NOTES : Je sais que cette histoire se trouve déjà dans la section"Diana Wynne Jones" mais je crois que moins de gens pensent à y aller. Donc je les mets ici aussi pour répondre à la demande de ceux qui trouvent qu'il n'y a pas assez de fanfics de HMC en français.
Les dialogues sont entourés par « … »
Les pensées des personnages sont xprimées par des '…'
Chapitre 1 Où Sophie devient un centre d'intérêt .
La sorcière du Désert et Mlle D'Angoriane avaient été vaincues le jour précédent et toutes les conditions été à présent réunies pour que tout le monde puisse vivre heureux, enfin.
Sophie s'était levée très tôt ce matin afin d'aller chercher de pleines brassées de fleurs fraîches. Ce qui faisait leur succès au magasin c'était justement leur étonnante fraîcheur et leur incroyable longévité.
Elle remplit les multiples vases du magasin, triant les fleurs par espèces et finalement par couleur.
Elle se demandait si Michaël allait venir l'aider aujourd'hui où s'il allait passer tout le jour libre que Howl lui avait donné chez Savarin.
Au fond, elle ne lui en voudrait pas s'il préférait cette option.
Ensuite, elle retourna au château pour préparer le petit déjeuner. Elle attrapa une poêle, six œufs et quelques tranches de bacon et s'approcha de l'âtre.
« Calcifer ! murmura-t-elle. Calcifer, tu es là ? »
Il y eut quelques grognements plaintifs et Calcifer sortit la tête de dessous les quelques buches à moitié consumées présentes dans l'âtre. Le démon, bailla, grogna et murmura :
« Bonjour, Sophie. »
« Bonjour, Calcifer, pourrais-tu s'il te plaît courber la tête pour que je puisse préparer le petit déjeuner ? »
« Si tôt ? s'exclama le démon. Mais enfin, Howl a décrété que c'était jour de congé aujourd'hui ! Personne ne se lèvera avant des heures… »
« Là, je crois que tu rêves, je te parie que d'ici quelques minutes, Michaël descendra les escaliers à toute vitesse, avalera son déjeuner en un quart de secondes et filera chez Savarin ! Tu sais bien qu'il ne manque pas une occasion d'aller voir Martha. »
« C'est vrai… Mais toi, pourquoi es-tu déjà debout ? »
« Tu sais bien, pour les fleurs. Il faut les cueillir très tôt pour qu'elles soient bien fraîches. »
« Mais puisque c'est un jour de congé ! »
« C'est un jour de congé pour les magiciens pas pour les vendeuses de fleurs. » répondit Sophie en souriant.
« Ouais » se moqua Calcifer. « Dis plutôt que tu ne veux pas risquer d'être seule avec Howl, hein ? »
« Mais non, qu'est-ce que tu vas t'imaginer ? » Répondit la jeune femme alors qu'un feu lui montait aux joues.
Calcifer se mit à siffler.
« Bon, veux-tu bien courber la tête s'il te plaît et tu auras une tranche de bacon en récompense ! »
Le démon s'exécuta et Sophie cassa les œufs dans la poêle. Puis, elle ajouta bacon non sans avoir donné une tranche à Calcifer au préalable.
Soudain, Michaël dévala l'escalier en lançant un « bonjour » des plus joyeux.
« C'est le fait d'aller voir Martha qui te rend aussi joyeux ? » lui demanda Sophie en riant.
« Martha ? Oh ! Ma Lettie tu veux dire ? oui, bien sûr ! »
« Tu sais, tu devrais commencer à l'appeler par son prénom maintenant ! » lui conseilla Sophie en lui servant deux œufs et une tranche de bacon.
« J'ai pas encore pris l'habitude. Et toi, Calcifer, qu'est ce que tu vas faire maintenant que tu es libre ? »
« Peut-être voir le monde, mais je viendrai dormir ici ! Je me garantis ainsi un endroit bien sec !
« Dis plutôt qu'on te manquerait si tu t'en allais » lança Sophie sur un ton narquois
« Pas du tout » répondit le démon en détournant la tête d'un ait supérieur. « Comment peux-tu imaginer qu'une mêle-tout hystérique avec un sale caractère comme toi pourrais me manquer ? Je ne parle pas d'un bébé bleu d'une boulangère à en être gaga et d'un magicien capricieux dont l'âge mental est inférieur à 2 ans ! »
« Nous aussi on t'aime Calcifer. » répondit Michaël dont la bonne humeur semblait inébranlable. « Et toi Sophie, qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ? »
« Elle va vendre des fleurs pour être le plus loin possible de Howl » répondit Calcifer sur un ton narquois. Sophie le foudroya du regard.
