Disclaimers : Haikyuu! ne m'appartient pas
Hellou tout le monde, voici la requête 71 de ftgf49100 sur Wattpad qui m'a demandé une Omegaverse IwaKage ( je ferai l'autre requête Kuroko's Basket plus tard). Bon, j'ai décidé d'en faire une suite de Petites vignettes adolescentes centrée cette fois-ci sur les parents et rating M avec trois lemons pour le prix d'un. Je remercie kama-chan59 et Anonimiaouss pour les reviews sur Cutie Pie et les requêtes.
Ensuite voici la présentations des enfants prèsents dans la fic : Himeko et Reina sont les filles de Nishinoya et Oikawa, les jumeaux Youji et Hoshika ainsi qu'Asayo sont les enfants de Tsukishima et Hinata, Haruya et Akimi sont ceux de Kageyama et d'Iwaizumi, Kikuyo et Kenichi sont les enfants de Kenma et Yaku, Mariko, la fille de Yamagata et Goshiki, Kazumi, celle de Tendou et de Semi, Honoka et Wataru, ceux de Kawanishi et Shirabu, et Shingo, le fils ainé de Bokuto et Akaashi. Les enfants appellent leur père omega maman aussi. Bonne lecture :)
Qu'avait-il fait?
Ce fut la question que se posait sans cesse Hajime, ces derniers jours. Tobio lui semblait extrêmement distant ces temps-ci, il lui parlait à peine à part pour échanger des banalités, refusait ses étreintes au moment de dormir et ce qui lui fit le plus mal fut ses magnifiques yeux bleus si chaleureux qui le regardaient maintenant d'une manière plus que froide.
Quand l'alpha essayait d'en savoir plus sur ce changement d'attitude, son époux éludait habilement le sujet en prétextant qu'il avait autre chose à faire, de même que Tobio avait réduit l'intensité leur lien à son maximum. Hajime ne pouvait donc plus entendre ses pensées, par contre, il continuait à ressentir de la tristesse ainsi qu'une grande déception provenant de son omega.
Malheureusement, cela n'échappa pas à leurs deux enfants, Haruya et Akimi, qui les regardaient avec inquiétude pendant qu'ils dinaient tous à table. La petite fille demanda alors à son père omega tandis qu'ils étaient tous en train de manger : "Maman, qu'est-ce qu'il ne va pas? Pourquoi tu fais la tête à Papa?"
Tobio manqua de s'étrangler suite à la question de sa fille qui l'interrogeait du regard de ses fines pupilles océans. Elle avait les mêmes yeux qu'Hajime mais sa couleur, ce qui l'intimidait un peu. Le noiraud savait que son comportement vis-à vis de son mari rendait leurs enfants anxieux mais..."Je vais me reposer dans la chambre, déclara-t-il en se levant.
Haruya regarda son père omega sortir de table avant d'interroger son père alpha du regard qui semblait tout aussi désemparé que lui. Je ne pense pas que Maman soit fatigué, pensa-t-il, non, il devait y avoir autre chose. "Ne t'inquiète pas, papa, rassura le noiraud à voix haute tout en ébouriffant les cheveux bruns au carré de sa petite soeur pour la réconforter, je vais demander à Maman ce qui ne va p...
-...C'est gentil, Haruya, déclara Hajime en se levant pour débarasser la table, mais je dois le découvrir par moi-même."
Il hésitait même à appeler les Tsukishima afin d'avoir Shouyou à l'appareil afin de lui demander s'il savait quelque chose à ce sujet. A moins qu'il eut oublié quelque chose. Oui mais quoi?
Pendant ce temps, chez les Oikawa, Tooru se dépatouillait avec le même problème bien que son cher et tendre usa d'une manière plus drastique pour le lui faire comprendre. "Je vais chez Asahi durant les prochains jours, déclara Yû d'un ton sans appel en mettant ses affaires dans un sac à dos, à toi de tenir la maison.
- Mais mon chéri, tenta de l'amadouer Tooru, qu'est-ce que je t'ai fais pour...
-...Je reviendrai quand tu te souviendras, gronda l'omega en sortant de la chambre en déclarant à leurs deux filles, Himeko et Reina, qui étaient dans le salon en train de regarder la télé, Himeko, Reina, je pars chez tonton Asahi. Je vous confie votre père en mon absence donc veillez à ce qu'il ne fasse pas de bêtises.
- Ok, m'man, fit Himeko qui rassura ensuite sa petite soeur inquiète, tout va bien, Rei Rei. Maman va juste passer faire un petit coucou à tonton Asahi et tonton Koushi."
