Nothing and all

(Rey/Ren)

Chapitre 1 :Hurts like hell

How can I say this without breaking

How can I say this without taking over

How can I put it down into words

When it's almost too much for my soul alone

-REYLO-

Elle se haïssait. Elle LE haïssait.

Pendant une interminable seconde, elle haït tous les êtres de cette gangrenée galaxie. Alors que la porte se refermait sur son insondable regard et que le vaisseau s'envolait dans les tréfonds de l'espace, elle permit au côté obscur de l'envahir. Puis, tout aussi vite, elle rejeta ce sentiment pour s'occuper des résistants paniqués. Elle ne pouvait s'épancher sur sa douleur, pas maintenant, pas quand tellement de gens la regardait et comptait sur elle. Jamais, cela aurait été encore mieux. Hélas, elle savait qu'elle reviendrait, insidieusement. Mais pas tout de suite, qu'elle attende encore un peu…

Elle aida Finn à installer Rose confortablement – enfin aussi confortablement que possible – dans un coin du vaisseau. La pauvre n'avait pas l'air bien, mais il n'y avait plus aucun médecin dans leurs rangs. Il leur fallait attendre, attendre et espérer. Elle accorda des mots de réconfort à ses compatriotes, sans doute creux et sans valeur, mais ce n'était pas là l'important. Puis elle se posa devant la Générale Organa qui semblait la fixer.

«- Qu'allons nous bien pouvoir faire ? murmura Rey, espérant pouvoir se reposer sur Léia car son plan s'arrêtait à la récupération des survivants.

- J'ai demandé à Chewbacca de se rendre sur Kalarba, une planète de la bordure médiane qui n'est peuplée que d'autochtones. Nous devrions pouvoir y trouver un peu d'aide pour soigner les blessés et se ressourcer avant de répartir à l'attaque.

- Pourrons-nous seulement repartir alors que nous sommes désormais si peu nombreux ?

Léia soupira, c'était bien la question. Ils n'avaient obtenu aucune réponse à leur appel sur Crait. Si personne ne se joignait à eux bientôt, que pourraient faire une douzaine de résistants contre le Premier Ordre ?

- Nous verrons. Il ne faut pas perdre notre foi en la Force, » assura la Générale de toute la conviction qui l'animait.

Le voyage fut rapide et ils atterrirent sur Kalarba, dans une petite clairière à proximité d'une petite bourgade du nom de Vynka. Aussitôt, un petit contingent, dont Finn décida de faire parti, se rendit dans la ville pour demander de l'aide.

Rey aida ceux qui restait à monter un camp de fortune : ils tendirent des toiles entre les arbres pour abriter les blessés, firent un feu et tentèrent tant bien que mal de mettre en place une ronde. On n'était jamais trop prudent.

Deux heures plus tard, Finn et les autres revinrent avec un médecin et quelques villageois apportant des vivres. Ils furent accueillit avec joie. Voyant que momentanément plus personne n'avait besoin d'elle, Rey en profita pour s'éclipser dans la forêt.

Enfin elle se retrouvait seule, elle marcha jusqu'à ce qu'elle n'entende plus les voix de ses amis, puis elle s'écroula au sol, ses mains se crispant dans la terre. Un cri primaire sortit du fond de son être, comme le râle d'un animal blessé. Ce qu'elle était.

Elle y avait tellement cru. Ce lien qui les unissait lui avait fait croire que Ren pouvait revenir vers la lumière. Elle s'était livrée à lui et il avait tout gâché, lui préférant le pouvoir du Premier Ordre.

Et ses mots, Ses mots mielleux, ceux qu'elle avait toujours rêvé d'entendre : 'Tu n'es pas rien pour moi'. Elle aurait tant aimé y croire… Elle l'avait cru en vérité. Quand il avait prononcé ces mots, le temps s'était arrêté et elle s'était imaginée un futur où elle comptait pour quelqu'un.

Mais tout s'était subitement brisé lorsqu'elle avait réalisé son véritable dessein : utiliser son pouvoir pour contrôler la galaxie. Elle n'était qu'un instrument. Pour Ren. Pour les Rebelles. La dernière Jedi. Quelle ironie du sort ! Elle qui avait toujours souhaité être quelqu'un, elle était devenue ce quelqu'un. Tout le monde voulait s'approprier la dernière Jedi mais Rey, elle, personne ne s'en souciait vraiment. Et le tenu espoir qu'elle avait entretenu après de Ren s'était évaporé dans la chaleur amère du vaisseau de Snoke.

