Un ptit coucou à tous ceux qui m'ont reviewé dernièrement XD merciiii XD XD y'a des commentaires qui m'ont vraiment fait très plaisir. Ici je vous fait du Sasunaru.
Bon, au cas où Kishimoto Masashi, le Dieu que moi, Gourou en chef (avec mura, de la secte narutoïste qui le vénérons), venait à passer par là, alors j'annonce que : non ce ne sont pas mes persos, que oui cette histoire est issue de ma bêtise (et je prends le blâme des fautes pour sur), et que le yaoi est à vénérer tout comme le sasunaru en ce bas monde.
Ainsi soit-il. Ramen Consoeur (confrère aussi, on prend tout adhérent qui n'a pas peur de voir son âme être damnée. Suffit de vénérer Kishi notre Dieu, Naruto et le yaoï. Mdr)
Bonne lecture. (pas de panique, même si ça à l'air de commencer en death fic, s'en sera pas une. Nah pas avec plus de 200pages et j'ai pas fini encore, bientôt, très bientôt cependant. Oh et puis mes fidèles savent que j'aime semer le doute, mdr s'ayez je parle en mode Gourou là)
Pas de corps, pas de mort.
Chap 1 : Ta disparition
-NARUTOOOOOO !!
-….
-NARUTOOOOOO s'il te plaît !! reprends toi !! Naruto ! Sasuke a besoin de toi !!
Les griffes de la bêtes lui faisaient tellement mal, sa peau lui donnait l'impression de se consumer sur place, mais Sakura pointa le combat des deux Uchiha et la bête suivit des yeux se mouvements vifs qu'elle venait de faire alors qu'il essayait de la tuer. Tout au fond de sa cellule Naruto ouvrit les yeux. Son coéquipier, celui qu'il cherchait depuis tout ce temps. Sasuke. Il tombait. Il venait de s'engouffrer dans un trou naturel marqué dans le paysage. Et son frère aîné le regarda un instant avant de s'en retourner et de le regarder lui.
Naruto écrasa Sakura en tombant sur elle, il puait le sang. Il avait l'air d'avoir si mal alors que Yamato l'aidait à revenir à lui-même. Il fut interrompu au milieu du processus par une attaque de Konan qui se fit gêner à son tour par Karin. Elle ne sut comment mais Naruto se battait contre son démon et s'était repris, respirant bruyamment, cherchant à se relever du mieux qu'il pouvait. Malgré toute la souffrance de son corps et l'aide qu'essayait de lui apporter Sakura, Naruto, ayant à nouveau tous ses moyens ou presque, se mit à courir, trébuchant assez souvent. Il fallait qu'il y arrive à temps. Jamais elle n'aurait cru le voir ce relever avec tant de blessures, mais Kyubi le guérissait un peu plus vite. Peut être voyait-il l'urgence lui aussi?
-MACHIN ROSE ! HEY !
-VA TE FAIRE FOUTRE BINOCLARDE !
Sakura se retourna sur Karin qui se battait encore contre Konan et avec qui elle avait fait équipe dès le début du combat pour se débarrasser du seul membre féminin de l'Akatsuki. Elles se battaient ensemble mais avaient du être séparée des deux autres car Naruto lui avait sauté dessus. Elle se reprit et courut jusqu'à Karin, attrapant à ses hanches un katana de petite taille qu'elle tenta de planter dans Konan. Au loin elle vit Ino se faire projeter contre un arbre. Il fallait que Naruto se dépêche. Ils perdaient trop de terrain depuis qu'il avait perdu le contrôle.
L'image de son compagnon avait ramené ce dernier à la réalité. Son corps entier le lançait. Il avait tellement mal. Il passa près d'Itachi qui eut un semblant de sourire. Il le haïssait. Mais avant il devait sauver son meilleur ami. Il tomba à son tour dans l'antre terrestre qui s'offrait à lui. Et il tomba, il vit Sasuke, inconscient mais n'eut pas le temps d'hurler son nom. Une proéminence dans le sol l'assomma. Et à son tour il chuta inconscient.
Naruto ouvrit les yeux. La douleur s'empara de lui. Il avait un mal de chien. Et le sang lui glissait sur le visage avec une fluidité déconcertante. Entendant un grognement, il ouvrit un peu plus les yeux. S'était sa voix qu'il venait d'entendre, ainsi Sasuke n'était pas tombé dans le puits sans fond sous lui. Cela le rassura, Sasuke n'était pas mort. Tête en bas il regardait la crevasse si profonde, si noire, absente de toute vie, cherchant son souffle, pour avoir la force de bouger. Il essaya de se balancer pour s'adhérer au mur, mais il n'avait plus aucune force. Il vit Sasuke, entremêlé dans des lianes ou racines. Il n'aurait su dire. Inconscient, un filet carmin au coin des lèvres. Ma liane qui le maintenait le laissa glisser un peu sur sa longueur et il retint son souffle.
Sa jambe devait être en miette, il ne la sentait plus, l'un de ses bras reposait enserré dans un amas compliqué qu'il ne savait pas reconnaître. Son autre bras gisait amorphe. Il ne pouvait même pas faire de kage bushin Essayant de se redresser il ne put que lâcher des râles de douleur, ça lui lancer tellement qu'il en pleura en serrant les dents. Il comprenait et pouvait analyser ce qu'un animal n'aurait compris qu'au dernier moment. S'il n'agissait pas il allait mourir en tombant dans ce puits sans fin. Il n'avait plus beaucoup de chakra, il devait invoquer Kyubi. Mais son corps ne le supporterait pas, et surtout il pouvait encore perdre le contrôle. La liane le laissa glisser un peu, cela facilité par son sang s'écoulant des entailles qu'il avait reçu lors de la bataille qui s'égrenait toujours plus haut.
Naruto ferma les yeux et entra dans la pièce. Kyubi était là mais il dormait. Cela l'impressionna de le voir ainsi sans réaction. S'approchant des grilles il lui parla mais la bête ne fit aucun mouvement, aucun grognement. Passant l'un de ses bras dans la prison, il put librement caresser la fourrure, l'animal n'eut aucune réaction. Il avait beau l'appeler, l'autre ne réagissait pas. Il devrait s'en sortir seul. Prenant une respiration, il reprit connaissance. La situation ne s'était pas améliorée, seulement un poil détériorée. Il espérait que Sasuke serait réveillé et surtout qu'il l'aiderait.
-Sasuke ? HAAAAAAAAAA !
Le blond avait gesticulé pour le trouver et le voir mais il eut la sensation que sa jambe allait se détacher de sa hanche et ne put retenir un râle de douleur qui se finit en gémissement. Il l'avait vu, enchevêtré dans des lianes. Il avait l'air si sage endormi, mais il avait besoin de lui. Naruto l'appela de nouveau et n'eut aucune réponse. La liane glissa encore, son pied ne tenait pratiquement plus à rien, une seul liane le portait encore, celle qui coinçait son bras pratiquement dans son dos et l'obligeait à le garder immobile. Elle était en mauvais état, il entendit un craquement. Il paniqua. Une telle chute et il mourait certainement. Il ne pouvait pas. Pas maintenant que tous ses amis étaient en danger plus haut.
-…Sasukeee !! Aide moi…SASUKEEE !!
-Hnn…na…ruto ?
-Sasuke ? ahaha, tu t'es réveillé ? oh s'il te plaît Sasuke ! aide moi !
