Disclaimer : Angel Sanctuary et Supernatural ne m'appartiennent pas. Les associer est entièrement ma faute, en revanche.

Voici ma nouvelle fic, longtemps surnommée "mon crossover sale", parce que oui, il est crade ! Et que c'est pas gentil ce que je fais à Dean... Non, vraiment pas gentil. Il s'agit d'une fic en 14 chapitres, intitulée "Digging in the Dirt", mais aussi "Les Anges débarquent plus tôt que prévu..."
On peut le lire sans connaître le manga Angel Sanctuary, mais on y perd un peu forcément. Bonne lecture !


Don't Judge a Book by its cover

Dean veillait le corps sans vie de Sam dans une maison délabrée de Cold Oak, ville maudite et désertée. Dean n'avait pas su le protéger. N'avait pas su veiller sur lui. Ses efforts avaient été vains, tout comme les espoirs que son père avait placé en lui. Il veillait le corps de son frère et refusait de le brûler, attendant il-ne-savait-quel miracle. Un miracle devait arriver ou alors il le ferait arriver par lui-même... Il existait encore une solution, Dean le savait. Il ne lui suffisait plus que de se lever et d'aller la saisir. D'aller à la croisée des chemins. Pour Sam...

Un crachotement provenant de la vieille radio du salon le tira de ses pensées. Était-ce Bobby qui cherchait à le joindre ? Non, absurde ! Bobby avait son téléphone. Les crachotements se multiplièrent, puis une voix retentit :
« Merkebah T2 "Berserker" à Contrôle central : hors de question que je fasse demi-tour ! Je suis maintenant en phase de descente... »
D'autres crachotements émergèrent de la radio, brusquement interrompus par une nouvelle voix, furieuse :
« Contrôle central à Merkebah "Berserker", vous n'êtes pas autorisés à vous poser. Rentrez immédiatement à Machonon. Je répète : Rentrez immédiatement à Machonon. »
« Berserker à Contrôle central : je vous emmerde, bande de tâches ! » reprit la première voix d'un ton sans réplique. « Et je vais me poser dans cette putain de ville, OK ? »

Interloqué, Dean se leva et s'approcha de la radio, maintenant silencieuse. Il tourna à plusieurs reprises les boutons dans l'espoir d'en entendre davantage, mais sans succès. Après avoir vainement tenté de la rallumer, il se rendit compte que le bouton marche ne fonctionnait même pas. Comment avait-elle pu...
Une énorme explosion souffla brutalement les fenêtres et envoya Dean valser sur le plancher délabré. Il lui fallut une vingtaine de secondes pour comprendre ce qui venait de se passer. Au vu du bruit, l'explosion avait été très proche, probablement à quelques mètres de la maison où il se trouvait. Il se releva avec précaution, puis, tout en restant hors de vue, jeta un coup d'œil au dehors. Un nuage de poussière s'élevait à la place de la maison d'en face.
« Et merde ! Merde de merde ! » jura une voix juvénile, émergeant de la poussière. « J'ai raté mon atterrissage ! Euh... Merkebah "Berserker" à Contrôle central : atterrissage réussi. Compte sur vous pour régler les petits dommages matériels. Euh... Terminé ! »
« Merkebah "Berserker", vous n'êtes pas autorisé à vous rendre sur Asshiah ! Rentrez immédiatement, c'est un ordre ! Vous m'entendez, Maître Mik... »
« Fais chier ! » fit la voix, accompagnée par le bruit caractéristique du plastique réduit en miettes.

La poussière retombait lentement et Dean aperçut un engin noir, dont les formes rappelaient vaguement un insecte géant, planté à la place de la véranda, du salon et probablement d'un bout de salle à manger de la maison d'en face. Devant les décombres se découpait la silhouette d'un adolescent maigrelet.
« Un démon ? » se demanda aussitôt Dean, en saisissant d'une main sa flasque d'eau bénite et de l'autre son fusil à pompe chargé au gros sel.
Il jeta un rapide coup d'œil à Sam qui reposait toujours sans vie sur le lit, mais ce n'était pas le moment. Si ce gamin-démon s'imaginait, ne serait-ce qu'une seule seconde, lui voler le corps de son frère, il lui ferait passer le goût du poison !

