Titre : Nakanaide

Genre : Romance & Drame

Pairing : RyoPi

Le petit mot de l'auteur : Cette mini-fanfiction est inspirée de l'un de mes anciens écrits. Le début est le même mais la suite sera radicalement différente.

Nakanaide

Prologue

- Il se réveille.

Yamashita Tomohisa ouvrit péniblement un œil mais le referma aussitôt, bien trop aveuglé par la vive lumière qui éclairait la pièce. Puis, encore trop faible physiquement, le jeune homme se laissa retomber dans les bras accueillants de Morphée.


Tomohisa se réveilla doucement et tenta une nouvelle fois d'ouvrir les yeux. La lumière était moins vive qu'auparavant. Il en déduisit qu'il devait être tard, peut-être 20 heure. Il remarqua ensuite le masque à oxygène qui lui recouvrait la bouche et les nombreuses perfusions qui le reliaient à d'étranges machines médicales, puis détailla, le cœur serré, la pièce. Blanc, tout était d'un blanc immaculé, du sol au plafond, des draps du lit sur lesquels il se trouvait aux machines qui servaient de mobilier à la petite chambre. Une fenêtre sur le mur à sa droite lui permit de confirmer l'horaire. Le ciel commençait à s'assombrir.

Son regard se posa ensuite sur son accoutrement : une longue blouse bleutée. Ses yeux remontèrent ensuite à ses bras, bandés, puis à son ventre qu'il trouva maigre. Ce ne fut que quelques minutes après son inspection qu'il comprit tristement qu'il était à l'hôpital. Son premier réflexe fut d'essayer de se lever, mais il réveilla ainsi une douleur insupportable qui se propagea dans chacun de ses membres. Quelques larmes perlèrent au coin de ses yeux et coulèrent lentement le long de ses joues creuses pour s'écraser lourdement sur sa blouse. Il écarquilla les yeux en constatant que l'un d'eux pleurait des larmes de sang. La douleur laissa place à l'angoisse, il tenta d'hurler mais aucun son ne sortit de sa bouche. La peur grandissait en lui lorsqu'enfin une personne daigna lui venir en aide. Il s'agissait d'une jeune infirmière rousse aux yeux havanes, vêtue d'une blouse rosée. Elle se précipita vers le jeune homme, l'empêchant de gesticuler pour éviter que ses blessures ne se ré-ouvrent. Il fallut quelques minutes à l'aide soignante pour calmer son patient, à grand renfort de paroles rassurantes. Epuisé, l'adolescent retourna rapidement au royaume des rêves.


- Bip ... bip ... bip ..bip. Bip

Le bruit aigu du monitoring retentissait dans la chambre alors que l'adolescent ouvrait à nouveau les yeux pour cette fois contempler les ténèbres de la nuit. Il constata qu'il ne portait plus de masque sur la bouche, ce qui la soulagea légèrement. Il inspira exagérément, puis expira l'air d'un seul coup.

- Vous vous réveillez enfin, murmura une voix rassurante à ses côtés.

Il s'agissait de la même infirmière qu'à son précédent réveil. D'après les cernes qui tâchaient son beau visage, elle devait être exténuée.

- Comment vous sentez-vous ? Interrogea la Rousse.

Tomohisa voulut lui répondre mais ses cordes vocales semblaient avoir disparues.

- D'accord , acquiesça gentiment l'infirmière, pouvez-vous cligner des yeux ?

Le patient entreprit d'exécuter la demande et s'aperçut amèrement qu'un seul de ses yeux fonctionnait.

- Bien, lui sourit son vis-à-vis : pour « oui », vous clignerez une fois des yeux et pour « non » deux fois. Avez-vous compris ?

Yamashita cligna une fois des yeux.

- Je vais vous poser quelques questions pour tester votre mémoire, d'accord ?

Nouveau clin d'oeil.

- Vous souvenez-vous de votre nom ?

Le jeune homme referma une fois ses paupières.

- Bien, murmura la rouquine en complétant sa fiche. Votre âge ?

La séance continua ainsi pendant encore quelques dizaines de minutes jusqu'à ce que l'infirmière confit au blessé un carnet et un stylo noir.

- Pouvez-vous m'écrire la date d'aujourd'hui ?

L'adolescent serra le stylo de sa main valide et commença à tracer maladroitement des lettres.

- « 15 juillet », lut embêtée la jeune femme. Nous sommes le 5 Octobre, Yamashita-san.

Ledit Yamashita écarquilla les yeux : cela faisait donc 3 mois qu'il dormait.

- Vous avez eu un grave accident lors d'une escapade en canoë, lui dit la rousse sur un ton qui se voulait rassurant.

Après quelques instants, Tomohisa reprit en main le stylo, griffonna quelques mots sur le papier et le tendit à son interlocutrice.

- Vous avez ... des séquelles de cet accident ... votre corps ayant été malmené dans les rapides. Comme vous avez pu le constater votre œil gauche est invalide ... même chose pour votre jambe droite .. ...et votre bras droit va guérir d'ici peu.

Yamapi hocha de la tête, signe qu'il avait compris, puis détourna la tête pour mirer la fenêtre.

« Paralysé d'une jambe ... plus de sport ... plus d'attraction ... difficulté à se déplacer ... un œil aveugle ... champ de vision rétrécis ... perte de l'usage de la parole ... » Enuméra-t-il mentalement en étouffant un sanglot.

- Votre famille ne devrait plus tarder, reprit l'infirmière.

L'adolescent tressaillit, sa mère avait déjà bien assez de problèmes comme ça ... pas besoin de lui faire supporter la charge d'un enfant handicapé en plus. Elle allait le trouver pitoyable. Et elle n'aurait pas tort. La peur au ventre, il attrapa d'un geste rapide le bloc note et le stylo afin de quémander un miroir.

- Vous êtes sûr ? L'interrogea l'infirmière en arborant un moue inquiète.

Tomohisa acquiesça. L'infirmière se leva de son siège et s'éclipsa quelques secondes dans le couloir. Elle revint, un miroir à la main et le tendit, anxieuse à sa jeune patient. Celui-ci le prit délicatement à l'envers et le rapprocha lentement de lui, le cœur battant la chamade. Il le retourna ensuite et mira avec chagrin son reflet.

« Un fantôme »

Voilà le premier mot qui lui vint à l'esprit pour se décrire. Sa peau était devenue cadavérique, faisant ressortir la longue traîné de sang coagulée qui coulait de son oeil gauche. Celui-ci était caché sous un épais bandeau noir. Ses joues s'étaient dangereusement creusées, devenant presque squelettiques alors que ses cheveux châtains avaient poussés mais avaient perdu tout leur éclat, comme son œil droit.

« Pitoyable »

A suivre ~