Titre : Celui qui a survécu
Auteur: Axelanderya
Disclaimer : Le monde de Harry Potter appartient à JK ROWLING, ce n'est qu'un emprunt à but non lucratif.
Résumé : Le 31 octobre 1981... En cette nuit d'Halloween à Godric's Hollow, tout bascula...
Note de l'auteur: Une fic qui semblera banale à certains, intéressante pour d'autres...
Bonne lecture à tou
Chapitre 1 : Une nuit d'Halloween à Godric's Hollow.
Cette nuit du 31 octobre qui devint si célèbre par la suite était sans étoile, d'un noir des plus profonds. Il était aux alentours de vingt-trois heures et habituellement en cette époque de l'année on entendait des cris, des hurlements, des rires d'enfants dans tout le petit village nommé Godric's Hollow car cette nuit était la nuit d'Halloween. Tous les ans, des citrouilles apparaissaient aux portes des maisons, de petits monstres dévalaient les rues du village avec leurs sorciers de parents et frappaient aux portes des alentours en quête de sucreries. Mais cette année, le temps n'était pas aux jeux, la nuit d'Halloween présentait trop de risques d'attaques, la guerre des sorciers ayant été déclarée. Le plus puissant d'entre-eux, autoproclamé Lord dirigeait ses servants vers le commun des sorciers afin de créer toujours plus de terreur et de panique.
Seul le bruit du vent soulevant les feuilles troublait le silence pesant qui régnait sur le village, un homme, sombrement vêtu traversa rapidement et silencieusement le village, il s'arrêta près d'une maison située un peu à l'écart et en ouvrit la porte d'un coup de baguette magique. Un autre homme lui fit face dans l'entrée, baguette à la main, prêt au combat. Le duel qui dura quelques minutes dévasta une bonne partie du rez-de-chaussée avant que l'assaillant ne prenne le dessus, tuant son adversaire avant de monter à l'étage. Il trouva en haut une femme qui tenait dans ses bras un petit vieux d'à peine une année, dans un élan de protection, elle reposa l'enfant dans son berceau et, faisant barrière de son corps, se retourna face à l'intrus et lui supplia d'épargner l'enfant. Sourd à ces supplications, le sorcier la tua avec le sort de la mort puis s'approcha du berceau dans le but de continuer son massacre sous la lueur verdâtre qui émanait de la fenêtre, une marque des ténèbres surplombait la maison. L'enfant ne dormait pas, il se tenait assis dans son berceau, silencieux et regarda le sorcier pointer sa baguette en murmurant l'incantation maléfique. Seulement, le sort ne fonctionna pas et se retourna contre son lanceur qui hurla alors que la douleur lui déchirait les entrailles, la puissance dégagée frappa la maison, l'ébranlant de toutes parts. Dans un tourbillon de poussières et de magie, le sorcier disparu, ne laissant que des restes d'habitation derrière lui.
Le village resta silencieux, certes tous ses habitants avaient entendus les bruits de lutte mais aucun d'entre eux n'osait sortir, la marque verdâtre luisant toujours dans le ciel. Peu après, un bruit de moto se fit entendre, suivit du son caractéristique d'une personne transplanant. Trois personnes venaient d'arriver, l'une d'elle devait atteindre les trois mètres de haut, sa stature était très imposante, sans attendre les deux autres, le semi géant commença à fouiller les décombres, retirant pierres et poutres de son chemin. Les sorciers qui venaient de transplaner étaient un homme et une femme, cette dernière hurla lorsqu'elle vit ce qu'il restait de sa demeure tandis que l'homme, son mari, se précipitait pour aider le géant à chercher.
Il ne leur fallu pas longtemps pour entendre des cris d'enfants sous ce qu'il restait de la maison, bientôt, le semi géant, nommé Hagrid, sortit d'une niche crée par l'effondrement un petit paquet de couvertures que la femme s'empressa de prendre dans ses bras afin d'examiner le bébé qui pleurait à s'en arracher les poumons.
