Chapitre 1 : C'était une nuit étoilée…

Deux ans se sont écroulés depuis que nous avons été séparés, et il y a quelques temps, nous nous sommes retrouvés….

Nous avons grandi, et certains d'entre nous ont d'ailleurs beaucoup changé. A peine retrouvés que rapidement nous nous sommes dirigés vers le nouveau monde... Nous sommes passés par l'île des hommes poissons, et après de longs et pénibles combats, nous avons repris les voiles vers de nouvelles aventures... L'ambiance à bord du Thousand Sunny m'avait tellement manqué! Notre bon vieux capitaine est devenu extrêmement puissant, mais toujours aussi maladroit ! Franky lui s'est métamorphosé, on peut à peine le reconnaître ! Quant à Chopper, il est devenu un médecin beaucoup plus compétant et nous l'a prouvé en guérissant en un rien de temps des blessures mortelles. Et puis Usopp.. Il est devenu un guerrier très courageux et presque aussi musclé que moi ! L'une des fiertés de L'équipage ! Brook, lui, n'a pas particulièrement changé... Par contre son style musical si, mais les morceaux qu'il joue nous font toujours un bien fou… Cet imbécile de cuisiner non plus n'a pas changé, enfin, il est devenu encore plus désespéré face aux femmes... Je me demande ce qui lui est arrivé pendant ces deux ans ! Nami quant elle, est devenue plus belle mais aussi plus compétente... ces derniers temps elle est très proche de Luffy, ils ont bien grandis et puis.. Ils semblent beaucoup s'apprécier.

Cet équipage m'avait tellement manqué! Les idées folles de Luffy, les nouvelles inventions de Franky, la danse de Chopper avec les baguettes dans le nez, les histoires sans intérêt d'Usopp, les chansons de Brook, la cuisine de Sanji, les cris de Nami... Et puis dans toute cette agitation il y avait elle... Il y avait son sourire réconfortant, son regard si profond... sa voix, son allure, son odeur. J'en avais tellement rêvé pendant ces deux dernières années et j'en étais le premier surpris. Elle a tellement embelli... Non, elle a toujours été d'une beauté divine, j'aimais la regarder et me délecter de chacun de ses gestes. Le fait de me retrouver loin d'elle pendant tout ce temps m'a fait réaliser l'effet qu'elle avait sur moi, et ce cœur que je croyais avoir endurci pendant ces longs mois d'entrainement avait complètement lâché prise face à elle. Mes yeux ne voyaient qu'elle, ses longs cheveux d'ébène qui couvraient son dos, ses yeux aussi bleus que l'océan… Je me perdais en eux à chaque fois que je la regardais, j'ai toujours voulu lui dire qu'ils étaient magnifiques, mais à chaque fois que j'ouvrais les lèvres pour parler, quelque chose bloquait les mots et je me retrouvais là, face à elle démuni et silencieux... Face à son sourire espiègle qui voulait dire tant de choses mais que je n'arrivais pas à cerner. C'était un sourire séduisant, à la fois innocent et narquois... Et moi j'étais là, face à sa grâce et son élégance, et je la regardais... je me délectais et je me noyais...

Pourtant, pendant les deux années passées à m'entraîner auprès de Mihawk, j'étais en compagnie d'une jeune fille.. Perona. Mais jamais, jamais je n'ai éprouvé un tel sentiment en la regardant. Certes, on s'entendait assez bien. Bien que capricieuse, elle était très attentionnée envers moi. Elle était comme une petite sœur sur qui je veillais, et je crois que c'était réciproque. Il m'arrivait souvent de lui parler de l'équipage, et soudain mes pensées se pointaient vers une personne en particulier... Elle. Là, un sourire rêveur me courbait les lèvres. Perona m'a un jour fait remarqué que mon visage s'adoucissait quand je parlais d'eux...

« - Quand tu parles d'eux, tu es vraiment mignon !

- Bah voyons…

- Et tu t'arrêtes soudain de parler avant d'afficher un sourire rêveur… Est-ce qu'une personne te manque particulièrement ?

- Haaa ?

- Oh mais tu es tout rouge ! J'ai vu juste alors !

- Qu.. .qu… qu… mais..eu..