Sasuke un peu plus haut voyait la posture du blond. Et il pouvait voir ce que ce dernier ne pouvait. Il devait agir vite, sinon son ancien coéquipier finirait sa vie certainement beaucoup, beaucoup plus bas. Sa main essaya de se dégager. En vain. Le blond se mut un peu, cherchant à se sauver puisque l'Uchiha n'arrivait pas à l'aider assez rapidement à son goût et qu'il sentait encore la liane perdre de son maintien.
-Na…ruto…bouge…pas….
-Sa…Aaaaaah !! Sasuke ! s'il te plaît !! Sa…
La liane l'avait encore laissé glisser. Il pouvait voir Sasuke. Le brun était accolé à la roche, dans l'incapacité de bouger et ne portant plus que le bas de son ensemble tout droit sorti des usines Orochimaru, son corps recevait des égratignures à chaque mouvement. Plus haut il pouvait entendre que le combat faisait rage. Là haut, par le petit trou de lumière qui formait l'entrée de cette grotte et dans la clarté vacillée par moment. Sasuke le regardait avec effroi, l'air déstabilisé. Sa main, celle qu'il lui tendait, saignée. Toute rouge, obstinément si loin. Et le reste de son corps, plié contre la paroi, il devait avoir aussi mal que lui. Naruto voulait tendre la main qu'il avait contre son corps et qu'il sentait encore un peu mais ne put la dégager sans desserrer la prise de la plante sur lui.
-Sasuke…
-Naruto…
-S'il te plaît…
-A…attends…bouge pas…Je…vais me…
Sasuke avait ramené sa main, il essayait de se dégager de l'étau dans lequel il était. Ainsi malgré sa trahison il allait l'aider. Naruto se calma. Sasuke était là, tout irait bien. Il avait l'impression d'être encore ce boulet qui se mettait sur sa route sans pouvoir l'aider. Il se mordit les lèvres, se promettant une fois dehors de l'aider. Et puis Naruto qui n'entendait pratiquement que son cœur, perçut le glissement se faire contre son corps. Ça le brûla. Son cœur s'accéléra, son esprit devint blanc, il se voyait descendre et s'éloigner du brun. La liane lâchait, Yamato le saurait-il ? Après tout ces lianes étaient sûrement de lui. Sasuke s'excita, se fit mal, il voulait aller si vite. Il se débloqua un peu tendit la main entre temps avant de revenir à sa besogne. Il n'arrivait à rien d'une seule main. Naruto vit des larmes. Ainsi Sasuke pouvait l'aimer au point de pleurer pour lui ? Sasuke ne pouvait rien faire. Lui-même ne le pouvait. Le regard de Sasuke venait de s'agrandir. Naruto venait de comprendre pourquoi. Alors il parla très vite en le regardant du mieux qu'il put dans ses yeux agrandis de le voir lui si serein.
-Prends soin de Sakura.
-Na…
-On se retrouvera hein Teme ? je te garde une place là où je serais.
-NOOOOOONNNNNN NARUUUUTOOOOOOOOOO !!
Naruto sentit qu'il n'y avait plus aucune prise. Plus rien qui le retenait à la vie. Et la chute semblait sans fin. Naruto lui offrit un sourire avant de tomber dans le noir. Il essayait de libérer sa main avant de tomber pour se cloner, pour invoquer, pour se sauver. Sa tête heurta la paroi. Il perdit connaissance et même le vent que produisait sa chute sur son visage ne le réveilla pas. Sasuke le regardait tomber. Il entendit après un bon moment un bruit mat. Son corps était froid, il tremblait, sa lèvre remuait dans des paroles incompréhensibles. Il ne voulait pas ça. Il avait toujours tout fais pour les mettre de coté. Et aujourd'hui il le perdait. Sasuke ne voulait pas y croire. Il continua d'hurler le prénom du blond encore et encore. Seul l'écho de la roche lui répondit.
Les râles de Sasuke se perdirent le long de la paroi. De l'extérieur ce semblait être le tunnel menant en enfer. Les cris qui en sortaient, étaient déchirants et poignants. Sakura se glissa jusqu'à l'entrée. Il fallait que ces deux là reviennent. Si Naruto n'y avaient pas sauté pour récupérer Sasuke qui y tombait inconscient, ils auraient sans doute l'avantage dans la bataille à présent. Alors il fallait qu'ils reviennent. Elle se présenta à l'entrée, cherchant à distinguer le fond.
-Narutoooooooo !!
Sasuke stoppa ses cris. Cette voix. Il connaissait cette voix. Même en écho il l'a reconnaissait. Levant la tête vers la sortie, il en oublia son visage baigné de larmes. Il avait tellement mal. Mais Naruto lui avait souri. Ce baka lui avait souri. Et surtout il lui avait demandé une seule et unique chose. D'un gémissement mêlé d'un sanglot il tenta à nouveau de se dégager.
-Narutoooo !! tu as sauvé Sasukeeee ?? tu l'as rattrapéééé ??
-Quoi ? Sasuke s'était arrêté de tout mouvement, écoutant cette voix qui se répercuter contre la roche et semblait descendre toujours plus bas.
-Narutooooo !!
-Il…pour me…sauver…il….USURATONKACHIIIIIIIIII !!
Sakura sursauta. Jamais elle n'aurait pensé entendre Sasuke. Et surtout pas ainsi. Elle allait hurler son prénom mais au lieu de ça elle poussa un cri de douleur qui résonna jusqu'à Sasuke. Il leva la tête vers la sortie, il crut qu'il pleuvait. Seulement du sang. Du sang qui coula comme des larmes sur sa face et qui passèrent la barrière de ses lèvres. Sakura était en danger. Sakura. La dernière personne à qui il se sentait quelque peu attaché. Sakura, que le blond lui avait confié avant de tomber. Un tintement se fit entendre, il fit tomber devant lui le bandeau que le blond n'avait plus eut autour de la tête et qui avait du s'accrocher lorsqu'il s'était cogné la tête. Un bandeau, rayé en son centre, qu'il attrapa de sa main valide. Naruto.
-Naruto.
Sasuke serra son poing. Il saigna en enfonçant ses ongles dans ses paumes, et les gouttes de sang s'enfoncèrent dans le noir profond. Il sentit un calme inhabituel l'envelopper mais cela n'était qu'apparent. Intérieurement il bouillait. Et Sakura qui se battait. Elle ne hurlait plus. Contre qui ? Pourquoi ? Sasuke ferma les yeux et les rouvrit aussi rouge que son sang. Il se concentra. S'il devait mourir aujourd'hui, il le ferait en sauvant la dernière personne qui comptait. Tant pis pour la douleur, tant pis si cela le détruisait ou le ferait mourir. Il n'en avait plus rien à faire. Ses ailes se déployèrent, s'écorchant contre la roche. Le sceau se répandait sur lui, il éclata les lianes et autres racines qui avaient des prises sur lui, geignant de douleur. La passe était étroite pour ses ailes qu'il replia un peu avant de monter aussi facilement que s'il marchait sur un terrain plat. Plus que jamais il avait envi de tuer.
Sa chevelure apparue à l'orée du trou, il monta en se hissant d'un battement d'ailes quand elles furent à l'air libre. Il se posa tout près et leva des yeux rouges sur fond noir sur la scène. La haine. La colère. Sakura se battait contre Karin, le cadavre de Konan reposant un peu plus loin. Il avait pourtant dit à sa nouvelle coéquipière de ne pas intervenir contre Konoha. Pein échangeait toujours des coups contre plusieurs hommes au loin à l'aide de Juugo qui foutait plus le bordel qu'autre chose vu l'état dans lequel il se trouvait. Suigetsu avait disparu contre Kisame à nouveau. Et il vit clairement Itachi qui stoppa son combat pour se tenir droit et le regarder droit dans les yeux. Ainsi son petit frère avait survécu. Cela le fit sourire d'un plaisir tout malsain.
