Titre : L'amour déçu.

Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m'appelez aussi Plectrude si ça vous dit ^^)

Disclaimer : SPN ne m'appartient pas.

Pairing : Sastiel, Destiel

Défi : les 50 drabbles – Sastiel


Sam se sentait triste. Pourtant, il y avait du gâteau que Dean avalait comme si c'était la dernière fois qu'il en mangerait. Lui, il n'avait pas l'air triste, pour une fois, ça devait être grâce au gâteau parce qu'il n'avait même pas encore touché à sa bière.

Cas était arrivé un peu plus tôt, avec un « hello, Dean » et du gâteau pour les deux frères mais surtout pour Dean. Sam ne se leurrait pas. C'était peut-être pour ça qu'il n'arrivait pas à toucher à sa part. Parce que Cas dévorait Dean des yeux, comme s'il s'était agis d'un très très bon gâteau.

- Tu ne manges pas Sam ? Demanda Dean la bouche encore pleine.

Sam poussa sa part vers son frère :

- Non, tiens.

Les yeux de Dean se mirent à briller de joie :

- Merci ! Tu mériterais un diplôme du meilleur frère.

Ces paroles rendirent un peu le sourire à Sam, parce que le bonheur de son frère faisait le sien. Même si le bonheur de son frère se trouvait dans Castiel alors que Sam avait des sentiments pour l'ange. Ange qui ne regardait que Dean à ce moment précis. Et à peu près tout le temps. Dean, Dean, Dean.

Sam soupira, son amour n'était pas réciproque, c'était une évidence, mais il ne pouvait tourner la page aussi facilement. Il était perdu dans le labyrinthe de ses sentiments.

Cas se tourna vers lui, sentant sans doute le regard de Sam :

- Sam ? Désires-tu quelque chose ?

Sam haussa les épaules comme seule réponse. Il ne pouvait pas répondre la vérité. Dire « oui toi » n'aurait pas été une bonne chose. Cas se tourna à nouveau vers Dean :

- La prochaine fois, je t'emmènerai une tarte.

Dean sourit, s'illumina même. Sam entendit le « je t'aime Cas » que ses yeux seuls disaient. Et Cas de sourire, comme avec personne.

Voilà, Sam avait totalement perdu. Dean et Cas mettraient du temps, mais un jour ils s'avoueraient leurs sentiments réciproques. Sam finirait par se réjouir pour son frère. Mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui, il avait l'âme mélancolique. L'amour déçu.

Fin.

L'autatrice : Je ne sais pas comment cette histoire à tourner en destiel, sastiel non réciproque, mais tant pis. J'ai mon couple même s'il n'est pas réciproque.