PROLOGUE

Mes parents sont morts le jour de mes deux ans, lors de l'attaque de Kyubi. Ma mère avait préparé un gâteau et nous allions souffler mes bougies lorsque l'alarme du village a sonné. Nous étions attaqués et mes parents en bon ninja sont partis immédiatement pour protéger Konoha.

Je suis restée avec ma tante qui m'a emmenée aux abris le temps que tout se calme. Lorsque nous sommes enfin ressortis, le village avait été en partie détruit. Je n'ai que peu de souvenirs de ces instants. Je me souviens juste de ninjas venant jusque la maison et ma tante se mettre à pleurer puis se tourner vers moi et me dire que mes parents ne reviendraient jamais.

J'ai donc été vivre avec ma tante Inari qui est la sœur de mon père. Elle m'a élevée mais n'a jamais fait attention à ce que je faisais, à une exception près. Lorsque j'ai été en âge d'intégrer l'académie ninja, elle a refusé littéralement de m'y inscrire. Elle a décidé de m'apprendre à lire et écrire à la maison mais je n'avais pas le droit de suivre l'exemple de mes parents et de devenir un ninja comme les enfants de mon âge.

Lorsque j'ai pu enfin quitter un peu l'appartement de ma tante, j'ai commencé à beaucoup flâner dans le village. J'ai fini par m'asseoir près de la fenêtre de la classe de Naruto à l'académie. J'écoutais attentivement le professeur et espérais qu'un jour je pourrais aussi m'installer à l'un des pupitres. J'ai fini par me faire surprendre pendant l'un des cours par un vieil homme. Il m'a gentiment questionné sur les raisons de ma présence à l'extérieur. Ce jour là je n'ai pas suivi le cours donné par le professeur mais j'ai répondu aux questions de ce grand-père.

Il est reparti comme il était venu sans que je sache si je le reverrais un jour. Le lendemain, nous avons eu la visite de deux anbus à la maison. Ma tante a été un peu étonnée d'être invitée à rencontrer l'Hokage. Lorsqu'elle est revenue de cette entrevue, c'est bien la première fois où je l'ai vu en colère contre moi. J'avais gagné selon elle et j'allais intégré l'académie mais dans une classe d'enfants plus jeunes que moi. J'avais sans le vouloir, parlé à l'Hokage en personne et il ne concevait pas que je ne sois pas à l'école comme les autres.

C'est ainsi que la semaine suivante, je me retrouvais en classe avec Naruto et les autres. Étant plus âgée qu'eux, discrète et plus timide, je me mettais moi même en retrait. Ce qui m'intéressait le plus c'était étudier à l'époque. Seul un de mes camarades éveillait ma curiosité : Sasuke Uchiha le premier de la classe. Il semblait n'avoir aucunes difficultés et d'une certaine manière je l'enviais. Toutes les filles étaient amoureuses, moi je le jalousais bien que je le trouvais snob et imbu de lui même.

J'ai fini par me retrouver à errer dans le quartier Uchiha pour tenter de découvrir pourquoi Sasuke avait tant de facilités à l'école. Plus je restais dans le coin, plus ce clan m'intriguait clairement. Pourquoi étaient ils tous si redoutés et pourquoi vivaient ils dans un endroit reculé du village ? Je restais dans l'ombre, cachée comme à mon habitude pour éviter que je ne me fasse attraper et que ma tante finisse par me reprocher mes mauvaises manières.

Puis un soir, alors que je devais rentrer, j'ai entendu un cri étouffé sur ma droite. C'est là que j'ai assisté au début de ce qu'on a appelé le massacre du clan maudit. J'ai vu la lame du frère aîné de Sasuke, Itachi, s'abattre sur cet homme puis sur un second qui a tenté de l'arrêter. J'ai aussi aperçu un homme avec un masque partir dans une autre direction pour semer la mort également. J'étais terrorisée par ce jeune homme que j'avais vu si gentil avec son petit frère. Il était désormais en train de semer la mort sans que je discerne le tourment ou le regret dans son regard. Je me suis contentée de poser une main sur ma bouche pour étouffer mon cri d'horreur afin de ne pas me faire tuer aussi. J'ai fermé les yeux en espérant me réveiller de ce cauchemar, en vain.

Lorsque j'ai finalement ouvert les yeux et commencé à bouger, j'ai assisté à la rencontre de Sasuke et Itachi. L'aîné regardant son cadet et lui intimant de se battre pour vivre, de le haïr autant qu'il le pouvait. Sasuke a perdu connaissance et Itachi a jeté un dernier regard sur son petit frère... un regard que je n'oublierais jamais. Malgré ce qui venait de se passer et ses propres paroles, l'aîné pleurait en laissant derrière lui, celui qui sera considéré comme le survivant de cette nuit d'horreur.

Je suis rentrée chez moi, cette nuit là sans que personne ne sache ce que j'avais vu. Je me suis contentée de survivre aussi même si je n'étais pas dans la même situation que Sasuke. Voir ce genre de choses alors que l'on est encore qu'une enfant traumatise. J'en garde encore aujourd'hui des répercussions : les cauchemars qui me réveillent encore en pleine nuit.

Le village a beaucoup parlé de cette nuit là, se demandant comment le jeune Itachi Uchiha, le prodige de son clan avait pu en arriver là. Tout le monde avait de l'empathie envers Sasuke qui restait seul à porter le fardeau que son frère lui avait laissé. Ma curiosité a été une nouvelle fois attisée lorsque j'ai entendu ma tante parler de la tragédie avec une voisine. Elle qui ne s'occupait de rien ni personne, même pas de moi. Elle s'intéressait aussi aux Uchiha. Je me suis donc mise en quête de vérité. Puisque tout le monde voulait comprendre les motivations d'Itachi, moi j'allais les trouver.

Sasuke a fini par quitter le village dans sa quête de vengeance. Je suis restée et je me suis encore plus investie dans mes études. J'ai choisi de me spécialiser dans le ninjutsu médical, sûrement pour tenter d'effacer à ma façon cette nuit d'horreur. Quand je n'étudie pas, je cherche des réponses. Je pose des questions l'air de rien et comme les gens me savent de nature curieuse, ils répondent sans même faire attention aux informations qu'ils me donnent.

C'est comme ça que j'ai appris que les rouleaux secrets ainsi que les archives sont gardés au Palais de l'Hokage. Comment ai je fais pour ne pas y penser plus tôt ? Quelques nuits plus tard, je m'immisce finalement dans l'un des endroits les plus sécurisés de Konoha à la recherche de réponses.

Je cherche un long moment les archives. J'entre dans l'immense pièce et cherche ensuite un endroit où peuvent être rangés les rapports et les ordres de missions les plus délicats. J' accède enfin à une petite pièce tout au fond et trouve enfin ce que je cherche. Je trouve deux parchemin avec la date du massacre inscrite dessus ainsi que le nom Uchiha. L'un contient l'ordre de mission et le second le rapport. Je les ouvre et suis choquée de ce que j'y lis.

Les alarmes se déclenchent finalement. Je ne sais pas pourquoi cela n'a pas été fait avant mais ça m'a laissé suffisamment de temps pour obtenir les réponses que je voulais. Je réussis à fuir et rentre chez moi sans être inquiétée. Encore un coup de chance mais je sais qu'il faut que je parte au plus vite de Konoha avant que je ne sois démasquée.

J'ai désormais deux buts : maîtriser au mieux l'art du ninjutsu médical, et retrouver Itachi Uchiha.