Bonjour, voici mon premier One-short. Alors voilà, j'espère que ça va vous plaire :)
N'hésitez pas à laisser des reviews, c'est toujours constructif et apprécié.
Bonne lecture !
Hermione Granger regarda silencieusement Neville Londubat, et elle se demanda depuis quand il était comme ça. Il était assis sur les escaliers, l'épée de Gryffondor dans sa main droite, la gauche sur le genou de Luna. Elle se rappela leur première année quand il s'était opposé à eux, quand il avait fait preuve de courage pour la première fois. Qui aurait pu imaginer que ce garçon joufflu en pyjama bleu avec des nounours allait devenir ce grand jeune homme pour qui l'épée du courageux Gryffondor était apparue ? L'évasion de Bellatrix Lestrange avait certainement été le déclic, se rappela-t-elle. Il s'était montrer être un pilier aussi courageux que téméraire de l'AD ayant même été présent lors de la bataille au Ministère où il avait défié Bellatrix en personne alors qu'il avait subi lui-même le sortilège Doloris. Hermione frissonna en pensant à la mangemort, sa main se posa inconsciemment sur son bras. Neville avait pris la tête de la résistance à Poudlard cette année il avait remis l'AD sur pieds, était devenu une figure de courage pour les autres élèves. Elle avait entendu Hannah et Ernie dire que sans lui, l'année aurait été insupportable et qu'ils leur avaient donné la force de revenir à Poudlard à la fin de chaque vacances, de revenir et de se battre contre la tyrannie des Carrow, se battre contre le mutisme de Rogue, se battre à leur échelle pour leur libre-arbitre, leur conviction et leur liberté. Tous savaient qu'il avait investi la Salle sur Demande et en avait fait un refuge pour tous ouvert sur l'extérieur.
Hermione regardait Neville et elle le revoyait, alors que Harry était mort, alors qu'il n'y avait plus d'espoir, alors que tout était fini elle le revoyait boitant vers Voldemort et ses mangemorts, seul. Il avait pris la parole, il avait défié le Seigneur des Ténèbres quand celui lui avait proposé de le rejoindre. Il avait montré l'exemple.
Elle était une des rares personnes à avoir compris que Harry était un Horcruxe même si elle ne voulait pas l'admettre; la vérité et ses conséquences étaient trop dures à accepter. De même, elle avait rapidement fait le lien entre Harry et Neville; leurs parents ayant par trois fois défiés Voldemort et leur naissance fin juillet. La seule chose qui avait fait pencher la mort vers la famille de Harry était sa situation de sang-mêlé. Mais Neville avait prouvé sa place d'ennemi mortel de Voldemort en tuant Nagini, en tuant le dernier Horcruxe, en tuant par la même occasion la peur et le désespoir de ses pairs.
Hermione regarda avec fierté son camarade, pensant combien ses parents seraient fiers de lui, s'ils le pouvaient, et se demandant franchement qui avait bien pût croire qu'il était un Cracmol ?
