Bonjour ! Je commence une fan fiction Clexa, mais je souhaite vraiment que l'histoire soit réaliste, et c'est pour cette raison que tout va arriver petit à petit, donc n'ayez crainte si les événements intéressants mettent un peu de temps à arriver.

N'hésitez pas à laisser un commentaire, et surtout, bonne lecture !


Vendredi 3 septembre 2016- 7:42-chambre de Clarke

Un doux parfum de vanille mêlé à une puissante odeur de pain grillé me réveillent quelques secondes avant le son tonitruant de mon réveil électrique. Humf. Je ne pense qu'à retourner sous ma couette, prolonger mes rêves, et ne pas me lever. Car c'est bel et bien là que l'été s'achève. Je crois que c'est la première fois que je ne ressens pas la moindre once d'excitation à débuter cette journée de rentrée scolaire. Les nouveaux visages, les retrouvailles, j'adore tout ça habituellement.

Mais cette année marque la fin du lycée, et je redoute d'entamer cette journée. Je sais pourtant que je resterai avec mes amis l'année prochaine, nos projets de collocations semblant étonnamment être approuvés par nos parents. Mais je sais qu'il peut se passer énormément de choses en un an, et je redoute plus que tout cette sensation d'inconnu qui s'empare de moi.

Je me lève enfin, car ma mère m'appelle en bas et je dois retrouver Lexa dans moins de 30 minutes en bas de mon appartement. J'enfile un jean taille haute, un T-shirt blanc en V que je rentre délicatement dans mon pantalon, avant d'enfiler la veste militaire que je tiens de mon père et que je ne quitte jamais. Je jette un coup d'œil au miroir qui surplombe mon bureau. Des boucles blondes entourent mon visage bronzé, après avoir passé deux mois à surfer dans les Landes. Je souligne mes yeux bleus d'un rapide trait d'eyleyner et enfile mes converses usées.

Je descend les escaliers quatre à quatre. Je m'assois dans la cuisine face à ma mère et je l'écoute d'une oreille me décrire sa nuit de garde à l'hôpital.

-Clarke, regarde l'heure, ajoute-elle en soupirant.

7:58. Décidément, je ne parviendrai jamais à arriver en avance au lycée.

Je monte me laver les dents et attrape mon sac à main posé dans l'entrée.

Je jette par automatisme un coup d'œil à la photo de mon père, me portant dans ses bras, qui orne le buffet. Mon cœur loupe un battement et je fixe cette image plus longuement. Je sens ma mère se positionner derrière moi.

-Il serait si fier de toi aujourd'hui ma belle. Regarde toi: tu entames ta dernière année de lycée et te destines déjà à de brillantes études.

J'essaye de garder un semblant de sourire. Il me manques tellement. Je souris à ma mère pour la remercier sans avoir à prononcer le moindre mot. Elle comprend et me serre dans ses bras avant de m'embrasser sur le front avec amour. Je quitte l'appartement, descend les escaliers et une vague de chaleur m'accueille lorsque j'ouvre la porte d'entrée. Je soupire en pensant à ces merveilleuses vacances passées avec ma famille. J'appercois de l'autre coté du trottoir une silhouette familière. Elle est là, devant moi. Cela fait si longtemps. Passer deux mois sans elles fut très dur. Mais la revoir m'apporte tellement de réconfort que j'en oublie les semaines passées loin de ma meilleure amie. Elle sourie en me voyant. Elle est là, elle et ses grands yeux verts, elle est son teint mat, elle et ses parfaites boucles brunes. Elle traverse la rue en courant et me saute dans les bras. J'étouffe un hoquet. Elle m'avait tellement manqué. Son odeur me parvient par vague et je ne peux déjà plus m'en passer.

-Tu m'avais tellement manqué, souffle-t-elle dans mon cou.

Je m'éloigne pour la contempler davantage. Elle a du passer son été à faire du sport car j'ai l'impression qu'elle s'est énormément musclée. Je l'embrasse avec douceur sur la joue, car notre relation s'accompagne en permanence de nombreux contacts physiques, preuve d'un amour incommensurable.

Je la prend par le bras et elle commence à me raconter ses vacances dans le sud. Je la regarde et l'écoute en souriant. La revoir me remue les entrailles. Elle m'avais tellement manqué.

-Octavia m'a appelé hier, m'annonce-t-elle en souriant. Il s'avère que Bellamy a passé l'été à essayer de se muscler avec Murphy et qu'il est devenu un vrai Don Juan.

-Je n'en crois pas un mot, rie-je, ce gros lourd n'est pas capable d'aligner plus de deux mots devant une fille qui lui plait.

