Tout premier chapitre de ma première fiction alors soyez indulgents
Chapitre 1 : retrouvailles
Hermione ouvrit les yeux au son de son réveil et bondit aussitôt hors du lit, impatiente de retourner à Poudlard et de retrouver ses amis. Elle n'avait en effet pas pu les voir pendant les vacances, ses parents ayant prévu un voyage pour profiter au maximum de sa présence. Ils avaient toujours autant de mal à accepter le fait que leur fille unique soit aussi loin d'eux.
Elle se leva donc de très bonne humeur et s'habilla en vitesse. Elle s'arrêta devant le miroir pour se regarder. Elle avait changé pendant ces deux mois de vacances. Pour commencer, elle avait passé beaucoup de temps à l'extérieur et arborait un bronzage qui allait parfaitement bien avec ses cheveux châtains. Cheveux qu'elle avait enfin réussi à maîtriser grâce à une formule trouvée dans un magazine pour les filles. Avant, elle n'avait jamais vraiment cherché à faire quelque chose, bien trop occupée par ses études mais cet été, elle avait décidé de s'occuper d'elle. Elle se maquillait légèrement et mettait enfin des vêtements à sa taille et ceux-ci mettaient en valeur ses formes très féminines. Elle était enfin devenue une femme.
Elle appréhendait un peu ses retrouvailles avec Harry et Ron, pour la première fois depuis qu'elle les connaissait, se demandant comment ils allaient la regarder après ce changement de look assez radical. Elle accrocha l'insigne de préfète-en-chef qu'elle avait reçue avec beaucoup de fierté et jeta un dernier coup d'oeil à son reflet avant de descendre avec sa valise rejoindre ses parents pour partir.
« Déjà prête à partir ? Lui demanda sa mère en souriant.
- Oui, pourquoi, vous êtes pas encore prêts ? Mais il faut que j'arrive à l'heure moi, je suis préfète-en-chef !
- Du calme chérie, tu as encore une heure devant toi ! Et tu n'as pas encore pris ton petit-déjeûner.
Hermione regarda sa montre, pas convaincue par sa mère. Lorsqu'elle réalisa que sa mère avait raison elle lui fit un petit sourire gêné.
- J'avais pas fait attention à l'heure, dit-elle
- Je vois ça, allez, va manger, ton père est encore à la cuisine.
Hermione se dépêcha donc de rejoindre son père dans la cuisine.
- Bonjour ma puce, en forme ? Lui demanda-t-il en déposant un baiser dans ses cheveux.
- Comme toujours pour un premier jour d'école !
Elle attrapa des céréales et commença à manger mais elle avait comme une boule dans l'estomac. Elle appréhendait vraiment le regard des autres sur elle. Elle ne s'en était jamais préoccupée autant mais elle avait un peu peur que les élèves se moquent de ce changement. L'avis de Ron et Harry comptaient plus que tout, Harry étant comme un frère pour elle et Ron, peut être un peu plus qu'un ami. Elle sourit en pensant à lui, comment elle avait attendu qu'il l'invite au bal en 4ème année et sa déception en réalisant qu'il ne le ferait pas. Oui, elle avait un faible pour lui, malgré les disputes fréquentes entre eux, elle aurait aimé sortir avec lui. Elle espérait que sa nouvelle apparence lui plairait. Elle reposa donc sa cuillère sans avoir vraiment mangé.
- Qu'est-ce qu'il se passe ma puce ? Pourquoi tu ne manges pas ? Lui demanda son père, un peu inquiet
- C'est rien, je pense que je suis stressée par ma nouvelle fonction de préfète-en-chef, lui mentit-elle.
Son père comprit tout de suite qu'elle lui mentait. Il avait vu Hermione évoluer pendant cet été et comprit tout de suite qu'elle était un peu anxieuse pour cette raison. Il pensait néanmoins que ce changement était une bonne chose, toute fille devait passer par ce stade et devenir une femme.
- Tu es très belle, lui dit-il avec un sourire.
Hermione lui rendit son sourire, il avait encore percé son mensonge. Elle n'avait jamais su mentir à ses parents. Elle appréciait beaucoup la réaction qu'avait eu son père et sa mère lorsqu'elle avait voulu changer, l'encourageant plus qu'elle ne l'aurait imaginé.
Soudainement, Hermione regarda sa montre et se leva précipitamment.
- On va être en retard si on continue comme ça ! S'écria-t-elle.
Son père explosa de rire, finalement, elle n'avait pas tellement changé!
- T'inquiètes pas on va encore arriver en avance, comme tous les ans.
Hermione courut dans l'entrée et appela sa mère pour qu'elle se dépêche, puis elle attrapa sa valise et mit ses chaussures et son manteau.
Ils partirent (enfin, selon elle) pour aller à la gare de King's cross. Elle attendit que personne ne regarde pour traverser le passage menant au Poudlard Express.
- Tu vois, on est en avance, lui fit remarquer son père, un sourire aux lèvres.
