Voilà le premier missing moment d'E et T qui se déroule avant même l'arrivée de Bella à Forks. Vous vous demanderez peut-être pourquoi je l'ai écrit… et bien, parce que je crois qu'il va vous aider à mieux comprendre les actions et les choix des personnages qui ont suivi. Le pv de Jasper vous paraîtra peut-être surprenant… mais il y aura une suite ! Alors vous comprendrez mieux où je veux en venir ! : ) Pour la suite d'Envers et contre tout, je ne me suis pas encore mise. Je n'ai pas du tout eu le temps ! Désolée…

J'y travaille dès que je peux. Le prochain missing moment devrait arriver bientôt et ce sera la rencontre entre Edward et James… peut-être du pv de ce dernier !

Bonne lecture et n'oubliez pas les reviews !

Avant le commencement…

Janvier 2009

Pv Edward

Je sortis de ce minable lycée d'un pas furieux, me dirigeant vers ma voiture sans un regard pour personne. De toute façon, je n'avais pas besoin de les pousser sur mon passage : les autres élèves me craignaient tellement qu'ils dégageaient de mon chemin sans que je leur demande. Je me rendis rapidement jusqu'à ma voiture et je m'y engouffrai pour laisser tomber ma tête contre mon volant avant d'y lancer un coup de poing en grognant.

Vie de merde ! PUTAIN ! Je détestais les autres élèves, je détestais ce lycée, je détestais cette ville de merde … et je les emmerdais tous ! Qu'est-ce que j'avais fait pour qu'ils soient sur mon dos comme ça ? N'avaient-ils rien de mieux à faire que d'inventer des rumeurs sur mon compte? La dernière en règle, celle qui avait circulé pendant le cours de biologie, était que je ne m'intéressais à aucune fille parce que j'étais gay ! C'était tout de même moins dégradant que lorsqu'on m'avait demandé si j'étais véritablement un prostitué !

J'allumai ma radio et les notes de Debussy envahir l'habitacle. C'était ce que j'avais besoin pour me calmer. Peu à peu, ma respiration reprit un rythme normal et mon corps se détendit.

C'était tous des idiots… alors pourquoi est-ce que je me souciais de ce qu'ils pensaient ?

« Parce que tu te sens seul… et rejeté. »me répondit une petite voix, mais je la repoussai brutalement.

Je n'étais pas seul. J'avais mes parents et ma sœur. J'avais mon meilleur ami. Cela me suffisait amplement. Je n'avais besoin de rien de plus.

À ce moment, la porte s'ouvrit et ma sœur s'assit du côté passager. Elle me lança un regard compatissant, mais j'avais suffisamment retrouvé mon calme pour ne rien laisser paraître de mon trouble. Personne ne devait savoir que la situation au lycée m'affectait : surtout pas les autres élèves… et même pas ma sœur. Même si elle vivait à peu près une situation semblable.

Alice poussa un énorme soupir alors que je démarrai ma Volvo en trombe.

-Pourquoi est-ce que Rose et Emmet sont partis ? gémit Alice en laissant tomber sa tête contre la vitre. Le lycée était tellement plus amusant avec eux !

Je lui lançai un sourire.

-C'est certain ! Vu l'allure d'Emmet, personne n'osait nous embêter !

-Oui… j'aurais bien eu besoin d'eux aujourd'hui ! ajouta ma sœur d'un ton triste qui ne lui était pas habituelle.

Je me tournai aussitôt vers elle.

-Qu'est-ce qui s'est passé Lily ? Quelqu'un t'a fait du mal ? Tu n'as qu'un mot à dire et Jazz et moi allons lui donner une leçon…

Ma sœur déposa une main réconfortante sur mon épaule.

-Ce n'est rien Ed ! Rien de grave… c'est juste que… Rosalie me manque. C'est difficile pour moi de ne plus avoir une amie à qui parler ! Les seules filles qui acceptent de me parler, Louise et Karine, ont refusé de sortir avec moi ce soir. Elles doivent avoir peur d'avoir une mauvaise réputation si elles le font.

Je serrai les dents avec force. Oui sans aucun doute : quiconque traînerait avec nous se verrait attribuer un rôle dans les folles rumeurs qu'inventait Jessica Stanley et son amie dont j'oubliais toujours le nom. Jasper, Alice et moi, nous étions leurs cibles préférées. Sûrement parce que j'avais repoussé sans ménagement les avances de Stanley peu de temps après mon arrivée à Forks…

Quoiqu'il en soit, si j'acceptais d'être une victime de ses divagations, je ne pouvais supporter que les autres élèves s'en prennent à ma sœur. Alice était une fille formidable et pleine d'énergie ! Je n'arrivais pas à concevoir POURQUOI elle n'avait pas d'amies !

-Alice, tu devrais peut-être traîner un peu moins avec Jasper et moi…

-Pas question ! me coupa aussitôt ma sœur. VOUS êtes mes amis. Tant pis pour les autres !

Puis elle poussa un autre soupir, démentant ainsi ses paroles.

-C'est seulement que… j'ai hâte que les choses changent !

J'hochai la tête, compréhensif. Je me sentais comme cela moi aussi… sauf que c'était plus ! Il FALLAIT que les choses changent.

