Chapitre 1 : La décision d'Athéna

La première chose que Seiya ressentit en arrivant dans la salle principale du palais d'Athéna, ce fut l'imposant cosmos bienveillant. Comme chaque fois, Seiya se félicita d'avoir pu préserver une si grande source de paix au profit de la Terre. Puis il entra.

Athéna se tenait sur son trône, son sceptre à la main. Elle n'avait pas revêtu son armure, car le temps où la déesse de la guerre devait se battre était révolu. Seiya s'avança jusqu'à sa déesse et s'agenouilla devant elle. Il ne put s'empêcher de la trouver belle. Bien que la déesse de la Terre lui avait clairement fait comprendre qu'une quelconque relation entre eux était impossible (et Seiya avait fini par se faire une raison), il ne put s'empêcher de ressentir la même sensation de regret, comme d'habitude. La douce voix d'Athéna le sorti de ses pensées :

« Relève-toi, chevalier.

_Vous m'avez demandé, déesse ?

_En effet. »

Athéna se leva de son siège et se mit à marcher dans la salle, Seiya sur ses talons :

« Comme tu le sais, reprit-elle, la guerre contre Hadès a été très lourde.

_En effet, il ne reste plus que treize chevaliers d'or, plus le grand Pope.

_Tout juste. Et de ce fait, nous sommes donc vulnérables à d'éventuelles attaques. C'est pourquoi j'ai décidé de remédier à ce problème.

_Nous n'avons aucun apprenti chevalier ici. Des soldats, certes, mais ça n'en reste pas m…

_Qui a dit que je trouverai ces chevaliers au sanctuaire ?

_Mais… ça veut dire que… non… vous n'avez tout de même pas…

_Si, j'ai envoyé les armures dans le monde entier pour que de jeunes gens les trouvent et se les approprie. Les armures choisiront d'elles-mêmes leurs porteurs. Ainsi, cela nous évite toutes les étapes de présélection.

_Avez-vous envoyé l'armure du Pégase ?

_Non, et c'est la raison pour laquelle tu es ici. J'ai conservé treize armures, les treize anciennes armures de mes chevaliers d'or. Si, au cours d'une bataille, nous perdons un chevalier d'or, j'aimerais pouvoir le remplacer rapidement. C'est donc pour cela que mes chevaliers d'or trouveront eux-mêmes, leurs héritiers.

_Dois-je en informer les autres ?

_En effet, en tant que chef des chevaliers d'or, cette tache te revient. Tu peux disposer, à présent.

_Bien, déesse. »

Tandis que Seiya s'en allait, Athéna se rembrunit. Elle n'avait pas fait part au chevalier d'or du Sagittaire des troubles qui lui parvenaient du sud, porteurs d'une menace extrêmement dangereuse. Pourquoi ?

Elle ne savait pas quoi répondre.