Il pleuvait dehors, hier soir, et avec une petite musique (Promise) j'ai eu la visite de l'inspiration, et j'ai écris ça. Un petit OS dégoulinant de guimauve. Parce que même si c'est un psychopathe, je suis sûre et certaine que Murphy à un petit côté adorable (laissez-moi y croire T.T). C'est le premier OS que j'écris sur The 100, c'est donc de la guimauve, mais j'espère malgré tout que cela vous plaira :3


Depuis que le soleil s'était levé, il pleuvait. Un bruit répétitif contre le métal du vaisseau, mais aussi si différent, chaque goutte d'eau qui tombait du ciel offrant son propre bruit, selon l'endroit où elle tombait. Un bruit magnifique.

Au début, tous étaient dehors, souriants sous la pluie, levants leurs bras vers le ciel en riants. C'était la première fois qu'ils voyaient, qu'ils sentaient la pluie. Elle tombait sur leur visage, elle collait leurs cheveux contre leurs fronts et imbibait leurs vêtements, transformait la terre autour d'eux en une mare de boue.

Il était resté accoudé à la porte, n'ayant pas particulièrement envie de se retrouver trempé. Certains avaient déjà un coup de froid dans le nez. On les entendait renifler dans le vaisseau. On avait aussi entendu les soupirs et les murmures de satisfactions. Et le bruit de l'eau qui remplissait les seaux posés dehors, qui maintenant débordaient.

Il aurait pu rentrer. Une fois l'euphorie passée, chacun avait regagné le vaisseau et s'était séché comme il pouvait. Mais lui, il était resté accoudé à la porte du vaisseau, un mince sourire sur les lèvres, en fixant inlassablement cette fille assise sur un rebord de l'armature du vaisseau.

Depuis l'aube, elle été assise ici. Les genoux entourés de ses bras et ramenés contre sa poitrine, elle gardait les yeux fermés en souriant. On aurait dit qu'elle souriait chaleureusement à la pluie, à la nature elle-même.

Ses cheveux étaient trempés et collaient ses joues et son front. Des gouttes tombaient des mèches brunes assombries, avant de finir leurs courses sur ses mains blanches. Elle gardait les yeux fermés, le sourire aux lèvres. Et depuis qu'elle était montée là-haut, il l'observait.

Il avait hésité a la rejoindre à un moment. Mais il avait eu peur de prendre la place de sa joie, de gâcher cet instant magique. Et il était bien, au sec, à la couver du regard sans même qu'elle ne le sache.

Clarke était passée devant lui un peu plus tôt, et elle s'était demandée ce qu'il pouvait bien regarder pour avoir l'air aussi humain, aussi sympathique. Il n'avait plus l'air d'un psychopathe ou d'un homme à qui on aurait arraché trop tôt son enfance, il avait l'air d'un homme fier, heureux, épanoui. Un autre homme, au sens propre du terme.

Par moment, elle souriait d'avantage. Peut-être parce qu'une goutte se frayait un chemin sous son t-shirt et la faisait frissonner. Alors elle souriait encore plus, et lui aussi. Parce qu'il la trouvait belle. Parce qu'il la trouvait heureuse, parce qu'elle était comme la lueur d'une étoile dans une nuit d'encre, ou comme un rayon de soleil dans une existence trop fade.

Il souhaitait, au plus profond de lui, que la pluie ne cesse jamais de tomber, que cette journée ne se finisse jamais.

Il n'avait même pas remarqué les regards intrigués des gens qui passaient devant lui en se demandant où était passé le Murphy qu'ils connaissaient, où était passé le sourire psychopathe qui éclairait son visage la plupart du temps.

Il restait les yeux fixés sur elle, comme s'il avait peur qu'en détournant les yeux, elle disparaisse.

Elle ouvrit ses yeux. En grand. Comme si elle venait de revivre, de naitre une seconde fois. Elle souriait largement, s'abreuvait de ce paysage. L'eau tombait des feuilles des grands arbres, caressait la terre et se mélangeait à elle. Elle voulait le long de l'écorce, telle une cascade, et finissait sa course dans une flaque entre les racines.

Elle tourna la tête vers Murphy, sans perdre son sourire. Il le lui rendit. Et elle referma les yeux, laissant sa tête se poser en arrière contre le métal froid et dégoulinant du vaisseau.

Il sourit, lâcha presque un rire et se décolla de la porte. Il avança vers le rebord du vaisseau, vers elle. Il monta en prenant soin de ne pas tomber, la pluie ayant rendu le métal particulièrement glissant. Il s'assit a coté d'elle, posant ses bras sur ses genoux, la regardant toujours.

Elle tourna sa tête vers lui. Elle aurait certes pu parler, mais son regard était assez expressif pour ne pas gâcher ce moment avec des palabres inutiles. Elle avait à côté d'elle un homme au coeur meurtri qui la laissait voir au plus profond de lui, sans chercher a cacher sa douleur et sa peine. Il lui faisait confiance, et c'était le plus cadeau qu'il pouvait lui faire.

Il osa prendre entre ses doigts une mèche collée à sa joue, détrempée, pour la remettre en arrière, un geste doux et inhabituel pour sa part.

Son sourire se dissipa. Plus besoin d'un grand sourire étirant ses lèvres, elle était heureuse et cela se voyait. Dans ses yeux.

Au coeur de ses yeux, il voyait tout. Il voyait aussi ma douleur qu'elle avait ou ressentir, la trahison et la peine. Il voyait aussi le réconfort d'un ami, de cette pluie. Pourquoi la pluie, il ne saurait le dire mais il ne voulait pas savoir. Cela donnait au moment présent quelque chose de magique.

Elle hésita, il le voyait. Il lui sourit doucement, et elle laissa sa tête se poser sur son épaule. La pluie tombait abondamment, et son blouson était déjà détrempé lui aussi. Mais peu importe, elle l'était également.

Elle se colla un peu plus a lui, laissant sa tête contre son épaule, ses cheveux dans son cou. Il passa délicatement son bras autour de ses épaules, laissant ses doigts jouer avec les mèches de cheveux trempées.

A cet instant précis, il n'était plus un meurtrier blessé et trahi. A cet instant, elle n'était plus une enfant perdue et apeurée.

A cet instant ils faisaient face ensemble a l'avenir sur cette terre. Ils étaient ensembles et il se faisaient confiance.

La pluie tombait toujours. Il n'avait jamais autant aimé la pluie. Elle n'avait jamais autant aimé la vie.

La place qu'occupait Murphy contre la porte était de nouveau occupée. Par Finn. Ils les regardaient en souriant. Finalement, le chancelier avait peut-être raison. Peut-être qu'ils avaient réellement été envoyé ici pour avoir une seconde chance de vivre.

Il secoua la tête en souriant, et rentra dans le vaisseau, priant pour que la pluie ne cesse de tomber. Il voulait voir encore un peu ce sourire sur le visage de Murphy.

Juste encore un peu.


Je vous avais prévenu que c'était digne de la plus belle guimauve jamais vu sur Terre. Mais bon, un peu d'adorabilité de temps à autre c'est toujours agréable, non ? :3

J'attends votre avis, promis je ne mors pas ! :D

Kanli ^^