Tooru regarda son mari claquer la porte d'entrée, tout penaud. Qu'avait-il oublié, bon sang? Surtout que son Yû chéri avait fait en sorte de court-circuiter leur lien. Il avait bien accepté que leur petite princesse sorte avec Ushiwaka junior, il harcelait moins Iwa-chan et même s'il fut très tenté de faire un saut chez les Iwaizumi pour se "confier" à son meilleur ami en pleurant toutes les larmes de son corps, leur petite princesse et leur petite reine passèrent en premier.
Le brun regarda donc sa fille ainée dont les prunelles chocolat le fixaient d'une manière un tantinet accusatrice. "Pourquoi tu me regardes comme ça, ma petite princesse?, demanda Tooru, attristé que Himeko ne lui fasse pas confiance, je n'ai rien fait.
- Maman a dit que tu avais oublié quelque chose, rétorqua Himeko en soupirant, tu es une idée de quoi il s'agit?"
Tooru se tritura les méninges pour essayer de se souvenir... En vain. Qu'avait-il oublié à la fin?
"Hime Hime, s'enquit Reina d'une voix tremblotante, ses yeux noisettes sur le point de devenir larmoyants, papa et maman se font la tête? Ils ne se causent plus?
- Mais non, Rei Rei, la tranquillisa Himeko en la serrant dans ses bras, ils se sont juste un peu fâchés tout rouge, c'est tout."
Elle regarda ensuite son père alpha qui avait l'air bien chagriné. Il va falloir que je m'en occupe. Himeko décida donc d'en faire part à ses amies demain, au lycée.
Le lendemain midi donc, la jeune fille mangea avec les filles tout dn discutant mais comment aborder le sujet avec elles? La voix toute joyeuse de Hoshika Tsukishima la sortit de ses réflexions : "Eh, les filles, fit la blonde après avoir bu une gorgée de sa bouteille de thé, je vous invite à une soirèe pyjama entre filles chez moi, demain vu que c'est le week end. Qui est partante?
- J'aurais voulu y aller mais je dois aider mon père alpha à la ferme, s'excusa Mariko en piochant dans son bentô, mon père omega est malade à cause de mon futur petit frère et vu que Papa a toujours tendance à paumer son téléphone portable je ne sais où, je préfère rester à la maison.
- Mon grand frère Wataru passe chez moi avec son compagnon alpha, expliqua calmement Honoka en prenant une tomate du bentô de sa petite amie omega Kazumi, et je compte lui présenter Kazumin en tant que petite amie et future compagne, poursuivit-elle en prenant la blonde cendrée par la taille.
- Allons, Honoka-chan, la charria Kazumi en lui donnant un petit coup de coude sur les cotes, ne sois pas si solenelle.
- Je viendrai, déclara Kikuyo sans lever les yeux de sa console portable. Cela lui permettrait de passer du temps loin de son petit frère Kenichi qui la harcelait pour lui couper les franges noires qui lui barraient un peu le visage. Il faudrait aussi qu'elle prévienne Kuro qu'ils ne pourraient pas se voir ce jour-là.
- Compte sur moi pour venir aussi Hoshika, renchérit Himeko en lui souriant, d'ailleurs, tu pourrais le passer en tête à tête avec Bokuto-kun et que font tonton Shouyou et tonton Kei si ce n'est pas indiscret?
- Ben, pour répondre à tes questions, répondit Hoshika en remontant ses lunettes, je n'aime pas faire venir Shingo quand Youji et Asayo sont à la maison, ça me gêne un peu et pour mes parents, ils fêtent leur anniv' de mariage en allant dans une bonne auberge avec des sources chaudes que mon frère Youji et moi leur avons recommandés."
Ces mots furent un déclic pour Himeko qui ètreignit sans crier gare la plus grande. "T'es la meilleure, Hoshika.
- Euuh, m-merci, c'est gentil, Oikawa-san, bafouilla celle-ci en se dégageant de son étreinte, mais qu'est-ce que j'ai dit pour que tu sois aussi contente?
Himeko expliqua alors la situation à ses amies qui eurent une idée afin que son idiot de père se rendit compte de son oubli. Elle en parlerait à Rei Rei, certaine que sa petite soeur adorée serait d'accord.
Pendant ce temps, Youji fut inquiet de voir Haruya aussi renfermé. Ils avaient décidé de manger en tête-à-tête, le roux leur ayant préparé un délicieux panier-repas pour l'occasion. Néanmoins, la senteur de son petit ami lui semblait bien éparse et il reconnut bien l'expression que l'alpha avait l'habitude d'avoir quand il était contrarié avec ses sourcils froncés et ses iris verts, plus sévères. "Quelque chose ne va pas, Haru?, demanda-t-il en posant doucement sa main sur l'épaule du noiraud.
