Attention ! Ceci est un slash. Vous êtes prévenus !

Me voici avec une nouvelle traduction, toujours avec nos deux héros Harry Potter et Severus Rogue. Je sais que beaucoup attendent avec impatience la suite de Unforgivable promises mais j'avais envie de commencer une autre traduction en parallèle, je publierais le chapitre 8 la semaine prochaine.

En attendant, j'espère que cette histoire vous plaira tout autant, même si elle est complètement différente car la relation entre Severus et Harry évolue beaucoup plus vite, comme vous pourrez le voir dans ce chapitre. C'est aussi logique puisque c'est une histoire avec une créature magique. Enfin bref, je vous laisse apprécier ! Je vous souhaite une bonne lecture.


Harry savait que des changements allaient survenir. Il savait que la cinquième année apporteraient plusieurs défis. Il savait même qu'il terminerait probablement l'année sur une note différente que celle sur laquelle il l'avait commencée. Cependant, il ne savait pas qu'il se retrouverait lui-même compagnon soumis du plus honni professeur de Poudlard.

Ce qui l'avait amené dans cette situation.

« Si vous vouliez juste me donner une chance… » dit Rogue avec douceur, son habituelle voix froide transformée en un doux baryton.

« Pour que vous puissiez me torturer encore plus ? » Harry se retourna brusquement pour faire face à Rogue et le fixa, une expression mi-furieuse, mi-confuse.

« Je ne souhaite pas vous tourmenter. Vous êtes mon compagnon, » expliqua Rogue patiemment, s'avançant d'un pas vers Harry et se sentant satisfait quand il ne recula pas à son approche. « Que vous l'acceptiez ou non, vous êtes mon compagnon et vous me permettrez de vous montrer mon amour sans interférence des autres. Je ne permettrais pas que personne ne prenne ma place pour s'occuper de vous. » Rogue fit un nouveau pas en avant et posa doucement ses mains dans le bas du dos d'Harry, ignorant la réponse timide qu'il obtint en retour. « Je vous donnerai tout le temps dont vous aurez besoin, Harry, mais sachez que vous êtes mien. »

Harry grogna de frustration mais ne semblait pas trouver en lui de quoi s'éloigner de Rogue. « Je ne… »

« Chut, » commanda Rogue gentiment, et avant qu'Harry ne puisse réagir proprement, Rogue le rapprocha et posa ses lèvres dans son cou. Après un court instant, il s'éloigna, clairement satisfait, puis embrassa Harry sur le front avant de reculer d'un pas. Harry regarda Rogue avec des yeux vides pendant quelques secondes puis fit demi-tour et quitta la pièce.

Rogue le regarda s'enfuir avec un froncement de sourcils et un léger grognement de frustration. Pourquoi son Harry ne pouvait-il pas accepter qu'il fût son compagnon ? Il avait été si près de juste saisir Harry et ne plus le lâcher. Ça lui ferait du bien, Harry avait besoin de lui autant que lui avait besoin d'Harry, et tôt ou tard Harry s'en rendra compte aussi.

Il y avait presque une semaine que la première discussion entre eux avait eu lieu, et Harry en arriva à haïr un Rogue attentif. Durant chaque cours, il pouvait sentir son regard, et lorsqu'il marchait dans les couloirs, il sentait sa présence derrière lui, assez loin derrière pour rester hors de vue, mais assez proche pour qu'Harry sente sa présence. A la fin de la semaine, les nerfs d'Harry étaient à vif.

Harry soupira alors qu'il sortait à l'air frais, tournant rapidement son attention vers la recherche d'un arbre contre lequel s'asseoir pour essayer de trier ses pensées. Serait-il possible qu'il soit vraiment le compagnon de Severus ? « Mais… »

« Laisse-moi t'aider. » Harry leva les yeux pour trouver Severus debout à côté de l'arbre et le regard baissé sur lui.

Harry détourna son regard de Severus et secoua légèrement la tête. « Je n'ai pas besoin d'aide, j'ai besoin de temps seul. »

« Si tu te joins à moi pour déjeuner, alors je te donnerais tout le temps que tu désires. » Rogue parla doucement, essayant de garder une voix calme pour ne pas effrayer son compagnon.

« Je veux être seul, » argumenta Harry d'une voix douce, rencontrant le regard de Severus, et détournant rapidement le regard quand il vit que les habituels yeux froids ne contenaient rien d'autre que de l'affection. Il ne voulait pas ça… n'est-ce pas ?

« Tu veux des réponses, » rectifia gentiment Rogue, attrapant Harry pour l'aider à se relever.

Harry repoussa la main de Rogue avec obstination. « Je n'ai pas besoin de votre aide. » Il se leva et évita de regarder Rogue, à la place il se concentra sur la réflexion de la lumière sur le lac. « Où allons-nous ? »

« A mes appartements. » Rogue se rapprocha et passa précautionneusement un bras autour des épaules d'Harry.

« Ne… » Harry laissa échapper un faible gémissement du fond de sa gorge puis ferma rapidement la bouche, surpris, et un peu mécontent du son émis. Le son instinctif du soumis.

« Par ici, » dit Rogue doucement, essayant de ne pas sourire à l'adorable bruit qu'Harry avait émis. C'était plus que clair de par ce son qu'Harry avait aussi commencé à ressentir les effets de l'accouplement. Ils parvinrent finalement jusqu'aux cachots et Rogue murmura un mot de passe silencieusement puis poussa Harry dans ses appartements.

Harry entra timidement, détestant le sentiment de vulnérabilité qu'il ressentait dans les appartements de Rogue. Rogue fronça légèrement les sourcils et indiqua à Harry de prendre place sur le canapé avant de prendre place à côté de lui. « J'ai confiance en toi et j'ai besoin d'avoir une conversation à propos de ce que tout ça signifie. »

Harry regarda Rogue pensivement puis acquiesça, le visage inexpressif alors que son esprit était en proie à une grande agitation.

