Le personnage de Julia O'Donnell est jouée par deux joueurs: ceux qui jouent Chloé et Tony (ce premier chapitre est écrit par moi)


Les fêtes de fins d'années 2009 venaient de s'écouler. Les froid perdurait et contraignait les habitants de Washington à ne pas traîner dans les rues. Les quelques courageux qui osaient sortir un bref instant comme pour fumer une cigarettes ou aller chercher le journal, enfilaient de nombreuses couches de vêtements et rentrait aussitôt leurs courses réalisées. Julia venait de passer une rude journée dans des plaidoiries plus ennuyeuses les unes que les autres et sans grands intérêts. Elle avait hâte de rentrer dans sa maison, de retrouver sa petite et de se blottir dans les bras de l'homme qui partage sa vie depuis deux ans déjà. Si on lui avait qu'elle retrouverait l'amour, elle ne l'aurait pas cru et aurait bien rit. L'avocate se mit à repenser à ces deux années de pur bonheur. Certes pas aisées avec quelques réticences de la part d'une petite fille irrésistiblement chipie mais à croquer.

(Flash back début 2008) La première rencontre avec Chloé ne s'est pas faite sans mal et n'a pas été concluante. En effet, Julia se souvint de ce jour où elle avait cru briser une famille et avait l'impression de ne pas y avoir sa place. La fillette semblait quelque peu réticente et méfiante à son égard comme si elle allait lui piquer son oncle. Malgré ses bonnes volontés, Julia avait eut beaucoup de mal à se faire accepter par la miss chipie. D'ailleurs, celle-ci lui en avait fait voir de toutes les couleurs durant une bonne année, l'empêchant de se retrouver seule en compagnie de Tony. Julia sourit à l'évocation d'une de ces soirées où croyant les petits en train de dormir dans leur chambre, elle se retrouvait enfin seul avec Tony. Manque de pot, une petit tête blonde fit excursion dans le salon et vint s'installer entre eux, bien collée dans les bras de son oncle. Du coup, ils avaient du attendre que la demoiselle s'endorme afin d'espérer un moment plus intime. Manque de chance, même ayant sombré dans les bras de Morphée, la chipie restait scotchée à Tony comme si on les avait collé avec de la glu. Impossible de l'en défaire. Le moment tant attendu allait devoir attendre. Seulement, le lendemain, on obtenait la même chose et cela pendant une bonne quinzaines de jours.

Cependant, un autre moment très émouvant arracha un rire à Julia, celui où elle avait, enfin réussit à apprivoiser cette petite. Ce jour restera à jamais gravé dans sa mémoire. Tony avait discuté avec sa jeune nièce à ce sujet : elle ne savait ce qu'il lui avait dit mais elle savait que cette discussion avait tout changé. La fillette s'était avancée vers Julia, lui avait fait ses excuses et l'avait ettreinte d'un énorme câ fillette s'était avancée vers Julia, lui avait fait ses excuses et l'avait étreinte d'un énorme câlin. Depuis, les deux filles se trouvaient très complices, surtout quand il s'agissait de jouer des tours aux garçons. Ces derniers en faisaient autant d'ailleurs.(/Flash back)

Julia se trouvait heureuse et n'aurait jamais cru l'être au lendemain de son divorce. Pourtant, elle avait réussit à refaire sa vie. Une vie qu'elle aime et qui la comble de joie. Elle attrapa ses affaires, ferma son bureau à clé et se rendit au parking du tribunal afin de rentrer chez elle. L'avocate, au volant de sa voiture, se mit à repenser à une scène d'explications avec son fils suite à sa séparation d'avec le père de ce dernier.

(Flash back fin 2007/début 2008)Tout à commencé avec l'annonce de ma séparation d'avec le père biologique de Tony. Le petit semblait mal le vivre. Julia avait préféré le mettre au courant et ainsi d'éviter des conflits postérieurs. Tony lui avait fait la tête dés le réveil jusqu'au soir à la sortie de l'école. Elle avait tenté de le faire parler. En vain. C'est qu'il est têtu le petit. Il doit tenir ça d'elle. L'avocate le força à parler, à dire ce qu'il avait sur le cœur en rentrant dans leur appartement. La colère éclata et força Julia à tout expliqué à son petit garçon, qui avait décidément bien grandit. Trois d'explications, la fatigue commençait à se ressentir et les larmes coulaient sur la joue du fils comme de la maman au moment où Julia venait de dire qu'elle tenait à son fils et qu'elle l'aimera jusqu'à la fin de sa vie. Avant même de prononcer quelques mots, Tony lui sauta dans les bras, l'enlaça aussi fort qu'il le pouvait et lui murmura au creux de l'oreille un petit « Je t'aime maman. » Cette dernière phrase lui arracha un sourire et ce moment scelle leur complicité.(/Flash back)

La pluie incessante diminuait le champs de vision des automobilistes, accroissait l'agacement des piétons et provoquait une multitude de disputes entre les divers habitants. L'avocate continuait de rouler quand son téléphone la rappela à la réalité. Un coup de fil de dernière minute où un client avait demandé à lui parler immédiatement d'un fait en rapport avec sa défense. Au moment de raccrocher, elle s'aperçut qu'elle avait eut une appel en absence de son ex mari et se demandait ce qu'il voulait. La dernière fois, elle avait apprit que son ex mari s'était mit dans de sales draps et avait sollicité son aide afin de l'en sortir. Seulement, la meilleure des avocates aurait eut du mal. Résultat des courses, en plus d'avoir atterrit en prison, son ex mari et père de son enfant venait d'être déchu de ses droits paternels. Voilà qu'elle avait du expliquer à son fils pourquoi il ne reverrait pas son père avant un long moment. Ce moment restait encore douloureux pour elle.

