Dans ton corps
Disclaimer : L'histoire et certains personnages m'appartiennent, mais l'univers de Twilight reste la propriété de Stéphanie Meyer.
Résumé : Il n'y a rien de pire que de se réveiller dans le corps d'une autre. Qui est cette fille ? Pourquoi est-elle détestée par tous les élèves de son école ? Et plus important, comment Edward Cullen peut-il souhaiter sa mort ?
Chapitre 1 : La vie est tellement imprévisible
Alors qu'elle écrasait son poing contre le visage de son adversaire, Kaylan se réjouit à la vue du sang envahissant les gants noirs qu'elle portait. Elle ne se rappelait plus vraiment qui avait été l'investigateur de la bataille, mais celle-ci tournait définitivement en sa faveur. Regardant à ses côtés, elle vit Jacob Black, un grand indien aux yeux noir ébène et à la forte carrure, mettre trois de ses opposants à terre d'un cou-de-pied circulaire.
Mais le rictus qu'elle arborait depuis le début du conflit s'évanouit lorsque les sirènes des voitures de police résonnèrent au loin. Lâchant un juron, la jeune fille sonna la retraite, et courut vers sa magnifique moto rouge garée plus loin. D'un geste souple et habitué, elle démarra en trombe et s'élança dans les rues bondées d'Edmonton, une ville du Canada.
À seize ans, Kaylan était ce que l'on pourrait appeler une baroudeuse. Chef d'un gang réputé pour leurs frasques dans la cité, elle avait principalement bâti sa réputation sur des bagarres à répétition, et de nombreux démêlés avec la justice.
Jacob, son second, avait été le premier membre de son clan, avant d'être rejoint par divers autres jeunes de leur âge. Et si au départ, elle n'avait pas vraiment voulu perdre son temps en dirigeant un groupe de « délinquants », elle se sentait maintenant fière d'en être la chef. Mais en réalité, elle était juste une adolescente rebelle qui ressentait un fort et perpétuel besoin de s'affirmer par la force.
Profitant de l'air frais du soir qui lui fouettait le visage, elle fit signe à son groupe de se séparer pour ce soir, avant de prendre une route parallèle à la rue principale. Il ne lui fallut pas longtemps, pour arriver devant l'immeuble de son appartement, dont elle pouvait apercevoir les lumières éteintes. Jetant un regard à sa montre, Kaylan grimaça en se rendant compte qu'elle avait passé l'heure du couvre-feu depuis bien longtemps. Aucun doute que sa mère allait la… massacrer.
Profitant du calme ambiant de la nuit, elle gara silencieusement sa moto, avant de monter au premier étage du bâtiment. Et priant que ses parents soient endormis, Kaylan eu juste le temps de déverrouiller la porte d'entrée, et de pénétrer dans leur petit salon, avant qu'une lumière ne s'allume violemment. Sagement assisse sur un fauteuil, sa mère l'attendait patiemment, un sourire mauvais aux lèvres.
- Je peux savoir où tu es étais ? Attaqua celle-ci. Encore à trainée avec ta bande ! Tu as vu l'heure ? Les mains de la jeune mère se crispèrent comme des serres sur le canapé. On dirait que j'ai t'aies traité avec beaucoup trop de délicatesse !
Délicatesse ? Pensa l'adolescente. Son caractère enflammé lui venait sans aucun doute possible de cette folle d'Audrey Monroe, sa mère. Détournant le regard de gêne, Kaylan choisit tout de même de ne pas s'attirer plus d'ennuis en lui répondant impoliment.
- Désolée, maman. Dit-elle, d'un faux ton penaud. T'as raison, je mériterais même la mort ! Sa mère ne parut même pas adoucie par ses faux remords. Alors ? Ce sera quoi ma punition cette fois-ci ?
- Une punition ? Rugit Audrey, hors de contrôle. J'ai décidé de t'étriper une bonne fois pour toutes ! Voilà ce dont a besoin les jeunes de nos jours ! D'amour et de fouet ! Mais l'amour ne marche pas avec toi !
Roulant des yeux, Kaylan esquiva la chaussure que sa mère lui envoyait, et lui lança un sourire goguenard.
- OK. Calma-t-elle en levant ses mains en signe de paix. Je peux au moins manger avant qu'on commence à se battre ?