« Penses-tu réellement ne pas être mon compagnon ? »

« Ça n'a aucun sens, » répliqua Harry avec un froncement de sourcils.

« Harry, le compagnon d'un Veela, c'est pour la vie. Il n'y a qu'une seule personne dans le monde qu'ils seront jamais capable d'aimer. Tous les anciens sentiments sont détruits lorsqu'ils rencontrent leur compagnon, » expliqua Rogue. « J'aimerais beaucoup repartir à zéro avec toi, Harry. Je t'ai blessé par le passé, et je suis plus désolé que tu ne pourras jamais le comprendre, mais je souhaite que tu comprennes que tu es ma vie maintenant et que je ne t'infligerai jamais de douleur – mentale ou physique. »

Harry paraissait un peu paniqué. « Eh bien, c'est un peu trop tard pour ça, » répondit-il d'un ton brusque, se sentant sans défense face au regard inquisiteur de Rogue. « Vous ne me détestez pas ? »

« N'as-tu pas écouté un mot de ce que je viens de dire ? » demanda Rogue. « Tu es mon compagnon, Harry, et mes sentiments ne contiennent rien d'autre que de l'affection pour toi. »

« Mais vous m'avez détesté pendant toutes ces années ! »

Rogue ferma les yeux. « Je regrette ces années plus que tout, Harry. »

Les yeux d'Harry s'étrécirent face au sorcier plus âgé. « Bien, » dit-il.

Rogue grogna de frustration. « Pourquoi es-tu si opposé au fait d'être mon compagnon ? »

Harry se hérissa. « Parce que je n'ai absolument aucune raison de vous faire confiance ! Vous m'avez torturé pendant des années, et je suis soudain supposé croire que toute votre haine a disparu et que vous avez maintenant un lien avec moi ? »

Rogue fronça les sourcils. « Je ne suis pas encore lié avec toi, pour le faire, il faut d'abord que tu m'acceptes comme compagnon, » informa-t-il Harry.

Harry le fixa. « Et si je décide de ne pas vous accepter ? »

« Tu n'as pas le choix. En tant que soumis dans la relation, tu me reconnais comme ton dominant, et malgré ton refus, tu ne pourras pas en aimer un autre. Mon emprise sur toi t'affectera finalement de telle manière que tu te sentes obligé d'être près de moi, » expliqua-t-il.

Les yeux d'Harry se remplirent de larmes. « Donc je n'ai absolument aucun choix dans tout ça ? Je suis juste supposé vous donner tout contrôle et espérer que vous n'en abuserez pas ? Comment puis-je savoir que vous ne me blesserez tout simplement pas plus ! » Harry frissonna. Qu'est-ce qui n'allait pas chez lui ? Il aurait habituellement était furieux à ce constat, il n'aurait pas… pas pleuré !

Rogue tenta d'adoucir son visage pour ne pas effrayer Harry encore plus. Il voulait se lever et enlacer le stupide Gryffondor, mais il ne savait pas comment Harry réagirait. « Je sais que c'est surprenant pour toi, Harry, et ça a été un choc pour moi aussi, mais crois-moi quand je dis que je ne te ferai jamais de mal. »

Harry ricana et renifla mais Rogue se rapprocha. « Non, écoute-moi. Je ne te ferai pas de mal, ni ne laisserai quelqu'un d'autre t'en faire. Je n'accepterai jamais que quelqu'un menace mon compagnon. »

« Non. » Harry secoua la tête en signe de déni.

Rogue fronça les sourcils, inquiet, mais ne fit aucun mouvement pour mettre le garçon à l'aise. Stupides Gryffondor hypersensibles, essayant toujours de lui rendre la vie plus compliquée. Et le fait que ce Gryffondor en particulier soit son soumis ne l'aidait pas vraiment dans ses problèmes. « Tu devrais peut-être parler avec Sirius et Remus, je suis sûr qu'ils seront plus que disposés à tout t'expliquer. »

Un froncement de sourcils apparut sur le visage d'Harry. « Vous les avez appelés Sirius et Remus, » observa-t-il et Rogue acquiesça. « Ils sont importants pour toi, et je ne ferai rien pour te contrarier. »

« Ça me contrarie, » signala Harry, évitant le regard pénétrant de Rogue.

« Si tu te sens bouleversé par ma présence, alors tu devrais y aller, à condition que tu te rappelles que je ne te forcerai jamais à rien ni ne te blesserai, » dit Rogue fermement et il conduit Harry vers la porte.

Ce fut seulement deux jours plus tard que Rogue chercha Harry de nouveau, cette fois pour l'inviter à un rendez-vous, et après une demi-heure à amadouer le Gryffondor borné, Rogue et Harry étaient dans un train pour Londres.

Juste derrière les fenêtres, des nuages sombres et oppressants encombraient le ciel, et de temps en temps, un éclair de lumière éclairait le compartiment. « Donc, qu'est-ce qui se passerait si vous me blessiez à tout moment ? » demanda soudainement Harry, se tournant vers Rogue avec une expression sérieuse. « Serions-nous toujours… liés ? »

« Je ne te ferai jamais de mal, et tu le comprendras bien assez tôt, mon amour, » fut la seule réponse de Rogue.

Son amour. Les deux mots résonnèrent dans l'esprit d'Harry jusqu'à ce qu'ils arrivent à leur but.

« Viens, amour. » Rogue sourit d'un air satisfait, appréciant clairement le nouveau surnom. « Les rues sont bondées, et je ne voudrais pas que tu te perdes. »

Harry rétrécit les yeux alors que les deux premiers mots se répétaient. Son amour. « Je ne me perdrai pas, » persifla-t-il.

