Cet OS fut écrit dans le cadre de la nuit du FoF pour le thème Araignée. C'est également mon premier sur ce fandom.

Sachez que je n'ai vu les épisodes qu'une seule fois chacun, contrairement à beaucoup de fans, donc il y a peut-être des incohérences ou des oublis dans ce court texte. J'espère que si c'est le cas, cela ne vous empêchera pas de passer un bon moment !


« Sincèrement, ça ne te dérange pas que des araignées vivent dans tes cheveux ? »

Mani posa un regard confus sur Bob, comme si la question ne faisait aucun sens pour lui.

« Pourquoi est-ce que ça me dérangerait ? »

Le mage se pinça l'arête du nez. Il comprenait bien que le voleur était un personnage... excentrique, au bas mot. Et il aimait bien ce qui sortait de l'ordinaire. Le nouvel aventurier avait quelque chose de distrayant. Mais parfois, même lui, ça le dépassait.

« Il y a beaucoup de réponses à cette question et elles seraient toutes bonnes, soupira Bob.

-Comment tu fais pour les laver ? intervint Shin d'un air distrait, seulement à moitié intéressé par la réponse. Tes cheveux, je veux dire.

-Les quoi ? »

Un frisson glacial de dégoût et d'incertitude traversa Bob. Certes, Mani sentait parfois bizarre, mais pas réellement mauvais... C'était juste qu'on ne savait jamais où il traînait vraiment. Parfois, ses vêtements dégageaient une odeur de brûlé, ou de miel, ou de chien mouillé, pour aucune raison particulière. Aucun des trois autres aventuriers ne posaient de questions. Grunlek parce qu'il était bien trop poli pour cela, Shin car cela l'intéressait assez peu et Bob parce qu'il ne préférait pas savoir.

Devant le sourire immense de l'elfe, Bob se détendit. Evidemment qu'il plaisantait.

« Nan, plus sérieusement, ça m'intéresse aussi, fit-t-il néanmoins. T'as pas peur de noyer tes bestioles ?

-Bah, je leur dis de s'en aller, et j'attends qu'elles s'éloignent.

-Mais comment tu fais pour leur dire des trucs ? »

Ça rendait le mage fou. Même si Mani avait trouvé un moyen de parler le langage des êtres à huit pattes, ce dont Bob doutait fortement, ça ne faisait aucun sens en terme d'acoustiques, de tympans, et surtout de taille. Ou bien il leur communiquait par la pensée ? Mais il fallait un haut niveau de magie pour réussir un tel exploit ! Rah !

L'elfe haussa les épaules.

« J'comprend pas la question. »

Marchant un peu à l'avant avec Eden, Grunlek entendit un Bob au désespoir hurler de frustration devant le mystère qu'était Mani. La chose le fit sourire. Lui avait renoncé depuis bien longtemps à percer les mystères de leur récent compagnon de route. C'était bien plus amusant de ne pas tout savoir, au bout du compte. De plus, il soupçonnait le voleur de les faire marcher, la plupart du temps.

Lui, il appréciait les gens sans se soucier de leurs secrets ou de leurs parts d'ombre. Il préférait juger les gens sur leur nature profonde. Bob avait un peu de mal avec ce genre de choses. Il fallait que tout soit rationnel, compréhensible, scientifique, sinon son cerveau se mettait à surchauffer. Il était déjà en train d'élaborer à voix haute plusieurs hypothèses enthousiastes, alors que Mani n'écoutait plus depuis longtemps, discutant avec Shin d'il ne savait trop quoi.

Peu importait. De toute façon, dans ce groupe, ils avaient tous un peu une araignée au plafond.