Sasuke marcha calmement, récupérant son sabre. A peine l'eut-il touché qu'il se retrouva dans le dos de Sakura et qu'il planta sa lame dans la poitrine de Karin. Elle le regarda droit dans les yeux, l'air terrifié et surprise. Elle ouvrit plusieurs fois la bouche mais ne put dire un mot. Il comprit qu'elle voulait savoir pourquoi. Il aurait pu lui faire un rictus mais il n'y arrivait pas. Son expression faciale semblait figée. D'un ton très calme il lui répondit, retirant la lame.
-Je t'avais dis de ne rien faire ni à Sakura ni à Konoha.
-…
Elle s'écroula, finissant de se vider de son sang, gobant l'air comme un poisson hors de l'eau. Ce manque de pitié de la part de l'Uchiha fit frémir la rosée. Elle ressentait le danger qui s'émanait de lui alors qu'il tournait les yeux vers elle. Il avait pourtant l'air si triste.
-Fais attention à toi. Je reviens.
-Sasuke ? où…où est…
-…
-Sasuke où est Naruto ? elle venait de réussir à lui dire et encore elle ne voulait pas savoir.
-Cette plaine est un gruyère. Il n'aurait pas du plonger pour me sauver.
-Sasuke ?
-Naruto est tombé au fond du tunnel. Je l'ai entendu s'écraser contre la roche.
-C'est…C'est impossible….
Les larmes de la jeune femme lui brisèrent le cœur. Ainsi, elle aimait Naruto à ce point aujourd'hui. Elle venait de s'agripper à son pantalon comme une enfant venant d'avoir peur, cherchant réconfort. Sa douleur était si grande.
-Sakura.
-O..oui..ouiiii uuuuh….
-Le combat n'est pas fini. Mon frère attend que je le tue.
-Uuuh…Sa…uuhhhuu…
-Soigne les blessés. Soigne les tous. Qu'ils puissent se battre et vaincre.
-Oui. Sakura essuya ses larmes, dans ses yeux brillait la lueur que Naruto avait su soumettre à tous.
-Rendons fier notre coéquipier, celui qui, tout au long de sa vie aura supporté le poids d'un village sur ses épaules sans jamais se plaindre, sans jamais fuir.
La colère qui émanait de lui était palpable, elle suintait de tous ses pores. Sasuke planta son sabre devant lui et regarda le bandeau rayé. Celui de son meilleur ami, celui qu'il aimait malgré lui comme un frère, l'une des personnes qu'il avait voulu épargner en s'en allant, même en sachant ce qu'elle possédait au fond d'elle. Une personne qu'il ne voulait impliquer de peur de la perdre. Et aujourd'hui c'était fait. Il se pencha en avant et resserra le bandeau contre son front. Sakura le regardait avec des yeux ahuris, il lui offrit un sourire. Ce simple geste était si dur à faire, elle pouvait le voir. D'ailleurs il s'effaça bien vite de ses lèvres. Sasuke reprit sa lame et donna un mouvement vif face à lui, le sang de Karin en décolla.
-Oui, on va y arriver, nous allons vaincre.
-Et nous rentrerons à Konoha la tête haute. Pour Naruto et Konoha.
Les yeux du brun étaient déterminés. Il venait de lever la tête, exprimant sa peine mais aussi sa haine envers l'être qui toujours le regarder directement. Sakura venait d'entendre la parole de Sasuke. Elle n'avait pas rêvé, il avait bien parlé de retour. En le regardant elle sursauta. Ses yeux n'avaient plus la même forme. Devant elle ils changeaient : les virgules se divisèrent dans leurs parties fines en deux, rejoignant le bord de la pupille pour l'une des parties, l'autre rejoignant pratiquement le bord dodu de l'autre lui faisant face. Le blanc de ses yeux devint aussi noir que ses cheveux, faisant ressortir la couleur sang de son regard. Sakura ne s'en étonna pas plus, elle savait qu'une vive émotion pouvait faire évoluer le sharingan, Kakashi le lui avait expliqué.
Sasuke tourna les yeux vers elle, à nouveau il puait la puissance, s'en était presque malsain tellement s'en était lourd. Il allait utiliser le chakra qui le faisait vivre et non pas celui dont il aurait pu se passer en combattant avec. Il jouait sa vie. Sakura passa sa main dans sa sacoche et lui donna une gélule qu'il prit sans se poser de question. Cela lui redonnera un peu de chakra. Sakura respira un bon coup, et en même temps qu'elle, il hurla bien plus fort les mêmes paroles.
-POUR NARUTO ET KONOHA !!
Sasuke fila si rapidement que Itachi se prépara à le recevoir au lieu de rester inerte. Sakura bifurqua et rejoignit un petit groupe de blessés. Elle donnait soins et pilules restauratrices. Ils savaient qu'il y aurait des effets secondaires. Qu'importe. Le cri des deux anciens coéquipiers les avaient revigorés. Sakura se pencha sur Kakashi, ce dernier était près de Shikamaru et lui faisait part de ce qu'il s'était passé en début de combat puisque l'équipe dix venait juste d'arriver. C'est à dire qu'un crapaud messager en sang venait d'arriver pour Naruto. Et que s'il l'avait eu entre les mains certainement qu'il en aurait perdu la tête plus qu'il que ça n'avait été le cas. Jiraya était mort. Ce message parlait de l'homme contre qui ils se battaient. Le crapaud s'était excusé du retard, il était blessé. Il venait d'ailleurs de passer l'arme à gauche.
Shikamaru réfléchissait rapidement. Kakashi essayait de l'aider dans son plan. Les autres se battaient. Sakura les laissa, passant à d'autres blessés. Elle entendit Sasuke hurler de douleur et se tourna. A deux mains il se tenait le crâne, cela faisait sourire son frère, mais déjà derrière lui apparut un autre Sasuke qu'Itachi poignarda d'un kunai. D'autres Sasuke apparurent. Vraiment le brun devait être en colère, il utilisait la technique préférée de Naruto et l'agrémentait de nombreux jutsus qu'elle n'avait jamais vu. Elle avait peur qu'il ait décidé d'en finir lui aussi. Il y avait tellement de chidori que cela le laisserait dans un état lamentable. Itachi préparait un jutsu de type katon mais son cadet le dévia à l'aide d'un fuma shuriken qui sortit d'un tatouage qu'il portait sur le ventre. Il fallait qu'elle fasse confiance à Sasuke, il était fort et il le serait encore. Elle retourna aider d'autres ninjas de Konoha.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Des heures depuis le début de la bataille avaient du passées. Enfin ils en avaient fini. Ils se tournèrent vers les deux Uchiha à bout de souffle qui échangeait encore des coups, Sasuke avait l'air plus mal en point que son frère même s'il avait depuis peu le dessus. Toujours de la haine brûlée dans ses yeux. Il devait en finir, vite. Un nouvel échange de coup eu lieu, Sasuke fut renversé au sol et eut du mal à se relever, il titubait. Itachi souriait, il allait enfin avoir ce qu'il voulait. S'approchant il ne comprit pas le sourire narquois de son frère et c'est alors qu'il suivit son regard et remarqua sur son torse un sceau de sang, le même qu'il venait d'achever sur le sol.