« Bien sûr que non, » dit sèchement Rogue, « Je ne sais pas comment j'ai pu faire cette erreur. » Rogue examina précautionneusement Harry puis s'approcha et passa un bras robuste autour de la taille d'Harry. Harry se tendit au contact de Rogue, et avec hésitation, Rogue l'amena plus près de lui. Finalement, ils s'arrêtèrent devant un petit restaurant et Rogue ouvrit la voie.

« Excusez-moi, combien ? » Une jeune serveuse s'avança et leur sourit, son regard s'attardant un peu plus longtemps sur Harry.

« Deux. » Les yeux de Rogue s'étrécirent, il se mit instantanément devant Harry quand il remarqua le regard coquin adressé à son compagnon.

La serveuse acquiesça, attrapa deux menus, et les guida jusqu'à leur table. « Je reviens dans un moment. » Elle leur fit un signe de tête et sourit une nouvelle fois à Harry avant de bondir rapidement pour accueillir un autre client.

Harry se glissa dans le box et poussa un petit cri quand Rogue se glissa à côté de lui et enroula encore une fois son bras autour de la taille d'Harry, nichant cette fois fermement Harry contre lui.

« Quelque chose ne va pas ? » Rogue tourna la tête et regarda Harry, son expression demandant clairement à Harry s'il voulait qu'il bouge son bras. Et pour une étrange raison, Harry réalisa qu'il ne s'en souciait pas autant qu'il l'aurait pensé. « Que voulez-vous boire ? » demanda la serveuse, de retour.

« Deux Coca-Cola Light, » commanda Rogue, sachant que c'était la boisson moldue préférée d'Harry.

La tête d'Harry se releva rapidement et jeta un coup d'œil à Rogue. Comment savait-il que c'était ce qu'il aimait ?

« Je reviens avec ça tout de suite. » La serveuse partit après avoir jeté à Harry un autre regard furtif au moment exact où celui-ci levait les yeux vers elle. Harry rougit au regard plus que suggestif et tourna la tête vers Rogue, ne remarquant pas ses actions avant que Rogue ne le rapproche encore plus.

Les yeux de Rogue s'étrécirent, Harry était à lui, et cette serveuse ferait mieux d'arrêter de flirter avec son compagnon très vite, ou il allait perdre le contrôle. Il retint à peine un grognement et tira Harry encore plus contre son corps, surpris et plus qu'heureux que son Harry ne se soit pas encore éloigné.

La serveuse leur ramena leurs boissons à peine deux minutes plus tard, s'assurant de heurter la main d'Harry tandis qu'elle lui donnait la sienne. « Je ne crois pas vous avoir déjà vu avant, » sourit-elle. « Êtes-vous du coin ? »

« Non, » marmonna timidement Harry alors qu'il essayait de regarder partout sauf en direction de la fille. Se sentant mal à l'aise avec le flirt, Harry bougea inconsciemment un peu plus vers Rogue. Harry se ressaisit immédiatement cependant, et se faufila un peu plus loin qu'il ne l'avait été avant. Il pouvait presque sentir les yeux de Rogue brûlaient sa peau et ça lui donnait envie de se pelotonner à côté de l'homme plus âgé.

Attendez, d'où est-ce que ça venait ? Harry ouvrit la bouche en grand, totalement surpris. Venait-il juste d'être pris d'une envie de se soumettre à Rogue ?

La serveuse revint quelques minutes plus tard, à la grande irritation de Rogue. « Êtes-vous prêt à passer commande ? »

Rogue commanda rapidement pour eux deux et fixa la fille avec tant de venin qu'elle se sauva à toutes jambes sans même un autre regard en direction d'Harry. Satisfait qu'elle n'embête plus son compagnon, Rogue resserra son bras autour de la taille d'Harry puis passa une main réconfortante dans les cheveux d'Harry.

Harry ferma instinctivement les yeux et ronronna profondément. La réaction fut instantanée. Les yeux d'Harry s'ouvrirent et il serait tombé de son siège si un Rogue souriant ne l'avait pas retenu.

« Détends-toi, c'était à prévoir, » apaisa Rogue. Son ton était rassurant, bien qu'il soit évident qu'il se retenait à grand peine de rire.

Harry postillonna. « Qu'est-ce qui était à prévoir ? Bon Dieu, mais qu'est-ce que c'était ? » déglutit-il, ne sachant pas s'il devait être plus mortifié ou en colère de sa réaction au simple contact.

« Tu as ronronné. C'est naturel pour les compagnons soumis des Veelas d'exprimer leur contentement oralement. Je ne m'attendais juste pas à ce que tu le fasses si tôt dans notre relation, ça signifie que tu commences à m'accepter. »

« Quoi... » Harry ouvrit la bouche en grand. « Je ne... je veux dire... ce n'est pas... »

Rogue leva la main. « Détends-toi Harry, je sais que tu es toujours mal à l'aise avec moi, malgré le fait que tu viennes juste de ronronner... » Rogue semblait faiblement amusé. « … Je réalise que c'est un grand engagement pour toi, et je te donnerai le temps dont tu as besoin. »

Harry souffla et détourna le regard, ne parvenant pas entièrement à cacher son rougissement.

Rogue renifla mais sa réponse fut écourtée par la serveuse revenant avec leur nourriture. Avant qu'elle n'ait pu lancer d'autres regard furtifs à Harry, Rogue la fixa froidement. « Merci, » dit-il d'une voix glaciale, la congédiant nettement.

