Je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour. Oui j'ai 19 ans et je regarde encore Pokémon de temps en temps.( et j'en suis fière ! )
Bref, voilà ma nouvelle histoire, je vous en avais parlé, et je vous promet qu'elle n'a rien à voir avec Pokémon ^^
Un SSHG ( on ne se refait pas, je les aime trop ! ). Hermione est accidentellement transportée au temps des maraudeurs, mais sont-ils vraiment comme elle les avait imaginé ?
J'ai déjà écrit les 6 premiers chapitres de l'histoire et je peux déjà vous dire que celle ci sera plus longue que mes dernières^^ J'espère qu'elle vous plaira en tout cas =)
A noter : Rien ne m'appartient, je joue simplement avec les personnages de J.K. Rowling ( et prend énormément de plaisir à ressusciter Severus, je ne vous le cache pas ).
Les personnages seront tous un peu ooc, spécialement certains maraudeurs, mais je n'en dis pas plus. Je vous avertis tout de même, si vous tenez absolument à ce que Lily soit un ange, ma fiction ne vous plaira pas.
Merci à Helga Lynch, ma bêta-testeuse pour cette fiction =)
Bonne lecture !
Hermione Granger se précipita le long du couloir, bousculant les élèves sur son passage, trainant derrière elle son sac de cours remplis de manuels. Elle était en retard. La jeune femme s'engouffra dans un placard et ajusta son sac pour se libérer les mains. D'un geste maîtrisé, elle souleva le haut de son uniforme pour dégager le collier qu'elle cachait en dessous.
Au bout de la chaine se trouvait un Retourneur de Temps que le directeur lui avait prêté pour cette année. Ron et Harry lui avaient dit que ce n'était pas prudent de recommencer comme en troisième année, mais elle ne les avait pas écoutés. C'était l'année des A.S.P.I.C.s, et elle avait pour objectif d'en obtenir au moins onze. L'accessoire que Dumbledore lui avait donné en début d'année était donc essentiel.
Elle avait parfois envie de remonter plus loin dans le temps, pour prévenir Harry que Sirius n'était pas vraiment au ministère, ou pour s'empêcher de sortir avec Ron pendant leur sixième année. Mais le directeur avait été strict à ce sujet : le Retourneur de Temps ne devait lui servir qu'à des fins académiques, changer le passé pourrait avoir des conséquences bien trop graves sur leur vie présente.
Elle avait l'impression de posséder l'ordinateur le plus puissant du monde et de ne s'en servir que pour jouer au démineur. C'était frustrant, mais elle comprenait assez bien les enjeux pour refreiner ses envies. Elle soupira en pensant que son prochain cours était un cours de Potions. Deux heures de Rogue avec les Serpentards, juste ce qu'il lui fallait pour terminer la journée en beauté.
Elle avait toujours aimé ce cours, malgré les remarques du professeur de potions, les moqueries des verts et argent, et l'aspect lugubre de la salle de classe. Mais l'attitude de Rogue était agaçante maintenant que la guerre était terminée. Qu'est-ce qui avait donc pu le transformer en un homme si amer, si dur ? Parfois elle se prenait à le plaindre, il avait tout donné pour le monde sorcier et personne ne semblait lui en être reconnaissant. Encore aujourd'hui, il était seul.
Peut-être que s'il essayait d'être aimable de temps en temps, il ne le serait plus… pensa-t-elle amèrement.
Elle lâcha un ultime soupir avant d'activer le Retourneur de temps au creux de sa main. Mais cette fois ci, l'objet ne se contenta pas de faire deux tours sur lui-même, il continua à tourner, de plus en plus vite tandis qu'Hermione essayait de l'arrêter. Ses cris s'évanouirent bientôt et la peur s'engouffra dans chacun de ses membres. Que lui arrivait-il ? Et où est-ce que ce satané bidule l'emmenait-il ?
Pourvu que je n'arrive pas en retard en Potions fut sa dernière pensée alors qu'elle s'évanouissait à l'intérieur du placard.
oOo
Hermione se réveilla plusieurs heures plus tard. Elle se releva brusquement, se cognant contre les parois du placard dans lequel elle s'était cachée un peu plus tôt. Elle marcha sur des débris et aperçut avec horreur le Retourneur de Temps écrasé contre le sol, brisé. Comment allait-elle faire pour suivre tous ses cours ? Merlin, quel enfer !