-Qu'est ce que c'est que ça ?
-Kukuku…ta mort.
Itachi allait l'effacer, après tout ce n'était que du sang. Mais un immense serpent s'enroula autour de son bras, de l'autre il lâcha son kunaï qu'il avait pris pour achever Sasuke et poser sa main sur son torse, cela devenait urgent de faire disparaître le sceau. Trop tard, la main de Sasuke avait disparut dans le sceau au sol et venait de ressortir de la poitrine de son frère. Un chidori noir s'enfonça dans la gorge de son frère, le décapitant. Sa tête tomba, ses yeux clignèrent une dernière fois avant de se ternir en devenant vitreux. Itachi était mort. Sasuke avait envi de rire, alors que son cerveau enregistrer l'information, mais il n'y arrivait pas.
-Face à lui était apparut un autre homme et son regard le glaçait.
-Tu es l'autre, celui qu'il appelait son mentor.
-C'est exact, ton groupe là bas m'a bien amusé. Mais ils sont faibles, déjà, ils m'agacent.
-…
Le groupe regarda le corps au sol de l'homme qui était à présent face à Sasuke. Ils avaient crus l'avoir tué. Sasuke prit une pose de combat, haletant, et Sakura qui jusque là était spectatrice voulut accourir mais elle fut retenue. Sasuke tremblait, il tenait à peine sur ses jambes, son combat contre son frère avait été bien trop mouvementé.
-Que veux-tu faire Sasuke ? me tuer ? moi ? huhuhu.
-…
-Dans ton état ? te battre ne serait pas raisonnable.
-Alors pourquoi être apparu si….uuuufff…ce n'est pour te battre ?
-Quand je te côtoie j'ai un sentiment de nostalgie. Tu ressembles à mon petit frère. Cette manière d'utiliser ton chakra et beaucoup d'autres choses…tu as les mêmes yeux…même si les tiens sont emplis de haine alors que les siens non.
-Et alors ?
-Huhuhu, je n'avais eu que ses yeux…j'ai aujourd'hui besoin de plus. Tu veux me tuer Sasuke, c'est bien cela ?
-…
-Alors développe la force de ce regard que tu viens d'avoir, développe encore plus ce corps qui pour l'instant est tiens. Quand je te penserais suffisamment fort je viendrais te prendre…tout te prendre.
La colère de Sasuke ne put diminuer, elle le prenait à la gorge. Il joignit ses poignets, en sortant des shurikens qu'il envoya vers son aïeul mais ce dernier laissa les armes passer en travers de son corps et s'effaça en riant sournoisement. Titubant dangereusement, Sasuke se rattrapa avec son sabre qu'il planta dans le sol. Il essayait de reprendre son souffle en respirant à grandes bouffées. Ceux de Konoha commençait déjà à s'occuper de l'après combat. Certains se chargeaient de brûler les cadavres, d'autres se faisaient soignés, une partie regardait l'Uchiha restant qui s'aidait de son sabre pour marcher vers eux, portant sur lui le sang de son aîné. Il supportait tous les regards sans faillir. Lui le traître. Lui le dernier des Uchiha, du moins le croyaient-ils. Il rangea son sabre dans son dos et les regarda tous de son air le plus neutre.
-Sasuke.
Sakura voulait le rejoindre, mais Kakashi lui bloqua le passage. Le brun le vit. Chaque geste lui coûtait un effort pour ne pas montrer sa douleur. Il rangea son sabre. Ce qu'il allait faire il ne le ferait sans doute qu'une fois dans sa vie. Il se mit à genoux, se cambra en posant ses mains au sol et dans un lourd silence, le brun s'abaissa devant eux tous. Il s'abaissait. Lui Sasuke Uchiha.
-Je suis désolé.
-Sasuke…Sakura essaya de passer, mais Kakashi la retint.
-Je suis désolé d'avoir…uuufff….mis tant de temps à comprendre ce que …uuufff…Naruto voulait que je vois.
-Où est Naruto ?
Le frisson qui parcourut le corps de l'Uchiha ne passa pas inaperçu. Il ouvrit une fois la bouche puis deux. Aucun sons ne sortaient, il avait encore mal. Et toujours du mal à comprendre ce qu'il s'était passé. Sa tête se tourna vers le puits naturel, son poing se serra. Dans sa gorge il y avait un nœud, il n'était pas sur de pouvoir parler. Reprenant sa position initiale, son front toucha pratiquement le sol alors que tous retenaient leurs souffles.
-Je suis désolé.
-COMMENT CA DESOLE ENFOIRE !! TU L'AS TUE !!
-Je suis désolé. Des larmes amères s'écoulaient de ses yeux redevenus noir. Il était si las.
-Sasuke. Sakura allait passer et au moment où Kakashi alla la retenir, elle lui donna un coup dans les côtes. Vous savez aussi bien que moi la particularité du Sharingan sensei ! vous m'en avez parlé !! et il ne l'a pas ! ce n'est pas lui !
Elle se précipita sur Sasuke et l'entoura de ses bras, l'embrassant sur la tempe et dans les cheveux, se balançant un peu pour le bercer gentiment et le réconforter ainsi. Sasuke pleurait. Sa voix s'était brisée. Elle savait. Elle le croyait, elle. Naruto lui avait dit de la protéger. Un des bras de Sasuke passa autour de sa taille et il l'enserra, nichant son visage dans le cou de la jeune femme qui le sentait au bord d'une crise sans nom.
-Ça va aller Sasuke. Ça va aller.
-Ça ne va pas aller Sakura ! Cet idiot est mort ! cet idiot est mort !
-Tchhh, calme-toi, je suis là. je suis là. Il n'est peut être pas mort. Naruto est imprévisible tu sais.
-J'ai entendu le fracas de son corps en contrebas Sakura. Naruto est mort. Il ne me répondait pas. Il…
-Ça va aller. Ne t'inquiète pas. Je prends le reste en main. Là. là.
Sasuke n'entendait plus rien, ses yeux se fermaient. Il était tellement fatigué. Sakura se tourna vers les autres, l'air peinée et mortifiée. Elle regarda l'état des troupes, cherchant qui pourrait descendre dans les entrailles de la terre pour en ressortir cet ange né près de quinze ans plus tôt. Elle pleura, personne ne s'avançait pour y aller. Alors une voix qu'elle connaissait bien s'éleva.
-Néji au bord du trou, byakuganrise moi tout ça. Shino tu nous trouves des lucioles ou ce que tu veux et tu les envois là-dessous. Akamaru ! où est Akamaru !
-Ici Ino.
-Il a toujours son flair ?
-Bien sur ! c'est un membre des Inuzuka !
-Alors qu'il tente de sentir l'odeur de Naruto. Sakura ! si tu ne réagis pas Sasuke va crever dans tes bras !
Tous s'exécutaient, les blessés étaient mis dans un coin et Ino veillait au grain. Elle s'approcha de Shikamaru qui réfléchissait à présent au rapatriement des troupes. Il fallait du support, rapidement. Si des ennemis arrivaient maintenant ils n'auraient qu'à finir le boulot de l'Akatsuki. Sakura veillait sur Sasuke de près, mettant son énergie à le maintenir dans ce monde. Ino laissa donc un groupe partant vers l'autre.
-Alors ?
-Akamaru ne sent rien.