Le mioche s'avança et bientôt Dean le distingua mieux. Il n'avait pas le genre habituel des démons et ne faisait visiblement aucun effort pour se fondre dans la masse des humains. Pas qu'il y ait foule dans le coin de toutes façons. L'adolescent devait à peine mesurer 1m60 et ses cheveux indisciplinés avaient la couleur du sang. Une antique paire de lunettes d'aviateur ceignait sa tête. Bien que l'on soit en automne, il ne portait qu'un T-shirt résille, un short en cuir noir à bretelles et des bottes hautes – presque des cuissardes, bon sang ! C'était plutôt le genre de vêtements dont s'affublaient les Punks ou les Gothics... Eurk ! Pas vraiment le style de musique de Dean ! Il n'aurait certes pas craché sur une blonde pulpeuse dans la même tenue, mais sur cet ado, c'était juste... bizarre.

Dean sentit une goutte de sueur glisser de sa tempe à son menton et tomber au sol. Stress ? Non, ce n'était pas ça... Il réalisa soudain qu'il faisait chaud, une chaleur anormale pour la saison. Des gouttes de condensation commençaient même à apparaître sur les débris de verre de la fenêtre. Quelque chose ne tournait pas rond depuis l'arrivée de ce gamin ! C'était peut-être un démon d'un genre nouveau, mais c'était un démon, sans aucun doute.
Ce dernier se planta au beau milieu de la rue et s'étira en baillant. Dean le voyait parfaitement bien maintenant. Le gamin passa une main sur sa nuque et ramena une tresse de cheveux en queue de rat vers l'avant. Ce mouvement fit apparaître la garde d'une longue épée que l'adolescent portait en travers du dos. Un démon avec une épée... C'était singulièrement old-fashioned ! Mais Dean n'avait pas envie d'y goûter. Il allait donc devoir l'éliminer avant de se faire embrocher. Le gros sel le tiendrait à distance pendant quelques temps, mais il devrait l'attirer dans un pentacle s'il voulait l'exorciser à coup sûr. Ah, si seulement, il avait le Colt !
« Décidément, je ne saurais jamais quoi penser d'ces humains... » soupira le gamin à haute voix. « Construire une ville à un endroit pareil, aussi chargé en énergie maléfique... Sont-ils naïfs ou sont-ils avides de pouvoir au point d'être aveugle !? … Enfin, il n'y a plus personne pour en profiter maintenant. Ils ont dû tous crever. Ça au moins, ça m'étonne pas ! »
« Désolé de déranger ton petit moment d'introspection, fiston, mais ce n'est pas aussi désert que tu le crois, ici ! » fit Dean en apparaissant sur le seuil de la maison, son fusil pointé sur le gosse.
« Hé ! Enfin, un peu d'ambiance ! J'attendais qu' çà ! » fit l'inconnu, avec un sourire carnassier, mais qui s'évanouit presque aussitôt : « Bah, merde alors ! Pff, un humain... J'ai trop la loose ! … Alors, qu'est-ce que tu fais là ? T'es là pour affaires ou t'as perdu ta môman ?! » reprit-il après avoir poussé deux gros soupirs.
Il s'approcha de l'aîné des Winchester, sans même prendre la peine de tirer son épée. Un tatouage de dragon bleuté s'étalait de sa joue gauche à son torse. Dean ne l'avait pas aperçu jusqu'à présent. Du cuir noir, des cheveux rouges, un tatouage, une épée... Quelles surprises lui réservaient encore ce démon ?!
Ce dernier fit encore un pas et Dean recula en direction du pentacle dessiné au plafond du vestibule.
« Qu'est-ce que tu fais là ? » répéta le gamin. « Réponds ou j't'arrache la langue ! »
Il y avait une intonation presque sanguinaire dans sa voix, mais c'était un peu tôt pour lancer les hostilités. Le gamin avait atteint le porche, mais il était encore loin du pentacle.
« Joli tatouage ! » remarqua l'aîné des Winchester pour toute réponse, puis il ne pût s'empêcher de lancer une pique : « Juste à titre informatif : t'as choisi ton hôte pour son look extrême ? »
« Quoi ? Qu'est-ce qu'il a, mon look ? Tu m' cherches ? » grinça le gamin. Il y avait dans ses yeux une drôle de lueur démente. Dean s'attendait d'une seconde à l'autre à les voir passer au noir ou au rouge intégral, révélant ainsi sa nature démoniaque.