Elle sortit du placard et se rendit compte que la nuit n'était pas encore tombée sur le château. Etrange. Elle n'avait pas du être évanouie très longtemps. Elle ajusta son sac de cours sur son épaule et prit la direction des cachots sans faire attention aux élèves qu'elle croisait. Lorsqu'elle arriva finalement devant la porte de la salle de potions, elle frappa trois coups secs et attendit la réponse du professeur Rogue. Ce ne fut pourtant pas la voix doucereuse de Severus Snape qui l'accueillit mais une voix étrangement familière.
« Entrez. » l'invita Horace Slughorn en ouvrant la porte de sa salle.
Hermione resta bouche bée une bonne dizaine de secondes avant de reculer brutalement contre le mur. Devant elle se tenait une version jeune ( moins vieille en tout cas ) du professeur Slughorn qu'elle avait connu en sixième année. Elle se rappela alors l'incident de tout à l'heure, le Retourneur de Temps qui ne voulait pas s'arrêter, son évanouissement. Elle essaya de se souvenir d'un visage familier dans le couloir, mais aucun ne vint à son secours.
« Que… Quoi… Comment… ? Que faîtes-vous là, Professeur ? » bégaya-t-elle.
« Hé bien quelle question ! » rigola-t-il. « J'enseigne ! Mais votre visage ne me dit rien, êtes-vous nouvelle dans cette école ? Albus ne m'a pourtant pas parlé de votre arrivée… »
Hermione plaqua sa main contre son front comme pour vérifier qu'elle n'avait pas de fièvre. Malheureusement pour elle, elle n'avait pas l'air d'être malade. Pas physiquement en tout cas. Elle commençait toutefois à se poser des questions sur sa santé mentale.
« Oui… Je viens tout juste d'arriver… Je… Je crois que je n'étais pas sensée commencer les cours tout de suite. Hum… Je vais rendre visite au directeur pour éclaircir certains points… »
Et sans demander son reste, elle prit ses jambes à son cou. Elle monta quatre à quatre les marches des cachots et ne s'arrêta que lorsqu'elle aperçut la gargouille qui gardait le bureau du professeur Dumbledore. Elle ne prit pas le temps de chercher le mot de passe puisqu'elle n'était clairement pas à la bonne époque.
« Chocogrenouille ! » hurla-t-elle, sans succès. « Dragés surprise de Bertie-Crochue ! Plumes en sucre ! Patacitrouille ! Hum… Suçacides ? » ajouta-t-elle finalement, au comble du désespoir.
A sa grande surprise, la gargouille pivota pour la laisser passer et elle se précipita vers l'entrée. Cependant, elle se heurta à un nouveau mur, cette fois ci toutefois, le mur bougeait aussi. Il lançait aussi des jurons. Hermione releva les yeux en se rendant compte qu'elle venait de percuter quelqu'un.
« Vous ne pouvez pas regarder où vous allez ? Il n'y a bien que les Gryffondors pour être aussi stupides… » marmonna un jeune élève d'une voix qu'Hermione ne connaissait que trop bien.
Elle croisa alors le regard de Severus Rogue et son corps entier s'immobilisa. Sa bouche resta grande ouverte sous le coup de la surprise et le jeune serpentard finit par hausser un sourcil moqueur en voyant qu'elle était complètement tétanisée. Sans prendre la peine de l'aider à se relever, il fit volte face et repartit le long du couloir, sa robe tourbillonnant dans son sillage.
Ah tiens, il savait déjà faire ça à son âge…
Reprenant peu à peu ses esprits, Hermione se releva et se rua dans les escaliers qui la mèneraient au bureau du directeur. Elle ouvrit la porte d'un grand geste sans prendre le temps d'annoncer sa présence et tomba sur un Albus Dumbledore plus jeune d'au moins vingt ans. Le directeur reposa doucement le bonbon qu'il avait à la main et la regarda d'un air perplexe.
« Oui ? Que puis-je pour vous ? » demanda-t-il de son habituel voix douce.
« Professeur Dumbledore ! Merlin ce que vous êtes jeune ! » s'exclama Hermione avant d'avoir pu s'en empêcher.
« Hé bien merci. » rigola le vieil homme en caressant le bout de sa barbe. « Je sais bien que je ne fais pas mes 90 ans mais quand même ! Sur une note plus sérieuse, que faîtes-vous ici ? Je croyais connaître tous les élèves de mon école, mais je dois avouer que vous venez de me prouver que j'avais tort. »
Hermione secoua la tête pour essayer de se concentrer sur les informations les plus importantes. Elle s'approcha du bureau du directeur et prit une grande inspiration avant de commencer.