-Il fait trop noir je ne vois pratiquement rien. Mais…
-Mais ?
-Je crois n'avoir rien distingué. Aucun corps.
-Quoi ? mais où serait Naruto ? Shino ?
-Mes insectes ne sont pas encore remontés. C'est profond. Réellement profond.
-Oh…
-Quoi ? qu'est ce qu'il y a Néji ? quoi ?
-C'est…c'est une rivière.
-Quoi ! mais…où son corps a-t-il dérivé alors ? Shino tes insectes pourront suivre le canal ?
-Sur une petite distance. Il ne faut pas oublier que les boyaux souterrains sont souvent long et…
-Je sais mais essais. Je…Sakura regarde par ici. Essais encore.
-…mes insectes iront aussi loin qu'ils le pourront.
Hinata voulu descendre dans le tunnel et rejoindre le réseau d'eau, mais ils ne lui permirent pas. Ils n'étaient pas en état. La mort dans l'âme ils annoncèrent à Sakura qu'il n'y avait pas de corps. Et silencieusement le cortège rentra à Konoha. Sasuke se réveilla en geôle. Il essaya de bouger, il avait si mal, ses membres semblaient être recousus les un aux autres sans soins. Lentement il tourna la tête vers la porte de la salle toute blanche. Des sorts traversaient l'espace de part en part, il ne pourrait rien faire pour en sortir. De toute manière il n'en avait pas envi.
Il resta ainsi un petit moment et la porte finit par s'ouvrir. Une femme de haute stature entra, l'air mauvais, strict mais juste. Elle se planta près de lui, il ne pouvait l'atteindre, enchaîné comme il était. De toute manière il n'en avait pas ni la force, ni l'envie. Seuls ses yeux se levèrent sur elle et elle n'hésita nullement à l'y regarder directement.
-Sasuke Uchiha. Tu es de retour à Konoha.
-…
-Tu comprends ce que je dis.
-Je comprends.
-Tu sais qui je suis ?
-…non.
-L'Hokage du village.
-L'Hokage…
A ce mot les yeux du brun s'étrécirent révélant une implacable tristesse qui surprit la blonde. Il se redressa de sa couche retenant à chaque mouvement des plaintes de douleurs. Il avait si mal. Tellement mal. Et au fond de lui il avait l'impression que jamais il ne pourrait vivre un seul jour de paix dans son existence.
-Naruto ?
-On ne l'a pas retrouvé. Aucune trace. Il y avait une rivière souterraine, son corps a été emporté. Que c'est-il passé dans ce trou ?
-….
-J'ai tout mon temps…Sasuke.
Tsunade avait hésité un instant mais avait finalement sorti son prénom. Plus durement qu'elle l'aurait voulu cependant. Mais elle ne supportait pas de voir le jeune homme devant elle. Surtout qu'il lui manquait une partie de l'histoire, celle dont il était le seul témoin.
-Je me battais contre…contre Itachi. Et il m'a donné un coup qui m'a sonné. Je suis tombé dans un trou…quelqu'un m'a attrapé. Je n'avais pas compris que c'était Naruto. Il est pourtant tombé après moi…je…je ne sais pas comment il a fait pour me rattraper.
-Et qu'a-t-il fait ?
-Je ne suis pas sur. J'ai sentit qu'il me prenait contre lui…enfin je crois. Je me suis évanoui un instant. Et puis…Le regard de Sasuke s'agrandit et il resta comme bloqué.
-Sasuke ?
-…
-Hé Sa…
-Il a hurlé.
-Naruto ?
-Il a hurlé mon nom…il me demandait de l'aider. Ça me faisait si mal au crâne, j'ai mis deux secondes à me situer. Naruto pendait à une liane mais il glissait. Le sang des blessures qu'il avait le faisait avancer encore plus vite. Et il hurlait. Il hurlait…et je voulais l'aidé. Oui je le voulais. Uuuh !!
Sasuke venait de mettre sa tête dans ses mains et elles remontèrent dans sa chevelure, tirant ses mèches en arrière. Il semblait souffrir et doucement il se balança d'avant en arrière. Cela la surprit mais très vite revinrent en mémoire quelques bribes d'informations recueillies dans les rapports fait sur l'Uchiha. Dans son enfance il n'avait eu aucun soutient psychologique, et les infirmières avaient remarqués son manque de vigueur. Une seule d'entre elles avait mentionné le fait qu'elle l'avait vu pleuré une fois et l'état dans lequel elle l'avait décrit était celui qu'elle voyait à présent. Sauf qu'il s'était ensuite énervé et avait pratiquement détruit un des mobiliers de la pièce dans laquelle il s'était trouvé. Et ensuite rien. Il avait été autorisé à repartir vivre chez lui, au milieu du lieu du massacre. Tsunade regardait le jeune homme devant elle et se demanda comment il avait bien pu y vivre jusqu'à son déménagement dans l'appartement qu'il avait occupé jusqu'à son départ de Konoha, à des rues du quartier de son clan. Un enfant seul face à ses démons. Le troisième aurait du être plus attentif.
-Je n'avais qu'une main de libre. Une seule. Je n'arrivais pas à bouger mon corps. Il y avait tellement de liane. J'arrivais à peine à respirer. Mais il a hurlé. J'ai essayé…et j'ai eu mal…mon sceau m'a fait mal…c'était la première fois depuis si longtemps.
-Qu'est ce que ça signifie ?
-Que je l'ai trop utilisé…oui trop…si j'avais continué j'en serais mort…certainement…je crois...il a encore hurlé…j'ai voulu l'aidé, je me suis penché le plus loin possible…
Sasuke se tut, reprenant son balancement d'avant en arrière. Ses mains tiraient tellement ses cheveux qu'elle avait l'impression qu'il allait se les arracher. Et ses yeux étaient brillants, emplis de souffrance. Il ouvrit la bouche pour parler mais n'y arriva pas de suite. Sasuke entendait sa voix, il le voyait danser devant lui avec tant d'expressions, de sourire, de colère. Des yeux si vifs qui le transperçaient jusqu'à son âme en jurant de le ramener. Et lui. Lui n'avait même pas réussit à le faire. Un rire s'éleva et se répercuta à ses oreilles. Il ne l'entendrait plus, ne le verrait plus. Sa lèvre trembla et Tsunade fut choquée en voyant s'écouler deux fins sillons translucides sur ses joues si pâles.
-Il a glissé. Il a glissé et a sourit. POURQUOI EST-CE QU'IL SOURIT TOUJOURS CET IMBECILE !! Et son corps…plus bas le bruit…J'ai entendu son corps s'écraser…Naruto…
-…
-Je…je…je l'ai tué….je n'ai pas été…assez fort…pour l'aider…Naruto…
Tsunade n'en croyait pas ses yeux. Sasuke paniquait et les larmes qu'il avait n'étaient pas feintes. Son corps tressautait même sous la douleur qu'il avait à l'exprimer. Il s'adossa contre le mur, prenant sa tête entre ses mains, remontant ses genoux contre son ventre. Ses sanglots se tarirent, elle aurait pu le croire endormit.
-Nous te jugerons et…
-Faites de moi ce que vous voulez. J'aurais du mourir…mourir à sa place, mourir cette nuit là…Je n'ai plus rien. Sa voix était si lasse et lui donnait l'impression qu'il était sur le point de s'éteindre.
-Plus rien hein.
-Non. Non. Je n'avais pas compris. Si je l'avais écouté…mais je ne pouvais pas…oui je n'avais pas compris. Je n'ai plus rien.