La chaleur continua d'augmenter. Elle semblait bizarrement émaner de ce gamin... Mais ça n'avait aucun sens. Quelle créature émettait de la chaleur ? Un dragon ? Et puis quoi encore ? Harry Potter sur son balai volant ? Conneries ! Sûrement une espèce de démon que les Winchester n'avaient encore jamais croisé. Par chance, le nouveau-venu était seul. Dean devait donc prioritairement l'immobiliser et ensuite il pourrait l'interroger.
Il recula d'un nouveau pas. Le gamin n'avait pas l'air d'imaginer qu'il y avait un piège. Il semblait un peu... simple pour un démon. Peut-être était-il aussi jeune que son apparence le suggérait. Un démon sans expérience, c'était un concept nouveau pour Dean. Mais ça pouvait expliquer l'épée...
« C'est à toi cette machine ? » demanda l'aîné des Winchester, pour distraire son attention.
Le gamin fit un grand sourire et hocha la tête avec enthousiasme, faisant cliqueter le pendant d'oreille en forme de croix qu'il portait à l'oreille droite :
« Ouais, c'est mon Berserker à moi ! Il est cool, non ? »
« Très cool... Vous en avez beaucoup en réserve ? » poursuivit le chasseur.
« On se plaint pas... »
Dean fit un nouveau pas en arrière. Plus que deux et c'était bon. Mais l'adolescent en cuir arrêta brusquement sa progression et lança d'un ton suspicieux :
« Eh, t'es qui, toi, en fait ? A poser des questions sur mon arsenal comme ça ? Et pourquoi tu traînes à moins de huit lieues d'une Bouche de l'Enfer ? »
« Une Bouche de l'Enfer ? » répéta Dean, ahuri.
« Fais pas l'innocent ! J'ai mes sources : les gars qui viennent ici sont tous des démons et j'étais venu les défoncer. C'est MON terrain de chasse ici, mec, qui que tu sois ! »
"Un démon qui défonce d'autres démons. Et ben, j'aurais vraiment tout entendu !" pensa Dean avant de répondre :
« Justement, je suis un chasseur. Il paraît même que je suis un peu célèbre par chez toi, je suis Dean Winchester ! »
Le gamin haussa un sourcil.
« Inconnu au bataillon. Je retiens déjà pas le nom de mes propres soldats et t'espères que je connaisse le tien ? Tu rêves, loser ! »

Brusquement, le chasseur saisit sa flasque d'eau bénite et en balança le contenu à la face du mioche. L'eau l'avait à peine effleuré qu'elle s'évapora, comme si elle n'avait jamais existé. Le gamin n'avait pas réagi, mais c'était peut-être parce que l'eau bénite ne l'avait pas touché. C'était difficile à dire. Dean jura entre ses dents. Il était plus coriace qu'il ne le craignait.
« Merci pour la douche, mais pour altérer ma fournaise, faudrait que tu sois de l'acabit de Gaby ! » rigola-t-il. « Et elle est morte... Enfin, plus vraiment là... Ou tout du moins, ailleurs... Et tant mieux ! Parce qu'elle est juste super chiante ! »
Dean ne comprenait pas le quart de ce que disait cette créature, mais il tentait d'en retenir le plus possible dans l'espoir d'en saisir davantage à son sujet. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il avait une conversation sacrément décousue !
« Chasseur ou pas, ça me paraît vraiment bizarre que tu sois juste un être humain qui traîne dans le coin... Aaaaaaah ! Mais tu serais pas un sujet de la petite Impératrice des dragons !? » s'exclama le gamin comme s'il avait enfin le fin mot de l'histoire. « C'est Kurai qui t'a envoyé m'espionner, c'est ça ? »
« L'Impératrice des dragons ? » répéta Dean, incertain. "Seigneur ! Encore un geek qui doit lire de la fantasy à ses heures perdues ! Bientôt, il me parlera du putain de balai d'Harry Potter !"
« Si le nom de Kurai te dit rien, c'est que t'es pas de l'Anagura... Oh ! Et puis, j'en ai trop marre de réfléchir ! » fit-il, en dégainant son épée. « T'es là et tu me ralentis, c'est une raison suffisante pour t'envoyer dans l'Hadès ! »