(Flash back courant 2009)C'était une journée ensoleillée où l'avocate avait reçu un appel de son ex mari. Ce dernier l'avait mit au courant à contre cœur de toutes ses magouilles en tout genre et du fait qu'il devait de protéger son meilleur ami. De là à porter le chapeau à la place de son ami, ça laisse réfléchit. Il avait besoin de ses talents d'avocat. Julia avait, pendant plusieurs mois gardé le secret et ne rien dit à son fils, mais la décision du tribunal fut irrévocable et condamna le père de son fils à une lourde peine d'emprisonnement avec la déchéance de ses droits paternels. Lâche, il n'osa pas le dire à son fils ni même lui dire au revoir. Julia fut déçue par un tel comportement. Elle trouva un moment calme afin d'expliquer la situation au petit Tony. Le petit ne le prit pas si mal que ça. Il avait même répliquer qu'il avait trouvé sa famille avec un papa Tony et une grande sœur Chloé et que cela lui suffisait amplement. La journée se termina par un câlin.(/Flash back)

Un crissement de pneu la fit retourner à la réalité de la circulation difficile du aux orages et lui fit éviter une collision avec un piéton. Elle freina sec et au vu de la chaussée glissante, la voiture chassa et alla s'écraser contre un semi-remorque. Un grand boum éclata. Les airbags se déclenchèrent. Les sirènes des pompiers résonnèrent dans toute la ville, suivit des ambulances. Le choc fut violent et fit perdre connaissance à l'avocate. Les secours la sortir, plus ou moins rapidement (jamais assez diront certains) et la conduisirent à l'hôpital le plus proche. Les proches furent appelés. Après des heures d'acharnement, de réanimation, Julia tomba dans un coma. Les médecins ne se prononcèrent pas sur le diagnostic et préfèrent attendre qu'elle veuille bien se réveiller. Il y avait peut de chance que cela arrive vu le traumatisme crânien qu'elle venait de subir. Mais il y avait une chance et il fallait s'y raccrocher. Julia se retrouva transportée dans ses souvenirs concernant ces deux dernières années.

(Flash back 2008/20010)Commençons par le premier véritable dîner entre nos deux tourtereaux. Tony voulait épater sa nouvelle conquête féminine et avait décidé de lui préparer un véritable petit dîner aux chandelles. Il avait sortit le grand jeu : une belle nappe, deux beaux chandeliers, les lumières tamisées et tout le tralala. Julia avait débarqué et en vrai gentleman, l'italien lui avait ôte son manteau et lui avait tenu la chaise afin qu'elle s'installe. Tony lui servit une coupe de champagne accompagnée d'une rose rouge (synonyme de passion) et porta un toast à leur amour avec un petit clin d'œil comme il sait si bien le faire.

Tout se passa bien. L'entrée fut un délice. L'ambiance était romantique avec une petite musique d'ambiance du genre « Eternal Flame de Bangles » ou « Reality de Richard Sanderson » Main dans la main, les yeux dans les yeux, aucun des deux ne pouvaient détacher son regard de l'autre. Une odeur anormale provenant de la cuisine vint titiller leurs narines. Eh oui ! Ce qui devait arriver arriva ! Tony fit un bond et sortit le plat du four. Les lasagnes se trouvaient complètement brûlées.

Tony sourit : c'est dommage que j'ai été distrait, ça avait l'air bon. Tu crois qu'on peut encore le manger ?

Julia explosa de rire: Je n'en suis pas très sure.

Tony rit : ça te dit de commander des pizza ? Ça fera moins romantique mais on se rattrapera sur le dessert qui repose dans le frigo.

iLes pizza furent commandés et n'arrivèrent jamais. Tony sortit le gâteaux et au moment d'atteindre la table, trébucha. Le dessert maison s'écrasa sur le sol et Tony explosa de rire./i

Tony : Jamais deux sans trois.

Julia : La soirée est une véritable catastrophe mais je t'aime.

Un autre souvenir se révéla. Un souvenir très amusant. Un souvenir où toute la petite famille recomposée se trouvait présente. Une soirée en famille. Seulement, il fallait trouver une occupation. C'est Chloé qui eut l'idée et qui parvint à convaincre, assez facilement d'ailleurs, toute la tribu. Ainsi, ils se retrouvèrent embarqués, malgré eux, dans une partie de Mario Party sur la Wii. Les équipes étaient vite faites : Les parents contre les diablotins. Les derniers n'étaient jamais à court d'une bêtises à réaliser, surtout quand il s'agissait de faire tourner les adultes bourriques. Ils étaient très complices mais s'amusaient à se disputes devant les adultes juste pour les titilles. De vrais petits chieurs. La partie fut un véritable bêtisier dominée par les diablotins. Je vous jure, rien que le fait de voir Tony essayer de faire monter le bonhomme sur des feuilles valait le coup de jouer à ce jeu. Julia et Tony furent ridiculiser par des gamins. (/Flash back)

Julia se trouvait, donc, entre la vie et la mort. Dans ce lieu où l'on se demande s'il vaut mieux s'en aller ou si on doit revenir sur Terre. Son état semblait s'être stabilisé. Pour combien de temps ? Le traumatisme crânien est sévère. La durée de réanimation bien trop longue. S'en sortira t-elle ? Si oui, elle aura sûrement des séquelles irréversibles. Quelle est la meilleure des solution?