-Tu comptes pleurnicher longtemps ? Naruto m'avait pourtant dis que tu n'étais ni un faible ni un froussard. Que tu étais l'une des personnes qu'il respectait le plus et qu'il aimait le plus.
-…
Sasuke ne bougea pas de sa place et Tsunade sentait en elle une colère sans nom. Une veine se mit à battre sur sa tempe et ses poings se serrèrent sur ses hanches. Sa voix se fit encore plus autoritaire et tranchante qu'à son habitude.
-Quand je pense qu'il aurait tout fait pour te ramener ici. Même donner sa vie, ce qu'il a fait d'après les rapports et ce que tu viens de me dire. Et apparemment ça n'a servi à rien. Son meilleur ami n'est autre qu'un lâche qui fuit la réalité.
-…..
-Tu ne le vaux en rien. Ce n'est pas que tu n'as plus rien. C'est que tu n'es rien. Je suis extrêmement déçu.
-Et que pensiez vous voir ?
-Le demi dieu qu'il m'avait décrit avec tant de flammes dans les yeux. Un être qui ne flanche jamais devant quiconque, fier et hautain. La personne dont il me parlait comme jamais il ne parlait de quiconque. Celui qu'il m'a avoué avoir voulu être le frère et être fier d'en être l'ami.
-….
-Puisque tu n'as pas l'air d'avoir envie de bouger, crève ici jusqu'à ce que l'on te juge.
Tsunade repartie sans l'avoir examiné en claquant la porte derrière elle. Il s'en fichait. Il se fichait de tout. Il voulait juste oublier, dormir maintenant et ne plus penser. Partir dans un monde calme, sans meurtres, sans souffrances. Là ou on ne souffre jamais de ses liens. SES LIENS. Sasuke ouvrit les yeux en grand et se leva d'un bond, retombant en arrière car maintenu par ses chaînes. Il ne pouvait se détacher, il était attaché de manière à ne pouvoir faire aucun jutsu, un large panneau de fer enserrant étroitement ses poignets. Il ne pouvait pas aller jusqu'à la porte puisque ses jambes étaient elles aussi maintenues, alors il hurla, tirant sur ses fers, glissant sur le sol brutalement.
-HOKAGE SAMAAAAAAAAAAAAAA !!
-……
-GODAIME !! HOKAGE SAMA !! REVENEZ !! REVENEZ !!
-…..
-HOKAge samaaa !!
Sasuke se prit la tête dans les mains, il était si fatigué, mais il n'avait pas le droit de se reposer. Pas maintenant. Naruto. Il devait faire ce que Naruto lui avait demandé. Et il pouvait peut être le retrouvé. Après tout : pas de corps, pas de mort. Il prit une profonde inspiration pour hurler à l'Hokage de revenir. La porte grinça juste avant sur la face fermée de Tsunade. Elle lui lança le pire regard que jamais personne n'eut à subir mis à part peut être Jiraya lorsqu'il était venu la mater dans le onsen.
-Je…Naruto il…
-Il est mort.
-Non !! Non. Il m'a demandé de prendre soin de Sakura ! où est Sakura ! elle est vivante ! Sakura !
Il se leva et trébucha, tombant à genoux. Il avait un air suppliant et baissa la tête puis se cambra. Il s'empêchait de pleurer, ses lèvres tremblotaient sous l'effort, ses yeux avaient bien du mal à ne pas se fermer, son corps frissonné. L'Uchiha avait un mal fou à se contrôler, à se retenir. La pression qu'il endurait depuis des années était en train de faire surface, par vague puissante, l'emportant toujours plus loin dans les remous que subissait son âme. Sasuke se mordit les lèvres à les faire blanchir, et s'abaissa, laissant ses mains, jusque là perdues dans ses cheveux, descendre au sol. Tsunade le vit descendre, continuant de trembler, de retenir ses sanglots, là devant elle. Il la reconnaissait alors qu'il ne l'avait jamais fait devant personne mis à part à la fin de la bataille comme mentionner dans le rapport. Lui qui avait une fierté si forte devait prendre énormément sur lui. En quelque sorte il la suppliait de lui dire ce qu'il en était de sa coéquipière. Ainsi il avait encore assez d'amour envers quelqu'un pour s'enquérir ainsi de son sort. Tsunade réfléchissait à toute allure sur le devenir de cet être, qu'en ferait-elle ? après tout, il était un Uchiha. Le dernier.
-S'il vous plaît. Sakura…
-Elle est en vie.
Un poids énorme sembla s'enlever de ses épaules. Il ne pouvait plus tenir. Il pleura doucement, se tassant pour se redresser, souriant à présent, rassuré, heureux, soulagé de le savoir. Tsunade regardait cela, un sourcil haut levé sur son front. Devant elle, il ressemblait à un petit enfant. Tellement différent de ce qu'on lui avait dit, cela la contraria, elle ne sut pourquoi.
-Que t'as demandé Naruto mis à part ça ?
-Rien. Il m'a dit….de prendre soin d'elle. Et…et il est tombé…
-Tu n'as vraiment rien pu faire ?
-Je…non…je….
-…écoute moi bien Uchiha. Sa parole claqua comme un ordre et il releva la tête.
-Oui.
-J'ai comme la sensation que s'il te voyait agir ainsi ça l'aurait fait rire à en mourir.
-…
-Naruto aimait me vanter celui que tu étais. Alors tu vas me faire plaisir. Tu vas te reprendre. Tu vas redevenir son Sasuke. Compris !
-Oui.
-Quand tu seras celui que tu étais, tu sortiras d'ici.
-Je sortirais d'ici. Sasuke buvait chacune de ses paroles.
-Et tu protégeras ce village à la place de Naruto. Tu n'auras pas le droit de faillir à ta mission.
-Non.
-Et si jamais tu trahis de nouveau…
-Jamais. Non plus jamais !
-Si tu trahissais mon pauvre, je lancerais à tes trousses assez de ninja pour que tu ne puisses même plus avoir une minute pour t'endormir.
-Oui.
-Repose-toi maintenant. Je vais aller discuter de ta sortie d'ici.
-Je pourrais ?
-Ta trahison était importante. Tu as rejoint l'un des traîtres les plus importants de ce village. Mais tu t'en es débarrassé. Et tu as aidé Konoha à l'élimination de l'Akatsuki. Tu n'as montré aucune hostilité envers ce village et ne t'en es pris à aucun des membres. Même, tu as sauvé ton ancienne coéquipière.
-…
-Plaidé ta cause ne sera pas chose aisée. Certainement qu'ils voudront te parler. Alors redeviens celui que tu étais. Garde cependant en tête un peu de modestie mais la tête haute. Ne lui fais pas honte de la voie qu'il te permet de poursuivre grâce à sa mort.
-Hokage sama.
-Quoi.
-Plus tard…je souhaiterais y retourner.
-Où donc ?
-Dans le puits.
-…..J'y ai déjà renvoyé des…
-Pas de corps, pas de mort.
-Quoi ?
-Pas de corps, pas de mort !
-…
Sasuke n'était plus le même. Il la regardait droit dans les yeux, presque un défi, il l'exhortait de l'aider. Malgré sa position inférieure au sol il semblait s'être repris plus que jamais. Cela la fit sourire en coin, elle glissa sa main dans l'une de ses poches et en ressortit un tissu impeccablement plié. Elle le lui envoya. Dans ses mains il tenait le bandeau rayé. Cela la fit sourire et lentement il se releva, tentant de répartir la douleur dans son corps dans ses mouvements qu'il devait faire pour se mettre debout. Rien que tant de mal lui fit être à bout de force. Mais il tint bon, droit devant elle.