« Vous devriez être plus gentil, » réprimanda Harry. « Elle n'a rien fait. »

« Harry, tu sais très bien ce qu'elle faisait. Je ne permettrai pas que tu flirtes avec quelqu'un d'autre que moi. »

« Je ne flirtais pas ! »

Rogue se tourna pour regarder Harry, la mort dans les yeux. « Non, tu semblais plus effrayé qu'attiré par elle, ce qui me donne une autre raison de simplement la tuer maintenant. Je ne laisserai personne te faire des avances. »

Harry souffla. « Eh bien, je ne peux pas vraiment contrôler ça maintenant, n'est-ce pas ? »

« Non, c'est pour ça que je suis là. Ne t'inquiète pas mon amour, je suis entièrement capable de te défendre. » Rogue sourit tandis qu'il observait précautionneusement les réactions d'Harry face à lui. Il était évident qu'Harry se faisait lentement à lui et à l'idée d'être son compagnon.

Le reste du dîner se déroula sans incident, avec Rogue le fixant si intensément que personne aux tables environnantes n'osa même lancé un regard à Harry, au grand embarras d'Harry.

« Merci, » dit timidement Harry une fois qu'ils furent assis dans leur compartiment de train et sur le chemin de la maison.

Rogue se redressa et plia son doigt, attirant Harry. Une fois satisfait qu'Harry soit suffisamment proche, il le mit sur ses genoux, ignorant son piaillement nerveux. « Je t'aime, mon compagnon, » murmura-t-il doucement, ne réfléchissant pas à la façon dont Harry réagirait à cette information aussi tôt.

Voyant la détresse sur le visage d'Harry, Rogue fronça immédiatement les sourcils et tenta de le faire taire. Harry, pour sa part, ne savait pas quoi faire à propos de ses émotions contradictoires. Il voulait câliner Rogue et le repousser en même temps, pourquoi cela devait-il être si confus !

« Je suis désolé si je t'ai contrarié, ce n'était pas dans mes intentions de te faire peur, » dit Rogue fortement.

Harry hésita avant de poser sa tête sur l'épaule de Rogue. « Ça... ça va, » marmonna-t-il calmement avant de descendre des genoux de Rogue et de prendre place à côté de lui. « Mais s'il vous plaît, comprenez que je n'ai pas encore complètement accepté ça. »

« Oh, tu n'as pas à accepter ça juste maintenant, chéri, mais tu le feras à la fin. Le lien ne permettra pas autre chose. » Rogue gloussa à l'air offensé d'Harry, mais avant qu'il ne puisse être trop furieux après lui, il rapprocha Harry passa ses mains dans les cheveux d'Harry avec douceur, apaisant son compagnon et provoquant un doux ronronnement de la part de l'étudiant.

Le léger rire de Rogue fit se ressaisir Harry et Harry recula et le fixa, en colère. « Arrêtez de faire ça ! » accusa-t-il, essayant de cacher son visage embarrassé.


Les vacances de Noël trouvèrent Harry et Rogue d'excellente humeur. Ils avaient parcouru un long chemin, et Harry avait peu à peu accepté leur liaison, et maintenant tout ce qu'il restait à faire était de compléter le lien avant que ce soit officiel.

Rogue se pencha et enfouit doucement ses mains dans les cheveux d'Harry, souriant à l'image que donnait Harry, endormi avec sa tête sur ses genoux. Des coups frappés à la porte interrompirent ses réflexions et il gronda dans sa barbe, prêt à chasser quiconque se trouvait derrière la porte pour avoir réveillé son Harry.

Harry ouvrit difficilement les yeux et s'assit, s'appuyant sur Rogue, fatigué, alors que Dumbledore passait la porte. « Bonjour, Severus, Harry. » Dumbledore fixa ses yeux pétillants sur Severus qui marmonna simplement quelque chose d'inintelligible dans sa barbe. « Comment vas-tu mon garçon ? »

« Il est mien. » Les yeux de Severus s'étrécirent face à Dumbledore et se redressa dans son siège.

Harry rougit vivement et était sur le point de commenter quand Dumbledore leva une main frêle. « Oui, oui bien sûr. » Les yeux du directeur brillèrent encore un peu plus. « J'étais juste venu ici pour vous demander si vous vouliez vous joindre à moi pour vous amuser, cependant, je n'avais pas réalisé que vous étiez occupés. » Le sourire de Dumbledore s'élargit quand il vit leur position Severus soutenant Harry, ayant l'air d'être juste réveillé.

« Peut-être plus tard dans la soirée, monsieur le directeur ? » proposa Harry.

« Peut-être, » Dumbledore sourit et hocha la tête.

« Quelle heure est-il, Professeur ? » demanda Harry calmement.

« Environ cinq heures, » répondit immédiatement Dumbledore.

« Oh... je demandais au Professeur Rogue, » précisa Harry.

Rogue baissa le regard sur lui et haussa un sourcil. « Severus, vous n'avez pas autorisé Harry à vous appeler par votre prénom ? »

« Si, il a simplement du mal à s'en rappeler. » Rogue sourit ironiquement. « Laissez lui un peu plus de temps, Albus. Après tout, il l'a bien mieux pris que ce à quoi je m'attendais. »

Harry le regarda, penaud, et frotta sa joue contre Severus pour s'excuser. « Je suis désolé, Severus. J'essaierai de m'en souvenir. »

Le regard de Rogue s'adoucit au geste instinctif de soumission puis frotta son nez contre la joue d'Harry avec affection. « Tu n'as pas à t'excuser Harry. Je ne veux pas que tu te sentes mal à l'aise, nous attendrons que tu sois prêt. »

Harry baissa les yeux timidement mais ne protesta pas contre les actions de Severus. Les yeux de Dumbledore pétillaient toujours alors qu'il observait les deux autres. « Severus, vous êtes le compagnon d'Harry, n'est-ce pas ? »

Rogue se hérissa un peu au commentaire. « Bien sûr que je suis le compagnon d'Harry, » grogna-t-il calmement en avertissement mais Dumbledore passa simplement par-dessus la menace.

