Titre : Une nounou d'enfer !
Auteur : Rieval
Genre : Gen – PG+13 – Bon, c'est censé être de l'humour avec une petite pointe de drame.
Spoiler : Childhood's end/La fin de l'innocence
Résumé : qui a dit que Rodney McKay n'aimait pas les enfants ?
Disclaimer : pas grave qu'ils ne soient pas à moi vu que bientôt, ils reviennent … Vive la TV canadienne !
« L'art d'être grand-père »
Moi qu'un petit enfant
rend tout à fait stupide,
J'en ai deux ; (…) ; et je
prends l'un pour guide
Et l'autre pour lumière, et
j'accours à leur voix, (…)
Victor Hugo,
1802-1885, écrivain, poète, homme politique
français
ooOOoo
Chapitre 1 – Baby-sitting
« McKay ! »
La voix du Major fit sursauter Rodney sur son siège. Il était si absorbé par l'étude des données qu'il avait pu récupérer sur l'E2PZ sur M7G-677, qu'il n'avait pas entendu Sheppard entrer dans le laboratoire.
« Oui, quoi ! »
Le Major s'approcha de la table de travail. Il attrapa un des petits objets anciens qui traînait sur celle-ci et commença à jouer avec. Rodney soupira, se leva, lui enleva l'objet des mains et se rassit devant son ordinateur.
Sheppard plongea ses mains dans ses poches comme un gamin prit en train de faucher des confiseries.
« McKay. »
Rodney finit par relever la tête de son portable.
« Quoi à la fin, il y en a qui travaille sur cette base, Major. »
Sheppard fit mine d'ignorer l'insulte.
« Ford m'a raconté que vous vous étiez comporté comme le père fouettard avec les gamins de M7G-677. »
« Hummmmm, oui, et alors. » C'était vraiment fascinant, l'E2PZ emmagasinait l'énergie sans aucune …
« Et donc, je me suis dit que vous deviez vous racheter un peu. Vous avez rendez-vous dans le hangar, dans 10 minutes pour reconduire quatre aaaaaaaaadorables petits athosiens, sur le Continent. Ils avaient chopé la rougeole, ou la roséole, enfin, une maladie à boutons, Beckett les avait sous sa garde et maintenant nous les renvoyons chez leurs parents. Vous et … »
… oui, c'était ça, aucune perte d'énergie. Incroyable ! N'importe quel réacteur, même à Naquadah, connaît une déperdition d'énergie …
« … Teyla, vous les ramenez sur le Continent. »
… il fallait qu'il fasse des tests au plus vite. Quelques simulations, oui, il demanderait au tchèque, Zarunka. C'était un scientifique tout à fait acceptable …
« McKayyyyyy ! »
Rodney plongé dans son ordinateur continuait de l'ignorer. Le Major sourit. Il tendit la main vers le bidule ancien que McKay lui avait confisqué. Il ferma les yeux et presque immédiatement, l'objet se mit à vibrer et à produire de la chaleur. Rodney tourna immédiatement la tête.
« Mais que … Hey ! Mais qu'est-ce qui vous prend ? Nous n'avons aucune idée de ce à quoi sert ce … »
« Oui, peu importe. Rodney, je vous attends dans cinq minutes dans le hangar à Jumper. »
Le Major sortit de la pièce après avoir éteint mentalement l'objet et l'avoir déposé dans les mains tendues de McKay. Ce dernier fixa la porte du laboratoire un moment.
Le Hangar ? Dans cinq minutes ?
Pourquoi faire ?
ooOOoo
Rodney arriva avec son matériel dans le hangar. Il aperçu le Major qui en retour lui fit signe de venir.
« Par ici Rodney ! »
Ah, le Major se trouvait près de jumper 3. Oui, il y avait eu quelques problèmes avec ce jumper. C'était donc ça, hum, pas de problème et …
Horreur !
Quatre gamins se trouvaient là eux aussi. Trois filles et un garçon. Enfin, peut-être. C'était difficile à dire à cet âge, tout se ressemblait.
Teyla était là elle aussi. Elle tenait dans ses bras, une petite chose qui devait avoir dans les … heu, oui, enfin qui était vraiment petite. Et le petit garçon, le regardait avec des yeux pleins de suspicion.
Mais qu'est-ce qui se passait ici ?
« Heu, Major est-ce que je peux savoir ce que tout ceci, » il désigna les enfants de la main, « signifie. »
Sheppard lui sourit et l'attira par les épaules vers l'arrière du Jumper qui était ouvert.
« Cela signifie, Docteur McKay, que vous allez accompagner le caporal Desmond, ici présent et Teyla, sur le continent pour ramenez les enfants à leurs parents. »
Rodney ouvrit la bouche mais aucun son n'en sorti. Elle forma juste un « O » de surprise. Il finit par retrouver la parole.
« Mais … Mais, c'est ridicule ! Je ne suis pas une babysitter et puis j'ai beaucoup plus urgent à faire et … »
« Tstststststs, McKay. Elisabeth a donné son accord. Elle m'a dit que votre arrivée sur la base avec le jumper lorsque vous êtes revenu avec l'E2PZ avait été des plus … comique. Donc, nous avons décidé qu'un peu d'entraînement vous ferait du bien. Desmond vous guidera, et ... »
McKay se tourna vers le marine's qui le salua brièvement. Sheppard le délesta de son barda qu'il installa à l'arrière et le conduisit, toujours un peu sous le choc de cette excellente nouvelle, vers l'avant de l'appareil. Rodney prit place dans le siège du pilote.
« … vous pourrez aussi aider Teyla avec les enfants. Le voyage prend une bonne trentaine de minutes. Amusez-vous bien !»
Rodney lui lança un regard glacial, un de ceux qui promette l'enfer sur terre. Tant pis ! Rien que pour voir la tête du bon docteur face à cette horde de gamins, ça valait le coup.
Teyla monta avec les petits athosiens.
TBC
