Prologue
P: hey c'est ma première fanfic donc soyez gentil. Lol. Je n'ais pas la meilleur grammaire, mais j'ai par contre des histoires à raconter, et j'espère que vous les aimerez. Twilight appartient à Stephenie Meyer (même si j'ai entendu dire que sa colloc d'unnif lui en aurait donné l'idée…)
L: bonjour bonjour, je traduis officiellement l'histoire « I want you to want me » qui a été écrite par « The perisher », tout le mérite lui revient, mais j'ai tellement aimé cette fanfic que j'ai décidé de la partager avec la gente francophone. Je vais donc faire de mon mieux pour être le plus fidèle possible a l'original, écrite en anglais, et bien que je ne sois pas parfaite traductrice ou tout le toutim, j'espere que vous apprécierez autant que moi l'histoire :) donc pour le détail technic : P= Perisher (l'auteur) et L= laurie (la traduc). Maintenant place aux choses serieuses…
EPOV
« Tu rompts avec moi ? » J'étais sous le choc. On est ensemble depuis l'école maternelle.
« Ce n'est pas toi, c'est moi. » est-ce qu'elle se fiche de moi ? Elle allait utiliser cette formule toute faite pour me quitter, chez moi, sur mon lit, l'endroit même ou je pensais le faire avec elle pas plus tard que tout de suite.
« Arrêtes de dire des conneries. Qu'est ce que j'ai fait cette fois-ci ? » De toutes manière, c'était toujours de ma faute
'Tu es en retard.'
'Tu t'en fiche.'
'Tu traines toujours avec tes amis.'
'Tu me blesses'
C'était toujours de MA faute.
« Regarde la vérité en face Edward, l'école secondaire sera bientôt finie, et nous allons dans de différentes directions- »
« Je vais à l'unnif à Harvard et toi tu vas à Brown. Mais de quoi tu parle bordel ? » Lui criais-je dessus. En plus j'avais fait exprès de choisir Harvard pour être proche d'elle.
« Tu vois edward, je ne veux pas être cette fille qui prend sa romance d'ados avec elle jusqu'à l'unnif. Et je sais que tu n'es pas près pour une relation à longue distance. » Dit-elle calmement.
« Tany- » La suppliais-je.
« Serieusement Edward ! On casse et on se remet ensemble toutes les cinq semaines. Nous sommes ensemble depuis tout petits. Je ne pense simplement pas que tu sois prêt pour une relation serieuse. » C'est vrai que nous romptions souvent, mais ce n'était jamais vraiment de l'officiel. C'était plus des disputes du genre 'tu es en retard, donc je ne te parlerais pas pendant une semaine'. Mais on s'est tellement amusé ces dernières années ensemble !
« Regarde, on est allé ensemble jusqu'en enfer aller et retour. Nous sommes faits l'un pour l'autre. Oui c'est vrai que nous avons eu nos mauvais moments, mais pense à tous nos bons moments ! Tu ne peux pas simplement les jeter à la poubelle eux aussi. C'est notre histoire. » J'ai rampé.
« Justement, c'est de l'histoire ancienne. Et j'ai besoin d'être avec quelqu'un qui ne va pas me laisser tomber pour 'trainer avec ses potes' et être jaloux du premier gars qui me regarde, quelqu'un qui saura se battre pour moi. Edward tu n'es pas le genre de gars dont une fille peut ne serait-ce que tenir la main en public. Tu es plutot… hum… du genre a mettre le bras autour des épaules, ce qui est très bien, mais pas vraiment le comportement d'un petit ami mature. Je me sens comme une petite amie 'fictive'. » Maintenant c'était elle qui élevait la voix. Est-ce que c'est nécessairement mauvais pour moi le fait que ca m'allume ? Parce que j'aime beaucoup le sexe de réconcilliation. Du coup je jouerais bien a son petit jeu… comme toujours.
« Tu veux que je te tiennes la main, ok ! Je ne mettrais plus mon bras autour de tes épaules. Tu fais chier Tanya, qu'est ce que tu veux ? Un ours en peluche qui dise 'je t'aime' beinh j'vais t'en trouver un ! »
« Ca ne compte pas si je dois te dire ce dont j'ai besoin. Tu devrais simplement le savoir. Mais ce n'est pas toi, tu ne peux pas être le petit ami typique. Tu ne donneras jamais de petit surnom mignon à une fille. Tu ne voudras jamais 'uniquement parler', sans rien faire d'autre. Tu ne changeras jamais, pour personne. Edward, j'ai besoin d'un homme qui sera mon prince charmant. » Elle élevait encore la voix.
« Mais alors qui suis-je moi ? » j'ai a mon tour crié. Elle respira profondément.
« Hum… tu es plus le coup de foudre d'ado, le plus beau gosse du bahut, le président des élèves. Tu vois, t'es plus le petit ami de secondaire, pas vraiment le petit ami d'unnif. » Pourquoi était elle si calme ? Et quand est-ce que toute cette notion de quelqu'un d'autre avait-elle été mise sur le tapis ?
« Qui est-ce ? » dis-je en ricanant.
« Il n'y a personne. »
« Tanya. » j'ai grogné. Je connaissais Tanya, elle ne prenait pas de décision a moins d'avoir un filet de sécurité. Et il me restait donc à découvrir qui était son filet.