« Mais, c'est jour de congé aujourd'hui ! » répondit tristement Michaël
« Moi, j'aime vendre des fleurs ! »
« Alors, je viendrai t'aider un peu, je ne pourrai pas rester à la boulangerie toute la journée. »
« Si tu veux… Bon, j'y vais… » dit-elle sur un ton déterminé.
« Tu n'attends pas que Howl se lève ? » demanda perfidement Calcifer.
Pour toute réponse, elle lui adressa un haussement d'épaules dédaigneux et tourna le bouton sur le repère le
Elle passa la porte et se retrouva immédiatement dans la boutique. Déjà, une file impressionnante de clients s'était formée devant la porte close du magasin. Sophie se précipita pour aller ouvrir. Elle passa derrière le comptoir pour recevoir les premiers clients.
« Où est donc passée la vielle tante du magicien Jenkins ? » s'enquit une dame richement vêtue en étudiant Sophie attentivement.
« Oh, elle aurait aimé poursuivre son travail mais elle était vraiment trop vielle. Elle m'a proposé de reprendre la boutique. Je suis la nièce d'une très bonne amie à elle » mentit Sophie en se forçant à sourire.
« Ah, très bien… Et bien, au plaisir, mademoiselle ! » répondit la dame en recevant son bouquet de fleurs.
« En tout cas, lança la cliente suivante, je suis ravie de voir que les fleurs sont aussi fraîches que lorsque madame Jenkins tenait la boutique ! J'espère qu'elles tiendront aussi longtemps. »
« Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas, nous nous approvisionnons au même endroit. » répondit Sophie.
« Je dois dire que j'aimais bien madame Jenkins, mais être servi par une si jolie jeune fille est tellement plus agréable. » lança un jeune homme en commandant un bouquet de roses rouges.
Trois heures plus tard, la novelle avait fait le tour de la ville. La boutique se remplit soudainement. Il y avait des gens jusque sur le trottoir et il s'agissait principalement de jeunes hommes. Un peu avant midi, Michaël vint aider Sophie.
Il n'en croyait pas ses yeux, il n'avait jamais vu autant de gens dans le magasin.
Ils firent une brève pause de midi puis reprirent. La boutique ne désemplissait pas.
Quand la pendule sonna 17h, Sophie conseilla à Michaël d'aller voir Martha.
« Mais, la boutique est pleine à craquer ! »
« Ne t'inquiète pas, on ferme dans une demi-heure. Je saurai m'en sortir jusque là ! »
Michaël ne se le fit pas répéter plusieurs fois et il sortit en trombe de la boutique. Sophie sourit. Martha n'aurait pas pu trouver un meilleur garçon que lui. Il lui étai totalement dévoué.
« Mademoiselle, je pourrais avoir une dizaine de roses rouges s'il vous plaît. » lança un homme devant elle. Sophie lui sourit et composa le bouquet. Elle lui tendit mais l'homme ne le prit pas.
« Elles sont pour vous, jeune demoiselle, elles témoignent de mon amour pour vous. »
« Je suis très flattée, monsieur. » répondit-elle en rougissant. « Mais je ne puis les accepter, vous ne me connaissez même pas. »
« Moi aussi je veux vous offrir des fleurs » lança le client suivant
« Moi aussi. » cria un autre.
Ce fut bientôt tous les clients masculins de la boutique qui tendaient des billets en l'air en criant qu'ils voulaient lui offrir des fleurs.
C'est à ce moment précis que Howl décida de faire son entrée. La porte menant au château s'ouvrit et une véritable marée humaine fondit sur lui. Il se retrouva plaqué au mur. Il se mit à rire.
« Hé bien, Sophie, tu vas nous rendre riche avec cette boutique ! »
Il se fraya un chemin tant bien que mal jusqu'au comptoir sur lequel il s'assit .
Sophie ne savait plus où en donner de la tête. Plusieurs fois, elle cogna dans Howl.
« Howl si tu ne fais rien pour te rendre utile, je te suggère de descendre de ce comptoir et de t'écarter, tu gènes ! » grogna-t-elle en le poussant.
