Bonjour à tous !

Alors cette petite introduction va nous permettre de mettre certaines choses au point ! Si vous ne souhaitez pas la lire, vous pouvez passer directement au Chapitre 1, vous n'aurez rien manqué.

Tout d'abord, ceci est ma première fanfiction. J'ai tenté de me pencher sur du Naruto, sur du Bleach, mais plus je lisais du contenu par des fans pour des fans... Plus je lisais les idées qui me permettent d'exploiter l'oeuvre originale.

Parce que, OUI ! J'EXPLOITE, très chers lecteurs ! Et je dirai même : Parfois, J'ABUSE.

Il va m'arriver de m'appuyer sur quelques textes de la bande audio originale ou celle doublée. Donc si vous n'y voyez pas d'inconvénient : Tant mieux pour ma pomme.

Mais dans le seul but de découvrir jusqu'où est-ce que l'univers que j'emprunte peut aller dans le fond de mon esprit, dans les tréfonds du possible et les fins fonds des fantasmes des fans... Enfin, je veux dire... J'écris ce que j'ai envie de voir !

Qui n'a jamais été intéressé par le potentiel d'un univers exploitable ?

On trouve les personnages attachants, on les suit dans ce que le créateur de ce petit monde nous offre. Et je pense que c'est en ça que réside l'idée même de la fanfiction.

Voilà, ça c'était ma petite partie émotion/sensible.

Maintenant, on va s'approcher un peu de Ce qui ne te tue pas, te transforme.

Pour poser les bases, vous avez la petite description, mais on va revenir brièvement dessus, en y ajoutant quelques points :

Dipper est bien gentil, comme petit garçon de 12 ans. Il a ses problèmes avec l'adolescence qui lui tombe dessus, il est confronté à un monde qui le dépasse et qu'il ne contrôle absolument pas. Il tente de le comprendre et d'y grandir. Comme tout petit garçon de 12 ans, qui découvre la vie.

ICI, Dipper sera notre personnage principal. Mais pour le rendre tel que je l'aurai souhaité, on va passer par une étape un poil nécessaire.

Le OOC.

C'est une chose pour laquelle je ne suis ni pour, ni contre. Tout dépends la façon avec laquelle la personnalité est manipulée. Je vais tenter de rester proche du Dipper que nous connaissons, donc ce petit mec qui veut devenir un grand mec ! Curieux de mystères, il se pose beaucoup de questions. Il a un fond d'une grande gentillesse, complice avec sa sœur et avec un petit cœur prêt à commencer à aimer. Je vais simplement y ajouter quelques ponctuations, à sa réflexion notamment. Pour moi c'est une bonne chose qu'il soit curieux, mais il a un petit côté un poil trop peu réfléchis pour ce que je lui réserve ici. Je ne lui imposerai bien évidemment pas une personnalité nouvelle dès le départ, je préfère passer par une évolution provoquée, de petites choses qui font que tout le monde change lentement.

Et nous avons Bill à qui il va arriver un phénomène étrange, qui risque bien de retourner complètement la situation de l'histoire. C'est le petit Plot-Twist, donc je ne vais pas en étaler davantage, ça gâcherait le plaisir !

Sinon, je songe à partir sur un concept qui se rapproche un peu du Reverse Pines... Ce n'est qu'une idée mais elle pourrait très bien germer d'ici quelques chapitres, ou bien dans une autre histoire !

Voilà-voilà !

Je suppose que je n'ai plus rien à dire ici, si ce n'est que...

SI VOUS N'AVEZ PAS REGARDÉ GRAVITY FALLS, ALLEZ VOIR ! SINON JE NE VOIS PAS CE QUE VOUS FOUTEZ-LÀ.

Et vous avez intérêt à les avoir regardé parce que je vais vous spoiler relativement... LES 2 PUTAINS DE SAISONS.

...Et bonne lecture ! ^.^