Le mariage et ses conséquences…
Coucou mes lecteurs! Une courte fanfic pleine d'espoir après l'épisode 4x15 de Arrow. Olicity pur!
J'espère qu'elle vous plaira et si vous n'avez pas encore vu Grey's Anatomy, il y a des spoilers (désolée)
Bien sûr l'univers de Arrow et ses personnages ne m'appartiennent pas mais l'histoire oui.
Bonne lecture : )
Chapitre 1
Felicity était à Palmer Tech depuis l'aube. Il faut dire que depuis sa rupture avec Oliver il y a trois semaines, l'informaticienne avait mis les bouchées doubles au travail. Elle préférait s'abrutir de travail pour éviter de sombrer. La peine était déjà assez grande comme ça.
Elle venait un peu moins au repère pour guider l'équipe dans leurs missions, Darhk ne les occupant pas beaucoup ces temps-ci. La rupture avec Oliver avait eu un impact sur les membres de la team mais ils restaient discrets. L'archer, qui avait vécu beaucoup de choses difficiles au cours des dernières semaines, s'était un peu plus investi dans sa traque de Darhk mais restait assez calme ce qui impressionnait tout le monde.
Felicity et lui ne s'étaient pas beaucoup parler depuis. La jeune femme restait hermétique à toute discussion personnelle avec lui, prétextant que tout avait été dit lorsqu'elle avait posé la bague de fiançailles sur le comptoir de la cuisine.
Dire que dans une semaine, ils étaient censés se marier, pensait la jeune femme. Cela l'anéantissait mais devant tout le monde elle restait forte. Il le fallait. D'autant plus que les tabloïdes s'acharnaient sur elle depuis peu. Vous ne portez plus votre bague de fiançailles et c'est le début des plus grandes rumeurs.
Felicity venait de finir de donner des directives à Curtis, son collègue, lorsque la sonnerie de son portable se fit entendre : April.
April et elle étaient des amies d'enfance. La rouquine avait le même tempérament que Felicity : aussi pétillante, optimiste, intelligente et drôle. Elle était chirurgienne en traumatologie au Grey/Sloan Hospital. Elle s'était mariée il y a deux ans à Jackson Avery, chirurgien au même endroit. Suite à la mort de leur nouveau-né, il y a un an, le couple marié en avait bien bavé.
Lorsqu'elle vit l'appel, l'informaticienne pensait qu'April voulait parler du mariage. En effet, tant de choses s'étaient produites à Star City que la jeune femme n'avait pas pensé à annoncer la mauvaise nouvelle à la chirurgienne, qui devait être sa demoiselle d'honneur. Avec une grande inspiration, elle décrocha :
« Allo April.
- Bonjour Fel, je ne te dérange pas ? dit April d'une voix éraillée qu'entendit Felicity.
- Non tu ne me déranges, ça va ? J'ai l'impression que non.
Puis April commença à pleurer ce qui désarma la belle blonde.
-April, qu'est-ce qu'il se passe ? s'inquiétait Felicity.
- Je ne veux pas en parler au téléphone Fel. Est-ce que je peux venir un peu plus tôt que prévu ? Je sais que je ne devais pas arriver avant la fin de la semaine. Tu dois être occupée avec ton entreprise et la préparation du mariage…
Felicity hésitait à dire oui à son amie avec Damien Darhk dans les environs, son travail et tout le reste mais vu ce qu'elle entendait au téléphone…
-Pas de problème April. Tu arrives quand ?
- J'ai un vol ce matin, j'arriverais en milieu d'après-midi. Je peux t'envoyer les coordonnées de mon vol si tu veux. J'espère que ça ne dérangera pas Oliver.
-Euh… non ne t'inquiète pas, mentais je à moitié. Je viendrais te chercher à l'aéroport.
- Mais…
- Ça me fait plaisir April et tu pourras me raconter ce qu'il se passe. »
Après un échange de politesses, l'informaticienne raccrocha. April était sa meilleure amie et même si les conditions n'étaient pas idéales, elle se disait que son amie changerait un peu la routine qu'elle avait instaurée depuis sa séparation.
Elle n'avait pas eu le cœur de lui dire l'annulation de son mariage par téléphone. Felicity préférait attendre de voir sa meilleure amie et lui déballer tout ce qu'elle avait sur le cœur. Les seuls problèmes qui se poseraient, seraient les paparazzis qui la suivait encore, et son activité au sein de l'équipe.
Son amie ne savait pas ce qu'elle faisait en plus de diriger Palmer Tech. Felicity préférait garder cela pour elle car elle ne voulait pas mettre en danger ses proches. Mais si April devait venir quelques jours, il lui serait impossible de s'absenter tous les soirs. A contrecœur, l'informaticienne décida de composer le numéro d'Oliver, qui décrocha immédiatement.
« Felicity ?