« Alors je crois qu'il est temps que vous montriez ceci à Harry. » Harry nota mentalement de se venger de lui plus tard. C'était suffisamment difficile d'essayer de gérer toutes ces nouvelles émotions sans la constante interférence de Dumbledore. « Vous avez besoin de lui faire comprendre que vous êtes tous les deux connectés de manière intangible maintenant, et que vous ne comptez aller nulle part. »

Les yeux de Rogue s'étrécirent, pas sûr de savoir comment prendre les suggestions de Dumbledore. Après tout, Harry était son compagnon, et Dumbledore n'avait aucun droit de lui dire comment prendre soin de lui. Mais enfin, il était temps pour lui de prendre une position plus ferme. Harry avait besoin de comprendre qu'il lui appartenait maintenant.

Décidant finalement que Dumbledore avait au moins en partie raison, Severus amena Harry sur ses genoux et passa ses bras solidement autour de la taille d'Harry. Harry laissa échapper un faible gémissement du fond de sa gorge mais fut rapidement calmé par Severus. « Chut. Aussi adorables que soient ces sons, nous savons tous les deux que je ne te blesserai pas. »

Souriant sciemment, Dumbledore se leva du canapé et fit un signe de tête au couple. « Je dois y aller alors, passez une bonne journée tous les deux, » et avec ça, il partit, laissant Harry et Rogue seuls.

Rogue tira précautionneusement Harry jusqu'à ce qu'il repose contre sa poitrine puis fourra son nez dans son cou. « Nous devrions boire le thé avant qu'il ne refroidisse, » suggéra-t-il, enlevant ses mains de la taille d'Harry et se réjouissant du doux miaulement qu'il reçut en réponse. Harry n'avait pas la moindre idée de ce que ses petits sons dociles lui faisaient.

Harry grogna silencieusement et mordit sa langue. Merlin, que c'était embarrassant ! Pourquoi devait-il continuer à émettre ces bruits comme... comme un soumis.

« Il y a quelques petites choses que j'ai besoin de te dire, chéri. » Rogue rit calmement alors qu'il observait le rapide changement d'émotions d'Harry, son expression passant de parfaitement content à extrêmement frustré.

Au lieu de répondre à la déclaration de Severus, Harry hocha simplement la tête, résolu à ne pas émettre un seul son jusqu'à ce qu'il soit sûr que rien d'embarrassant ne sortirait de sa bouche.

Rogue sourit d'un air satisfait, devinant exactement les raisons du silence d'Harry, et posa un autre baiser chaste sur la joue d'Harry. « Adorable, » murmura-t-il doucement avant de continuer. « Maintenant que tu as accepté le lien, il y a plusieurs choses dont nous devons discuter. » Il attendit qu'Harry acquiesce avant de continuer. « Pour commencer, je veux que tu comprennes qu'être soumis n'est pas une mauvaise chose, ça signifie simplement que je suis le dominant dans la relation. C'est mon rôle de te protéger, Harry, et je ne te permettrai pas d'essayer de renverser les rôles. »

Harry leva la tête et regarda Severus avec une expression prudente. « Être un soumis signifie-t-il que je suis... différent ? »

Rogue fronça les sourcils. « Oui et non, » répondit-il. « Tes actions en ma présence refléteront probablement tes émotions soumises mais avec les autres tu agiras comme si rien n'avait changé. Ce sont simplement tes instincts, Harry, et bien que tu puisses te sentir un peu anxieux sans moi, je t'assure que tu es la même personne. » Il sourit de façon rassurante et embrassa Harry sur le front. « Ce qui nous amène à la suite. Je veux savoir si quelqu'un ne fait ne serait-ce que te toucher. Je n'ai confiance en personne, et j'aurai certainement encore moins confiance en ce qui te concerne, » dit-il fermement puis son expression s'adoucit. « Si quelqu'un te blesse ou te bouleverse de quelque façon que ce soit, tu dois m'en informer immédiatement, et sois rassuré, je trouverai qui t'a mis dans cet état, même si je dois personnellement le dénicher et interroger toute personne qui n'a ne serait-ce que posé les yeux sur toi. Je ne tolérerai pas que tu essayes d'agir comme le dominant, compris ? Tout ce que je te demande, c'est ta confiance, Harry. Je n'en abuserai jamais. »

Harry acquiesça silencieusement, son expression reflétant bonheur et émerveillement. Qui pensait qu'il parviendrait jamais à être le compagnon de Rogue, et volontairement d'ailleurs.


Le jour de Noël trouva Severus et Harry appréciant une tasse de thé devant le feu, appréciant tous les deux l'atmosphère romantique que les flammes procuraient. Severus sourit légèrement et baissa le regard sur Harry, son expression se réchauffant lorsqu'il observa à quel point Harry était blotti contre lui. Ils avaient parcouru un long chemin, mais il savait que l'attente avait valu le coup.

« Je dois te demander quelque chose, amour, » gronda doucement Severus, une de ses mains se déplaçant pour reposer sur le ventre d'Harry, un geste qu'il savait apaiser Harry.

« Hmmm ? » marmonna Harry d'une voix fatiguée, sa tête posée confortablement contre la poitrine de Severus.

« Avec ta permission et celle de tes tuteurs, j'aimerais compléter le premier lien avec toi, » dit nettement Severus, resserrant ses bras autour de la taille d'Harry comme s'il pensait qu'Harry se volatiliserait s'il le laissait partir.