- Manger ? Rugis la jeune mère. Tu ne fais décidément que cela ! Te battre, manger et encore manger ! Une vraie machine à bouffe ! Qu'est-ce que j'ai fait au ciel pour…
Ne souhaitant pas écouté les habituelles élucubrations de sa mère au sujet de sa malchance de l'avoir comme fille, Kaylan profita de son inattention pour se réfugier dans sa chambre. En passant dans le couloir, elle croisa son père, qui lui fit signe de vite disparaitre. Sans aucun doute, Antoine Monroe chercherait encore vainement le moyen de maitriser sa femme.
Et à l'abri dans sa chambre, Kaylan ne put s'empêcher de ricaner en entendant sa mère briser un vase dans le salon. Cette folle s'énervait toujours contre elle, et son père arriver rarement à la calmer. Pourtant, ce n'était pas une mauvaise mère, en réalité, elle était juste un peu trop… enflammée. Puis, l'adolescente devait bien admettre que son caractère et ses « passe-temps » ne faisaient pas vraiment d'elle la meilleure des filles.
Enlevant la veste en cuir qu'elle portait, Kaylan entendit ses frères frapper avec force à la porte mitoyenne à sa chambre. Soufflant, elle ouvrit prestement cette dernière, pour voir surgir ses deux frères jumeaux dans la pièce.
- Tu l'as vraiment énervée, cette fois, Kaylan ! Rigola Jonathan.
- Ouais, elle avait même commencé à préparer ton enterrement ! Surenchérit Jordan. Elle n'arrêtait pas de dire : « Si au moins elle était en retard parce qu'elle sortait avec un gars riche, mais non, c'est pour trainer avec sa bande de délinquants ! »
Oui, c'était tout à fait le genre de sa mère d'avoir ce type de propos. Dans la famille, étant la seule fille, Audrey avait été désespérée lorsqu'elle avait réalisé qu'elle ne pourrait jamais la pouponner. Très autonome, Kaylan s'était transformée très tôt en vrai garçon manqué. Et en plus de son caractère combatif, elle avait toujours été une véritable féministe dans l'âme. Courir après les garçons, et rechercher un bon partit, ne faisaient nullement partie de ses priorités.
- Pff… Souffla d'exaspération la jeune fille. Elle se calmera bien. Demain, je partirais en cours à l'aube, histoire de pouvoir l'éviter !
« Bonne chance ! » Dirent les jumeaux en cœur, avant de s'enfuir de sa chambre en riant. Secouant la tête, Kaylan réalisa qu'elle ne pouvait vraiment pas compter sur ses frères pour la défendre, ou plaider sa cause. Mais bon, après tout, ils avaient surtout tous peur des fureurs d'Audrey. S'enfermant cette fois-ci à clé dans sa chambre, elle se dévêtit pour rester en short et brassière, avant de commencer à faire son entrainement du soir. Car, une autre de ses passe-temps était de prendre un soin particulier à muscler son corps, en faisant diverses pompes plusieurs fois durant la journée.
Passant devant un miroir, elle attacha rapidement ses courts cheveux bruns avant de s'observer. Grande, et mince, elle possédait un visage long et harmonieux, si ce n'était son nez déformé par une précédente bataille. Doté de grands yeux gris, et d'une belle peau métissée héritée de son père, Kaylan ne se considérait pas vraiment comme une véritable beauté. Mais peu lui importait, elle était avant tout une grande bagarreuse. Tendant l'oreille, elle entendit ses parents aller se coucher, et entama alors ses exercices.
Comme promis, le lendemain, elle partit très tôt au lycée, longeant les murs pour éviter sa tyrannique de mère. Dormant durant les cours, ignorant les professeurs qui lui rappelaient sa moyenne catastrophique, Kaylan ne se réjouit qu'à l'heure du déjeuner. À peine l'horloge eut-elle sonnée midi, qu'elle avait déjà récupérée son repas avant de se rendre sur le toit du bâtiment C.
Là, tout son groupe se réunissait pour manger tranquillement. À son arrivée, elle se réjouit des saluts respectueux des autres membres de sa bande, avant de vivement rejoindre les côtés de Jacob. Cet indien originaire de Forks était son ami depuis son emménagement dans la ville, il y a maintenant plus de cinq ans. Et leurs caractères impulsifs les avaient unis dans une solide amitié.
