Je suis Cataleya Katherine Cullen. Je suis morte le 10 juillet 2002 à 21h à l'âge de 15ans. J'ai ressuscitée quelques heures plus tard après m'être fait mordre par Emmett Cullen, mon cousin.
Tandis que mon avion m'amène à Forks, je repense à tous les évènements qui m'avaient conduite jusqu'ici. Je me trouvais dans mon appartement à Miami quand je reçue une lettre m'informant du mariage de mon cousin Edward avec son grand amour, Bella Swan. J'en fus surprise car je n'avais pas eu de nouvelles de ma famille depuis qu'Oncle Carlisle était passé me voir après son départ de Forks il y a un an. La plupart des vampires étaient surpris que de mon étrange lien avec la famille Cullen. Pour le comprendre, il faut remonter dans le temps. Nous ne sommes pas pressés, l'avion ne va atterrir que dans 2 heures !
Ce que peu de personnes savent, c'est que Carlisle Cullen avait un frère, James. Ce dernier mena une vie tranquille et eut des enfants, qui en eurent à leur tour, jusqu'à en arriver à Eddy Cullen, mon père. Ce dernier n'avait jamais quittée l'Angleterre, jusqu'à se qu'il décide d'écrire un livre sur les tribus amérindiennes. Il traversa plusieurs tribus, dont les Quileutes, pour finalement s'arrêter chez les Makah. Il y rencontra Emily Young, une jeune et pétillante indienne qui ne désirait rien de plus que découvrir le monde. Elle partit avec lui en Angleterre et ils eurent deux enfants, Jaden mon grand frère et moi. La veille de mes 15ans, mes parents moururent d'une pneumonie, me laissant seul avec mon frère, lui aussi atteint. Un jour, un homme qui disait s'appeler Cullen entra. Je sus immédiatement qu'il était un vampire, comme mon oncle Carlisle qui était déjà venu voir mon père auparavant. Il me dit qu'il était désolé de rien pouvoir faire pour sa famille. A l'époque j'étais une adolescente égoïste et écervelée qui ne pensait qu'à elle sans réfléchir aux conséquences. Je savais qu'après la mort de mon frère je serais la suivante, et l'immortalité me semblait mieux que la mort, alors je fis une chose stupide. Je pris un couteau et me transperça le bras avec. L'homme n'avait pas bu depuis longtemps alors il sauta sur moi…
Le lendemain, quand je me suis réveillée, je crue avoir fait un cauchemar. Mais je me rendis compte que se n'était pas mon lit. Ce n'était même pas ma maison. Je me sentais différente, comme métamorphosée. A côté du lit se trouvait un miroir et en voyant mon reflet j'hurlai. Le reflet me rendit l'image d'une fille de courte taille, avec des cheveux en épis et des yeux dorés. Mis à part la taille, sa ne me correspondait pas du tout ! J'ai des longs cheveux de jais, avec des yeux gris. Je courus en dehors de la chambre et me retrouvai en un clin d'œil dans une salle où se trouvait d'autre personnes, dont la fille dans le miroir qui sauta sur ses pieds en me voyant. Paniquée, je courue dans tout les sens puis un sentiment de crainte m'envahit. Il se dispersa dans mes os, mes veines et me fit m'effondrée.
Stoop ! Arrêtez-ça ! Criais-je.
Tout d'un coup je ressentis une vague de calme se déferler en moi. Mon oncle entra dans la pièce suivi par Esmée qui l'avait accompagné quand il était venu voir mon père. Il s'approcha de moi.
Je suis ton oncle, Carlisle. Je sais que tu te pose beaucoup de questions Cataleya, et permet moi d'en répondre à quelques unes. D'abord comme tu dois t'en douter tu es maintenant un vampire. Il m'a tout raconté donc je ne reviendrais pas là dessus. Je remarque que ton don principal semble être la métamorphose, je tacherais de t'aider à le contrôler. D'après Edward, tu peux aussi captée les émotions et voir le passé. Pour contrôler ça, il faudra l'aide de Jasper et d'Edward. Jared est en haut avec Rosalie. Je dois te prévenir qu'il refuse de te voir. Il te rend responsable de sa transformation.
Je ne pus qu'acquiescer à ses paroles, étant sous le choc de ses révélations. Mon frère quitta la maison une semaine plus tard, sans m'adresser autre chose qu'un regard haineux. Mais je restai avec eux durant un an, le temps de savoir contrôler mes pouvoirs, puis Rosalie m'offrit son appartement de Miami ainsi que 10 000 dollars pour ma nouvelle vie. Ma transformation m'avait métamorphosée. Je n'étais plus l'ancienne Cataleya. Désormais j'étais une fille calme et timide, d'une douceur exceptionnelle.
Bienvenue à l'aéroport de Forks. Nous espérons que vous avez fait un bon voyage.
Tout à mes pensées je n'avais pas vue l'avion atterrir. Je pris mes valises et sortit dans l'air froid du matin. Ayant une apparence d'humaine, je gardais mes dons mais ressentais les choses humaines comme la faim, le sommeil et le froid. J'ignorais qui viendrait me chercher alors je m'installai sur un banc, et contempla les voyageurs. Lointaine, je ne sentis pas l'odeur familière d'un membre de ma famille et sursauta quand j'entendis la voix de mon « père ».
Bonjour Cataleya.