« Et Harry ? Où est Harry ? » Cria t-elle aux deux hommes qui cherchaient toujours. Le sorcier qui était arrivé avec elle lui hurla de partir, d'emmener l'enfant en sécurité et lui jura de ramener Harry. Les yeux embués de larmes elle transplana dans un petit bosquet derrière l'une des maisons du village de pré au lard, rapidement elle gagna une taverne nommée les trois balais. Elle fut accueilli par un homme aux longs cheveux noirs, visiblement essoufflé qui, à la vue de la mère et de l'enfant comprit que le pire était arrivé. D'un geste vif il sortit et transplana pour le lieu d'où venait la jeune femme. Une femme sortant de la cuisine de la maison prit délicatement le bébé des bras de sa mère et s'en alla rapidement le soigner et le calmer tandis qu'une autre emmenait la mère dans un petit salon, l'assit et fit apparaître un thé bien chaud qu'elle lui tendit. Lily Potter attrapa de ses mains tremblantes la tasse et en avala une gorgée avant de se remettre à pleurer. Compatissante, Minerva McGonagall s'installa à côté d'elle et la prit dans ses bras, la berçant doucement. Lily ne cessait de murmurer, d'une voix entrecoupée de sanglots.
« Où est Harry ? Je veux mon enfant…
-Chut, répondit Minerva, Sirius est parti les aider, ils retrouveront Harry, sois-en certaine. Soit forte, tes enfants ont besoin de toi, tous les deux. » Lily se redressa brusquement. « Mon bébé… »
Loin des trois balais, l'effervescence n'avait cessé. Des monceaux de pierres et de bois étaient repoussés, à la main ou magiquement. Soudain, Sirius clama : « Je l'ai ! », James accouru auprès de son ami qui tenait un Harry Potter couvert de poussière, une marque sanglante sur le front et quelques bleus ci et là… James attrapa précautionneusement son fils et vérifia qu'il n'avait aucune blessure inquiétante. Mise à part sa cicatrice en forme d'éclair et le choc dû aux évènements, il semblait aller bien. Hagrid appela Sirius et lui fit signe d'approcher, il avait trouvé les corps de Melinda et Tommy Hargton, dont les causes de la mort ne faisaient aucun doute, sortilège impardonnable… Sirius s'accroupit à côté du cadavre de Melinda et lui baissa les paupières encore ouvertes, elle et son mari étaient de vieux amis des Maraudeurs, anciens camarades de Poudlard et de valeureux aurors… Après un bref instant de recueillement, les trois hommes retournèrent dans à Pré au lard déposer Harry avant de débuter une chasse à l'homme sans précédent.
C'est avec une joie incommensurable que Lily Potter vit arriver son enfant dans les bras de son mari, aussitôt elle le prit dans ses bras et le berça tout en l'emmenant vers les étages afin de le soigner et de le coucher auprès de son frère, en sécurité.
Las et passablement fatigué, Sirius s'affala sur l'une des chaises miteuses de la taverne, bientôt imité par James et Hagrid. Ils restèrent silencieux jusqu'à ce que Abelforth, le patron du bar, ne vienne se joindre à eux, une bouteille de whisky pur feu et quatre verres à la main.
« Messieurs, dit-il tout en servant ses hôtes, je sais ce que vous avez en tête et je sais aussi que ce n'est pas une bonne idée…
-Bonne idée ? répliqua Sirius dans un élan de rage, Harry et Cyrus auraient pu y passer ! Melinda et Tommy sont morts ! Tout cela à cause de cette immondice, Peter va payer ! » Abelforth tendit un verre à Sirius qui le but d'une traite, de même pour Hagrid, James en revanche était resté silencieux, immobile. Toujours aussi peu calme, Sirius reprit :
« Il aurait pu tous les tuer, si James et Lily n'avaient pas été appelés en urgence par Dumbledore ils seraient morts…
-Nous aurions dû… murmura James, nous aurions dû être là et mourir à leur place… »
Abelforth posa une main apaisante sur lui et lui dit « Ce qui est fait est fait, vous aviez une mission, les Hargton aussi, nous effectuons tous nos missions et prenons des risques, c'est ainsi. A présent, il faut continuer, les enfants sont vivants, Merlin seul sait comment…
-J'ai une petite théorie à ce sujet… » Dit un nouvel arrivant.
