...
Assise sur ce châssis, poussant un petit soupir, elle fixe la lune, ses yeux humides et ses mains tremblantes. Elle avait fait ce rêve, une fois de plus, après des années d'oubli. Elle soupira, passant une main dans ses cheveux bleu, elle alla se préparer.
Enfilant son uniforme, sa jupe grise et sa chemise blanche, elle voyait le ciel s'éclaircir pour lui offrir un nouveau matin. Souriant à son reflet, elle enfila sa veste d'un jaune canari et ses bottines. Son reflet lui adressa un faible sourire, elle ne fut pas très convaincue par sa petite mine mais alla tout de même déjeuner.
Sa mère buvait un café en baillant, lui rappelant que ce soir c'était Halloween. Elle commenta qu'elle n'avait rien prévu de bien spécial , se jurant de passer la nuit sur son clavier. Une fois ses tartines englouties et son bol de lait avalé, elle embrassa son père qui se levait à peine, sa mère qui débarrassait en alla enfourcher son vélo pour aller en cours.
- A ce soir ! Hurla-t-elle en descendant à toute vitesse vers les grandes grilles de la propriété.
Elle prit un virage serré, ses pneus dérapant dans le chemin de terre pour s'engager sur la route qui menait à la ville, sous la brume matinale.
A destination, elle mit pied à terre en soupirant. Les idiotes de sa classe riaient de la voir arriver à vélo. Cela l'ennuyait, elle ne comprenait pas pourquoi elle étai le sujet de moqueries de ces pimbêches... Elle avait, après tout, plus d'esprit qu'elles, elle le savait. Débloquant le pied de son vélo, verrouillant son cadenas autour de la roue arrière et du parking à vélos, elle ajusta son sac à dos sur son épaule pour rejoindre son lycée morose.
Elle sourit en remarquant les décorations pour Halloween, amusée de voir que tant fêtaient cette fête dans cette ville pleine de superstitions. Elle arriva en salle de classe avec ce large sourire, juste avant le professeur principal qui leur aboya aussitôt de s'asseoir.
Elle se glissa à sa place, ôtant sa veste jaune pour la poser sur son dossier, sortant son carnet à croquis en même temps que ses livres de cours.
Elle griffonna ainsi ce que baragouinait le professeur de langue et en parallèle dessina ce qui hantait ses pensées depuis des heures, depuis son réveil.
Cet être si attentionné qui l'avait sauvée une fois... Celui qui avait dans le silence le plus profonds fait naître confiance et gentillesse... Son carnet lui fut ôté des mains !
Elle leva aussitôt les yeux vers la blonde qui le lui avait arraché. L'interclasse avait sonné, Coraline n'avait rien entendu, trop absorbée par son portrait...
- Rends moi ça, ordonna la jeune fille aux cheveux bleu, se levant, sourcils froncés.
- Oh ! Miss Étrange se fâche ? Tu y tiens tant alors prends le !
Encadrée de trois gars riant comme des hyènes et de deux filles toutes aussi superficielles, la blonde n'avait rien à craindre.
Irritée, Coraline saisit son carnet , le tirant vivement. La blonde ria alors que l'un de ses camarades bousculait Coraline. Celle ci tituba en arrière, grognant de colère.
Elle voulut revenir à la charge mais deux colosses lui faisaient obstacle alors que blondie feuilletait avec négligence le carnet à croquis...
- Ne t'avises pas de l'abîmer ! prévint Coraline avec colère.
- Qui est-ce ? Ton ami imaginaire ? Gloussa l'une des fille en arrachant le dernier dessin pour le secouer sous son nez. Coraline gifla la fille, emportée par la colère.
Aussitôt, elle se retrouva à terre, maintenue par deux garçons.
- T'as pas honte de frapper une camarade !
- Camarade ? Elle ? Ne me fais pas rire ! Lâchez moi !
Avant que les garçons n'aient pût réagir, ils furent projetés à terre. Blondie et ses amies reculèrent, surprises. Coraline vit une main se tendre pour l'aider à se relever alors que celui qui l'avait aidée sifflait :
- La prochaine fois, vous ne vous en tirerez pas avec un simple bleu.
Elle cligna des yeux à plusieurs reprises, surprise, le dessins lâché par la fille encore à terre...
- W... Wybie ? Tu... Tu es revenu ? Fit-elle d'une petite voix.
- Eh oui, ça fait longtemps, Caroline, sourit-il en l'aidant à se remettre sur ses pieds.
- Son ami imaginaire, souffla l'amie de Blondie dont la joue était rouge.
- Il existe ce gars, souffla Blondie, choquée.
Le professeur du cours suivant entra, sourcils froncés, irrité par le tapage. Il ordonna que tout soit expliqué. Wybie eut vite fait de raconter que deux garçons avaient agressé une élève.
Rouge de colère, le professeur jeta dehors les deux coupables et commença son cours par la présentation du nouvel élève. Il annonça, désignant Wybie qui était debout près de lui, sa carrure de sportif faisant baisser les yeux à toute la classe qui se plaisait à ennuyer Coraline :
- Voici votre nouveau camarade, Wybie, ancien élève qui est revenu. Il revient d'un stage militaire de trois ans. Soyez plus aimables qu'avec mademoiselle Jones.
Il y eut un ricanement, Wybie lança un regard noir à celui qui avait ri.
- Bon... Tu vas t'asseoir... lança le professeur.
- Là, annonça Wybie en désignant le banc à droite de Coraline, vers le fond de la classe.
- Y a déjà quelqu'un, lança un garçon, parlant de l'un des deux renvoyés.
- Le changement ne l'attristera pas, sourit sombrement Wyblie en allant s'installer, jetant sur le côté le sac de l'élève.
...
...
.
