Korali: La godesse serpente
1.Le globe verte
Lorsqu'il a demarré, des grand nuages gristourbillonaient dans le ciel, mais ici, dans la banlieue de Londre il tombait déja la neige.
Roguene savait lui même pas, pourquoi avait-il accepté l'invitation de sa tante pour Noël. Peut-être parce qu'il ne l'avait pas vue depuis des longs années et parce qu'elle était sa seule parente encore en vie. Ou peut-être parce qu'il était ennuyé par les fêtes de Hogwarts dont Harry Potter était le participant toujours présent dans les années passées.
Il considérait le Noel une fête stupide et sentimentale, seulement pour les enfants.
– Il ne manquait plus que cela, grogna-t-il,et il plia le col de son manteu dans les neiges.
Mais il était déjà près, et il murmura, devant la vielle maison grise, presque inconsciemment la formule magique qu'il n'utilisait pas pour longtemps pourouvrir la porte. La porte apparut et s'ouvrit en gémissant et un vieux escalier se fait voir. Il a demarré dans la crépuscule sur les escalier en bois, qui gémissaient a tous pas.
– C'est toi mon, fils? – demanda une voix. – Mais quoi dis-je? Ça ne peut pas être que toi, seulement un parent de sang peut briser le charme qui défend la porte.
Le sorcier entra dans la pièce, où il sentit une odeur qu'il avait crue depuis longtemps oubliée, l'odeur du gâteau à la vanille. Le lourd rideau de velours fut retiré par une main, et l'illusion devenut complète pour l'homme, le salon plongé dans la lumière était exactement celui de son enfance lointanée. Des lourds rideaux, des épais tapis partout, des girandoles en argent éparpillaient la lumiére vers les verres en cristal sur les tables bien mises, et les figures des canevas contemplaient l'environnement avec un regard offensé de ses cadres en or.
Et dans la grande soufragerie brillait, Rogue croyait pour un instant qu'il avait eu une hallucination, l'arbre de Noël. Il semblait que seulement quelques heures étaient passées depuis quand il y était sorti de la comme petit garcon.
Seulement la glace de sa tante le rêveilla:
– Mon fils, tu n'achangé pas de tout
! Tu es pâle, tes cheveux en désordre et tu t'habilles
encore en noir!
Le prof souria et s'approcha de sa tante.
– Je vous baise la maine, Tante Maya! Ma tante ne changea pas non plus – et il regarda la vielle dame, de haute taille
Elle fut assez haute et sêche, et ses cheveux était comme la neige frêche, pourtant elle avait des vifs yeux noirs.
–Assoie-toi, mon fils! Si je ne t'avais pas appeller, tu ne me ferais pas une visite pendant des années. Je suis sûre, si je ne te dis pas que j'ai une surprise pour toi tu n'apparais pas. Mais je t'avais fait curieux, c'est vrai?
–Voyons, c'est quoi cette surprise? – souria l'homme, et il s'approcha de l'arbre de Noël. – Mais – dit-il plus bas – je n'ai pas pensé que tante Maya fait encore arbre de Noël ... il n y a pas d'enfants ici depuis très longtemps...
– C'est vrais, il fait trop longtemps depuis quand vous étiez enfants. Et toi, Severus mon fils, tu t'étais arrêté trop tôt d'être un vrai enfant... Et ce n'est pas a merveiller –ajoutez-t -elle a visages sombres – la mort précoce de tes parents, et ce qui s'est passé après... Je ne le sais pas encore, comment a tu réussit de le surpasser. Mais n'en parlons pas alors – s'interrompue – t – elle brusquement, en regardant Rogue.
– Je vois, que tu aimes mon arbre - ajouta- t-elle rapidement, parce que l'homme regarda d'un visageimmobil l'arbre, peut-être il fut un peu plus livide, que quelques instants avant, mais peut-être c'était l'effet de la flamme des lumières
– Voyons, le globe vert existe encore – dit le professeur quelques instants après.
– Tu le rappelles encore?
– Comment non – dit-il, en fixant ses yeux noirs sur le globe.
C'était un globe que a la première vu ne se distinguer pas des autres, seulement avec ses lignes d'or a ses bordures. Peut-être sa couleur, cette couleur d'un verte profonde, c'était ce que le distingua.
Il était environ six ans, quand il apprit que les cadeaux sont cachés sous l'arbre deNoël par les parents. Il fut probablement très désolé, parce que la tante Maya le pris par sa main, et le conduit sous un arbre très semblamble de cela. Pour le petit garcon maigre et pâle l'arbre brillant des lumières fut un véritable miracle.
– Severus – chuchota sa tante – les cadeux vraiment sont préparées par nous, les adultes, mais le miracles existent pourtant. Je te dévoile maintenant une, mais tu dois me promettre, que tu ne le dire a personne. Promis?
– Oui – murmura le petit fils, regardant les grand yeux noirs de sa tante.
– Tu vois ce globe vert? C'est un globe magique.
– Et... que peut faire ce globe?
– Oh ... un tas de choses! Premierment tu peux en voir, ce que tu veux, tu peut voyager dans le temps...
Le petit garcon de six ans avait regardé a l'intérieur du globe et il avait vu un jardin baignée dans la lumière du soleil, sa mère avait sorti de la maison en souriant, un plateau avec des gâteaux dans sa main. Par la petite porte un groupe des enfants avaient envahi le jardinet l'avaient invité a jouer avec eux, et il s'était rallié heureusement.
Puis le cadre avait changé, c'était un après-midi paisible, tant paisible dont il ne s'était jamais rappelé
Une voix l'avait appellé du jardin: Sev! Venez, je t'attends!
Dans l'ombre du vieux arbre une petite fille maigre l'avait attendu, elles avaient des yeux vertes brillantes et des cheveux sombre.
Stella! Stella ! Elle est arrivée!
Mais les images avaient disparues si rapidement comme ils étaient apparues et il se retrouva devant l'arbre de Noël, et il senta le gréssillementdes lumières et il regarda les couleurs ... du globe verte. Il ne s'avait pas pour un instant qu'il avait revecu des souvenirs ou il avait songé... Mais alors il entendit une glace:
– Sev, je suis ici, tu ne m'entends pas, je t'appelle?
Rogue avait fermé ses yeux et avait secouésa tête, pour éloigner l'effet de la magie, mais la voix résonna de nouveux:
– Severus! Tu dors?
L'homme se tourna d'une manière si inattendue, que le frou-frou de sa toge avait éteintla flamme des quelques bougies.
Une être svelte, les cheveux sombre, yeux vertes brillantes fût sur le seuil.
Rogue n'avait pas su que c'était un rêve ou non, mais il était sur que cette nuit de Noël avait accomplit un de ses désirs tant secret, qu'il n'osa avouer a lui même pas.
- continue -
je recherche beta pour la traduction francaise, merci