Harry s'assit doucement et se tordit le cou pour regarder Severus. « Premier... lien ? » demanda-t-il, son front se plissant de confusion. « Severus, que... »

« Le premier lien est l'acceptation officielle de notre union. Tout ce que tu as à faire est d'accepter que je sois ton compagnon, puis je commencerai le rituel de cour, » expliqua Rogue, sa douce voix de baryton ne trahissant rien de l'anxiété qu'il ressentait.

Harry rougit légèrement et sourit à Severus, tournant pour se mettre à califourchon sur lui. « J'accepte, » répondit-il timidement, enroulant ses bras autour du cou de Severus et se blottissant contre lui. Il était loin le temps où il hésitait avant d'initier tout contact.

Le sourire de Severus s'élargit et il frotta affectueusement le nez contre la joue d'Harry. « Bien, » gronda-t-il, le son profond vibrant dans sa poitrine et détendant Harry encore plus. Il pouffa dans sa barbe et s'appuya contre le dossier du fauteuil avec un soupir de contentement. Harry agissait de manière adorable ces derniers temps, et il se surprit à redouter le moment de l'acceptation initiale de leur union. Pas de doute que le Gryffondor borné lâcherait son attitude adorable et câline et commencerait à réaliser à quel point il avait agi de manière soumise les dernières semaines. Eh bien, Harry n'aurait qu'à comprendre que Severus n'accepterait aucune forme d'indépendance. Harry était à lui, et il ne permettrait pas à son compagnon d'être trop distant.

Ils restèrent assis dans un silence confortable pendant quelques minutes, jusqu'à ce que leur étreinte soit interrompue par des raclements de gorge derrière eux. Severus se tendit immédiatement, grogna faiblement et se tourna vers les intrus, pour se retrouver face à face avec les tuteurs d'Harry, avec Harry toujours à califourchon sur lui dans une position suggestive.

Harry rougit nettement et se pencha en arrière, la prise de Severus autour de sa taille fut la seule chose qui l'empêcha de tomber. Il se redressa rapidement et évita leurs regards, un faible son ressemblant à un croisement entre un geignement et une plainte s'échappant de ses lèvres.

Sirius et Remus haussèrent un sourcil au petit cri soumis et se tournèrent vers Severus, qui hocha la tête avec une expression fière et suffisante. « Hey, fiston ! » salua Sirius, s'avançant pour enlacer Harry, son expression choquée pas encore totalement effacée de son visage. Il ne se serait jamais attendu à ce qu'Harry accepte le lien aussi tôt.

« Hey, » grimaça Harry, le visage encore rouge. « Euh... Joyeux Noël. »

« A toi aussi, chiot. » Sirius sourit et relâcha Harry avant de se tourner et de fixer froidement Severus.

« Harry, puis-je te parler une seconde ? » demanda calmement Remus.

« De quoi ? » demanda Harry alors qu'il suivait Remus à l'écart de l'ambiance glaciale s'installant entre les deux ennemis d'enfance.

« Harry, je sais que Severus est ton compagnon, mais je dois te demander. Es-tu heureux avec lui ? »

Harry inclina sa tête sur le côté puis hocha la tête une fois. « Je le suis. »

Remus acquiesça aussi et sourit à Harry. « Du moment qu'il te traite bien. »

Harry rougit légèrement et acquiesça timidement. « C'est le cas. »

Remus examina précautionneusement les réactions d'Harry puis sourit intérieurement. Il était clair que Severus serait bon pour Harry, et vice versa. Il y avait juste une dernière chose dont il devait s'assurer, et il savait qu'Harry n'en serait pas ravi. « Je sais que tu aimes être indépendant Harry, mais garde à l'esprit que les Veelas sont très possessifs et protecteurs envers leur compagnon. Severus n'aimera pas que tu t'éloignes de lui trop longtemps, ni ne tolérera que quiconque d'autre ne te montre son amour, pas de façon romantique du moins. S'il l'estime nécessaire, il blessera ceux qu'il considérera comme une menace pour toi ou votre relation. »

Harry déglutit. « Et si c'est juste un flirt innocent ? » demanda-t-il. Il savait que plusieurs personnes avait un « faible » pour lui.

Remus secoua la tête. « Tu vas devoir expliquer ça à Severus, Harry. Si jamais il surprend quelqu'un en train de te faire des avances, surtout si tu ne le veux pas, il fera tout pour te défendre. »

Harry haussa un sourcil et Remus fixa sérieusement Harry dans les yeux. « J'ai un dernier conseil, Harry. Si jamais quelqu'un te menace, tu dois aller voir Severus. De cette manière, Severus n'agira pas de manière aussi impulsive. Si jamais il surprend quelqu'un à te blesser, il le tuera. Il saura quand tu as peur, et si tu ne demandes pas son aide, il deviendra encore plus possessif et protecteur envers toi. Si jamais ça arrive Harry, je te promets qu'il ne te laissera même plus hors de sa vue. Un dominant Veela n'est pas quelqu'un que tu veux défier. S'il croit que tu doutes de ses capacités en ne lui permettant pas de te protéger, alors il fera tout ce qui est en son pouvoir pour te montrer qu'il le peut – ce qui inclut la destruction de tous ceux qui ne font que t'ennuyer. »

Harry déglutit. « Donc en d'autres mots, je dois dire à Severus chaque fois que j'ai peur ou que je suis blessé, ou sinon il sèmera la terreur et tuera tous ceux qu'il considérera comme une menace pour moi, même s'ils n'ont fait que m'adresser la parole, » dit-il catégoriquement, ne sachant pas s'il était irrité ou nerveux.

Remus acquiesça et donna une tape dans le dos d'Harry. « Détends-toi, Harry, accepte juste sa position de dominant et tout ira bien. » Remus leva les yeux et vit que Severus et Sirius étaient prêts à se lancer des sorts. « Il est sans doute temps maintenant de retourner vers eux. »

« Sev, sois gentil, » réprimanda légèrement Harry, s'interrompant quand il réalisa la manière dont il avait appelé Severus. Il s'arrêta et regarda nerveusement Severus, espérant qu'il n'avait pas remarqué et qu'il n'était pas furieux.

