Chapitre 1 : Une journée de Dieu
Le soleil était déjà levé depuis pas mal de temps quand finalement, je me suis décidée à me lever. Je baillais de tout mon saoul et allait me laver les dents. J'ai déjeuné en regardant les nouvelles, toujours mauvaises de toute façon et sortit de la maison en prenant un livre.
Le livre était un livre de théologie, je sais je sais, c'est ironique, mais c'est amusant. C'est amusant de toujours savoir quelles théories ils vont pondre.
J'arrivais au parc et allait à ma place habituelle. Personne ne peut prendre cette place à part moi, c'est une de mes règles.
Je baillais encore et commençais à lire mon livre.
Deux heures passèrent très rapidement et à la troisième heure, je sentis une présence près de moi qui m'observait… Castiel. Un de mes enfants. C'est un gosse bien. Un peu naïf mais très bien. Il est à ma recherche depuis quelques mois déjà. Mon cher Lucifer est sortit de sa cage et il espère que je vais l'aider, lui et les Winchester, à régler le problème.
Sauf que c'est pas mon problème. Z'ont qu'à se débrouiller tous seuls. J'en ai déjà assez fait avec la création de tout et tout. Pas envie.
La journée passe rapidement. Midi sonne et je sors le déjeuné que j'ai amené. Salade et poisson. C'est très bon et pas très calorique. Ah et avec une bière. Je devrais pas avec mon apparence d'ado mais j'y peux rien, c'est très bon. Une des meilleurs inventions des humains. Avec les bonbons. Et Internet.
Je reprends mon livre et le soir venu, je me lève et rentre. Je baille encore une fois en ouvrant la porte. Puis, je sens une présence derrière moi. Un bras m'entoure la taille et l'autre, autour de ma bouche. Attend… euh… est-ce que je devrais me défendre, ou au moins me débattre ? Je sais pas moi… Bon, je décide déjà d'essayer de respirer correctement et reste immobile. Après tout, c'est pas comme si quelqu'un pouvait réellement me faire du mal. Je vois une deuxième personne arriver par la porte et une troisième qui vient dans la pièce.
Ok… alors ça, je m'y attendais pas.
« -Cas ! C'est bon, relâche-là. »
Non, je m'y attendais VRAIMENT pas. Les Winchester et un de mes anges en train d'essayer de me kidnapper. Je me retiens de rire, ce serait vraiment pas poli de ma part. Il me relâche et je recule précipitamment. Faudrait peut-être que je commence à agir comme une ado effrayée que trois mecs soient entrés dans ma maison non ? Ouais, c'est une bonne idée.
Comme il fait noir, je fais semblant de trébucher sur quelque chose et tombe par terre. Je recule à quatre pattes et leur lance une lampe qui traînait. Je me précipite vers l'escalier et réussi à m'enfermer dans la salle de bain. Sam a essayé de me calmer, Dean a essayé de m'attraper et Cas m'avait regardé impassiblement. Je respire profondément dans l'intimité de la salle de bain et passe une main dans mes cheveux de manière nonchalante. Quel ennui… Par contre, je suis curieuse. Comment m'ont-ils trouvé ? Est-ce qu'ils savent ?
Faudrait que j'arrête de me débrancher des Voix du Monde parce que là… Ouais mais non en fait, c'est trop de bruit d'entendre tout.
Pour rajouter à l'authenticité, je prends mon portable et compose le numéro de la police. Mais avant que l'appel puisse arriver à son terme, la porte est défoncée et Dean s'engouffre dans la pièce. Il marche rapidement vers moi et me met un coup dans le ventre. Je suppose qu'il veut m'assommer. Bon d'accoooord. Je fais semblant de m'évanouir en laissant tomber mon téléphone. Dean me rattrape et m'emmène en bas. Il me dépose sur le canapé et sort discuter avec son frère dans une autre pièce pendant que Castiel me surveille. J'ai toujours trouvé sa manie de regarder les gens dormir flippante.
Les deux frères reviennent après quelques minutes et ils se mettent autour de moi. Ils commencent à me faire passer leur tests. Mais aucun n'est concluant et ils se disent que je suis humaine.
Je profite pour m'endormir.
Deux heures plus tard, je me réveille et fais semblant de paniquer en voyant les trois devant moi. Sam essaie encore de me rassurer et je me recroqueville sur moi-même en leur jetant des regard effrayés et méfiants. Je pense réellement que j'ai le droit de gagner un prix… heu, un prix pour l'acteur le plus doué. Attend… ah oui ! Je crois que j'ai le droit de gagner un oscar avec ma comédie.
Un silence s'installe et comme je m'y attendais, c'est Sam qui prend la parole.
« -Salut. Hum… mon nom est Sam. C'est Dean et Castiel. » Il dit en pointant les deux autres.