- Bonjour Oliver. Je t'appelle parce que ma meilleure amie April vient de Seattle et elle va passer un peu de temps ici…
- Fe-li-ci-ty ! Tu te rends compte que ce n'est pas le moment d'accueillir des proches ! dit-il sur un ton de reproche qui mit en colère la jeune femme.
- Tu n'as pas besoin de me dire ce que je dois faire Oliver !
- Je ne voulais pas…
- Peu importe ! De toute façon April aurait débarquait dans une semaine de toute façon vu que j'ai oublié de lui dire pour l'annulation du mariage.
Oliver garda le silence de l'autre côté de la ligne. Felicity prit une grande inspiration et reprit :
- Il s'est passé tellement de choses depuis quelques temps et puis avec April, on n'arrive pas à se parler souvent du fait de son service à l'hôpital. Bref, je sais que ce n'est pas le bon moment mais je ne pourrais pas venir souvent au repère les soirs.
- D'accord.
Felicity se sentait coupable de délaisser l'équipe. Elle était surprise par la rapidité de la réponse de l'archer.
- Tu es sûr ?
- Oui Felicity. Une semaine sans toi ne va pas changer grand-chose.
Cette dernière remarque de sa part la vexa. Il voulut se rattraper en s'excusant mais le mal était fait.
- Demande à Digg de me contacter en cas d'urgence. »
Felicity ne prit même pas la peine d'entendre ce qu'il venait de lui dire car la belle blonde avait raccroché. Apparemment elle ne serait d'aucune utilité auprès de ses amis, donc autant accueillir April comme elle le méritait.
Ce coup de téléphone l'avait un peu déprimé. Appeler Oliver lui avait rappelé combien il lui manquer mais elle ne voulait pas craquer et lui pardonner pour ce qu'il lui avait caché.
Poser la bague de fiançailles sur le comptoir de cuisine avait été une des choses les plus difficiles à faire pour elle. Ce n'était pas qu'une simple bague qu'elle avait laissé, c'était son avenir avec l'homme qu'elle aime par-dessus tout.
Mais cet avenir ne peut pas se faire si vous vous cachez des secrets et vous mentez l'un à l'autre. Oliver avait franchi la limite de trop en lui cachant l'existence de son fils, même s'il avait de bonnes raisons de le faire. Elle n'était plus sûre pour l'instant de l'avenir qu'elle voulait avec cet homme, si elle en voulait un. La confusion aveuglée par la peur et la colère dominait son esprit.
Felicity préféra ne plus penser à cela et se concentrer sur l'arrivée d'April.
Le reste de la matinée se passa tranquillement. La jeune femme avait fait en sorte d'aménager un minimum son emploi du temps. Elle avait passé son temps à discuter avec Curtis de nouveaux prototypes concernant un nouveau projet de Palmer Tech et à répondre aux appels de sa mère.
Il faut dire que Donna Smoak avait eu le cœur brisé d'apprendre que sa fille ne se marier plus, d'autant plus qu'elle ne savait pas exactement l'objet de leur rupture. Felicity préférait préserver le fils d'Oliver. Déjà que malgré la prudence de ce dernier, William avait été kidnappé, ce n'était pas le moment d'en rajouter. La jeune femme avait juste dit à sa mère qu'Oliver lui avait caché quelque chose d'important. Du coup, Donna soutenait sa fille et était partie du loft pour s'installer chez le Capitaine Lance qui était ravie de l'accueillir. Mais cela ne l'empêchait pas de parler à Oliver et d'essayer de jouer la médiatrice.
En milieu d'après-midi, l'informaticienne attendait sa meilleure amie dans le hall de l'aéroport. Elle avait réussi à esquiver les paparazzis et s'était fait accompagné d'un garde du corps, ancien ami soldat de John. Elle se demandait ce qui pouvait bouleverser ainsi April. Son amie avait vécu un vrai cauchemar avec la mort de son fils et l'informaticienne s'inquiétait pour elle.
Après quelques minutes d'attente, April la salua et mit sa main devant la bouche, surprise puis regarda Felicity de haut en bas avant de la prendre dans ses bras :
« Oh bon sang Felicity, tu remarches ! Mais comment ça se fait ?! C'est génial !
L'IT girl s'en voulut un peu d'avoir encore omis une information aussi capitale.
- Désolée April, j'aurais dû te le dire.
- Ça fait depuis combien de temps ? Oliver doit être aux anges !
Felicity pinça les lèvres.
- Ça fait trois semaines, on m'a implanté une biotechnologie, cadeau de mon collègue Curtis à Palmer Tech.
- J'ai hâte que tu me racontes comment fonctionne cette technologie, une amie à moi chirurgienne pourrait être intéressée.
- Ou je pourrais te faire rencontrer Curtis, lança Felicity enthousiaste.
- Bonne idée !
Les deux jeunes femmes sortirent de l'aéroport et évitèrent les paparazzis revenus comme la peste. Une fois la voiture en marche April commença à bailler.
