt ans tu n'as absolument rien dit. Qu'est-ce qui te prend tout à coup ? Demanda Narcissa, inquiète néanmoins.
-Il se trouve que j'ai réfléchi, et que notre… accord ne me convient plus. Je suis ici pour y remédier, ou bien ne comptez plus sur moi pour faire parti de votre « Paix ».
Jedusor souriait, perfide, aimant voir l'appréhension dans le regard de ces êtres si puissants.
-Serais-tu en train de nous menacer ? Es-tu donc fou à ce point ?
-Oh James, non. Ne t'en fais pas, tu le sauras lorsque je te menacerai. »
Il ricana encore plus fort lorsqu'un soupçon de peur s'ajouta à l'attente. Tout se passait comme il l'avait prévu.
« Alors que veux-tu à la fin ? Hurla presque Lily, qui s'était tue jusque là. Le stress mêlé à sa grossesse ne la rendait que plus enragée encore. James posa sa main sur son ventre, se voulant rassurant. La future mère se détendit un peu. Il fallait qu'elle pense à son enfant.
-Ce que je veux ? La renonciation des Malfoy au Don. »
Une exclamation de stupeur les prit à la gorge, Narcissa et Lucius se regardant avec plus de crainte encore. Comment ça renoncer au Don ?
« Je ne comprends pas, nous y avons déjà renoncé. Cela fait vingt ans que nous ne nous en sommes pas servi.
-Je ne parle pas seulement d'y renoncer simplement… Je veux que ce rejet soit définitif. En d'autres termes, je veux…
-Que nous le transmettions à notre héritier. Mais c'est impossible, nous n'avons pas d'en… »
Et là, tous comprirent les réelles intentions du vampire. Les Malfoy n'ayant pas d'enfant, la transmission du Don était impossible. Jedusor voulait la disparition totale du Don, afin que personne ne puisse plus jamais l'utiliser. Horrifié, le couple Malfoy regarda James et Lily, ne sachant que faire.
« …fant. Tom, ce que tu nous demandes là est impossible ! Nous ne pouvons pas nous permettre de faire ceci, il en va de l'avenir de notre espèce ! Notre parole d'elfe ne suffit-elle donc pas ?
-Eh bien, voyez-vous, les vampires sont de nature méfiante, et même si vous amis clébards ont confiance en vous, ce n'est pas mon cas. Votre Don est trop puissant pour que la Paix puisse exister, qui me dit qu'un jour vous ne déciderez pas de tous nous asservir, hm ? Je ne puis accepter une Paix partielle. Si vous ne coopérez pas, je serais dans l'obligation de monter mon armée contre vous. Et même les chiens ne pourront rien faire. »
James grogna avec force face aux insultes, sentant ses os craquer et son corps prêt à se transformer. La belle rousse lui intima de se calmer, que se changer ici ne servirait qu'à rameuter les sujets de Jedusor.
Ce dernier éclata de rire, ravi de la tournure des évènements. Il regarda de nouveau le couple Malfoy, qui semblait en proie à un intense moment de réflexion. Leur immortalité, ou le bien-être de la Paix ?
« Que se passera-t-il si nous refusons ?
-Eh bien tout d'abord, vous contemplerez la mort de votre précieuse amie et de son enfant à naître. »
Sur ces paroles, un vampire qu'ils n'avaient pas vu jusque là menaça de sa dague la gorge de la jeune femme. Lucius et Narcissa firent un mouvement en avant horrifiés, tandis que James s'apprêtait à se transformer en hurlant. Lily lui cria de ne rien faire.
« Pour Harry, James. Je t'en prie ne bouge pas.
-Voilà une sage décision, Lily. Décidément, l'instinct maternel m'étonnera toujours. Alors, que décidez-vous, Malfoy ? Dépêchez-vous, le tic tac de l'horloge tourne. »
Ils n'eurent pas besoin de se regarder pour savoir quelle était leur décision. Qu'importe le Don, qu'importe qu'ils ne puissent jamais avoir d'enfant en étant mortels, jamais ils ne permettraient que leur amie et son enfant se sacrifient à cause de leurs doutes. Sous le regard extatique de Tom, ils commencèrent à prononcer les paroles de transmission.
« Moi, Narcissa Malfoy, souveraine du royaume des elfes, renonce en tout consentement au Don, et le donne à mon héritier afin qu'il puisse perdurer. Que le Don vive, que règne la Paix.
-Moi, Lucius Malfoy, souverain du royaume des elfes, renonce en pleine possession de mes moyens au Don, afin qu'il puisse perdurer en mon héritier. Que le Don vive à travers lui, que la Paix règne parmi les Espèces. »
Un instant plus tard, les Malfoy étaient devenus mortels. C'était fini, les deux elfes royaux étaient déchus. Jedusor éclata d'un rire machiavélique, et disparut soudainement. La dague et l'autre vampire également. James et Lily prirent le couple dans leurs bras, leur disant à quel point ils étaient désolés pour eux, pour leur immortalité, et pour la perte définitive d'un possible enfant.
Ce que personne ne savait néanmoins, c'était que dans le ventre de Narcissa grandissait déjà un être dont le destin allait changer le cours de l'histoire.
.
.
.
8 mois plus tard
Un hurlement déchirant se faisait entendre dans la petite chambre. Des sages-femmes s'activaient autour de la future mère en sueur, qui criait sa souffrance. Son mari se tenait près d'elle, épongeant de temps en temps son front, son autre main occupée à se faire déchiqueter par la poigne de son épouse. Mais il ne se plaignait pas. C'était un miracle, un pure miracle que son enfant ait pu grandir au sein de sa femme démise de son immortalité. Car un elfe devenu mortel ne devait normalement plus pouvoir enfanter. Par un heureux hasard, Narcissa était toujours immortelle lorsqu'elle fut mise enceinte.
Sa réflexion fut soudainement coupée lorsqu'il entendit des pleurs. Des pleurs de bébé. De son bébé. Alors que la sage-femme lui tendait un petit paquet qu'il prit dans ses bras, il regarda son épouse avec des yeux remplis d'eau. Elle aussi pleurait. Puis, il dirigea son regard vers le nouveau né, et sa respiration se coupa. Devant ses yeux ébahis se tenait la plus belle création qu'il n'eut jamais vu. Son enfant pleurait, hurlant à pleins poumons son mécontentement. Son enfant.
« Toutes mes félicitations, vous avez là un magnifique petit garçon. »
Lucius sortit de sa rêverie, et donna son fils à son épouse, qui pleura encore plus lorsqu'elle le vit. Mais tous deux souriaient, assommés par leur bonheur. Leur fils.
« Comment allez-vous l'appeler ? »
Ils ne s'étaient pas encore concertés, mais savaient comment ils voulaient le nommer.
« Draco. Il s'appellera Draco. »
La sage-femme sourit puis quitta la pièce, après avoir rempli les papiers attestants la naissance du bébé.
Draco Malfoy était né.
À suivre...
.
.
.
Voici pour ce prologue, en espérant qu'il vous ait plu !
N'hésitez pas à laisser une review, ça fait toujours plaisir.
À bientôt pour la suite !