Parce que je ne supporterai pas ma vie merdique encore bien longtemps !

Pv Jasper

J'étais l'un des derniers élèves encore dans le lycée. Les classes étaient vides depuis un long moment maintenant; même les couloirs étaient déserts. Et pourtant, je n'étais pas pressé de retourner à la maison. Pas besoin d'y aller : je savais déjà que je retrouverais ma mère complètement bourrée. Ou alors, elle serait de toute façon absente, partie s'envoyer en l'air avec un ou plusieurs de ses copains de beuverie. Quoique dans ce deuxième cas, je pourrais aller dîner chez les Cullen qui étaient toujours ravis de m'accueillir.

Je souris pour moi-même en pensant à la chance que j'avais de connaître Edward et Alice. Avant leurs arrivées, j'étais seul. Complètement seul. Le reclus, le souffre-douleur du lycée… parce que tout le monde savait que mon père était en prison et que ma mère était alcoolique. Oui, ici à Forks, ce n'était un secret pour personne.

Mais les Cullen étaient arrivés et quelques jours seulement après leurs entrées au lycé, ils avaient eux aussi commencé à être victime des mauvaises langues. J'ignorais pourquoi en fait : contrairement à moi, ils n'avaient rien de compromettant dans leur passé. Ils étaient habillés comme des cartes de mode, avaient des voitures qui valaient un bon paquet d'argent, un manoir pour maison… ils n'étaient ni idiots, ni arrogants (enfin peut-être un peu pour Edward), ni tête en l'air. En fait, c'était peut-être cela le problème : ils semblaient si parfaits que les autres en étaient jaloux !

Ou peut-être était-ce tout simplement à cause de moi ? Parce que dès le premier jour de cours, Edward était venu s'asseoir à ma table à la cafétéria, ignorant délibérément Jessica qui lui faisait signe. Je l'avais regardé, surpris.

-Heu… salut.

-Salut. Je suis Edward Cullen. Tu es dans mon cours d'histoire.

-Oui, je sais. Mais toi… tu ne sais donc pas que tu ne devrais pas t'asseoir avec moi ? lui avais-je demandé en le fixant.

Il avait froncé les sourcils avant de se lever.

-Oh ! Désolé si j'ai pris la place de quelqu'un d'autre ou si je te dérange…

-Non, ce n'est pas cela. C'est seulement que je ne suis pas quelqu'un de fréquentable. Tu devrais plutôt aller à la table de Stanley et Newton. Ce sont eux les rois et reines de notre année.

Il avait jeté un coup d'œil par-dessus son épaule, vers la table indiqué, puis avait reporté son attention sur moi, un air dégoûté sur le visage.

-Ces idiots ?

J'avais confirmé d'un hochement de tête, mais Edward s'était contenté d'hausser les épaules avant de se rasseoir en face de moi.

-Peu importe. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent : si j'ai envie de manger à cette table, je reste ici !

Et nous étions devenus amis. Aussi simplement que cela. Parce que LUI et sa famille n'en avaient rien à foutre de mon père et des crimes qu'il avait commis. Ils se moquaient du passé qui me hantait. Ils ne voyaient que moi : Jasper. Rien d'autre.

Pour la première fois depuis longtemps, j'avais une raison de vivre.

Edward. Alice. Emmet. Rosalie. Et même Carlisle et Esmée.

Ils étaient devenus une famille pour moi. Et je ne laisserai rien ni personne leur faire du mal.

Rien.

Pv Bella

Assise sur le sofa, je regardais ma mère discuter au téléphone avec Phil. Son visage rayonnait. Elle semblait heureuse en cet instant… plus qu'elle ne l'était depuis plusieurs semaines. Depuis que Phil était parti en tournée en fait.

Je poussai un soupir. Je détestais voir ma mère malheureuse. Surtout que c'était de ma faute. C'était pour moi qu'elle restait enfermée dans notre maison de Phoénix plutôt que de suivre son mari dans ses escapades.

Incapable de contempler son bonheur plus longtemps, je chuchotai un rapide bonne nuit avant de me diriger vers ma chambre. Je me laissai tomber sur mon lit, réfléchissant.

J'aimais ma mère. Je voulais qu'elle soit heureuse. Elle le méritait. Mais je savais qu'elle ne partirait pas tant que je serais là. Elle ne voudrait jamais me laisser seule.

Une solution fit soudain jour dans mon esprit.

Charlie.

Il était l'option idéale. Ma mère accepterait que je déménage à Forks, là où vivait mon père, si je lui disais que j'avais envie de passer du temps avec lui et d'apprendre à le connaître ! Je serais sous autorité parental et ma mère pourrait partir rejoindre celui qu'elle aimait.

Tout le monde serait heureux.

Alors ce serait une bonne chose… non ?

Oui. Je devais m'en convaincre. Après tout, même si j'adorais ma mère, que j'aimais notre maison et que Phoénix me plaisait avec ses journées ensoleillée et ses plages de sable chaud… je n'avais rien d'autre dans ma vie.

J'avais peu d'amis. Pas de petit ami. Personne qui pourrait me retenir dans cette ville.

Ma vie, en fait, était plutôt nulle.

Et un changement ne pouvait être que bénéfique.

Du moins… je l'espérais !