GWE01_01_01 - Christopher Wing Peacecraft Yuy
~*~
Par un doux matin de printemps, Christopher Wing Peacecraft Yuy était né. Il était l'enfant de celle qui un temps fut reine du monde et du parfait soldat. Celui-ci avait disparu dans la nature une fois remis de ses blessures après la guerre contre MarieMeia. Mais la petite princesse qu'il avait protégée fut admise en catastrophe à l'hôpital quelques années plus tard et annonça la naissance prochaine de l'héritier du royaume de Sank. Le soldat réapparut alors auprès de la princesse qu'il avait épousé secrètement peu de temps avant de lui faire un enfant.
La paix qu'ils avaient tant espérée semblait établie, malgré quelques attaques isolées. L'enfant grandi entouré d'amour, mais seul. Les médecins avaient déclarée que la princesse ne pourrait plus avoir d'enfant. Cela n'empêcha pas Wing de grandir entouré d'amis, la plupart étant les enfant des amis de son père.
Et puis le temps passa. A 15 ans, Wing siégeait au conseil de Sank et quand il eut 21 ans, Relena qui était de plus en plus occupée par ses fonctions de vice ministre des affaires étrangères décida d'abdiquer en sa faveur.
Le couronnement avait été annoncé à la presse le mois précédent. Le conseil avait insisté pour faire de ce couronnement un événement médiatique qui tournerai toutes les caméra vers le royaume de Sank, et avait insisté sur le fait qu'il serait approprié que le prince trouve sa compagne à cette occasion.
On aurait pu croire que le jeune prince serait heureux de monter si jeune sur le trône, mais il n 'en fut rien. Pour la première fois de sa vie, Wing perdit son sourire. Il semblait constamment triste et regardait les préparatifs d'un œil extérieur. Et même la perspective de revoir tous ses amis d'enfances ne parvint pas à lui rendre la joie. Il s'isola de plus en plus, mais ne fit en rien regretter à sa mère le choix qu'elle avait fait comme il aurait pu le faire par des absences injustifiées au conseils ou des rendez-vous manqués.
Heero retrouvait souvent son fils assis dans la galerie du souvenir comme il l'appelait. Cette galerie était un lieu presque sacré au royaume de Sank ou toute l'histoire des Peacecraft était illustrée. Wing s'asseyait sur les bancs de marbre ancien et feuilletait les albums de photos de famille. Relena avait également remarqué qu'il s'asseyait de préférence près de la vitrine des vêtements de la famille, plus particulièrement devant sa robe de mariée. Mais Wing ne leur dit rien.
Les invités commencèrent à se presser aux portes du royaume. L'arrivée de John 'Shadow' Maxwell fit le plus grand bien à Wing, mais la tristesse ne quitta pas ses yeux pour autant, ces yeux si particulier, du bleu de leur père auréolé du vert de ceux de sa mère. Grâce à John, il parvint à affronté le défilé incessant des jeune filles de la noblesse bonnes à marier.
~*~
Vint enfin le jour du couronnement. John comme à son habitude était allé réveiller Wing qui n'était définitivement pas du matin. Sauf que pour une fois, il trouva une chambre vide et un lit encore fait. La tenue de cérémonie se trouvait encore au cintre, mais un mot y était à présent épinglé.
« Shadow, je ne me sens pas capable d'assumer tout ça seul. Il faut que je la trouve pour être sûr. J'espère la trouver à temps, au moins savoir qui elle est. »
// A ces romantiques ! // Soupira John en glissant le mot dans sa poche.
Cette fille qui Wing cherchait, il ne l'avait vu qu'une fois, mais elle l'avait impressionné. A tel point que Shadow était obligé de le faire taire. Il lui avait raconté à peu près à l'époque où il était entré au conseil du royaume de Sank, qu'il l'avait croisée à une conférence sur l'évolution et la génétique du Docteur Iria Winner sur L4. Elle avait changé sa façon de voir les choses et apprit à modérer son franc parler. Il avait pris parti dans un débat plus que houleux, et elle l'avait accompagné dans son argumentation d'une manière plus subtile. Une fois tirés de la conférence, ils étaient restés deux heures à discuter dans les couloirs du centre avant que les gardes du corps de Wing ne viennent le chercher.
Il ne l'avait jamais revue, et il ne lui avait pas demandé son nom. Cette rencontre qui lui avait parue banale s'était transformée. Elle avait finalement hantée ses nuits depuis six ans maintenant. Shadow regarda sa montre et décida qu'il laisserait encore deux heures à son ami avant de sonner l'alarme.
~*~
Wing avait passé la nuit sur les ordinateurs du laboratoire secret de son père. Ses yeux lui faisaient mal et il avait les muscles du cou tout endoloris. Il avait passé et repassé au crible la liste des participants à toutes les conférences sur l'évolution et la génétique de ces dix dernières années sans succès. Il avait pourtant bien suivi le protocole que son père lui avait appris, reprogrammant lui même deux fois l'algorithme. Et pourtant…
De frustration, il envoya balader son fauteuil qui se fracassa contre le mur. // Et merde. Papa va savoir que je suis encore venu sans son autorisation.// Il regarda l'horloge, encore une heure avant la cérémonie, Shadow n'avait pas encore dû donner l'alerte.
// Pourquoi j'ai voulu être discret et venir à cheval ? Plus qu'un essai… // Il réfléchit quelques instants avant de reparamétrer l'algorithme. Il programma frénétiquement pendant une minute, puis appuya sur la touche qui lança la recherche. Il attendit, de la sueur perlant sur son front que le résultat s'affiche. Un voyant s'alluma et la photo d'une jeune fille apparue suivie de sa fiche descriptive.
{{ Marianne Angel France Winner, Participant non indexé, protégée par le code 004}}
« Attend un peu. Winner ? Comme Quatre Raberba Winner ? »
L'ordinateur confirma en affichant la fiche de l'ancien pilote de Sandrock avec une photo de l'homme une petite fille dans les bras. Wing en tomba sur les fesses.
« Mince ! dire que je vois son père au moins une fois par mois. Et bien aujourd'hui je ne la manquerai pas ! »
Ses yeux s'étaient remis à briller. Il éteignit l'écran principal et jeta un coup d'œil sur les écrans secondaires. L'armature du Néo Wing étaient achevé depuis longtemps déjà et la programmation de son unité centrale le serait bientôt. Il n'osait pas imaginer la réaction de sa mère si elle apprenait qu'il s'amusait comme un fou avec son père sur ce prototype. Il avait comprit que les autres pilotes procédaient au même type d'expérience chacun de leur coté. Il espérait seulement qu'ils n'auraient jamais à s'en servir.
Il sourit et quitta le Bunker.
~*~