Il la regarda avec un air dramatique et choqué, ses yeux brillants lui lançant un regard misérable dont lui seul avait le secret.
« Pour vous, belle dame » lança un jeune homme en lui tendant son bouquet de roses blanches.
Howl fronça les sourcils et déclara d'un ton ferme.
« Bien messieurs, il est plus de 17h30, nous avons dépassé les heures de fermeture de notre magasin. Nous vous remercions d'avoir choisi notre boutique, au revoir. » dit-il en les poussant vers la porte dans un brouhaha de protestations véhémentes. Il lui fallut lutter plusieurs minutes avant de pouvoir fermer la porte.
Puis, il se tourna vers Sophie qui rassemblait les fleurs restantes pour les ramener au château. Howl attrapa une orchidée magenta dans un vase et se planta devant Sophie. Il la lui tendit, un sourire satisfait sur les lèvres.
« Merci, Howl » dit-elle avant d'ajouter : « ça serait d'autant plus appréciable si ce n'était pas moi qui avait cueilli cette fleur aux aurores ! » Elle s'éloigna pour terminer ce qu'elle faisait.
Le magicien soupira rageusement et la suivit. Il la retint par le bras et lui agrippa la taille pour la forcer à lui faire face.
« Nous n'avons pas encore eu l'occasion de parler aujourd'hui » fit-il remarquer.
« Je ne sais pas si tu as vu, mais je n'avais pas vraiment que ça à faire. »
« Tu aurais pu abandonner cette population de charognards pendant un petit moment pour venir me voir. Surtout qu'ils étaient plus assurément là pour la vendeuse que pour les fleurs. »
« Peu importe la raison pour laquelle ils étaient ici, ils ont tous acheté des fleurs. Et puis,tu aurais pu venir toi aussi, c'était un jour de congé pour toi tu n'as sûrement pas eu de clients. »
« C'est vrai, mais je devais planifier les choses concernant le château avec Calcifer. Ca sera un grand changement de ne plus pouvoir compter sur lui tout le temps. Puis, vu la manière dont j'ai été accueilli quand je suis arrivé, je pense que j'ai eu raison de ne pas venir plus tôt. Tu préfères t'occuper de bande de rapaces inconnus plutôt que de moi » dit-il l'air désolé.
« Si je ne connaissais pas, je dirais que tu es jaloux » dit Sophie d'un ton narquois.
« C'est que de toute évidence tu ne me connais pas encore très bien. Parce que c'est effectivement le cas » murmura Howl en la regardant dans les yeux.
Sophie sentit ses pommettes s'empourprer et elle tourna la tête mais le magicien lui prit le menton et l'obligea à le regarder.
« Un peu plus de considération de ta part ne pourrait pas me faire de mal, Sophie » dit-il en se penchant vers elle. Sophie était comme paralysée. Elle ne pouvait plus faire un geste. Elle sentait son souffle sur son visage. Elle bouillait littéralement de l'intérieur. Elle sentait que son visage devait être écarlate. Elle ferma les yeux, il s'approcha encore…
La sonnette à l'entrée carillonna tout à coup alors que la porte s'ouvrait. Sophie s'écarta du magicien en un bond et se tourna vers Michaël qui venait d'entrer avec Martha, Lettie, Ben, Fanny et madame Bonnafée.
« Vous êtes prêts ? » demanda Michaël sur un ton joyeux et en souriant. Celui-ci s'envola aussitôt lorsqu'il vit le regard assassin que lui lançait Howl pour l'enterruption.
« Prêts pour quoi ? » s'enquit Sophie qui avait retrouvé un peu de sa contenance.
« Ben, pour faire la fête, répondit Lettie. Howl ne t'a pas dit ? »
« Dis quoi ? » demanda Sophie
« Nous allons tous à la fête organisée par le roi pour le retour de son frère » dit Martha.
« Ce sera une grande fête comme pour le jour de mai »dit joyeusement Lettie.
« Il n'est pas question que j'y aille »lança Sophie en allant porte du château, mais Lettie lui barra la route.
« Pas question de te défiler, grande sœur, on va bien s'amuser »
« Je déteste les bains de foule, vous le savez bien » gémit la jeune femme alors que Martha et Lettie la tiraient en dehors de la boutique.
« Pas d'excuse Sophie ! Nous allons à cette fête et tu vas t'y amuser ! »