« Je viens du futur. Je… J'étais en l'an 1998, à Poudlard. Et je… j'utilise un Retourneur de Temps pour pouvoir assister à tous mes cours, ils ne rentrent pas tous dans mon emploi du temps vous voyez ? J'ai songé à abandonner l'arithmancie mais c'est tout simplement passionnant ! Et il était hors de question d'abandonner les potions ou encore l'histoire de la magie, ce sont des matières de base tout de même… ! »
« Excusez-moi, Miss… ? » l'interrompit-il.
« Granger. Hermione Granger. Excusez-moi, professeur. Comme je vous l'ai dit, j'étudiais à Poudlard dans les années 90, vous m'avez donné un Retourneur de Temps pour me permettre de suivre toutes ces matières, mais… hé bien, je ne sais pas exactement ce qui s'est passé. Je l'ai actionné comme d'habitude, mais cette fois il n'a pas voulu s'arrêter, il tournait, encore et encore… Et j'ai atterrit ici. »
Dumbledore se leva gracieusement et commença à faire les cents pas derrière son bureau, caressant sa barbe du bout des doigts d'un air pensif. Après quelques minutes de silence, il se tourna finalement vers Hermione.
« Qu'est-il arrivé au Retourneur de Temps ? »
« Il s'est brisé quand je me suis évanouie… » murmura-t-elle en lui tendant ce qui restait de l'objet en question.
« Hum… Je vois. Hé bien, je crois que nous n'avons pas le choix pour l'instant, Miss Granger. Vous allez devoir poursuivre vos études ici-même tant que je ne pourrais pas vous renvoyer à votre époque. Je suppose que vous étiez en 7ème année ? »
« Quoi ? Mais je ne peux pas poursuivre mes études à cette époque ! Je connais l'avenir ! Et puis, tout le monde va s'inquiéter pour moi, vous n'avez aucun moyen de m'aider ? » le supplia-t-elle.
« Je crains bien que non. Je suis désolé, mais je n'ai aucune solution à vous proposer. Je peux simplement vous loger dans une chambre de prefet-en-chef en attendant… ». Dumbledore fixa alors Hermione de ses yeux bleu perçants avant de rajouter d'un ton très sérieux. « Vous ne devez rien révéler du futur. A personne. Pas même à moi, vous entendez ? Ne laissez personne savoir que vous venez d'une époque différente, vous vous ferez passer pour ma nièce en attendant… »
Hermione se contenta de hocher la tête, incapable de répondre correctement. Elle fit volte face et ouvrit la porte du bureau avant d'être stoppée par les dernières paroles de son directeur.
« Vos appartements se trouvent au deuxième étage, derrière le tableau du borgne en tutu, vous pourrez choisir votre propre mot de passe. Bon courage, Miss Granger. » conclut-il dans un sourire.
Hermione se glissa derrière la porte avant de se tourner une dernière fois vers le vieil homme.
« Merci, professeur. » murmura-t-elle avant de fermer la porte.
oOo
Hermione entra dans ses nouveaux appartements et s'écroula sur son lit sans prendre la peine de déposer son sac.
Récapitulons. Je suis dans les années 70, à Poudlard, à l'époque des maraudeurs. Je suis seule, je risque de changer le monde si je révèle ne serait-ce qu'un élément du futur. Je pourrais même déchirer le continuum espace-temps en créant un paradoxe !
Hum… Il faut vraiment que j'arrête de regarder Retour vers le futur.
Le seul point positif qu'elle arrivait à trouver dans toute cette situation était que le portrait qui gardait l'accès à sa chambre était plus poli que la Grosse Dame. Elle enfouit son visage dans son oreiller et fondit en larmes. Après avoir épanché sa douleur, elle s'endormit finalement.
Elle se réveilla le lendemain matin à 7h précise. Les vieilles habitudes n'étaient pas parties au moins. Elle jeta un coup d'œil à sa chambre et la journée de la veille lui revint en mémoire dans un flash. Elle respira un grand coup pour s'empêcher de paniquer et fila sous la douche pour essayer de bien se réveiller.
Une dizaine de minutes plus tard, elle se sentait déjà moins frustrée et de meilleure humeur. Elle aperçut alors une grande armoire dans un coin de la pièce, elle l'ouvrit et y trouva un nouvel uniforme de Gryffondor fraîchement lavé. Sur sa table de chevet se trouvait son nouvel emploi du temps et un petit mot du directeur.