« -Vous voulez quoi ? J'ai pas d'argent. Et mes parents sont en voyage. Donc y a que les meubles à voler. »
Sam regarde Dean et Castiel. A mon avis, ils ne savent pas ce que je suis. Mais ils doivent bien être ici pour une raison. Une des créatures qui vit en ville peut-être ?
« -Non non, nous ne sommes pas venus pour de l'argent ou tes meubles…
-Mais vous êtes venu pour me voler. »
Sam ouvrit la bouche, pour la refermer. Je retins mon rire et gardais un visage méfiant. Putain qu'est-ce que j'aime les Winchester.
Par contre, Dean ne se gêna pas pour rire lui. Sam lui donna un visage qui disait « Attend t'es sérieux là ? » avant de se retourner vers moi.
« -Nous avons entendu dire que tu étais en possession d'un livre. »
Je haussais un sourcil. Un livre ? Ouah, c'est une description vague, j'en ai plein…
« -Quel genre ?
-Genre un qu'on pourrait utiliser pour tuer. »
Dean avait interrompu son frère et celui-ci se mordit la lèvre.
« -Dean…
-On perd notre temps Sam. Dis nous où il est et on s'en va. C'est un livre de magie, ou quelque chose du genre, qui sort de l'ordinaire… »
Avant que je ne pus dire quoi que ce soit, Castiel parla :
« -Pourquoi fais-tu semblant ? »
Si j'avais un cœur normal, je pense qu'il se serait emballé. Mais comme ce n'est pas le cas, je reste calme.
« -Qu'est-ce que tu veux dire Cas ? » Demanda Dean.
« -J'ai l'impression… que ses sentiments sont différents des vôtres.
-Différents ? » Répéta Sam en se crispant.
« -Je ne peux sentir aucune crainte, aucune méfiance, aucune peur envers nous. Les sentiments qu'elle nous montre ne sont pas vrais.
-Quoi ? » Fit Dean.
Les trois me regardaient. Je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un, et surtout pas un ange, puisse me percer à jour. Mais Castiel a toujours été différent.
Je décidais alors de changer d'attitude puisque Castiel s'était rendu compte de la supercherie.
Je soupirais. Ma position changea également : Je me mis à l'aise sur mon canapé, comme s'il n'y avait pas trois hommes armées et dangereux devant moi. Je reposais ma tête sur mon poing et mis une de mes jambes sur l'autre. Je baillais et posais ensuite la question qui me trottait dans la tête en essuyant les larmes de mes yeux :
« -Ok, j'avoue. Comment t'as su ? Personne ne l'avait jamais remarqué. » Ô comment j'étais curieuse de savoir.
Les Winchester se montrèrent méfiants. Mais ils ne firent aucun geste vers leur arme. Il pensait toujours que j'étais humaine.
« -Le premier signe était ta réaction de tout à l'heure. Quand je t'ai attrapé, tu es restée calme et je n'ai pas sentit ton cœur ou ton souffle se perturber.
-Hm. Ça aurait pu être le choc. C'était une attaque inattendue.
-Oui, mais ensuite j'ai vu tes yeux.
-Qu'est-ce qu'ils ont ? » Je demandais, intriguée.
« -Ils n'ont plus aucun éclat. Tu es vivante et tu n'as jamais perdu la vie, mais on dirait que tu es morte. Tes yeux sont vides. »
Je souris avec fatigue.
« -Ouah… quel sens de l'observation. Je suis impressionnée. Je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un puisse voir à travers le masque. »
Les Winchester semblaient dépités.
« -Pour que tu puisses perdre l'envie de vivre, tu dois être passée par de terribles épreuves. »
Mon sourie se fana. Et Castiel pencha la tête sur le côté.
« -Ils s'éteignent encore plus. Ai-je dis quelque chose de mal ? »
Dean allait parler quand je me levais brutalement.
« -C'était une conversation intéressante. Je n'en avais plus eu depuis longtemps. Pour vous remercier, je vais vous mener à une piste pour trouver le livre. »
Je commençais à marcher vers une autre pièce et les trois me suivirent. J'ouvrais la porte menant au sous-sol et descendait en allumant la lumière.
Une fois arrivés, j'entendis des halètements.
« -Voici ma bibliothèque. Je passe mon temps à lire alors j'en ai beaucoup. Pour vous donner un chiffre, je dois en avoir un peu plus de 20 000. Si vous voulez que je trouve le livre que vous cherchez alors il va me falloir un peu plus de précisions. Sinon, vous allez devoir chercher par vous-même. »
Les trois étaient sans voix.
« -Quel âge as-tu ? » Demanda Sam avec curiosité.
Il ne me fallut qu'une seconde pour répondre. On me l'avais demandé tellement de fois.
« -J'ai seize ans. Bonne chance pour vos recherches. Vous êtes libres de rester ici si vous le désirez. Si vous avez besoins de renseignements, je serais dans le salon. Le dîner sera à neuf heure. »
Je fis demi-tour. Mais une voix m'arrêta. Celle de Dean.