Elle se mordit l'épaule pour tenter de réprimer le nouveau cri qui montait.

« - Rey…

Au son de Sa voix, elle releva un visage baigné de larmes. Le lien n'avait apparemment pas disparu puisque Kylo Ren se tenait devant elle, immense, puissant, la contemplant de son air impassible. Elle s'en voulu d'apparaître si faible mais n'eut pas la force de se relever pour le défier.

- Va t'en, grinça t'elle entre ses dents, la voix cassée.

- Qu'est ce qui ne va pas ? Sa voix grave semblait presque concernée. Presque.

- Tu oses demander ? parvint-elle à articuler.

- Oui je te demande. Quelqu'un t'as-t-il fait du mal ? »

Elle le fixa avec colère.

TOI.

Tu m'as fait du mal avait elle envie de lui crier.

Mais aucun mot ne sortit de sa bouche. Et elle brisa le lien, demeurant seule au milieu de cette forêt inconnue. Sa solitude l'enveloppant comme une cape trop lourde, entravant sa respiration. Elle s'obligea à respirer calmement pour ne pas céder à cette crise de panique qui arrivait.

Une fois calmée, elle essuya rageusement ses joues humides puis s'enjoint de retourner au camp. Elle ne préférait pas qu'ils s'aperçoivent de son absence prolongée.

Kylo Ren alluma son sabre et ravagea la salle d'entraînement dans laquelle il se trouvait, en rugissant. Il ne supportait pas quand elle brisait leur lien. Il ressentait cet horrible sentiment d'abandon qu'il abhorrait. Il n'y avait aucune raison pour qu'il éprouve cela et pourtant il ne pouvait s'en empêcher.

-REYLO-

Et il se haïssait. Il LA haïssait.

Elle était comme tous les autres. Comme ses parents. Comme Luke. Elle l'avait trahie. Il s'était ouvert à elle, lui avait proposé le monde et elle l'avait rejeté comme s'il n'était pas assez bien pour elle. Pas un assez bon apprenti. Pas un assez bon fils. Et même après tout ça, il avait ressentit sa peine et sa douleur et avait ouvert leur lien pour… pour quoi exactement ? La consoler ? Quel idiot il était. Il détruirait la Résistance et Rey avec eux ! Qu'ils meurent tous, il deviendrait le leader du nouveau monde qu'il allait créer.

Quelqu'un toqua à la porte, interrompant son saccage.

« - Entrez, grogna t'il.

- Suprême Leader, nous arrivons sur Mustafar, déclara stoïquement le Stormtrooper malgré l'état de la pièce et les débris à ses pieds.

Ren hocha la tête et sortit de la salle sans un mot. Il allait de soi que les techniciens devraient réparer avant son retour.

Sa venue ayant été annoncée, tous ses chevaliers l'attendaient dans la Grande Salle du Château de Vador. Sans s'embarrasser des salutations, il déclara :

« - Snoke est mort. Je suis le nouveau Suprême Leader.

Ses chevaliers, d'un seul mouvement, s'inclinèrent devant lui. Ren vérifia qu'ils étaient seuls, puis leur annonça :

- Je compte former un nouveau gouvernement, fini le Premier Ordre, fini les Jedi, fini les Sith. Le Nouvel Ordre de Ren va naître de leurs cendres. Et vous, mes chevaliers, vous en serez les généraux.

- C'est un honneur Maître. Nous ne vous décevrons pas.

- C'est évident. Il va sans dire, néanmoins, que ce changement ne s'opérera pas avec simplicité. Il va falloir procéder en douceur. Tout d'abord, nous allons devoir éclipser Hux à la tête de l'armée. Quant au capitaine Phasma, nous verrons dans quel camp elle se range. Dans le même temps, nous allons créer un nouveau temple des Chevaliers de Ren. Le château de Vador n'est qu'un vestige de ce passé que nous allons éradiquer. En outre, vous avez dû sentir cet élan dans la Force. De nouveaux potentiels sont apparus, il nous faudra les trouver et les entraîner. Mira, Eklo votre mission sera de retrouver ces enfants et de me les amener. Tria, je te charge de Hux, fais ce qu'il faut, séduit le au besoin, mais je veux connaître tous ses petits secrets sordides, trouve moi ce qui le détruira. Chris, déniche moi une planète pour y construire le nouveau temple, je veux que ce nouvel emplacement représente la puissance de notre Nouvel Ordre. Fall, Zyg vous assurerez mes arrières.