Lexa rie et je remarque ses yeux qui pétille en m'observant. Je rie en retour et pense à mes amis. Lexa, Octavia, Raven et moi formons un quatuor depuis le début du lycée. Raven et Octavia sont autant meilleures amies que Lexa et moi puissions l'être. Nous partageons tout, toutes les quatre, et avons déjà prévu d'habiter ensembles l'année prochaine. Depuis la première, d'autres se sont rajoutés dans notre groupe. Finn, avec qui je suis vaguement sortie l'été dernier et qui est depuis devenu mon meilleur ami masculin. Lincoln, qui sors avec Octavia depuis la fin de la première et qui est depuis la maternelle le confident de Lexa. Jasper et Monty, les deux gamins de la bande, dont l'absence rendrait nos soirées bien moins mémorables qu'elles ne le sont aujourd'hui. Et enfin, Murphy et Bellamy, qui, nous suivent d'années en années, ayant redoublés leur seconde tous les deux. On évolue ensembles depuis quelques temps, et leur présence est bien ma seule motivation à débuter cette dernière année.

Nous avons déjà prévu de partir pendant un mois l'été prochain tous ensembles, et Bellamy et moi avons déjà commencé à tout préparer. Je sourie en pensant à mes amis que je vais revoir dans quelques minutes. Lexa me regarde en souriant, et s'arrête devant le portail du lycée, m'attrapant la main avec vigueur:

-Clarke, prions maintenant pour nous retrouver à nouveau dans la même classe. et prions pour passer une sublime année.

-Lexa, t'as aucune raison de stresser, dis-je en rigolant. Bien sûr qu'on va être dans la même classe, et bien sûr que l'année va être mémorable.

Je la regarde une fois encore et je me dis que je ne décidément pas peux rêver mieux comme personne avec qui débuter cette année scolaire.

Je la prend dans mes bras et sens son cœur près du mien.

-Je t'aime, lui souffle-je dans le creux de l'oreille

-Moi aussi Blondie, dis-elle en souriant, moi aussi.


Vendredi 3 septembre 2016- 8:36-cour du lycée

J'entrai avec Lexa dans la cour du lycée, appréhendant cette dernière année. Nous ne purent faire plus de deux pas, avant qu'Ocatvia et Raven nous sautent dans les bras en hurlant de bonheur. Cela me faisait tellement du bien de les retrouver.

-Mais Clarke ma parole t'es devenue toute bronzée, avança Raven en me pinçant les joues, t'es passées au micro-onde ?

-Et toi t'as absolument pas changé ton humour Raven, grogne-je en soupirant.

-Tout le monde est déjà arrivé, annonça Octavia dont les yeux bleus pétillaient de bonheur. Et je crois, sans vouloir m'avancer qu'on a une fois encore énormément de chance quant à la répartition des classes.

-C'est à dire, tenta nerveusement Lexa ?

-hiiiiiiiii ! hurla Raven, on est ensembles ! hiiiii !

-Quoi ?!, fit Lexa

-Ce qu'elle veut dire, avança Octavia, c'est qu'on est vraiment ensembles ! Je veux dire tous les dix ! Tous ensembles ! Et même si ca veut dire que je devrai supporter mon idiot de frère encore davantage, ca veut aussi dire qu'on va passer notre dernière année de lycée ensembles les filles !

Je n'en croyais pas mes oreilles. Lexa me regarda en souriant. Comment rester angoissée après cette annonce plus que prometteuse ? Le directeur fit alors une annonce au micro, et n'écoutant que d'une oreille ses conseils avisés quant au bac qui arriverait très vite selon lui, je pris le temps de chercher du regard mes autres amis.

Je les aperçus enfin, sous le préau, bruyant, ne semblant pas écouter le, pourtant si beau, discours du directeur. Je vis d'abord Jasper et Monty, qui semblaient souffler dans un paquet de chips vide pour par la suite le faire exploser. Lincoln les regardait en souriant, Murphy à ses côtés. Venait ensuite Finn, qui restait calme face à tout ce brouhaha. Et Bellamy. Je ne le reconnu pas. Ses cheveux avait pris une teinte noisette avec le soleil et son teint à présent mat contrastait avec sa blancheur habituelle. Il souriait de toutes ses dents aux bêtises de ses compagnons. Il portait une chemise blanche qui laissait apparaitre ses muscles bien plus visibles qu'autrefois. Octavia n'avait pas menti. Je le contemplait depuis surement trop longtemps, car il commença à me fixer, captant mon regard et me sourit de façon bienveillante. Je détournai le regard, gênée. Bellamy était comme mon frère, il n'avait jamais attiré mon regard, et aujourd'hui, ma vision sur ce jeune homme semblait changer. Octavia me ramena à la réalité en me soufflant à l'oreille:

- Je crois que je ne vais pas tenir une année entière avec ces têtes d'ânes, dit-elle en désignant du menton les autres élèves et les professeurs.