- Alors ? Demanda nonchalamment son ami. C'est quoi ta punition, cette fois-ci ? Je connais ta mère, et elle n'a pas dû être très contente à ton retour.
- Ch'sais pas ! Marmonna Kaylan, la bouche pleine. Verrais bien ce soir !
Ignorant son ami, elle se reconcentra sur son précieux repas. Si elle avait bien un seul plaisir dans la vie, c'était bien celui-ci. La nourriture, comme elle le disait souvent, guérissait toute les blessures. D'ailleurs, pour elle, sa mère serait moins aigrie si elle passait plus de temps à manger au lieu de lui crier après.
- Le groupe de James nous a encore provoqués, malgré leur défaite d'hier soir. Annonça Jacob avec ennui. Ils disent vouloir régler ça dans une course de moto.
Loin de lui couper l'appétit, cette nouvelle contraria tout de même Kaylan. James, un grand blond aux yeux de fouine, lui cherchait toujours des ennuis, et cela depuis des années. Et cela avait bêtement commencé par son refus de sortir avec lui. Pourtant, bien qu'il sorte maintenant avec une sulfureuse rousse, Victoria, Kaylan semblait être resté sa proie principale.
- OK. Décida-t-elle. On réglera ça ce soir.
- Ce soir ? S'étonna Jacob. Tu n'es pas censé rentrer tôt afin d'apaiser un peu ta mère, et recevoir gentiment une punition.
- La tyrannique aurait bien le temps de me punir !
Finissant son repas avant tout le monde, et ignorant le regard réprobateur de Jacob, Kaylan se releva puis fit quelques pas pour se détendre. Sans surprise, elle ne tarda pas à se remettre à faire des pompes.
- Seigneur, Kaylan. Se plaignit Jacob, en s'allumant une cigarette. Tu participes aux Jeux olympiques ? On se connait depuis longtemps, et je t'ai toujours connu comme ça. Quand tu ne te goinfres pas de nourriture, tu passes ton temps à t'entrainer. C'est quoi ton but ?
- Conquérir le monde ! Réfuta sérieusement l'adolescente.
- Quel but égoïste !
Souriant, l'adolescente se dit qu'il était vraiment le seul à se permettre de lui parler sur ce ton-là. En tant que « chef » de sa bande, elle était celle qui donnait des ordres. Et dans son lycée, tous savaient qu'il valait mieux faire profil bas face à elle. Regardant ses « subalternes », elle pensa que jamais l'un d'entre eux – même s'il l'a connaissaient depuis plus longtemps que Jacob pour la plupart - ne se permettrait d'être aussi familier avec elle.
Bien plus tard dans la journée, à peine sortit des cours, et éteignant son portable en voyant que sa mère l'avait déjà laissé dix messages d'avertissement, Kaylan se dirigea lentement en moto vers l'autoroute A20. Le message de défi n'avait pas tardé à être envoyé à la bande de James, dans le lycée à côté du sien. Du coin de l'œil, elle pouvait voir son groupe qui la suivait de près, sous les regards désapprobateurs des passants. Haussant les épaules, elle arriva sur les lieux de la rencontre, et s'aperçut que James l'attendait déjà avec impatience entourée de ses gars. Victoria et Laurent – un grand garçon noir pourvu de longues tresses – étaient postés comme habituellement à ses côtés.
- Tu es venue ? S'impatienta James. On peut dire que t'as pris ton temps.
- Justement, évitons de le gaspiller en paroles inutiles. Répliqua Kaylan méchamment. On va faire un Tirage. Le premier qui arrive à la bretelle de sortie 43 a gagné. Et ce conflit entre nous prendra définitivement fin. Tu ne viens plus sur mon territoire, et je tâcherais d'éviter le tien.
Retissant, le blond hocha la tête d'un air entendu avant qu'ils ne fixent les règles de leur affrontement. Et sans un mot de plus, les deux chefs de clans qui devaient s'affronter entrèrent rapidement sur l'autoroute pour commencer la course. Derrière elle, Kaylan pouvait entendre le bruit des motos de leur groupe suivre leur progression à distance. Prudemment, elle doubla une voiture, en laissant James croire qu'il était en tête. Elle avait pour tactique de toujours sprinter au dernier moment pour gagner.