Les quatre chevaliers s'étant vu attribuer une mission, saluèrent leur chef et prirent congé.

- Que faisons-nous en attendant que votre plan se mette en place Maître ? Questionna Fall.

- Nous continuerons à jouer le jeu. Hux désire à tout prix la disparition de la Résistance et nous allons maintenir devant son nez cet os à ronger.

- Et nous pourrons faire d'une pierre deux coups.

Kylo Ren demeura silencieux et impassible.

- Maître, vous ne souhaitez pas la mort de la Résistance ? Osa demander Zyg.

- Je n'ai que faire de ces moins que rien. Ils sont insignifiants désormais. Mais si un jour nous sommes confrontés à eux, sachez que la pilleuse d'épave est à moi, sa voix grave prenant un ton d'avertissement, Fall va avertir Hux qu'il peut continuer sa petite vendetta. Je vais dans mes quartiers.

- Dois je le séduire également ? Ironisa le chevalier.

- Tant qu'il ne vient pas traîner dans mes pattes, tu as carte blanche, » railla Ren avant de partir.

L'homme reptile eut une grimace sardonique en direction de son compère, il n'était pas impossible qu'il parvienne mieux à manipuler Armitage Hux que Tria, aussi belle soit elle, après tout il s'agissait de l'une des spécificités de sa race de susciter le désir. Sa peau verte pâle et ses longs cheveux blancs ne rebutaient pas grand monde. Il se lança un petit défi personnel : qui de Tria ou lui parviendrait à faire plier l'impitoyable général ? Il ricana intérieurement tout en se dirigeant vers le vaisseau pour avancer sa première pièce.

Sa proie se tenait sur le ponton de commandement, faisant les cents pas et maudissant sans doute l'inaction du Maître des Chevaliers de Ren. Tria se tenait dans un fauteuil non loin, semblant s'ennuyer mais n'hésitant pas à s'étirer, aux moments propices, de toute sa félinité. Toutefois, le roux n'apparaissait pas le moins du monde intimidé par sa présence.

« - Général Hux, héla t'il, j'ai de nouveaux ordres de la part du Suprême Leader.

- Enfin ! s'exclama ce dernier, et qu'est ce que 'Sa Suprêmetée' ordonne t'elle ?

- Mon Maître vous commande de mettre tout en œuvre pour retrouver ce qui reste de la Résistance. Vous l'avertirez lorsque ce sera fait et vous attendrez ses nouveaux ordres. »

La grimace de l'officier à ce moment là valait le détour, Fall cru qu'il avait mangé une herbe particulièrement amère. Il le voyait se battre avec lui même pour retenir une réplique acerbe. Il trouva approprié de relâcher à cet instant un peu de ses phéromones pour le déstabiliser davantage. Seuls les Chevaliers connaissaient sa particularité – sa race étant peu connue dans cette galaxie – aussi ne fut-il pas surpris de voir d'une part, le regard offensée de Tria et d'autre part celui perplexe de Hux. Un minuscule sourire vint orner ses lèvres pendant que, fair play, il annonça :

« - Tria vous accompagnera dans vos recherches. Bien évidemment, si vous rencontrez le moindre problème, je demeure à votre disposition Général. Bonne chasse ! »

Il s'inclina légèrement avant de faire demi tour, faisant voleter ses cheveux et claquer son manteau de cuir.

-REYLO-

Ren referma la porte derrière lui avec soulagement. Il aurait dû se sentir parfaitement bien : il était revenu dans son fief, avec ses chevaliers, totalement loyaux envers lui. Il amorçait les premiers mouvements pour parvenir à son but. Il aurait dû se sentir confiant et pourtant un doute le rongeait.

Malheureusement il connaissait parfaitement le nom et le visage de ce doute et cela le faisait enrager ! Jamais son père, ni sa mère, ni même Luke n'avaient provoqué ce genre de sentiment. Il avait été sûr de lui… jusqu'à présent. Et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, cette...enfant insufflait le doute en lui.

Pourquoi ?

Crispant le poing, il se résolu à la bannir de ses pensées. Elle ne devait plus avoir d'influence sur lui. Elle avait fait son choix, elle en assumerait les conséquences…