-Maman ?
-C'est fini Ginny, elle est morte.
Molly Weasley regarda sa fille effondrée et la prit dans ses bras. Elles se rassirent autour de la table du Terrier où tout le monde l'attendait : Arthur, Georges, Ron, Harry et Hermione.
-Iséris est morte en me confiant son histoire. Nous devons maintenant l'enterrer.
-Elle est morte ? Mais comment... comment... à cause de quoi ? Ce n'est pas possible. Non... Hermione était dans tous ses états.
-C'est difficile à expliquer. Je lui ai promis de garder cela pour moi. C'était sa dernière volonté et je respecterai sa demande. Nous devons l'enterrer.
-Où ça ? Dans le petit cimetière ?
-Non, Ron. Ce n'est pas sa place.
-Chez elle ?
-Non. Chez les Black.
-Quoi ? Pourquoi ?
-Réfléchis Ron, elle faisait partie de cette famille.
-Elle n'avait rien à voir avec eux, Hermione.
-Plus que tu ne peux le penser, affirma Molly.
Tous regardèrent la matriarche de la famille dont les yeux étaient perdus dans le vague et ombragés par un voile de tristesse.
Ils étaient tous dans la cimetière familiale. Narcissa les avait rejoints. Elle savait l'histoire. Elle savait l'attachement dérangé qu'Iséris avait. Elle n'avait pas pu aller la voir avant que la vie ne la quitte à cause de sa mise à demeure, ce qui l'avait blessée. Elle était heureuse que Molly ait eu la bonne réaction en l'amenant ici. Elle put dire un dernier adieu à Iséris avant que son corps ne soit englouti sous la terre comme sa sœur quelques mois auparavant.
Voilà le prologue de ma nouvelle histoire. Les chapitres ne seront pas spécialement longs ni courts et j'en prévois entre 15 et 20. La majorité de l'histoire est écrite et j'irai jusqu'au bout, c'est une histoire que je traîne depuis un long moment sans me décider à la publier. J'attends donc vos avis, bonne lecture.
je précise bien sûr que je ne possède rien dans HP, seule Iséris est de moi
