Auteur : WishICouldExplain

Traductrice : Hermi-kô

Note de l'auteur : Nous avons fait un exercice en classe d'Anglais où nous nous faisions passer pour un personnage tandis que les autres nous posaient des questions. Je voulais faire quelque chose de similaire avec Alma, voilà :3 Du point de vue de la jeune Alma. Entre parenthèses ce sont les actions. Je suis navré que ce soit si court pour un premier chapitre, mais c'est la première fois que je me mets à sa place donc je pourrais ne pas être à la hauteur de vos attentes.


Une heure avec Alma


Je suis assise sur une chaise en métal dans une salle en métal avec une porte en métal. C'est franchement inconfortable, mais voyons, je suis Alma Wade. Une chaise inconfortable n'est rien du tout en comparaison des choses sur lesquelles et dans lesquelles je me suis assise.

En parlant de ça, ils m'ont fait mettre des chaussures en plastique pour éviter que le sang qui baigne mes pieds meurtris ne se voie trop. Je n'ai pas protesté cependant, parce que je me suis faite une promesse aujourd'hui. Quoi que ce soit qu'il veuille me faire faire, je ne devrais ni l'abimer lui, ni personne d'autre.

Je sais.

Folle.

Mais j'ai besoin de faire une pause avec toute cette alléchante férocité que la violence m'apporte. C'est vraiment addictif, et jusqu'à ce que je sache si c'est bien ou mal, je pense qu'il serait sage que je m'en écarte un temps.

Des voix.

Sont-elles dans ma tête ? Elles y sont souvent. Je n'en suis pas certaine. Non, cela vient du couloir à l'extérieur de cette petite salle, ne contenant rien d'autre que deux chaises et un miroir sans tain. Devinez dans quel sens. Bon, je ne découvrirai pas qui supervise cette « interview » de sitôt. Dommage. Je me demande s'ils conçoivent le concept d'intimité. Hum. Non mais, ils ne me font pas confiance. Je ne vois vraiment pas pourquoi. (Gloussements)

« Alma ? Voici le Dr. Fierek, il va passer l'heure qui suit avec toi. » Et puis il a ajouté quelque chose dans sa barbe, ce qu'effectivement, j'ai bel et bien entendu puisque j'entends toujours ce que je ne veux pas. « Ou moins… » Et je ne suis pas télépathe, attendez, en fait si (Gloussements en elle-même, à la plus grande inquiétude des deux hommes) donc ils ne pensent même pas que cet idiot tiendra une minute en ma compagnie. Je ne peux pas leur en vouloir. Non non, arrête ça, rappelle-toi ta promesse Alma. Rappelle-toi ta promesse. J'ouvre ma bouche sans dire un mot pendant un temps, me demandant si j'ai peut-être perdu l'usage de la parole. Cela va faire trois semaines et cinq jours que je n'ai pas articulé la moindre parole. Enfin, pas à haute voix. Menacer télépathiquement tous ceux qui passent à ma portée ? Certes. Mais je n'ai pas véritablement usé de mes cordes vocales.

« Bonjour. »