Et alors qu'ils se rapprochaient de la fin de la course, et qu'une fine couche de pluie commençait à s'abattre sur la route, Jacob déboula vivement devant Kaylan pour poursuivre leur opposant. Que faisait-il ? C'était un combat entre chefs de clan, il n'avait pas à intervenir dans cette épreuve. Soulevant la visière de son casque, Kaylan se mit à interpeller son camarade.
- Jacob ! Hurla-t-elle. Ralenti immédiatement ! Tu n'as pas à intervenir dans cette course !
Mais loin de l'écouter, son ami accéléra la cadence avant de faire une queue de poisson à James. La pluie qui se faisait de plus en plus fort fit légèrement vaciller la roue arrière de sa moto à ce geste brusque. Retord, James se dépêcha de repasser en tête de file avant de foncer vers la sortie, coupant ainsi la route d'un autre camion.
Affolée, Kaylan vit comme au ralenti le camion faire une embardée, avant de freiner en s'étalant sur les deux voies. Elle eut juste le temps de voir Jacob passer vivement devant le camion avant de se retrouver elle-même cerner. Freinant de toute ses forces, elle perdit le contrôle de sa moto avant de percuter fortement l'obstacle, effectuant ainsi un magnifique vol plané. S'écrasant violemment sur le bitume, Kaylan sentit une brève et forte douleur envahir tout son corps avant d'être encerclé par les ténèbres.
Trop tôt, elle sentit son corps se faire aussi léger qu'une plume, alors que la douleur et la fraicheur de la pluie ne l'atteignaient plus.
- Ce n'était pas prévu tout ça ! Fit une voix inconnue. Tu n'étais pas sur la liste, Kaylan.
Ouvrant les yeux qu'elle n'avait pas conscience d'avoir fermés, l'adolescente vit avec effroi qu'elle était en train de flotter dans les airs. Sous ses pieds, à des kilomètres au sol, elle pouvait apercevoir Jacob qui secouait son corps inerte. Choquée, elle observa ses mains translucides, que les gouttes de pluie semblaient traverser, avant de fixer de nouveau son corps inerte.
- Ah ! Cria-t-elle. Comment ? Quoi ? AHHH !
- C'est bon, calme-toi ! Reprit doucement la voix. C'est de ta faute, tu sais ? Tu as passé ta vie à courir après la mort.
Levant les yeux, Kaylan aperçut enfin un homme vêtu d'un beau costume noir qui la fixait calmement. Avec son corps bien bâti, ses courts cheveux blonds, et ses regards ambrés, il aurait pu facilement passer pour un mannequin. Enfin, s'il ne flottait pas lui aussi à plusieurs mètres au-dessus du sol.
- Tu n'aurais jamais dû avoir cet accident. Reprit l'inconnu. En réalité, c'était James qui avait été inscrit sur ma liste. Mais pourquoi cet idiot de Jacob a-t-il cru bon d'intervenir ?
- Qui êtes-vous ? Demanda avec crainte Kaylan. Que fait-on ici ?
- Moi ? Demanda l'homme. Je suis Aram. Un simple collecteur d'âmes.
Collecteur d'âmes ? Les yeux ronds, la jeune fille n'en crut pas ses oreilles. Alors cela voulait-il dire qu'elle était morte ? Observant une fois de plus le sol, elle s'aperçut qu'ils étaient maintenant trop hauts pour qu'elle puisse apercevoir quoi que ce soit. Flottant dans les nuages, son corps maintenant immatériel semblait se fondre dans le ciel. Elle semblait… vraiment morte…
- La vie est tellement imprévisible. Se lamenta-t-elle, soudainement après un temps de pause. Si j'avais su que je mourrais aujourd'hui, je n'aurais pas vécu comme ça. Je n'aurais pas rendu aussi folle ma tyrannique de mère. Et jamais je n'aurais prêté de l'argent en sachant qu'on ne me l'aurait pas rendue. Oh, et j'aurais mangé beaucoup plus de pizza aux quatre fromages…
- C'est quoi cette fille ? S'estomaqua Aram. C'est à cela que tu penses en te retrouvant dans une telle situation ?