Bonne chance Miss Granger. Si vous avez le moindre problème, n'hésitez pas à passer me voir.
Albus Dumbledore.
Elle soupira et remercia intérieurement le directeur pour sa gentillesse. Au moins elle n'était pas toute seule dans cette histoire. Elle se changea rapidement, lissa grossièrement ses cheveux et prit la direction de la Grande Salle. Peu d'élèves étaient déjà debout mais ils se tournèrent tous vers elle à son arrivée. Elle avait la vague impression de revivre la cérémonie de répartition mais d'être la seule élève à devoir la passer.
Elle déglutit difficilement et courut presque jusqu'à la table des Gryffondors. Elle s'installa tout au bout et fit bien attention de garder ses yeux fixés sur son assiette. Elle pouvait cependant sentir un regard toujours posé sur elle et finit par craquer. Hermione fit brusquement volte face pour se retrouver confronter à deux yeux d'un noir intense qu'elle avait l'habitude de contempler en cours de potions. Un Severus Rogue de 17 ans lui lançait un regard noir tout aussi impressionnant que celui de son homologue de 1998.
Elle soutint son regard juste assez longtemps pour lui faire comprendre qu'elle n'avait pas peur de lui – en tout cas pas assez pour le laisser lui marcher dessus – et lui tourna finalement le dos. Elle s'aperçut alors qu'un groupe de Gryffondors venait de l'encercler et la fixait curieusement. Elle haussa un sourcil en direction de la jeune fille rousse assise directement face à elle et reçut un sourire chaleureux en guise de réponse.
« J'ai appris que tu étais nouvelle ici. Bienvenue. Je m'appelle Lily Evans, je suis préfète-en-chef, alors si tu as la moindre question, n'hésite pas à me demander. »
« Lily Evans ? » cria Hermione malgré elle. Elle lâcha brutalement la tartine qu'elle tenait en comprenant qu'elle se trouvait face à la mère de Harry.
« Oui, c'est moi. » rigola la jolie Gryffondor. « Ne t'inquiète pas, tu te repèreras vite dans le château, si tu veux je peux te faire visiter. »
« Oh… euh… » balbutia Hermione. « Mon oncle m'a déjà fait visiter, je pense que ça ira. »
« Allons Lily, n'embête pas la nouvelle. » intervint l'élève à la gauche d'Hermione.
Elle sursauta en se retrouvant face à un Sirius Black adolescent. Il était bien plus beau que dans ses souvenirs, Azkaban n'avait pas encore durcit ses traits et ses yeux brillaient de l'insouciance de la jeunesse. Elle eut une soudaine envie de lui hurler de s'enfuir avant que les détraqueurs ne viennent le chercher, mais elle se retint en repensant à ce que Dumbledore lui avait dit.
Ne rien révéler de l'avenir allait s'avérer plus dur qu'elle ne l'aurait cru…
« Quelle nouvelle ? » surenchérit la copie conforme de Harry avant de s'asseoir à côté de Lily pour l'embrasser à pleine bouche. « Ah bonjour ! James Potter, je suis l'attrapeur de Gryffondor, et Lily est ma petite amie, je pense que tu l'auras compris. »
Hermione répondit d'un simple sourire mais n'osa pas prononcer le moindre mot. James était le portrait craché de son futur fils, à part les yeux bien sur, mais il y avait un petit quelque chose dans son regard qu'Hermione trouvait… étrange. Elle avait tellement connu la gentillesse de son meilleur ami qu'elle eut la désagréable impression de lire un soupçon de méchanceté au fond du regard de son père. Elle chassa cette idée aussi rapidement qu'elle était apparue et se leva brutalement. Mieux valait ne pas passer trop de temps avec les maraudeurs vu les circonstances.
« Enchantée. Je suis désolée, mais je dois vraiment y aller, je vais finir par être en retard ! » expliqua-t-elle pour justifier son comportement étrange.
Sans attendre de voir leurs réactions, elle se rua hors de la Grande Salle et ne s'arrêta que quelques couloirs plus loin, quand elle fut sure d'être seule. Elle prit une longue inspiration et sortit son emploi du temps. Potions. Génial…
Et voilà pour ce premier chapitre, j'espère qu'il vous a plu ! Les galères d'Hermione ne font que commencer, mais le deuxième chapitre ne devrait pas tarder, comme d'habitude !
Je sais que laisser une review paraît parfois superflu, mais croyez-moi, pour l'auteur ça n'est pas le cas. J'apprécierai tous vos commentaires sur mon travail, bons ou mauvais !