« -C'est dans tes habitudes de laisser trois inconnus dans ta maison sans crainte ?
-Non. Mais ça ne me dérange pas d'héberger des chasseurs. Surtout s'ils sont venu pour tenter d'arrêter l'apocalypse. »
Avant que l'un d'eux puissent répondre, je remontais et claquait la porte. Les laissant seuls. Je retournais vers l'entrée et reprenait mon livre. Je m'installais sur le canapé et me remit à ma lecture.
A huit heure, je me mis aux fourneaux.
A neuf heure, je finissais de mettre la table. J'avais fait des patates cuites et du poulet accompagné de salade et tarte aux pommes pour le dessert.
Pour être sûre que ce que j'avais fait serait entièrement mangé, j'avais fait fleurir un sentiment de faim (mais pas dangereux, ni suspect) aux deux garçons humains depuis une heure. Ils devaient être affamés maintenant.
Je souris, et alla légèrement ouvrir la porte du sous-sol. Laissant la bonne odeur aller et envahir la bibliothèque.
Il ne fallut que quelques secondes pour que j'entende des bruits de pas dans l'escalier. Puis, deux têtes émergèrent, presque timidement dans la salle à manger.
« -Le dîner est prêt. Venez manger si vous avez faim. »
Je retins un rire en voyant leur hâte dissimulée. Ils s'installèrent côte à côte là où il y avait deux assiettes pendant que j'apportais la nourriture et m'asseyais.
« -Votre ami n'a pas faim? » Bien sûr qu'il n'a pas faim.
« -Non… il a beaucoup mangé au déjeuner.
-Ah tant pis. »
Je me levais et rangeais l'assiette en trop. J'en profitais pour servir les Winchester. Sam allait protester mais je parlais avant :
« -C'est bon. C'est pas comme si j'avais beaucoup de visiteurs, je peux bien le faire pour mes rares invités… -Qui ne sont pas mal intentionnés bien évidemment- »
Les deux se résignèrent et je les servais.
Je me servis moi-même et je me rassis.
« -Gardez de la place pour le dessert. C'est une de mes spécialités. »
Les deux commencèrent à manger. Sam en essayant de ne pas tout engloutir tandis que Dean, lui ne se gênait absolument pas pour amasser dans sa bouche le plus rapidement possible. Sam voyant ce fait, frappa légèrement du coude son frère et je souris quand Dean jeta un œil vers ma direction d'un air un peu gêné. Il ralentit un peu.
Mon attention se dirigea vers mon assiette. Mais je vis parfaitement la discussion silencieuse entre les deux frères qui se jetaient des regards entre eux et moi.
Finalement, Sam parla… et Dean écoutait attentivement.
« -Hum… C'est très bon.
-Merci. »
J'avoue que j'avais un peu peur. C'est pas comme si je mangeais souvent.
« -Qui t'as appris à cuisiner comme ça ?
-… Internet ? Leur cours sont très détaillés.
-Personne ne vient pour t'aider ?
-Non pas la peine. J'ai pas besoin de quelqu'un pour prendre soin de moi.
-Que font tes parents ?
-Je sais pas. Ils voyagent beaucoup.
-Tu as… des frères ou des sœurs ? »
Je m'arrêtais et failli grimacer. Les deux durent sentir le changement mais ils étaient curieux.
« -Une sœur.
-Elle a quelle âge ?
-Aussi vieille que moi. Je pense.
-Et elle vit ici ?
-Non.
-Où elle est ? »
Je serrais la poigne que j'avais sur mes couvert et je sentis mon visage se crisper. Dean et Sam se regardèrent. Dean était curieux mais Sam se sentait gêné et allait m'arrêter mais son frère l'en empêcha.
« -Elle… est très loin. Elle a voulu… faire quelque chose de mal, de très très mal. Alors, j'ai dû… l'arrêter. Elle a été mis en détention.
-Oh désolé. » Me dit Sam.
« -Je ne regrette pas son emprisonnement. Et sincèrement, j'espère qu'elle restera là où elle est. C'est mieux pour tout le monde. »
Le dîner prit une tournure très tendue après. Très silencieux. Je m'en veux de mes paroles d'avant, et donc quand je vis les assiettes et les plats vides sur la table, je souris.
« -Pour le dessert, il y a de la tarte aux pommes. »
Je vis Dean sursauter et me fixer avec de grands yeux d'enfants. C'est mignon.
J'apportais la tarte et Sam recommença la conversation. Sur une note plus plaisante cependant : Les livres. Nous avons échangés des paroles, que je dirais passionnées sur certains ouvrages pendant que Dean dévorait la tarte.
Puis, j'allais me coucher et les laissais aller travailler.
Ils en ont pour toute la nuit je pense.