Dean déglutit, tandis que le gamin faisait des moulinets menaçants. L'épée était monstrueusement longue. Le chasseur ne comprenait même pas comment il parvenait à la soulever et à la manipuler. Il devait avoir une force incommensurable. L'inconnu bondit brusquement, son arme brandie, et atterrit juste en dessous du pentacle. C'était tout ce que Dean attendait. Il roula sur la gauche pour éviter le coup d'épée qui alla défoncer trois lattes de plancher, sortit son livre d'exorcisme et commença à débiter d'une traite le rituel en latin.
« Eeeeeh ? » fit le garçon aux cheveux rouges, en s'appuyant sur la garde de son arme qui rappelait furieusement la forme d'un crucifix. « T'es un marrant, toi ! »
Sans accorder d'attention à Dean qui continuait sa litanie, il sortit un téléphone portable de sa poche et brailla aussitôt dedans :
« Camaël ! Eh ! Camaël ! Ramène-toi tout de suite, y a un mariole qui me balance du latin ! … Ouais, ouais, faut que t'entende ça ! … Quoi ? … QUOI ? … Ah, non ! J'veux pas y'aller ! … Mais il sert à rien, ce conseil ! … Mais, là, j'ai une Bouche de l'Enfer sur le feu ! C'est plus important, non ?! … J'm'en fous de ce que dit l'autre froussard ! … Et ben dis-lui de ma part qu'il peut se fourrer sa faux bien profond ! … Bon, tu viens ou tu viens pas ? … Pff ! T'es vraiment qu'un loser ! Tu peux crever, Camaël ! »

Il raccrocha d'un air furieux. Dean avait fini son incantation et regardait le gamin d'un air abasourdi. Le chasseur pouvait se vanter d'avoir pas mal roulé sa bosse ces dernières années et d'avoir croisé un certain nombre de créatures des plus étranges, mais là, c'était une première ! Il pointa son fusil à pompe et lança une salve de gros sel sur l'inconnu. Le gamin encaissa les impacts sans même bouger d'un pouce.
« Tu te rends compte ? » hurla-t-il à Dean. « Ce cyber soldat de mes deux ose me désobéir ? On est en putain de guerre et il refuse un ordre direct de son supérieur ? Moi qui suis le grand, le seul et unique, le fléau des Enfers, l'invincible Mikaël ! »
Sous le regard pantois de Dean, ledit Mikaël rengaina sa gigantesque épée et commença à marcher de long en large, sans se soucier du pentacle qui n'avait pas l'air de lui faire plus d'effet que l'exorcisme, l'eau bénite ou le sel. Il se tourna brusquement vers l'aîné des Winchester :
« Puisque Camaël vient pas, tu vas m'accompagner ! » lui ordonna-t-il. « Tu sais tirer, tu connais des exorcismes basiques et tu fermes ta gueule quand je te parle. T'as de l'avenir, même pour un humain ! »
« Pour aller où ? » demanda Dean, complètement déconcerté. D'abord le type voulait le tuer et voilà qu'il le recrutait ! C'était vraiment n'importe quoi !
« Pour massacrer les démons qui vont sortir de la Porte de Hara, tête de nœud ! T'as pas envie de t'en farcir un ou deux ? De leur éclater la cervelle ? De faire couler des rivières de sang ? Ahaha ! Rien de tel pour se détendre les nerfs ! »
Le gamin s'excitait de plus en plus à la simple pensée de ce massacre à venir.
« Euh... une petite seconde... Tu es quoi au juste ? » demanda Dean. Un mot se formait dans son esprit, mais il refusait encore d'y accorder crédit. C'était trop absurde. Et puis... Non, c'était vraiment trop absurde.
« T'es bouché ou quoi ? Je suis Mikaël, l'Ange du feu ! J'offre le package spécial tuerie+crémation ! » rigola l'Archange, en développant une paire d'aile d'une blancheur immaculée, qui fit littéralement exploser le plafond et s'envoler un bout de toiture.
Il lui tendit la main :
« Bon, tu viens, oui ? On a pas toute la sainte journée... »


Le titre est extrait de "Sweet Transvestite" du Rocky Horror Picture Show.

J'essaye toujours de trouver des morceaux que Dean n'a pas dans sa discothèque...