Les quatre hommes se tournèrent vers l'entrée où venait d'apparaître Albus Dumbledore, vêtu d'une longue robe de sorcier sombre.
« J'arrive de Godric's Hollow, reprit-il, il semblerait, d'après ce que j'ai pu tirer de ce qu'il restait de la maison, entourée d'aurors à l'heure actuelle, que Voldemort se soit retrouvé face à plus fort que lui. Il s'est attaqué à Harry non ? Melinda et Tommy se sont mis en travers de son chemin donc il a dû les tuer mais sa cible était Harry. Pour une raison dont j'ai quelques idées, le sortilège impardonnable s'est retourné contre son lanceur, causant la déflagration qui a frappé la maison de l'intérieur…
-Alors il est mort ? Demanda Hagrid.
-Hélas je ne le pense pas, s'il n'a pas succombé en revanche il a dû perdre beaucoup cette nuit, il va se terrer pour reprendre ses forces et attendre son heure.
-Alors Harry ne sera jamais en sécurité. Enonça James, las, lorsque le seigneur des ténèbres reviendra, il s'attaquera de nouveau à Harry.
-Nous le protégerons James, assura Sirius.
-Sirius a raison, dit doucement Dumbledore, nous le protègerons jusqu'à ce qu'il soit prêt à vaincre Voldemort. »
Une pause interrompit la discussion, chacun méditant les mots du directeur de Poudlard. Au dehors, l'orage grondait, un éclair pour puissant que les autres illumina le petit bar, ramenant chacun à la réalité.
« Et pour Queudver que faisons-nous ? Demanda Sirius dans un aboiement, il ne peut pas s'en tirer, je suis sûr que Remus et moi pouvons le retrouver…
-J'en suis aussi, ajouta James, hors de question de le laisser s'en tirer.
-Messieurs, du calme, demanda Dumbledore alors qu'il sentait les esprits s'échauffer, nous avons plus important à faire pour l'instant… Je sais que vous voulez vous venger et que je ne peux vous en empêcher, Remus est actuellement en mission parmi les loups-garous, à son retour, nous verrons comment procéder mais pour l'instant, la communauté magique entre dans une ère de paix et il nous faut en profiter, la prochaine guerre arriva bien trop vite. Hagrid, j'aurais une mission pour vous, voulez-vous venir avec moi ?»
Le semi géant opina du chef et suivit le sorcier à l'extérieur, Abelforth se leva lui de table et partit dans son arrière boutique. Ne resta que James et Sirius, à la fois soulagés et mécontents des paroles du vieux directeur. Ils restèrent encore un moment puis partirent vers l'étage retrouver Lily qui dormait dans une petite chambre, Harry dans ses bras et Cyrus dans le berceau à côté du lit. Sirius s'éclipsa vers une autre pièce, laissant James prendre son plus jeune fils dans ses bras et se coucher à côté de sa femme alors que dehors, l'aube du premier novembre pointait son nez couvert de givre.
Il ne fallu pas longtemps à la communauté des sorciers pour apprendre la nouvelle de la disparition du Lord noir terrassé par celui que l'on appelait déjà « Harry Potter, le survivant ».
Partout dans les rues, les villes, les villages, des feux de joie magiques étaient allumés, des pétards étaient embrasés. Dans les demeures où les familles s'étaient regroupées pour célébrer la victoire on levait un verre à la santé de Harry Potter…
Merci d'avoir lu ce chapitre !
Axelanderya
Ps: reviews appréciées -