- Je t'ai préparé ta chambre et si tu veux ce soir on commandera des plats à emporter.
- Merci Fel tu es géniale. J'ai eu une intervention très importante à réaliser, ça va faire presque un jour que je n'ai pas dormi. Je vais surtout m'effondrer comme une masse dès qu'on sera arrivées. J'espère qu'Oliver ne le prendra pas mal.
Felicity garda le silence ce qui n'échappa pas à la rouquine.
- Felicity, y a-t-il quelque chose que tu as encore oublié de me dire ? C'est normal tous ces photographes dehors ?
- Oh tu sais comme je suis PDG maintenant…
-Fel ! coupa April, un peu agacée. J'ai fait un long vol et même fatiguée je sais que tu me caches quelque chose !
Felicity se dit que c'était mieux de se confier maintenant.
- J'ai rompu avec Oliver il y a trois semaines. Il n'y aura pas de mariage, et les paparazzis s'acharnent, conclut-elle avant de mette sa tête dans les mains.
April ouvrait de grands yeux.
- Mais que s'est-il passé ? Pourquoi tu ne m'as pas appelé ?
-Les semaines sont passées vite et je pense que je ne voulais pas te l'annoncer comme ça.
La rouquine prit Felicity dans ses bras.
- Je suis désolée pour toi Fel. Pourtant ça semblait bien se passer avec Oliver.
La chirurgienne avait rencontré Oliver officiellement lorsque Felicity fut admise à l'hôpital après la fusillade que Darhk avait provoqué. Il lui avait fait une grande impression.
- C'est un peu long à expliquer, nous aurons le temps une fois que tu te seras reposé. Et toi tu n'avais pas l'air bien au téléphone. Que s'est-il passé ?
April retourna sur son siège, regarda un moment par la vitre puis répondit :
- Jackson et moi avons divorcé.
Felicity était choquée d'apprendre cela.
- Après tout ce que vous avez vécu, vous divorcez ?! ne put s'empêcher de dire la jeune informaticienne.
- Je pensais que j'arriverai à arranger la situation, je me suis accrochée mais Jackson avait abandonné depuis longtemps. Je ne voulais pas de ce divorce mais en même temps, à quoi bon s'efforcer de réparer quelque chose qui ne doit pas l'être.
Le silence s'installa un moment. Puis les jeunes amies arrivèrent devant le bâtiment où se trouvait l'appartement de Felicity. L'ami de John les accompagna jusqu'à l'entrée avant de repartir.
Felicity n'avait pas encore bien aménagé l'appartement depuis qu'elle s'y était installée à la va vite malgré la proposition de sa mère. Elle posa ses clés sur la table de la cuisine ouverte sur un grand salon.
- Désolée pour le bazar, je n'ai pas encore déballé les cartons. Sauf dans ta chambre bien sûr sinon je serais vraiment une hôtesse de maison très nulle, dit Felicity en rigolant un peu.
April lui souria.
- Tu sais il y a quelques mois j'ai dormi sur un lit de camp en Afrique entre deux tirs donc ne t'inquiètes pas !
Felicity se souvint que son amie avait passé plusieurs mois en Afrique pour faire de l'humanitaire en zone de combat. Son moyen à elle d'exorciser la mort de son nouveau-né et les difficultés avec son mari, enfin ex-mari désormais.
La jeune femme lui fit visiter l'appartement luxueux et termina par la chambre d'invité.
- C'est magnifique Felicity et quelle vue ! (la chambre donnait sur la baie récemment aménagée grâce à Oliver). Il ne fallait pas te donner autant de mal.
- Reste autant de temps que tu le souhaites et fais comme chez toi. Ça va me faire du bien d'avoir de la compagnie.
Elles se prirent à nouveau dans les bras.
- Merci Fel. Ce congé va me faire du bien et de ce que j'ai compris, on va pouvoir s'épauler mutuellement.
- Oui. Par contre certains soir, je travaille à pas d'heure donc ne t'inquiète pas si je rentre tard, bien que j'ai allégé mon emploi du temps pour ta venue. Et attends-toi à recevoir plusieurs fois par jour la visite de ma mère…
- Oh mon Dieu ! Ta mère est à Star City ?
- Oui mais elle a changé en bien même si elle est toujours exubérante.
-J'ai l'impression qu'on a beaucoup de choses à se raconter, dit April en rigolant un peu.
- Moi aussi ! Bon je vais te laisser te reposer je dois passer au bureau en coup de vent et on se retrouve ? J'apporterai le diner.
- Encore heureux ! Toi et la cuisine de ce que je me souviens ne sont pas amis^^^
Les deux filles éclatèrent de rire.
- C'est encore d'actualité^^. »
Felicity se rendit à son bureau comme prévu. Une fois sur le retour (repas en main), elle se dit que la visite d'April à Star City ne pouvait qu'être bénéfique.
L'informaticienne ne savait pas à qu'elle point cette visite allait n'être que du bonheur.