- Mon père omega est en froid avec mon père alpha en ce moment, lui expliqua Haruya en lui caressant tendrement la main, apaisé par l'odeur d'orange confite qu'il sentit de l'omega à coté de lui, et j'ignore pourquoi. Cela attriste aussi Akimi, ajouta-t-il en pensant à sa petite soeur, et je ne pourrai pas la rassurer éternellement en lui disant que cela va s'arranger.
- Mes parents fêtent leur anniversaire de mariage ce week end, lui proposa le roux en le serrant contre lui, Akimi et toi, vous pourrez dormir à la maison. Ma petite soeur Asayo sera aussi contente de passer la soirée avec une de ses amies."
Haruya comprit alors la situation. Il aurait dû s'en rendre compte plus tôt tellement c'était évident. Il embrassa son petit ami à pleine bouche en le remerciant pour lui déclarer ensuite amoureusement : "Tu sais que je t'adore, Youji?"
Des mots accompagnés de deux prunelles mordorées bien confuses lui répondirent : " Euh, je t'aime aussi, Haru, lui répondit-il en souriant, par contre je ne comprends pas cet empressement bien que le baiser ne m'ait pas déplu.
- Tu viens de m'éclairer sur le problème de mes parents, lui expliqua Haruya en lui donnant de nouveau un petit baiser, et je crois avoir trouvé une solution.
- Je peux t'aider, si tu le souhaites."
Haruya hocha la tête et lui exposa son idée.
Au même moment, Yû dégustait son déjeûner dans un petit restaurant en compagnie de Sugawara, Kageyama et Shouyou. Leurs lieux de travail se trouvaient non loin d'ici donc ils pouvaient en profiter pour discuter un peu entre omegas, Tobio et Yû s'étant confiés au sujet de leurs problèmes qui s'avèraient être le même : l'oubli de l'anniversaire de mariage de leurs époux. "Merci de m'avoir accueilli chez toi, Suga-san, le remercia le brun, je m'en veux de laisser les filles seules mais Tooru dépasse les bornes. C'est la troisième année qu'il l'oublie."
Tobio hocha silencieusement la tête. Hajime lui faisait le même coup en ce moment, surtout que même si Oikawa-san s'était marié avec Nishinoya un an après eux, c'était sensiblement à la même période de l'année à quelques jours près.
Shouyou, quant à lui, ne dit mot pour ne pas faire de vagues. Kei et lui n'oubliaient jamais le leur vu que la date de leur mariage était gravée sur leurs alliances, une manière pour eux de se remémorer un jour très important pour eux en plus de la naissance de leurs enfants même si, au fond, tous deux pensaient que rien n'était plus important que leur famille et les instants qu'ils passèrent l'un auprès de l'autre. D'ailleurs, ils devaient le fêter le week-end prochain et il espèrait que tout irait bien pour les jumeaux et Asayo pendant qu'ils ne seraient pas là.
Koushi, de son coté, faisait en sorte qu'Asahi ne l'oublie pas afin que le pauvre ne se culpabilise pas. Le connaissant, il serait déprimé et s'en voudrait s'il manquait cette date donc c'était plus pour son mari qu'il le faisait que pour lui-même.
Cependant, bien qu'il comprenait la colère de ses amis, il se devait de les tempèrer afin d'éviter que leurs disputes ne déteignent sur leurs vies familales respectives. "Je comprends votre colère, Kageyama et Nishinoya, déclara gentiment Koushi, mais si vous continuez ainsi, ce sont vos enfants qui vont en souffrir le plus. Est-ce une bonne raison de faire la tête à vos maris si c'est pour les rendre malheureux?"
Tobio et Yû se regardèrent en se rendant compte qu'ils avaient été, en effet, un peu trop loin. "Tu as raison, Suga-san, répliqua Yû d'un ton dépité, nous ne sommes plus des enfants." Et dire que je traite Tooru de gamin, je ne suis pas mieux en ce moment.
- Le mieux est que vous en discutiez, ajouta Shouyou à l'adresse de Tobio, et puis, Iwaizumi-san ne le fait pas exprès d'oublier, tu sais?"
Tobio savait que Hajime était très pris par son travail mais c'était parce que c'était la deuxième année qu'il oubliait que cela l'énervait. "Oui, c'est vrai, soupira-t-il pendant que Shouyou lui tapotait gentiment le dos. Il ressentait la douleur et l'incompréhension de son mari et le noiraud en fut encore plus peiné. Cependant, leur mariage avait été un jour très important pour eux car ils n'avaient pas seulement célébré leur union avec leurs amis et leurs familles.
En fin d'après-midi, Himeko, Haruya et les jumeaux Tsukishima partirent chercher leurs petites soeurs à l'école vu qu'ils n'avaient pas entrainement aujourd'hui. Tandis que Hoshika et Youji partient de leur coté en souhaitant à leurs amis bon courage, les petites Reina et Akimi écoutèrent attentivement chacune son grand frère et sa grande soeur au sujet du plan que chacun avait échaffaudé pour leurs pères alphas respectifs.
