Disclaimer : One Piece est l'oeuvre divine de Eiichirō Oda, aka Goda.
Note : Cette vignette a été rédigée pour la 90ème Nuit du FoF. Il fallait écrire sur le thème Hôpital en une heure. (Plus d'infos en PM si besoin !)
C'est assez court, parce que j'ai commencé à écrire assez tard et que ça s'est, en fait, fini tout seul assez vite. J'ai bien essayé de l'étoffer, de l'allonger mais cela me donner l'impression de briser un rythme qui s'était installé de lui-même et cela ne me plaisait pas du tout donc j'ai admis humblement ma défaite en allant manger mon clavier de rage. Parce que je suis très mature. J'ai un peu choisi la facilité en décidant de traiter de Dr Heart-Stealer mais... Arf, que puis-je y faire si le petit Traffy m'a inspirée ? J'espère que ce petit bidule vous plaira malgré tout.
(Et j'en profite pour créer un recueil. Encore un. J'ai l'impression de passer ma vie à ça. Mais c'est bien les recueils, vive les recueils. Je pourrais y coller toutes mes petites merdouilles sur One Piece. Si j'en rédige d'autres.)
x
Entre les flots
#01 — Hôpital
x
Trafalgar Law ne mettrait plus jamais les pieds dans un hôpital.
Et cela n'était pas parce qu'il s'était mis à détester les hôpitaux. C'était plus compliqué que cela. Parce que Trafalgar D Water Law, de son nom complet, n'était pas quelqu'un qui aimait faire les choses simplement. Ou du moins son cerveau avait décidé de fonctionner ainsi. (Et il s'en serait bien passé.)
Ce n'était pas les hôpitaux en eux-mêmes qu'il haïssait du plus profond de lui-même.
C'étaient les souvenirs et les sentiments qu'ils faisaient naître.
La mélancolie des jours heureux, de sa famille aimante et attentionnée. Du sourire de sa mère, des conseils de son père, du rire de sa sœur, de la découverte de la médecine et de la naissance de cette passion.
Le désespoir des jours d'horreur, de la destruction de tout ce qu'il connaissait. Des habitants tombant les uns après les autres, du monde qui les abandonnait à leur triste sort, des flammes et des cadavres.
La colère des jours comptés, de ces gens qui se prenaient pour des médecins mais qui ne savaient absolument rien. Du Gouvernement Mondial qui continuait de cacher la vérité alors qu'il sentait, petit à petit, le poison de ce foutu plomb blanc détruire son corps, de ce temps dont il aurait dû profiter avec Cora.
Alors, non, Trafalgar Law ne mettrait plus jamais les pieds dans un hôpital.
Et il n'en avait plus besoin à présent, de toute façon.
x
x
Pour les courageux qui FoF qui ne connaissent pas forcément One Piece :
Déjà, merci, ensuite : je vous jure, vous loupez quelque chose et enfin, Law possède le pouvoir magique (et, ok, un peu cheaté) de l'Ope-Ope no Mi.
(Ou Fruit du Bistouri, de sa traduction fr officielle.) (D'où la chute puisqu'il est, virtuellement - et très certainement -, le meilleur doc/chirurgien de son temps.)
