Situation : Après la fin du Secret des balls
Personnages et couple : Tomitch & Hélo
Beta : Merci Saturne, mon aimée, le moitié de mon Saton.

Note : Je reviens avec un tout petit petit truc. Ce tout petit truc végète depuis des mois à côté d'autres tout petits trucs. Du coup, je lui fais une petite place sur l'internet, et pour pas qu'il se sente trop seul, il sera peut-être bientôt rejoint par d'autres tout petits trucs. Vous êtes prévenus. Enjoy ! :)


Non : 1


Mitch étendit ses jambes en soupirant. Il était trop vieux pour passer la soirée assis par terre mais lorsque Hélo avait débarqué à l'improviste, il lui avait laissé sa place sur le canapé. Quant à ce qui était arrivé à leur précédent fauteuil, c'était une histoire pour un autre moment – une histoire d'un tout autre rating.

C'était une de ces soirées loose qui lui rappelait les samedis soir de son adolescence où ils se retrouvaient tous les trois dans la chambre de Mitch, les bières habilement cachées au cas où ses parents débarqueraient – comme s'ils n'avaient pas remarqué le petit manège des trois adolescents – sans autre activité que de discuter d'un ton indolent en écoutant de la musique.

Cette soirée n'avait pas pour vocation d'être une soirée loose. Tom et Mitch devaient rejoindre deux de ses cousins, mais ces derniers avaient annulé au dernier moment, les laissant sans aucun plan pour la soirée. Ils étaient donc restés chez eux et avaient fait un stupide jeu à boire comme il n'en avait pas fait depuis très longtemps, sans autre but que de picoler pour picoler. Tom, comme d'habitude, avait largement perdu et il était maintenant avachi sur le canapé, un sacré coup dans le nez.

Il n'avait pas encore dégrisé lorsque Hélo les avait appelés. Le programme de sa soirée avait aussi capoté, et Mitch l'avait invitée à les rejoindre. Assis par terre, il écoutait le récit du rendez-vous avorté de son amie tandis que Tom somnolait les yeux ouverts sur le canapé.

« C'était un connard en fait, conclut Mitch lorsqu'elle eut fini son récit.

- Oui, soupira Hélo. Je ne sais pas pourquoi j'ai accepté ce rencard, je n'ai même pas envie d'être en couple… »

Mitch haussa diplomatiquement les épaules en reprenant une gorgée de bière.

« Je crois, reprit la jeune femme, que j'avais juste envie de m'envoyer en l'air… »

Elle finit cul-sec le fond de sa bouteille, qu'elle n'avait pourtant entamée que quelques minutes plus tôt. Hélo ne tenait guère l'alcool, mais elle semblait avoir particulièrement besoin de ce remontant à l'instant.

« Je ne sais pas comment les autres font pour s'envoyer en l'air aussi facilement sans se prendre la tête…

- C'est pas à moi qu'il faut demander ça, tu sais…

- Oui », sourit Hélo.

Un silence flotta un instant dans le salon avant qu'elle ne reprenne avec un sourire en coin :

« Vous ne seriez pas arrangeants vous des fois ? »

Il fallut à Mitch quelques instants pour comprendre ce qu'elle sous-entendait réellement. Il la fixa, incapable de savoir si elle plaisantait ou non.

« Quoi, tu veux faire un plan à trois maintenant alors que tu as refusé la partouze de réconciliation entre Roxane et Emma ? » se moqua-t-il.

Mitch jeta un coup d'œil à Tom. Ce dernier regardait dans le vide, à peine attentif à la conversation. Mitch avait beau l'avoir cuisiné de nombreuses fois pour savoir ce qu'il s'était passé lors de cette fameuse soirée orgiaque, il n'était jamais parvenu à lui faire cracher le morceau. Tous ceux qui y avaient participé semblaient avoir conclu un pacte pour ne plus jamais en parler car ils étaient tous restés motus et bouche cousue.

« C'est pas pareil, grommela Hélo. Je ne les connaissais pas à l'époque. Je ne vois pas comment j'aurais été en confiance. Alors que lààà... »

Mitch était incapable de savoir si elle était sérieuse. Il cherchait quelque chose à répliquer sur le même registre mais il fut devancé par Tom, émergeant soudainement de son apathie alcoolisée :

« Non. »

Les deux amis tournèrent un regard interrogatif vers lui.

« Quoi ? continua Tom. J'ai attendu des années pour l'avoir et tu penses que maintenant qu'il est à moi, je vais partager ? Hors de question !

- Oooh, mais c'est qu'il est possessif Tom ! s'amusa Hélo.

- Ouais. »

Tom s'extirpa du canapé pour enrouler ses bras autour des épaules de Mitch, trébucha sur la table basse et finit à moitié étalé sur son torse.

« À moi », marmonna-t-il.

Il releva la tête et fronça les sourcils avant d'ajouter :

« Dans les limites du respect de l'intégrité de ta personne, bien sûr.

- Bien sûr », répondit Mitch avec un sourire, déposant un baiser aérien sur son crâne.

Tom soupira d'aise en réaffirmant sa prise autour du torse.

« Tant pis pour moi », s'exclama Hélo avec un faux air dramatique, confirmant pour Mitch qu'elle plaisantait depuis le début.

Parce qu'elle plaisantait, n'est-ce-pas ?

Elle devait plaisanter.


N'hésitez pas à laisser un commentaire, c'est beaucoup d'amour dans mon coeur ! Et comme je suis chez moi, je me permets de faire de la promo pour mon émission Youtube sur les fanfictions : Mon placard déborde de fanfictions ! Viendez, on est bien !