- Écoute ma belle, on est 9 dans la classe à participer à tes délires quotidiens, alors je te promets que tu vas réussir à passer outre tous les autres élèves, rigolais-je.

Le directeur désigna les différents professeurs principaux et l'appel par classe débuta. Deux terminales, puis une autre. Et Bellamy, Octavia furent appelés. Bellamy passa devant moi en me souriant et me touchant l'épaule avec sincérité. Je n'arrivais pas à détacher mon regard de ses tendons apparents ou de ses puissants poignets.

-Clarke ! souffla Raven, ça fait trois fois qu'on appelle ton nom!

Je rougis, détestant me faire remarquer. J'avancais donc la tête basse pour rejoindre mes amis. Finn me suivie, m'entourant la taille et je le pris dans mes bras. Il m'avait tellement manqué.

-Clarke, murmura-t-il, comment fais-tu pour t'embellir encore et encore ?

-Finn, tu m'as bien manqué toi, dis-je dans un sourire des plus sincères.

On se rendis tous dans la classe, et Lexa poussa tous les autres élèves, désireuse de se placer à mes côtés dans la salle. Notre professeur principal recommença à nous parler du bac, des efforts à fournir et de l'année qui débutait, décisive pour tous. Je n'écoutais qu'à moitié, car Finn, placé derrière moi, ne cessait de jouer avec mes boucles blondes, sous le regard amusé de Bellamy, dont la présence m'affectait toujours autant. Et j'ignorais pourquoi. Le reste de la matinée se passa dans un brouillard, malgré ma motivation de commencer l'année sérieusement.

-La bouffe de la cantine ne m'avait vraiment pas manqué..., râla Jasper en fixant son plateau gris.

-Essaye de relativiser et dis toi que tu es entouré de merveilleuse personnes, lança Raven avec un sourire entendu.

Nous occupions l'une des quatre grandes tables du self, et le brouhaha s'échappant de la table me rendait déjà heureuse.

Bellamy, assis à coté de moi, commença à me poser des questions sur mes vacances, mais je ne pouvais le fixer plus de dix secondes sans que mon regard se tourne vers sa machoire magnifiquement bien dessinée, son sourire colgate, ou ses boucles noisettes qui dépassaient derrière ses oreilles. Je ne comprenais pas pourquoi il me faisait cet effet.

-Tu as quelque chose de changé Blondie, sourit-il, tu parais plus mûre, ou plus sûre de toi.

-Ahah je me demande bien pourquoi Bel, j'ai passé l'été à surfer et dessiner, je ne vois pas pourquoi je serai subitement devenue plus adulte.

Il rit et se tourna vers Lincoln qui embêtait sa soeur.

Lexa prit la parole et proposa d'organiser une soirée vendredi prochain chez elle, pour fêter le retour en beauté de notre "merveilleuse bande". Tout le monde approuva, et je pris la main de ma sœur de coeur sous la table, pour lui faire comprendre que rien ne me comblait plus que sa présence près de moi.

Après les cours, on se retrouva Raven, Octavia, Lexa et moi, dans ma chambre pour se poser, débattre sur cette première journée, et avaler des cookies.

-Je ne pensais pas trouver tous ces visages pourtant si familiers, si changés, avoua Raven.

-Surtout ton frère O', lança Lexa. Il a passé l'été à prendre soin de lui on dirait.

-Il n'a fait que ca, rie Octavia. Je ne l'ai vu que quelques fois durant ces deux longs mois loin de vous.

-Blondie ?

J'étais perdue dans mes pensés et c'est une pression de Lexa sur mon avant bras qui me sortie de la lune.

-Hum désolée les filles. C'est juste que... vous m'avez tellement manqué.

-Ho mais Griffin fait dans les sentiments maintenant, rie Raven en me sautant dessus avec négligence.

Je grogna doucement mais Lexa me pris le visage entre les mains avant de déposer un petit bisou sur mon nez.

-Tu nous as manqué aussi Clarke, sourit Octavia.

Elle nous rejoint sur le lit et se positionna sur Lexa pour former un tas qui se transforma en câlin général.

Je rie avec mes amies, heureuse de les avoir retrouvées, mais c'est le visage d'un homme qui emplissait à cet instant mes pensées.