-Vraiment ? Alors reconstruis-toi d'abord une réputation. Ce ne sera pas facile.
-Rien n'a jamais été facile.
-Et tu pourras sans doute avoir ma permission pour sortir d'ici mais avant cela je veux savoir ce que le dernier membre de l'Akatsuki t'a confié avant de disparaître.
-…je vous dirais.
Sasuke abaissa une dernière fois la tête. Elle se demanda combien de personne avait pu voir le sommet de ce crâne ainsi, devant combien il s'était un jour abaisser de cette manière. Et elle savait qu'ils ne devaient être nombreux à avoir eu cet honneur. Il se laissa retomber sur son lit dur comme du bois et grimaça avant de se coucher, cette bataille l'avait laissé tellement blessé. Ses yeux se fermèrent et il s'endormit pratiquement instantanément. Tsunade regarda ce jeune homme brisé se demandant jusqu'où elle pourrait lui faire confiance. Elle referma la porte derrière elle ne répondant pas aux questions silencieuses de Shizune. Il fallait qu'elle réfléchisse.
Ce furent des mains douces qui firent ouvrir les yeux à Sasuke. Deux perles vertes, si belles, si calmes, mais inquiètes, le regardaient. La main fraîche s'enleva de sa face, les lèvres de la jeune femme s'étirèrent en un sourire qui se voulait rayonnant. Elle donna l'impression de vouloir le prendre dans ses bras, mais elle s'abstint. Après tout, il n'avait jamais aimé les contacts.
-Sakura ?
-Ça fait plusieurs jours que tu dors Sasuke. Il faut manger.
-Qu'est ce que tu fais là ?
-La cin…Sasuke ? le jeune homme avait passé ses bras par-dessus la tête rosée et la tenait contre lui à présent.
-Je suis désolé.
-…ne t'inquiète pas. Tout va aller pour le mieux…bientôt.
-Ce ne sera pas pareil. Il ne sera pas là.
-…tu sais quoi ?
-…
-La cinquième est mon maître. Elle sourit face au sourcil du brun qui se leva un peu plus que son cousin. C'est pour ça que je peux venir ici. Elle a confiance en moi. Elle m'a reporté tes paroles.
-Mes paroles ?
-Pas de corps. Pas de mort.
-…
-Nous irons ensemble le chercher Sasuke.
-…
-Ensemble.
-Hn.
Il la serra encore contre lui puis elle ria doucement, mais cela ne cacha aucunement ses larmes. Elle se laissa aller. De joie d'avoir Sasuke, de peine d'avoir perdu Naruto. Elle avait si mal. Surtout qu'elle avait l'impression que jamais ils ne seraient à nouveau trois. Ses larmes se calmèrent et elle se redressa, avant de prendre le plateau repas qu'elle avait amené avec elle. Morceau par morceau elle le fit manger puis boire le ramen qui constituait le repas des prisonniers de cette section. Aucune allusion ne fut faite, même s'il manquait une présence auprès d'eux, surtout en présence de ce plat qui l'avait toujours accompagné.
Cela devint un rituel. Chaque soir à la même heure elle venait le nourrir. Ce n'était qu'une seule fois par jour mais copieusement du moins. Lorsqu'elle entrait dans la pièce totalement blanche, elle trouvait Sasuke assis sur le bord de son lit en son centre. Il l'attendait calmement, elle lui parlait, il échangeait très peu. Sakura eut le droit de détacher Sasuke au bout d'un moment sur ordre de la cinquième. Elle voulait le voir agir une fois libérer. Mais le brun ne tenta pas une fois de s'enfuir. Chaque jour, heure après heure il s'entraînait sans relâche. L'un des murs capitonné en perdit même sa mousse. Sa seule honte était qu'il ne pouvait pas sortir de la salle, et qu'il devait de ce fait utiliser un pot de chambre. Mais il avait choisi de se reprendre et peu lui importé comment, mais il redeviendrait indispensable à Konoha.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Cela faisait des mois à présent et il n'avait toujours pas le droit de sortir du village. Sakura y avait été elle. Aucune trace. Rien. Rien n'y personne. Elle avait cette ombre dans les yeux et sa voix se brisée toujours en sanglot lorsqu'elle en parlait. Mais Sasuke voulait y aller de lui-même, il voulait en être sur. Attendre était la pire des choses, étant sous surveillance rapprochée il ne fit cependant aucune folie. Chaque jour il partait s'entraîner. Réglé comme du papier à lettre, chaque jour suffisant sa peine, avec pour seul leitmotiv cette envie.
Petit à petit on l'autorisa à sortir du village, jamais très longtemps, jamais très loin. Alors lorsque la surveillance qu'il avait sur le dos diminua, il se clona à la manière de son coéquipier. La première fois lorsqu'il reçut les informations de l'exploration de son double, Sasuke resta silencieux par la suite un long moment. Il s'était vu descendre le long de la paroi, il y avait vu du sang séché là où Naruto s'était pris la roche. Dans le fond il s'était réceptionné sur de la pierre près d'un amas de poussière et de petit morceau de roche. Le sang de Naruto y était aussi. Juste à coté un ruisseau souterrain s'écoulait et une traînée de sang s'y perdait à partir de la trace de l'impact. Son clone l'avait regardé un moment avant de descendre dans l'eau et de suivre le courant. Il n'y avait rien. Sakura avait eu raison.
Plus d'une fois il avait usé de la même technique pour y aller. Jamais aucune trace. Il eu beau invoqué des anacondas pour fouiller les fonds aqueux, y plonger lui-même. Il n'y avait jamais rien eu. Et ce clone cherchait jusqu'à l'épuisement total.
Des mois furent encore nécessaires pour qu'il puisse sortir du village assez loin pour ne pas désespérer. Des mois encore pour se voir confier une mission de confiance et approcher l'endroit du drame et y pénétrer de lui même. Ainsi était passé bientôt deux ans. Et dans cette clairière où il revenait enfin il s'approcha avec respect et ce qui aurait pus être de la timidité dans ses pas. Ce n'était rien de cela. Juste la peur de descendre et de trouver un corps décomposé ou un squelette d'un mètre soixante cinq. Il n'y avait rien eu. Ses clones, ses serpents, aucun d'eux ne s'étaient trompé. Retardant sa mission au maximum de ce qui pourrait lui être pardonner il poursuivit ses recherche, mais vraiment, il ne trouva rien. Il y revint plusieurs fois par la suite et n'abandonna jamais. Il s'obstinait. Encore et encore. Parfois Sakura venait avec lui.
Dix huit ans. Sasuke les fêtait aujourd'hui. Il se trouvait devant la pierre ou le nom de Naruto figurait. Il y versa une lapée de saké et en but une rasade. L'anniversaire du blond serait pour dans à peine trois mois. La brise était si douce, le soleil si haut, reflétant ses rayons dardant sur le bandeau frontal rayé en son centre. Sasuke n'avait jamais accepté d'en avoir un nouveau. La paix régnait. Pas en lui. Sasuke leva la main en avant en un geste que le blond avait souvent eu lorsqu'il promettait quelque chose et qu'il s'y tenait vraiment. Serrant le poing Sasuke baissa les yeux sur son poignet qu'il fixa intensément avant de fermer les yeux. Puis il se mit à écouter la nature, appréhendant tout cet univers qui l'entourait et qui lui rappelait que la vie était là. C'était cruel. Tout vivait encore et lui peut être plus. Tout continuer et sans doute qu'il était mort et s'était arrêté. Ce furent les sharingans qui s'ouvrirent au monde. Cette pensée lui déplaisait.