Que pouvait-elle faire d'autre ? Elle avait conscience de sa situation : elle était morte. Elle se sentait comme un joueur de foot que l'on mettait pour un temps indéterminé sur la touche. Mais n'étant pas vraiment une pleurnicheuse, tout ce qu'elle pouvait faire c'était d'essayer de relativiser son sort. Car elle doutait que ce collecteur d'âmes serait tendre envers elle. Soufflant de rage, Kaylan pensa que seule une satanée liste avait mis fin à son existence. Minute…
- Je n'étais pas sur la liste ? Cria-t-elle avec une confiance retrouvée. Mais quelle liste ?
- Alors tu as vraiment écouté ce que j'ai dit ? S'étonna le collecteur d'âme. Oui, la liste que la mort m'a remise. Elle me permet de savoir quelle âme prendre durant la journée.
- Ah ! Intervint brutalement l'adolescente. Si je n'étais pas dessus, alors je ne devais pas mourir aujourd'hui ! Je veux parler à votre supérieur ! Vous n'êtes qu'un soldat pas vrai ? Un exécuteur ? Il y a eu erreur sur mon cas, alors je veux parler au grand patron. Que ce soit Dieu ou Bouddha…
- Silence ! S'agaça Aram. Espèce de…
L'air scandalisé d'Aram, qui ne réussissait pas à finir sa phrase, tira malgré tout un sourire moqueur à Kaylan. Il la regardait, en ne semblant pas savoir si elle était réellement sérieuse.
- Je sens que tu vas vraiment m'agacer. Menaça-t-il. Oui, c'était une erreur. Et dire que j'allais monter en grade cette année !
- Alors, renvoyez-moi ! Exigea l'adolescente. Rendez-moi mon corps.
- Impossible ! Réfuta rapidement Aram. Tu es déjà arrivé jusqu'ici, je ne peux pas juste te renvoyer sur terre.
Il plaisantait ? Était-ce de sa faute si elle se retrouvait à jouer les Mary Poppins dans les nuages ? Serrant les poings, Kaylan s'apprêtait à lui mettre une droite, tellement sa rage l'obnubilait.
- Et alors ? Rugit-elle. Je ne veux rien savoir. Vous ne pouvez pas prendre mon âme en sachant que mon heure n'était pas encore arrivée.
Le collecteur d'âmes allait vertement protester, lorsque ses yeux avaient soudainement viré au blanc laiteux. S'immobilisant, il semblait s'être totalement déconnecté de leur conversation. Ce phénomène, bien qu'étrange, ne dura pas plus de quelques secondes. Et sans laisser le temps à la jeune fille de l'interroger, il reprit naturellement la discussion.
- Ton âme serait-elle sacrée ? Murmura alors Aram. Il semble que la mort veille passé un pacte avec toi.
- J'accepte ! Répondit la jeune fille.
- Écoute au moins les conditions ! S'énerva encore le collecteur d'âmes. Il faudra que tu prouves que ta vie en vaut vraiment la peine. Alors je vais te renvoyer sur terre, et tu devras en l'espace de 300 jours me ramener trois gouttes de larmes pures. Tu entends ? Pure !
D'un geste de la main, il fit apparaitre dans le cou de l'adolescente, un magnifique collier en argent, où trois perles pendaient délicatement.
- Trois personnes différentes devront verser des larmes d'un amour sincère pour toi. Expliqua-t-il. A chaque fois que tu obtiendras une larme pure, une des perles du collier disparaitra. Si tu obtiens ces larmes en 300 jours, tu seras libre de regagner ton corps, et de reprendre le cours de ton existence jusqu'à ta mort…
Touchant le bijou, un sourire vainqueur éclaira immédiatement le visage de Kaylan.
- Quel mauvais pari ! Se moqua-t-elle. Je vous trouverais même 10 personnes ! Alors, y'a ma mère ! Bon, je l'ai un peu mise en rogne, mais elle m'aime tout de même ! Puis mon père, mes frères, ce connard de Jacob, et aussi Didier…
- Faux ! S'agaça Aram. Tu vas bien retourner sur terre. Mais tu emprunteras le corps d'une autre personne. Celle-ci est tombée dans le coma, et son esprit à déserter son enveloppe charnelle. Tu vas donc reprendre sa vie, et trouver ces trois larmes pures. Mais attention, personne ne doit savoir que tu es Kaylan. Personne, ou le contrat est rompu !