Hermione le regarda en souriant, elle aussi et là, elle remarqua que, si son père souriait, son regard, lui, était empli de tristesse. C'est alors qu'elle comprit qu'il aurait préféré la garder avec elle plus longtemps. Elle prit son père dans ses bras, lui montrant tout son amour et elle ressentit le même sentiment de sécurité qu'elle avait toujours ressentit dans ses bras. Elle aurait aimé rester là mais elle devait aller rencontrer le professeur McGonagall pour parler de ses nouvelles responsabilités. Elle se retira donc, en sentant bien que son père se forçait pour la laisser partir. Elle se tourna vers sa mère et la prit elle aussi dans ses bras en sentant cette fois-ci un sentiment différent, un sentiment d'amour éternel, elle avait l'impression d'être une petite fille à nouveau, et, elle devait bien l'avouer, elle aurait aimé redevenir une petite fille.
Elle recula d'un pas et regarda ses parents un moment. Ils étaient un modèle pour elle, un modèle de couple heureux, de parents affectueux. Elle leur fit un dernier sourire avant de les quitter en leur disant au revoir.
Elle se dépêcha de déposer sa valise dans un compartiment vide et alla à l'avant du train rejoindre le compartiment 1, celui des professeurs et des préfets. Seul le professeur McGonagall était présente. Elle la salua et s'assit sur un signe du professeur, attendant que celle-ci prenne la parole, prête à s'abreuver de ses paroles, comme d'habitude.
- Nous allons attendre le préfet-en-chef avant de commencer. Lui dit-elle.
Hermione réalisa qu'elle avait complètement oublié le fait qu'il y ait un préfet-en-chef, trop heureuse d'avoir ce poste. Elle réfléchissait à qui pourrait être préfet-en-chef lorsqu'elle entendit le bruit de la porte du compartiment. Elle leva la tête et croisa le regard gris acier qu'elle redoutait tant.
Oh non, pas lui, tout mais pas lui, dites-moi qu'il s'est planté de compartiment je vous en supplie. Elle remarqua l'insigne de préfet-en-chef accroché au pull de Draco et comprit que malheureusement pour elle, il ne s'était pas trompé de compartiment.
En voyant le sourire moqueur de Draco, elle réalisa qu'elle était restée la bouche grande ouverte pendant un petit bout de temps. Elle se dépêcha de refermer la bouche et regarda le professeur d'un air suppliant.
- Bien, maintenant que vous êtes tous les deux là nous allons pouvoir parler de cette année. J'espère que vous allez enfin arrêter de vous disputer, vous êtes préfets-en-chef et il n'est pas question que vous vous battiez, vous devez montrer l'exemple. Vous allez devoir travailler ensemble, pas l'un contre l'autre.
Hermione n'en revenait pas que Malefoy ait été pris et se demandait comment elle allait pouvoir travailler avec lui, elle pensait avoir touché le fond lorsque le professeur McGonagall lui rappela ce à quoi elle n'avait pas pensé.
- Vous allez partager des appartements, ceux-ci sont au troisième étage, derrière le portrait d'un sphinx, le mot de passe est : Mandragore.
Après leur avoir expliqué leur fonction en détail, elle les laissa partir.
Hermione fut si soulagée de pouvoir s'éloigner de Malefoy qu'elle bondit hors du compartiment dès qu'elle le put, avant même que celui-ci ait eu le temps de bouger. Elle alla jusqu'à son compartiment et y trouva Ron et Harry qui l'attendait. Ils étaient en pleine discussion et avaient tourné la tête en l'entendant entrer. Ils restèrent bouche bée en voyant Hermione.
Ils étaient encore dans cette position lorsque Malefoy entra.
- Alors Weasley, t'as si peu à manger que t'essaies de gober les mouches ?
- La ferme Malefoy ! Lui répondit-il avec un regard haineux.
Draco avait bien remarqué ce que regardaient les garçons quand il était entré.
- Alors comme ça vous bavez devant Granger maintenant ? Vous êtes tombés bien bas.
- Dégage Malefoy. Lui répondit Harry.
- Toujours aussi doués avec les filles à ce que je vois. Vous savez, c'est pas en leur bavant dessus que vous allez les avoir, leur dit-il avec un sourire moqueur. C'est plutôt comme ça.
Sur ces mots, Draco attrapa Hermione par la taille et la serra contre lui avant de déposer un baiser dans son cou et de s'enfuir pour éviter les sorts qui ne tardèrent pas à pleuvoir sur lui. Ron était devenu écarlate à cause de la colère et Harry avait encore la baguette dirigée vers la porte pour le cas où Draco essayait de revenir. Hermione quand à elle était plus qu'énervée que Malefoy l'ait approchée et n'en revenait pas.
- Non mais qu'est-ce qui lui prend ! S'exclama Ron. La prochaine fois qu'il t'approche je lui arrache la tête.