Severus s'interrompit immédiatement et se tourna vers Harry quand il entendit comment son petit compagnon l'avait appelé. Un doux sourire apparut sur son visage et il marcha rapidement à grands pas vers Harry et le prit dans ses bras, passant ses bras autour de sa taille de manière protective.

Harry poussa un petit cri au brusque mouvement mais Severus laissa échapper le même son qu'auparavant, calmant instantanément Harry. Il frotta son nez dans le cou d'Harry et embrassa affectueusement sa joue. « Je t'aime, » murmura-t-il doucement, ses yeux remplis de chaleur que seul Harry avait le droit de voir.

Remus et Sirius restèrent silencieux et regardèrent le couple, Remus avec un sourire patient et Sirius avec un froncement de sourcils furieux. Bien qu'il n'aimait pas l'idée de son gamin avec Severus, Remus savait qu'Harry serait choyé et aimé, à condition que Severus ne lui fasse jamais de mal.

« Je t'aime aussi, » répondit Harry, se cachant timidement dans l'étreinte de Severus avant de s'éloigner de nouveau et de se tourner vers Sirius et Remus avec le visage toujours rougi. « J'ai des cadeaux de Noël pour tous les deux, mais ils sont dans la salle commune. Je vais les chercher. »

« C'est bon, Harry, » dit Remus.

« Ça prendra juste une seconde, je reviens. » Harry sourit aux occupants puis tortilla des hanches, cherchant à se libérer des bras qui le tenaient. Severus grogna doucement, n'appréciant pas l'idée d'Harry loin de lui, mais le relâcha finalement. « Dépêche-toi, chéri. »

Harry était presque à sa salle commune quand il entendit le bruit de pas derrière lui. Il fronça les sourcils et fit demi-tour, se retrouvant instantanément face à face avec trois Serdaigle. « Vous avez besoin de quelque chose ? »

Les deux garçons échangèrent un regard, puis l'un dit, « J'aurais jamais pensé que Potter, de tout le monde, s'avérerait être le compagnon de quelqu'un. Et un soumis en plus de ça ! » raillèrent-ils.

« Fermez-la ! » siffla furieusement Harry, les poings serrés. « Ou je... »

« Oh, il va courir voir Rogue. » Le garçon le plus grand roucoula moqueusement, son visage se tordit malicieusement.

Les yeux d'Harry s'étrécirent mais il se redressa et tourna le dos aux garçons, décidé à les ignorer. Il avait seulement fait un pas qu'il entendit un des Serdaigle murmurer une incantation dans sa barbe. Harry se tendit mais n'eut pas assez de temps, il se retourna simplement à temps pour voir un rayon violet s'arrêter devant lui puis dégénérer.

Décidant de poser les questions plus tard, Harry parcourut rapidement le couloir et tourna le coin, le mot de passe de la Tour Gryffondor déjà sur la langue. Il rassembla rapidement les deux présents puis se rua jusqu'aux appartements de Severus, ne faisant pas confiance à son parrain et son compagnon ensemble dans la même pièce pour un long moment.

« Où est Severus ? » demanda confusément Harry, le front plissé, alors qu'il entrait dans le salon et vit que Severus n'était nulle part en vue.

« Sirius et lui se sont disputés, et il a décidé de rester dans la cuisine, » répondit immédiatement Remus, un léger froncement de sourcils ornant son visage alors que son nez se retroussait, « Maintenant tu vas nous dire ce qui s'est passé, pourquoi as-tu l'odeur de trois garçons inconnus sur toi ? »

Harry rougit et Remus lança un regard à Harry qui demandait clairement à Harry d'aller parler à Severus. « Il pourra les sentir sur toi Harry, » reprocha calmement Remus.

Harry soupira et attrapa son sac, donnant les deux cadeaux à ses tuteurs. Sirius sourit alors qu'il ouvrait le sien puis enlaça rapidement Harry. Une fois que Sirius se fût éloigné, Remus prit sa place. « Si tu ne lui dis pas Harry, je le ferai. »

Harry grimaça. « Je pensais que tu n'approuvais même pas notre relation. »

Remus fronça les sourcils. « C'est vrai Harry. Il est bien plus vieux que toi, et s'il n'est pas prudent, il peut sérieusement te faire du mal, c'est pourquoi je prévois d'avoir une discussion avec lui une fois que Sirius sera calmé et aura eu un moment pour se faire à l'idée. Ça se terminerait par un homicide si je laissais ces deux-là dans la même pièce de sitôt.

Harry grimaça mais ne dit rien. Prenant ça pour un accord, Remus acquiesça puis s'éloigna. « Passe un Joyeux Noël, Harry. » Il sourit alors qu'il se dirigeait vers la cheminée et y entrait, annonçant sa destination.

Sirius donna une accolade chaleureuse à Harry et embrassa Harry sur le front. « Prends soin de toi, d'accord ? Promets-moi que tu me diras si jamais il essaye de te forcer à faire quoi que ce soit, ou Dieu m'en préserve, te fait du mal. »

« Je vais parfaitement bien, Sirius. Il ne me fera jamais de mal, » rassura Harry.

« Rappelle-toi, si Rogue essaie... »

Harry roula des yeux et poussa Sirius dans la cheminée. Il était sur le point de faire un signe de la main à Sirius, mais son parrain avait déjà disparu.

« Bien. » Harry se retourna immédiatement au son d'un grognement juste derrière lui. Severus prit rapidement Harry dans ses bras et frotta son nez dans le cou d'Harry. « Je n'aime pas qu'il t'embrasse. »

Harry rougit vivement. « Sev, c'est pas pareil, » chuchota-t-il, le surnom lui venant instinctivement à la bouche.

