Chapitre 1
Année : 7e
Harry monta dans le Poudlard Express avec Ron et Ginny après avoir dit au revoir aux parents de ces derniers. Ils rejoignirent Hermione dans un compartiment. Ginny s'assit au côté de sa meilleure amie et faisait face à Luna qui était entre Harry et Ron. Et c'est ainsi que le train quitta le quai 9 ¾.
« - Bonjour Harry, Ron et Ginny, comment allez-vous ? demanda Hermione
Bien et toi ? répondirent-ils en chœur
Pareil, déclara la concernée.
Et toi, Luna ? s'enquit Harry
Je vais bien, rétorqua-t-elle de sa petite voix
Où étais-tu 'mione ? se renseigna Ginny
Avec Luna, nous sommes allées à Saint-Tropez.
C'était bien, il faisait chaud et on a bien bronzées.
En effet, Luna et Hermione étaient plus bronzées que l'an passé. Les filles discutèrent entre elles. Hermione qui avait fait une petite sieste, se leva en entendant le bruit de la porte du compartiment se refermait et compris que les garçons étaient sortis afin que les jeunes sorcières puissent mettre leurs uniformes. Elles s'habillèrent puis firent comme les deux gryffondors. Elles entrèrent dans le compartiment de Lavande, Parvati, Dean, Neville et Seamus pour les saluer.
Arrivés au château, tous les élèves furent accueillis par le corps enseignant qui les dirigea dans la Grande Salle où ils s'installèrent. McGonagall fit le discours annuel et commença la cérémonie du choixpeau. Au début, les élèves regardaient la cérémonie avec attention mais petit à petit, ils réagissaient seulement quand un nouvel élève allait s'assoir dans la maison désigné par le choixpeau.
« Que le dîner commence ! » dit la directrice de sa grande voix.
Au moment où McGonagall parla, le repas apparut sur les tables .Du coin de l'œil Harry observé Cho Chang assise à la table des Serdaigles. Ginny qui voyait ses regards furtifs destinés à la Serdaigle, en fut jalouse. Puis au milieu du repas, Hermione sortit de table pour aller dans sa chambre pour lire tranquillement. Une minute après, Drago Malefoy et ses amis se levèrent de table afin d'aller dans la salle commune des Serpentards. Hermione montait les escaliers doucement, en la voyant, Drago vit une belle occasion de l'embêter. Et malheureusement pour la Gryffondore, il l'a saisit :
« Pousse-toi, Sang-de-Bourbe ! Laisse-moi passer… dit le Serpentard. »
En disant cela, Drago l'avait poussé si violemment qu'elle tomba, mais sans se faire mal. Elle se releva et juste avant qu'elle le rattrape, elle entendit qu'on l'appelait. Elle se retourna et vit Ginny en pleurs avancer vers elle. Drago le remarqua lui aussi :
« Alors Weaslette, on pleure ? »
Les deux amies ne répondirent pas et allèrent dans la chambre de préfet-en-chef d'Hermione.
« Qu'est-ce que tu as ? » lui demanda Hermione avec douceur, curiosité et inquiétude.