Hajime poussa un soupir en rentrant chez lui. Il avait terminé son travail plus tôt, son patron l'ayant trouvé trop dispersé pour continuer à bosser. Comme ce dernier pensait que cela était dû au surmenage, il l'avait laissé partir. "Je suis de retour, déclara-t-il avec lassitude pendant qu'il enleva ses chaussures.
L'alpha fut surpris de voir ses enfants dans le salon en train de regarder un album photo. "Qu'est-ce que vous regardez?, leur demanda-t-il gentiment en s'installant sur le canapé à coté d'eux.
- On regarde des souvenirs de Maman et toi, répondit joyeusement Akimi en montrant une photo, vous êtes tous contents sur celle-là, même si maman a une tête bizarre."
Hajime regarda la photo dont elle parlait avant de se raidir : celle-ci avait été prise le jour de leur mariage avec un Tobio bien vêtu d'un costume blanc un peu tendu tandis que lui-même portait un costume noir. Son époux arborait alors un sourire très crispé tandis que le sien était plus joyeux. Ce jour-là, Tobio avait aussi versé des larmes de joie en lui annonçant qu'il attendait leur premier enfant, Haruya.
Comment ai-je pu oublier ça?
Son fils le sortit d'ailleurs de ses pensées en lui annonçant : "Akimi et moi allons chez les Tsukishima ce week-end donc à toi de voir ce que tu veux faire avec Maman.
- Oui, renchérit Akimi toute sourire, si tu fais un cadeau à maman, je suis sure qu'il sera tout content."
Hajime eut un sourire amusé suite à ce que lui avaient dit ses enfants. En voyant Akimi et Haruya qui se regardaient d'un air entendu, il se rendit compte qu' ils avaient compris la situation et avaient tout prévu pour l'arranger. L'alpha fut heureux d'avoir des enfants si attentionnés. "Merci les enfants, déclara-t-il doucement en leur faisant une grande accolade auxquels ils répondirent joyeusement.
Au même moment, chez les Oikawa, Tooru rentra chez lui, bien déprimé. Le brun n'avait pas même pas osé appeler Iwa-chan, de peur que son ami s'en plaigne à Yû qui risquerait de le bouder encore plus. Il sortit son téléphone portable pour remarquer que son mari lui avait laissé un message lui annonçant qu'il reviendrait à la maison demain.
Tooru poussa un soupir de soulagement en regardant le salon qu'il trouvait bien vide. Il monta ensuite à l'étage pour savoir comment allaient ses filles et les trouvèrent dans la chambre de Reina en train de jouer à la poupée.
"Qu'est-ce que vous faites?, demanda-t-il en rentrant dans la pièce toute rose pastel.
- On fait un mariage, répondit jovialement Reina en tenant sa poupée vêtue d'une robe de mariée, et j'ai invité tous mes amis, poursuivit-elle en montrant les petites peluches réunies en cercle autour de Hime Hime et elle.
- J'ai simplement fait l'organisatrice, renchérit fièrement Himeko en tenant le futur marié.
Son sourire s'élargit encore plus lorsque son père alpha devint littéralement désespéré. Ça y est, il s'en est souvenu. "Les filles, pleurnicha Tooru en s'asseyant en tailleur, j'ai oublié l'anniversaire de mariage et c'est la quatrième fois que je fais le coup à maman. Aaaaah! Votre papa est idiot parfois.
- Tu vas pouvoir rattraper le coup demain car Rei Rei et moi, on passera la nuit chez les jumeaux Tsukishima.
- Je vais voir Asa-chan?, demanda Reina à sa grande soeur.
- Oui et Akimin aussi. Vous allez pouvoir faire une petite soirée entre filles avec Hoshika, Kikuyo et moi.
- Cool! Il y aura aussi Kiku-chan, s'enthousiasma la petite fille, je me demande quel jeu elle va ramener, cette fois-ci.
- En tous cas, voilà, papa, déclara Himeko en ébouriffant les longs cheveux chocolats de sa petite soeur. Elle aurait très bien pu profiter de cette soirée pour voir son petit ami Wakasa mais elle voulait que son père alpha reste focaliser sur la réconciliation avec son père omega car, le connaissant, il risquerait de passer son temps à s'inquiéter pour elle et de l'appeler toutes les dix minutes.
Tooru fut extrêmement ému d'avoir des filles aussi merveilleuses. "Merci beaucoup ma petite princesse et ma petite reine."
Reina et Himeko se regardèrent en souriant avant de se faire une petite tape de la main, contentes d'avoir accompli leur mission.
