« Six mois, tel est le laps de temps que mon petit frère est en couple avec la personne qu'il aime. »

Cette pensée appartient à deux personnes, l'une est l'ancien psychopathe en chef du sanctuaire, amoureux fou et en couple avec un lionceau croisé dragon écumant, tandis que l'autre est un ancien rebelle revenant toujours de l'enfer et plus qu'amoureux d'une sirène.

D'ailleurs, les deux personnes citées, sont installées sur la table du salon du 3eme temple avec un café à la main.

Tu ne te sens pas trop seul maintenant que Shun est en couple?

Ben, disons que maintenant je n'ai plus personne à protéger Saga.

Et Thétis?

Se défend très bien toute seule, merci. Et toi, tu te sens comment?

Je me sens seul.

Et Lia?

Ben, disons qu'il profite de sa deuxième vie et de son frère.

Olala, je te sens bien triste.

Un coup de blues, ce n'est pas grand chose.

Si tu veux m'en parler, je suis là.

Je sais, tu es vraiment le seul sur qui je puisse compter, je sais qu'on en a déjà parler, mais cela m'a fait très plaisir quand tu m'as dit que tu ne m'en voulais pas pour mes actes passés, que j'avais payé, et qu'il fallait faire table rase du passé.

Et je le pense, et beaucoup de monde pense comme moi, arrête de te prendre la tête, tourne la page et profite, bats toi pour le matou du 5eme si il faut.

Merci Ikki.

Pas de quoi, je te laisse je dine avec ma sirène ce soir je vais me préparer.

Et les deux chevaliers se quittèrent là.

Le phœnix monte tranquillement les marches jusqu'au 13eme temple pour se préparer, et il passe par la maison de Shaka, il décide d'aller discuter avec le maitre de lieu.

Ikki que puis je pour toi, mon cher ami?

J'aurais besoin de conseil à propos d'un ami.

Tu veux parler avec moi de Saga.

Oui.

C'était une affirmation et non une question, je suis comme toi, je ne sais pas ce qui le tracasse, mais tout comme toi je sens que gris chan essaie de reprendre sa place.

Toi aussi, tu l'as sentis? Et Mü?

Mü également, et il sait aussi que tu t'en es rendu compte.

Qu'en pensez vous?

Il ne faut en parler à personne pour le moment si ce n'est le pope et Athéna, et faire des recherches, car je pense...

Car tu penses, et Mü aussi, qu'un dieu tente de s'emparer une fois de plus du sanctuaire et que pour cela il tente de faire tuer notre déesse par le double de Saga.

C'est ce que nous pensons aussi, Mü et moi.

À cet instant précis entra Mü et son maitre, les deux golds et le bronze divin parlèrent de leur soupçon à Shion.

Ce dernier acquiesça, et leur avoue qu'Athéna, Dokho et lui même cherchent ce qui pourrait bien se cacher derrière cette nouvelle menace. Les trois jeunes hommes proposèrent leur aide, et dirent que dès le lendemain matin ils se mettraient au travail.

Le soleil va bientôt se coucher, dans la salle des archives-bibliothèque travaillent encore 4 chevaliers, 1 grand pope et 1 déesse. Pleins de bouquins sont éparpillés autour d'eux, les 6 personnes tentent d'identifier la menace sans aucun succès pour le moment. Ils sont épuisés, mais cela ne les arrêtent pas pour autant.

Tous ce qu'ils savent c'est que le dieu, ou la déesse, qui tente de prendre le contrôle du sanctuaire terrestre par l'intermédiaire de Gis Chan est très puissant, cela doit être un dieu majeur.

Du coup, Poséidon et Hadès sont venus trouver les 6 personnes pour parler des soupçons qu'ils ont.

Ton oncle et moi-même avons constatés qu'un des nôtres tenté de s'en prendre à toi, et du coup nous avons chacun pensés à l'un d'entre nous, et c'est sur cette question que notre opinion diverge. Expliqua Poséidon.

Ça, c'est un euphémisme. Rigola le seigneur des enfers.

Les 4 chevaliers et le pope rigolèrent et Athéna sourit.

A qui avez vous pensé? Demanda cette dernière.

J'ai pensé à Arès, dit Hadès. Tout simplement parce qu'il n'a pas encore attaqué, et qu'il est plus que dangereux.

Je ne sais pas si je dois m'en mêler, ou même simplement donner mon avis, mais je suis d'accord avec vous sur deux points, commença à dire Ikki, il est vrai que le dieu de la violence et de la guerre n'a pas attaqué, et qu'il est plus que dangereux, sanguinaire et violent, mais je ne pense pas que ça soit lui qui soit derrière tout ça, pour la bonne raison qu'il est du genre à foncer tête baisser, il n'est ni un bon stratège et encore moins patient, Arès ne pourrait mener à bien ce genre de mission, sauf si bien sur, il est sous les ordres d'un autre dieu, ce qui n'est pas à exclure.

Mon chevalier phœnix est dans le vrai, et ce qui ne me plait absolument pas c'est que mon frère soit sous les ordres d'un autre dieu, pour moi cela ne présage rien de bon du tout. Dit Athéna.

Je suis d'accord aussi. Mais je ne vois personnes d'autres déclara l'ancien hôte du chevalier Andromède.

Je pense bien à quelqu'un mais cela ne va plaire à personnes, et je ne sais pas quoi penser de tout ceci, enfin bref je pense à Eris. Dit le dieu des mers.

Mais elle nous a déjà attaquée. Dit Mü.

Oui, et elle a perdu, la déesse de la discorde n'est pas vraiment une adepte farouche de la défaite, c'est même tout le contraire.