A la conquête de ton cœur

chapitre 1:

Neville n'avait plus peur de Snape, non, au contraire depuis un bon moment, il ressentait une sorte d'attirance pour lui. Il le remarqua la première fois lors du Bal de Noel de la Coupe des trois Sorciers, lorsqu'il eu l'irrémédiable envie d'inviter son professeur à danser. Mais il réprima vite cette idée folle, que dis je, loufoque de son esprit. Mais cette attirance ne fit qu'augmenter avec le temps. Il était maintenant en dernière année et c'était le moment ou jamais de se lancer car après il serrait trop tard, il ne reverrait jamais plus son professeur adoré.

Neville attendais que tous le monde soit sorti de la salle à la fin du cours pour se diriger vers l'endroit où se tenait le professeur Snape.

« Euh… professeur ? » commença Neville timidement.

« Que puis je faire pour vous aidez, Londubat » dit Snape avec froideur et arrogance.

« Comme vous le savez je suis plutôt nul en potion… »

« C'est le moins que l'on puisse dire » l'interrompit le vert.

« Euh, oui… Mais Mme Chourave dit que je suis doué en botanique. Et les potions et la botanique sont en quelques sortes liées, c'est grâce à la botanique que l'on obtient la plupart des ingrédients pour confectionner les potions. Même si cela ne se voit pas au premier abord j'aime beaucoup les potions, vous me donnez envie d'apprendre, mais je suis un peu trop maladroit. Donc c'est pour ca que j'aimerais m'améliorer. Voudriez vous s'il vous plait me donnez des cours particuliers ? » Dit Neville d'une traite puis il reprit une grande inspiration.

Lorsqu'il releva la tête, il n'en crut pas ses propres yeux de ce qu'il vit. La tête de Severus qui exprimait très clairement de la surprise, lui qui d'habitude n'exprime que la froideur voire même le dédain et le dégout envers lui et ses camarades de Gryffondors. Puis il revient à la réalité.

« Oui, bien sur monsieur Londubat, on peut dire que vous en avez grandement besoin, je me demande même pourquoi vous n'y avait pas pensé plus tôt ? » dit Snape avec un sourire sarcastique.

« Oui, moi aussi » soufflai Neville pour lui-même.

« Merci professeur. »

Il se retourna donc et sorti de la salle avec un grand sourire aux lèvres.

Il ne savait pas où tout ceci le mènerai mais une chose est sure l'étape une de son plan était accomplit.