- Ah oui à ce propos, on est tous les deux préfets-en-chef, et donc je vais devoir me taper le même appartement que lui toute l'année. Moi qui rêvait d'une dernière année à Poudlard tranquille !
- QUOI ? Mais c'est quoi ces histoires ! S'exclama Ron. Tu peux pas vivre avec lui !
- Je crois que j'ai pas le choix Ron. Répondit Hermione. Et crois moi c'est pas pour me réjouir !
- Si jamais il te fait quelque chose tu viens tout de suite nous voir, on s'occupera de lui, lui dit Harry.
- Ouais, il a pas intérêt à te faire du mal ! Renchérit Ron
- Merci les gars. Répondit Hermione avec un sourire. Bon et si on parlait plutôt de vos vacances ?
Ils commencèrent donc à se raconter leurs vacances. A son plus grand soulagement, Harry n'était resté chez les Dursley que deux semaines et avait ensuite rejoint les Weasley au Terrier. Ils avaient apparemment passé des bonnes vacances entre les séances de Quidditch et les bons repas préparés par Mme Weasley. Le reste du trajet se passa dans la bonne humeur, Hermione sortant surveiller les élèves de temps en temps pendant que les garçons jouaient aux échecs.
Elle sortit en premier dès que le train s'arrêta pour aider les premières années et surtout surveiller Malefoy qui tenta à plusieurs reprises d'impressionner les petits. Le banquet se passa normalement, entre la répartition des nouveaux élèves et les discours de Dumbledore.
Après le dîner, Harry et Ron insistèrent pour raccompagner Hermione jusqu'à ses appartements pour être sûrs que Draco ne lui faisaient rien. Elle insista tout de même pour qu'ils la laissent devant le portrait, après tout, il ne lui restait que quelques mètres avant sa chambre. Ils la quittèrent donc en lui disant de se méfier.
- Alors, t'as si peur que ça, t'as besoin de gardes du corps ? Lui dit Malefoy dès qu'elle entra.
- Laisse-moi Malefoy. Lui répondit-elle en le fusillant du regard. Pour info, je vois pas pourquoi j'aurai peur de toi, je serai capable de te battre sans problèmes en duel.
- Fais attention à ce que tu dis Granger, ne sois pas si sûre de toi. Répliqua Malefoy. Je prends cette phrase pour un défi. Et je le relèverai sois-en sûre.
Puis il partit vers sa chambre. Elle soupira avant de se diriger vers la sienne. Elle trouva la chambre tout à fait à son goût, tout était bien sûr dans les tons rouges et or et la déco donnait une ambiance très chaleureuse. Elle se glissa en soupirant de bien-être dans son lit. Alors qu'elle était très fatiguée, elle ne put s'empêcher de repenser à ce que Draco avait dit dans le train. Alors comme ça, il pensait que Ron voulait la draguer ? Elle se prit à espérer que ce soit le cas. Puis elle repensa à ce qu'il avait fait ensuite. Elle savait qu'il cherchait à énerver les garçons et elle se demandait pourquoi elle n'avait pas réagi immédiatement. J'aurai dû le repousser, lui foutre une tarte, lui envoyer un sort mais pas rester à ne rien faire ! Et puis qu'est-ce qui m'a pris de lui dire que je pourrai le battre sans problèmes, j'espère qu'il ne va pas me provoquer en duel, j'aurai l'air maligne, avec son père il doit connaître plein de sorts. Elle s'endormit sur ces pensées.
Pendant ce temps, Draco ruminait dans son lit. Il ne pouvait pas s'empêcher de repenser à la façon dont il avait agi dans le train. En voyant comment les garçons regardaient Hermione, il l'avait lui aussi regardée. Il avait alors eu envie d'énerver les autres et l'avait prise par la taille, l'avait serrée contre lui et avait déposé un baiser dans son coup. Même si il essayait de tout faire pour ne pas se l'avouer, il avait aimé son odeur, la douceur de sa peau et il s'en voulait. Il ne pouvait pas se rapprocher d'elle alors que c'était une sale sang-de-bourbe. C'est de l'attirance physique, dans quelques heures, j'aurai à nouveau des tas de filles à mes pieds, je l'oublierai très vite. Il décida donc qu'il allait tout faire pour qu'elle reste loin de lui. Pour ça, pas de problèmes, il lui suffisait de l'effrayer un peu, de la battre en duel pour qu'elle comprenne qu'elle devait la laisser et il aurait enfin la paix. Content de son plan, il commença à faire la liste des filles avec qui il n'avait pas encore couché et qui allaient se retrouver dans son lit cette année (en excluant bien sûr toutes les filles de Gryffondor et la plupart des Poufsouffles, bien trop pleurnichardes à son goût).
Pendant la nuit, Hermione se réveilla brusquement, sans comprendre pourquoi. Elle écoutait pour savoir ce qui avait pu la réveiller lorsqu'elle entendit un bruit de coup dans le salon.
Alors dites-moi ce que vous en pensez, est-ce que vous aimez ?