« Ok. J'ai rencontré quelqu'un. Il va à l'école de Fork, mais après la remise des diplômes il viendra à Brown avec moi. Il est tout ce que j'ai toujours voulu chez un petit ami. Doux, gentil et aimant. » A-t-elle plaidé. Ses yeux brillaient de tout l'amour, qu'elle portait pour moi auparavant.
« Quel est son nom ? » ais-je groné.
Elle a murmurrer « Jacob Black ». Je n'avais jamais entendu ce nom. Et il était soi disant à l'école de Forks ?
« Qui ? »
BPOV
Jacob Black.
Mon voisin.
Mon meilleur ami.
Mon petit ami.
Mon amour.
Ma vie.
Je suis en train de l'attendre devant chez moi, il doit revenir d'un tour en moto. Nous avons prévu d'aller à la plage aujourd'hui, mais je ne crois pas que le temps sera bon. Je porte mon jeans noir préféré, un t-shirt noir et ma veste en cuir, qui est un peu trop grande pour moi, mais très confortable… et mes cheveux sont attaché en un chignon lache dont quelque meche s'échappent pour encadrer mon visage. La meilleure chose à propos de Jake est qu'il n'est pas comme les autres gars de l'école. Il n'aime pas forcement tout le type de 'fille populaire' style 'pompomgirl'.
Ohhhhhh que je déteste l'école. J'suis impatiente d'aller à l'unnif et de rencontrer de vraies personnes, au lieu de tous ces faux faits de plastic.
Ouaip, l'école secondaire n'est pas facile pour moi, je n'y aie jamais vraiment trouvé ma place. Il y a les pompomgirl, les sportifs, les populairs, les geek du club d'echec, les intellos, ceux qui veulent être populaire, et les sortes de faux 'monstres' emo qui veulent juste attirer l'attention. Je suis plutot le type de fille qui est simplement 'invisible'. N'importe qui en entendant mon nom, se demanderait direct : 'qui ça?'… Mais au moins j'ai Jake et ses amis.
Je n'ais jamais d'ailleurs vraiment aimé passer du temps avec des filles. C'était toujours des 't'as fleurter avec le gars que j'aime', 't'as couché avec mon ex, pour qui j'ai toujours des sentiments', ou encore 'je ne peux pas croire qu'elle porte ca !' Les filles ca se résume a des coups de poignard dans le dos à tout va. Plutôt qu'avec les gars tout est et reste cool. Pas de drame, pas de « OMG nous portons le même vêtement' et pas de regard persistant et fixant tout le temps, pour pouvoir être accepté. Les gars c'était ma bande.
En plus Jake était le seul à venir avec moi à l'école de Fork, parce que tous les autres gars vivent à la Push. Et l'année prochaine, on prendra tous des voies différentes, mais nous resterons en contact. Au moins Jake et moi seront dans la même unniversité. La Toor University en Californie. Enfin du soleil ! Je suis super impatiente de vivres près de la plage, avec du temps chaud, ca sera bien meilleur qu'a Forks. (En même temps pas difficile si vous voulez mon avis). Ce sera un nouveau commencement. Dans quelques mois, j'aurais 18ans. Et la seule personne avec qui je veux passer cette journée, est Jake. J'entends finalement le son de sa moto, il ne doit plus être loin maintenant. Je saute donc du porche et descend les escaliers a toute vitesse, mais en faisant attention, parce que ce n'est pas le moment de tomber. Je l'attends dans l'allée, mon casque customisé en main.
Je finis par le voir arriver, et il s'arrête dans mon allée. Il enlève son casque noir et je vois son magnifique visage.
« Ahhh enfin ! Finalement ca t'a pris combien de temps? Qu'est ce que t'as fait chez Seth ? » Dis-je en montant sur l'arrière de sa moto, entourant son torse de mes bras et me tenant contre son dos.
Seth et sa sœur Leah vivaient aussi à Forks, mais Seth a 4ans en moins que moi. Leah fait partie de mon cour d'art, elle donne vraiment l'impression de mordre au premier abord, mais une foi qu'on la connaît ca va.
Je sentais que quelque chose n'allait pas. Jake était tendu. J'ai levé ma tête et regarder par-dessus son épaule pour voir son visage. Il me regardait droit dans les yeux. Ses yeux semblaient s'escuser. Il finit par parler, sa voix était sèche.
« On a besoin de parler. »
P : 'l'unniversité de Toor' est une totale fiction. Je viens d'Australie et je ne connais rien aux unniversités Americaines, donc j'ai décidé d'en inventer une a la place. Hummm J'ai regardé 'Drive me crazy' il y a quelques semaines, donc c'est ce qui m'a inspirée pour cette histoire. Svp reviewver, pour ne pas que je continue d'avoir cette impression que me parler a moi-même seulabrement.
L : tout d'abord je sais très bien qu'on ne dit pas « seulabrement » mais perso je m'en cuis un œuf de ce qu'on peut dire ou pas ^^ et j'aime bcp, mais alors bcp inventé de nouveaux mots, il faut m'excuser (tout en sachant que je n'ais pas d'excuse valable en magasin pour l'expliquer) lol
Donc voili, voilou, le premier chapt est terminé, j'espere que ca vous a plu, que je suis assez clair ds ma traduction, et toutes critiques positives ou negatives sont les bienvenues… n'hésiter pas a reviewver, je réponds a tous, pcke perso je n'aime pas avoir cette impression de parler/reviewver ds le vent non plus !
Bisou Bisou ! Et surtout prenez soin de vous !