-Tu as bien dit que tu ne mourrais pas avant d'être Hokage n'est ce pas Usuratonkachi.
-……seul le vent répondit, ébouriffant ses cheveux comme l'avait parfois fait le blond dans leur jeunesse pour qu'il perde patience.
-Alors en attendant que tu reviennes, personne n'aura droit à ce poste. Je te garde la place…. en attendant que tu arrives.
-……
-Ainsi le jour où vraiment l'on se rejoindra et où que ce soit, je sais que je mériterais la place près de toi. Celle que tu as promis de me garder et ce, quoi que j'ai pu faire…
Une pensée traversa l'esprit de Sasuke. Cette peur qu'il ne voulait pas s'avouer. Ce à quoi il s'empêcher d'accorder de l'importance depuis des années. Le vent se mit à tourbillonner jusqu'à lui, ébouriffant ses mèches qui s'entrechoquèrent sur son visage si pale. Mais Sasuke ne fit rien. Stoïque il resta face à la pierre de manière aussi solennelle qu'il le pouvait. Il avait pourtant l'impression que le vent venait lui annoncer la mort de son compagnon. Ce vent qu'il savait utiliser et que lui non. Comme si Naruto voulait lui faire comprendre un message. Mais il préférait être sourd.
-Pas encore Dobe. Je n'admettrais pas. Pas tant que je n'aurais la preuve. Alors reviens ici. Vite. Plus vite.
-….le vent joua encore sur son corps et le brun eu un sourire.
-Baka.
Sakura qui venait elle aussi souvent sur la tombe avait entendu les paroles du brun portées par le vent. Elle retint ses larmes autant que possible. Sasuke se retourna, il ne l'avait pas vu. Et sa face aussi neutre qu'à son habitude avait pourtant un air un peu troublé. Il se reprit très vite. Sasuke ne laissait plus ses émotions sortir depuis son retour. Il était redevenu aussi impatient que lors de leur première retrouvaille. Toujours froid et hautain, quelque soient les circonstances, les lieux et les ambiances. Aussi vivant qu'un mort. Mis à part son exaspération, rien d'autre ne troublé l'impassibilité de sa face. De toute manière seul Naruto avait su réussir cet exploit, même si elle arrivait parfois à déceler son réel état d'esprit. Mais cela lui était très difficile. Elle n'osait imaginer ce qu'il avait subit durant son absence de Konoha. Quand elle fut sur qu'il fut loin, elle alla au delà de la dalle et s'accroupit juste devant avant de joindre ses mains comme une prière.
-En attendant que tu reviennes, je veillerais seule sur lui. Pour ça je deviendrais encore plus forte.
-…..
-On a besoin de toi Naruto.
-…..
-On a besoin de toi.
Elle savait que cette phrase aurait fait sourire le blond. On avait aujourd'hui besoin de lui alors qu'avant on le jetait sans s'en cacher. Et il lui avait dit qu'il aimait ça se sentir utile. Et aujourd'hui alors qu'ils avaient besoin de lui et qu'enfin ils pouvaient vivre en paix. Lui. Naruto Uzumaki. Son baka de coéquipier. Il restait introuvable et considéré comme mort. Elle ne put plus se retenir. Combien de fois était-elle allée dans ce puits sans fond avant même que Sasuke ne puisse y descendre. Combien de temps avait-elle remué chaque souterrain sans jamais rien trouver. Elle n'en pouvait plus. Plus elle y pensait et plus il lui paraissait mort. Une ombre venait de s'asseoir près d'elle alors qu'elle pleurait entre ses mains tout son mal. Sasuke ne disait rien. Il s'était juste assis et fixait l'horizon. Jamais il n'avait été à l'aise dans ces situations elle le savait. Et pourtant il faisait l'effort d'être avec elle juste par sa présence même si il ne disait rien.
Son corps tressautait, elle essayait de parler, de pleurer pour lui qui n'y arrivait pas. Mais s'était trop, lentement Sakura se laissa glisser tout contre lui et se nicha contre son torse pour se mettre pleurer tout cette peine et frustration qui la parcourait. La main du brun se posa sur son dos, remontant jusqu'à son épaule et il la serra un peu plus contre sa poitrine. Sakura pouvait entendre son cœur qui parfois se serrait, Sasuke aussi avait mal. Le vent joua encore sur eux deux. Enfin elle se calma. Le silence entre eux n'était pas pesant, en étant près de cette pierre, ils avaient l'impression d'être près du blond. S'en était apaisant.
-Sasuke.
-Hn.
-Je t'aiderais du mieux que je le peux.
Ainsi elle l'avait entendu. Cela le fit sourire mais elle ne le vit pas, car avant qu'elle ne se redresse devant lui, il avait repris son expression la plus impassible et avait posé sa main sur son crâne comme on le ferait à un enfant. Sakura le regardait droit dans les yeux. Elle avait tant changé ces dernières années, plus forte, plus sage, plus attentive. Esquissant un sourire, elle lui tendit la main pour l'aider à se relever. Son premier réflexe fut de refuser et de se relever seul. Ses yeux. Il vit ses yeux. Alors sa main agrippa la sienne et elle souriait à présent. Cependant cela n'était pas uniquement visible sur ses lèvres, mais ce reflétait sur toute sa face et particulièrement dans les deux orbes émeraude. Il lui avait fait un immense plaisir et cela lui réchauffait les entrailles. Alors s'était ça d'être heureux, il ne pouvait y croire.
-Oui, je vais t'aider. Et en attendant qu'il revienne on dirigera son village.
-Hn.
Le rire de la rosée s'éleva alors qu'elle joignit ses mains dans son dos pour se mettre à marcher et tournoyer sur elle-même donnant une impression de flottement, d'une danse sur des petits nuages. Et puis elle stoppa, réfléchissant les yeux levés vers le ciel et tourna la tête vers lui l'interrogeant d'abord du regard avant d'ouvrir la bouche.
-Mais lorsqu'il reviendra…tu le lui donneras le poste comme ça ?
-….
-Sasuke ?
-….
Il y avait réfléchi. Ça faisait tant de temps qu'il y pensait. Et non. Tout dépendrait de ce qu'il se serait passé ces dernières années pour le blond. Et surtout. Oui surtout. Pour obtenir le poste d'Hokage il faudrait qu'il puisse le battre. Car si sa Dobe ne pouvait le battre, alors il ne pourrait battre d'autres ennemis sans être sur de s'en sortir. Et il ne lui laisserait pas le rôle. Sakura regarda les yeux de Sasuke qui étaient parti loin, réfléchissant en silence comme à son habitude. Elle allait encore lui demander mais son prénom résonna un peu plus loin. Ino lui faisait un large signe de la main. La lueur de concerne qu'il y avait eu dans les prunelles du brun disparurent. Il reprenait son masque qu'il laissait à peine tomber pour elle. Elle lui offrit un petit sourire mutin qui s'accompagna d'un rire qui l'était tout autant. Sakura était si heureuse qu'il soit moins sur ses gardes avec elle.
XXXXXXXXXXXXXXXXXX
A suivre bien sur.