- Ah Zoro… Que ce soit la rousse ou la brune, ne perds plus ton temps avant de la perdre… »

Je me rappelle que ce jour là, Mihawk, pour la première fois, a été intrigué par notre conversation. Il semblait si… austère et mystérieux, le fait qu'il parle de filles m'avait vraiment secoué. Peut être avait-il déjà été amoureux ? Lui aussi… Ce jour là, il m'avait dit:

« - Dans l'ère de piraterie dans laquelle on vit, on peut périr n'importe quand... Mais avant de périr il faut se battre, que ce soit pour un trésor, des idéaux, un rêve... ou une femme... »

Aujourd'hui, je suis de retour parmi eux. Dans mon coin habituel en haut du bateau, mon regard se perdait à l'horizon, beaucoup de pensées me hantaient l'esprit... Jusqu'à ce jour, ma seule obsession était de gagner en puissance afin de respecter la promesse faite à Kuina. Je n'avais que ça en tête, et c'est la raison pour laquelle j'ai rejoint cet équipage... Pour devenir le plus grand bretteur de l'histoire. Mais depuis quand...

Depuis quand mes pensées sont-elles devenues aussi instables ? C'est comme si j'étais attaché à elle par une chaîne invisible, je la vois dans mes rêves, je suis sous son emprise et je chavire... Mes idées se perdaient, entre souvenirs et rêves, quand soudain, une voix résonna dans la pièce. C'était l'écho d'une voix féminine que j'aurai reconnu parmi mille... C'était sa voix, celle de Robin, ma Robin.

"- Bonsoir... j'espère que je ne te dérange pas ?"

Elle était debout devant moi, portant entre ses mains deux tasses de café, debout avec toujours autant d'élégance et d'assurance. Elle me sourit, et sans m'en rendre compte, je lui rendis le sourire...

Depuis quand ai-je appris à sourire ainsi ? Depuis quand ai-je abandonné ma froideur et mon orgueil ? Depuis quand suis-je devenu aussi soumis...?

Elle me tendit la tasse de café :

" Je sais bien que tu aurais préféré un rhum, mais vu que c'est toi qui garde ce soir, je me suis dit que du café t'aiderait à tenir debout"

"Oui merci"

"Je peux m'asseoir ?"

Je rougis en détournant la tête, espérant qu'elle ne remarque pas ma gêne. Pourquoi suis-je devenu aussi sensible ? Pourtant avec Nami, ce n'est pas le cas…

"oui bien sur"

Elle prit place à coté de moi sur le long fauteuil, en soufflant sur sa tasse de café pour la refroidir avant de murmurer:

"Le ciel est beaucoup plus étoilé ici… dans le nouveau monde."

"Oui c'est vrai…" répondis-je en regardant le ciel par les vitres.

"Tu ne m'as pas raconté, comment se sont passées ces deux dernières années ? Je vois que tu devenu un excellent bretteur, Mihawk t'a beaucoup aidé je suppose?"

"Oui en effet, il m'a beaucoup appris, le reste, je dois l'acquérir tout seul…"

"L'entraînement a dû être très dur ? Tu as dû te sentir bien seul sans l'équipage"

"Oui, ça n'a pas du tout été facile, mais je n'étais pas tout à fait seul, il y avait une fille… Celle de Thriller Bark, Perona"

Un silence s'installa et en détournant légèrement le regard vers Robin, je remarquais qu'elle avait détourné la tête pour éviter de se confronter au mien puis répondit:

"Je vois... Elle a dû compenser le vide"

Compenser le vide? Comment le pourrait-elle alors que j'ai passé des mois à ne penser qu'à une seule et unique personne... cette personne était juste là, face à moi toujours aussi radieuse... Elle était là et il avait tellement de choses sur le coeur, tellement de choses à lui dire ! Elle, cette femme recherchée qui pourrait disparaître du jour au lendemain, elle pour qui il s'était battu deux années plus tôt risquant sa vie dans un combat acharné... Et puis il eux. Eux qui vagabondaient en ce monde d'une île à une autre, suivant des chemins inconnus, menant des combats sanglants... eux dont le lendemain était incertain.

... Mais avant de périr il faut se battre, que ce soit pour un trésor, des idéaux, un rêve... ou une femme...

Me battre hein… et si je commençais la bataille maintenant ? Et si je décidais de tout lui avouer ?