Bonjour tt le monde! il parait qu'il faut faire une intro, et comme je commence à savoir utiliser :m et que je vien sdarranger les chapitre (yavait plus de fautes et dincoherences, dsl :$) jen profite! Comme je lai dit ds la présentation, voici l'histoire de Louise qui sert surtout de pretexte pour ecrire une "suite" à la saga XMen (les films j'entends) plus satisfaisante que "l'affrontement final"... bon ok au début ça ne ressemble à rien mais ca va venir :p les chapitres sont assez différents les uns des autres... J'espère que ça vous plaira )

Bonne lecture!!

PS: apparement il faut dire ça: les personnages ne m'appartiennent pas blablabla sauf Louise!! C A MOA CA!! NON MAIS!!


Prologue: GET THE PARTY STARTED

Un bel après midi de juillet, une jeune femme regarde la télé, le regard perdu dans le vide...

« Mes chers compatriotes, notre heure d'adversité nous a fourni un moment historique. Le moment de reconnaître une menace grandissante au sein de notre peuple et d'endosser un rôle unique face au devenir des hommes.

L'intolérence grandit et ceci ne peut être accepté dans le pays de liberté et d'égalité qu'est le notre. C'est pourquoi il est de notre devoir de montrer l'exemple au reste du monde en acceptant les mutants comme des humains à part entière et en les intégrant dans notre soc- »

Pffff... ça y est, le président lui aussi déraille. Il change vite d'avis je trouve. Et puis il dit ça, il dit ça, mais rien ne va suivre... encore qu'aux Etats-Unis, les gens ont tendance à écouter le président, enfin quand ça les arrange. Et le fichage des mutants va reprendre à tous les coups: « On est trop dangereux! Blablabla... » Et si les humains le sont tous en général (Hé! C'est pas nous qui avons inventé la bombe A!) il leur fallait bien un bouc-émissaire. C'est bien triste tout ça...

J'oubliais! Je me présente, Louise Miller, 25 ans, mutante réformée. Mettons en palce la situation initiale: Ma mère est morte quand j'avais deux ans. J'ai d'abord vécu à Londres, puis à New-York. J'ai été élévé par mon père donc (le brave homme) avec mes 4 frères (brave homme, comme je le disais): deux ainés, un frère jumeau et un cadet.

J'ai découvert vers 15 ans que j'étais une mutante, tout comme mon frère jumeau. Au début je pensais que nous avions les mêmes « pouvoirs »: une certaine affinité avec une molécule que l'on rencontre relativement souvent et que l'on nomme communément eau.

Cependant un beau jour de septembre, j'ai bousculé un nouveau dans mon lycée (maladresse très caractéristique du fait que je sois à côté de la plaque les ¾ de temps) ce qui a entrainé ma chute inévitable. J'ai vu le coin de la table à côté de laquelle je passais se rapprocher de mon front à une vitesse inquiétante et j'attendais le choc... qui n'arriva pas -enfin si mais au lieu de rencontrer un objet qui mettait fortement en danger mon intégrité physique j'heurtais le sol... La personne que j'avais heurté semblait être la seule à m'avoir vu tomber, et après m'avoir regardé d'un air ahuri était parti en courant (charmant). Il y avait cachalot sous gravier...

Mais grâce à ma perspicacité inouïe comblant mon manque d'adresse et d'équilibre total, je déduisais de mon expérience que mes « pouvoirs » ne se réduisaient pas à la capacité de prendre une douche au beau milieu du désert (chose tout à fait inutile, au passage). J'apprenais plus tard que le garçon en question, Jude de son prénom, avait la capacité de passer à travers les objets solides (et liquides pas la même occasion, bien que ce supplément ne présente pas grand intérêt). Il est d'ailleurs depuis cette époque mon meilleur ami (hé!Qui se ressemble, s'assemble!).

A 16 ans je commençais des études de médecine. Je rencontrais pas mal de gens, parmi lesquels quelques uns m'ont permi d'enrichir ma collection de « dons ». Mais je ne les utilisais pas beaucoup au risque de créer d'autres catastrophes (sauf peut être pour cuisiner, mais ça, ça ne compte pas!). Le jour où je devins docteur en médecine (la classe non?!) je décidais de ne plus utiliser aucune de mes « capacités », celles ci n'étant pas répertoriées dans mes bouquins d'anatomie (malgré leur taille conséquent... attendez! J'ai dit « conséquente »? ça doit être une erreur, ce mot est beaucoup trop faible...), bien que je continuais de « répliquer »(n'ayons pas peur des mots) celles des mutants que je croisais.

Il y a quelques mois, alors que j'étais de garde aux urgences, je fis une erreur de jugement bien regrettable: deux possibilités s'offraient à moi pour tenter de sauver mon patient qui avait eu un accident de moto (quelle m ces trucs-là!) et je n'avais aucun moyen pour déterminer laquelle était la meilleure...ou en tout cas celle qui ne le tuerait pas. Après 5ms de reflexion intensive, je décidais de choisir celle que j'avais pratiqué le plus de fois (on est jamais trop prudent). Et manque de bol, c'était la mauvaise. Je n'y étais pour rien, mais la famille du patient n'avait pas l'air d'accord avec moi. J'étais bien partie pour m'en tirer indemne (j'avais la logique et le super avocat de mon côté) mais un imbécile-je ne sais pas qui et il ne vaut mieux pas que je le sache, pour l'imbécile j'entends- informa le juge que mon caryoptype n'était pas tout à fait normal. Je me retrouvais donc avec une interdiction de pratiquer la médecine (c'est ce que l'on peut appeler de la discrimination, mais au pays de la liberté, tout semble permis...). Formez des médecins et virez les après! Ca créé de l'emploi il parait! Et le coup du « je ne ferais plus jamais de dégats, c'est promis! » n'avait donc servi à rien. Ce fut quand même une bonne occasion pour revoir Jude (l'avocat, c'était lui) que j'avais perdu de vue et qui c'était pas mal arrangé depuis le lycée (humhum).

Pour couronner le tout, l'ainé de mes frères viens d'avoir un accident de voiture (saleté de trucs!) laissant sous notre responsabilité sa fille Clarisse, agée de 17ans, tout à fait charmante et que j'aime beaucoup.

Et puis ce matin alors que je m'appretais à aller chercher Clarisse, j'eu une étrange sensation, vous savez, comme si quelqu'un essayait de vous faire exploser la cervelle afin de vous tuer dans d'atroces souffrances... Et maintenant il y a ce discours...

Quelque chose ne tourne pas rond...


Ce chapitre est un prologue donc bcp plus court que les autres... pour linstant pas de rapport avec les films sauf pour le début, mais ca va venir, très vite meme