"-Tu es sûr que celui-ci m'ira bien?

-Mais oui, allez, achetez le! "

Speedwagon tentait de son mieux de convaincre Jonathan d'acheter un costume,bleu marine et pile à sa taille, pour son mariage. Il le regardait, le dévorait presque du regard, il admirait ses cheveux légèrement bleutés sous la lumière du doux soleil matinal, il s'impressionait de sa carrure imposante, il se noyait dans la chaleur qui irradiait de son sourire. Il l'aimait,bon sang il l'aimait tant…

Tandis qu'ils bavardaient, Speedwagon ne pouvait s'empêcher d'initier le plus de contacts physiques possible : Il le prenait dans ses bras, lui tenait les mains, lui tapait dans le dos…

Le mariage approchait à grands pas et il était heureux,si heureux,et Jojo aussi était heureux, et Speedwagon avait presque envie d'en pleurer tant il l'aimait, il aurait tout fait pour lui,tout. Bon sang qu'est ce qu'il l'aimait…

Et puis, alors que Speedwagon regarda sa main, quelque chose le fit replonger dans la réalité, froide et cruelle, comme si on l'avait poussé dans la mer en plein milieu de l'hiver. L'absence d'anneau. Jonathan n'allait pas l'épouser lui, non non, il allait se marier avec Erina. Lui n'était que le témoin, le meilleur ami, une pièce rapportée, invisible car cachée dans l'ombre de son amour pour Jonathan Joestar, l'homme qui avait sauvé le monde du cruel Dio. Savait-il qu'à cet instant Robert aurait sûrement préféré mourir de la main de leur ennemi que de subir ce manège étouffant, connaissait-il la douleur qui semblait se creuser au creux des entrailles de Speedwagon, un peu plus profondément a chaque sourire que Jonathan lui adressait?

Il n'avait sûrement pas le temps d'y penser. Dans moins d'un mois, après tout, il se marierai avec Erina Pendleton. Dans moins d'un mois, jamais plus Robert ne pourrais avoir ne serai ce que l'infime espoir d'etre aimé en retour.

"-Robert, dépêche toi,nous allons acheter la robe d'Erina!

-Oui,oui, ."

Dit Speedwagon qui, encore une fois,sembla se fondre dans l'ombre de celui pour qui il aurait donné sa vie.