Severus fredonna et resserra ses bras autour du corps d'Harry. « Quand même. Maintenant, je crois que Remus voulait que tu me dises quelque chose ? »

Harry déglutit et Severus comprit rapidement sa nervosité. « Viens, » ordonna Severus, et il guida Harry vers le canapé. Il s'assit et attira Harry près de lui. « Qu'y a-t-il, chéri ? » murmura Rogue.

Harry déglutit et se pencha contre Severus. « Remus m'a dit que, si jamais quelqu'un me menaçait ou me blessait, il fallait que je te le dise. »

Severus acquiesça. « Oui, Harry. Tu es sous ma protection, et je ne permettrai pas que quelqu'un blesse mon compagnon. »

Harry rougit et ferma les yeux. « Quand j'allais chercher les cadeaux, un groupe de garçons a essayé de me lancer un sort. Mais il n'y a vraiment rien de... »

Severus prit Harry et l'installa sur le canapé puis marcha vers la porte. Harry bondit après lui et se plaça entre son compagnon et la porte. « Ne fais rien d'inconsidéré s'il te plaît, Severus, » supplia Harry.

Severus secoua la tête et plaça ses mains sur la taille d'Harry, le souleva et le mit sur le côté. Harry grogna de frustration puis fit la seule chose qu'il savait qui arrêterait Severus et attirerait son attention. Il commença à pleurer.

« Chut, calme-toi, chéri. Je te promets que je ne les laisserai pas te faire du mal. » Severus fit taire Harry, se tourna et embrassa le garçon. Harry passa ses bras autour du cou de Severus et s'accrocha fermement.

Rogue caressa doucement Harry dans le dos pendant quelques instants jusqu'à ce qu'il remarque que les larmes d'Harry avaient disparu. Il essaya de relâcher Harry mais le garçon le retint obstinément. « Tu ne peux pas leur faire de mal, Severus. De plus, ils n'ont pas vraiment fait quelque chose. Une sorte de barrière a arrêté le sort. »

« Un bouclier que j'ai lancé il y a quelques temps, » répondit Severus, sa voix sonnant rauque et furieuse. « Maintenant laisse-moi passer, amour. Je dois aller m'occuper de ces... mécréants, » dit-il, retenant clairement ses mots. Harry soupira et posa sa joue contre l'épaule de Severus.

« Non, » dit-il, obstiné.

Severus gronda, rapporta Harry sur le canapé et l'installa à califourchon sur ses genoux. « Pourquoi ne me laisses-tu pas remplir mes fonctions de dominant ? Est-ce parce que tu ne m'en crois pas capable ? »

Harry secoua la tête. « Non, je sais que tu es pleinement capable de me protéger. Je ne veux juste pas être responsable de la mort de quelqu'un. »

Severus soupira. « Harry, ils méritent la mort pour t'avoir fait du mal. Aucun soumis ne devrait jamais avoir peur, pas s'ils ont été revendiqués par un dominant. »

Harry soupira et se blottit tout contre Severus, laissant échapper un profond ronronnement. « Je n'ai peur de rien ni de personne. Maintenant s'il te plaît, installe-toi et arrête d'essayer de prouver ta domination. Personne ne doute de tes capacités à me protéger. »

Severus soupira et rapprocha Harry. « Tu n'iras nulle part seul, » dit-il définitivement.

Harry était sur le point d'argumenter, mais se rappela ensuite des conseils de Remus. « D'accord. » Harry approuva et déposa un léger baiser sur la joue d'Harry avant d'essayer de se lever. « Il est tard, Sev. J'ai vraiment besoin de dormir. » Harry soupira quand les mains refusèrent encore de le lâcher.

« Viens, » dit doucement Severus après une pause de quelques secondes. Il se leva et attrapa la main d'Harry l'amenant à une porte qu'il n'avait jamais remarqué avant.

« Severus ? » Harry inclina la tête, clairement confus.

« Tu ne quitteras pas mes bras, et sûrement pas juste après que j'aie découvert que tu avais été agressé dans les couloirs, » dit fermement Severus, guidant Harry vers une simple chambre. « C'est ma chambre, Harry. »

Severus murmura un sort silencieux qui transforma leurs vêtements en pyjama puis replia les draps et indiqua à Harry de grimper. Harry sentit le lit former un creux à côté de lui et se blottit instinctivement dans la chaleur que Severus prodiguait.

Severus rit légèrement et enroula fermement ses bras autour de la taille d'Harry, se délectant du contact intime. « Je t'aime, » murmura-t-il avec adoration.

« Je t'aime aussi. » Harry sourit tandis qu'il disait ces mots pour la deuxième fois seulement puis se détendit contre le corps de Severus, autorisant l'homme plus âgé à le rapprocher de lui. Harry ronronna de plaisir et posa sa tête sur la poitrine de Severus et mis un bras en travers de son ventre. « Bonne nuit chéri. » Harry entendit une voix rauque murmurer et sourit intérieurement tandis qu'il plongeait dans un sommeil sans rêve.


A suivre

Pour ceux qui lisent une de ces deux histoires, ou même les deux, sachez que j'essaierais de publier un chapitre de chacune des deux histoires par semaine. Il risque bien sûr d'y avoir quelques fluctuations selon les semaines mais je tenterais de tenir ce rythme. Ceux qui m'ont suivie pour Unforgivable promises ont pu voir que je publiais assez souvent et que donc ce planning n'est pas trop ambitieux.

En attendant, si vous pouviez me laisser une review pour me dire si vous voulez que je continue ou que je trouve plutôt une autre traduction à faire, j'en serai ravie. A bientôt !