Grinçant des dents, la jeune fille sentit enfin l'arnaque. Non seulement elle devait vivre dans le corps d'une étrangère, mais en plus reprendre sa vie pour accomplir sa tâche.
- C'est bon, je refuse ! Annonça-t-elle. Rendez-moi mon corps !
- Je t'ai déjà dit que c'était impossible ! Hurla d'énervement Aram. Soit tu acceptes le pacte, soit tu erreras dans ce monde sous forme de fantôme jusqu'à ce ton heure arrive, et que je vienne enfin récupérer ton âme. Crois-moi, ce ne serait pas le meilleure des choix.
Le dévisageant, elle vit qu'il était mortellement sérieux dans ses propos. Devait-elle considérer que la mort lui faisait là une grande faveur ? Hésitante, elle se dit qu'elle n'était absolument pas en position de force. Errer sur Terre ? Cela ne lui plaisait pas vraiment comme solution.
- OK. OK. Consentit difficilement Kaylan. J'accepte. Elle doit bien avoir de la famille, et des amies, cette pauvre fille. J'aurais facilement mes trois larmes.
L'émotion qui passa vivement dans le regard du collecteur d'âmes à ces mots, fit légèrement douter l'adolescente. Ne venait-elle pas de se faire réellement avoir ? Impossible. Qui pouvait être détesté par tout le monde ? Qui ne pouvait pas être sincèrement aimé par au moins trois personnes ? Quelqu'un devait bien apprécier sa nouvelle identité.
Loin de ses préoccupations, Aram s'approcha de sa forme fantomatique, et posa délicatement ses mains sur sa tempe d'un geste tendre.
- Je t'ai donné le pouvoir de voir la couleur des sentiments. Expliqua-t-il doucement en retirant ses doigts. Les larmes versées peuvent avoir de nombreuses significations, et refléter divers sentiments. Par exemple, des larmes qui t'apparaitront de couleur bleue, ne sont que des larmes de sympathie. Ou encore, des larmes de douleur seront rouge vif. Mais celles qui m'intéressent seront d'un blanc pur et cristallisé. Des larmes pures à 100 %.
Kaylan était comme hypnotisé par ses explications. Pourrait-elle vraiment voir la couleur des sentiments des gens dans les larmes qu'ils verseront ? Une douce impatience l'étreignit faisant reculer les doutes qui l'avaient précédemment étreint.
- Bien. Conclut Aram. Rappel toi, tout doit rester secret, ou l'engagement sera aussitôt annulé. Tu as 300 jours pour me ramener trois larmes provenant d'un amour sincère.
- De qui dois-je reprendre la vie ? Demanda finalement l'adolescente dans un chuchotement. Pourquoi est-elle dans le coma ?
- Tu découvriras tout par toi-même. S'attrista soudainement le blond. Ne pense pas que la mort te simplifiera la tâche, après tout, tu es une anomalie qui met en péril l'équilibre de la chaîne. Le regard d'Aram s'adoucit étrangement à la suite de ces explications. Mais je pense que tu pourrais aider cette jeune fille à revenir affronter ses tourments. Et il va te falloir beaucoup de courage pour vivre cette existence. Bonne chance, Kaylan.
Et sans plus attendre, l'adolescente se sentit vivement tomber dans le vide, et ne put retenir un hurlement de panique. Déjà, le beau visage d'Aram ne lui était plus perceptible alors qu'elle chutait brutalement vers le sol. Bien trop tôt, elle se sentit alors devenir lourde comme une pierre, alors qu'elle percevait son âme s'enfoncer dans le corps inerte d'une inconnue.
Remuant difficilement, elle laissa échapper un soupir d'inconfort, alors qu'elle prenait la maitrise de ce nouveau corps. Papillonnant des yeux, la lumière de la pièce l'aveugla fortement, alors qu'un mouvement sur sa droite se faisait entendre. Affaiblie, Kaylan ne chercha même pas à connaitre l'identité de la personne qui devait précédemment se tenir à son chevet, et écouta attentivement les environs.
- Docteur ! Interpella une voix féminine. Elle est sortie du coma ! Isabella Swan s'est réveillée.
Isabella Swan ? Décidément, rien que le nom lui donnait la migraine.
À SUIVRE.
Tirage : Terme désignant une course de moto, bien souvent fatal, sur autoroute ou autres.
