Disclaimer: Tous les personnages sont à J.K. Rowling.
note ( A LIRE AVANT DE LIRE! ): Ceci est un ensemble d'OS concernant Severus Snape, de temps en temps Hermione Granger ( souvent reléguée au second plan). Ils étaient trop courts pour faire des OS et trop longs pour faire des drabbles.
Chaque chapitre se lit indépendamment des autres.
j'espère que vous apprécierez. je posterai assez aléatoirement étant donné que j'en rajouterai dès qu'un nouveau conte me vient à l'esprit ( après correction, relecture et patati, et patata. )
bref. Je vous laisse lire. N'oubliez pas de me laisser une petite review, ça fait toujours plaisir!
Il peste intérieurement et se retourne dans son lit, enfouissant à moitié son visage sous les couvertures. Cela faisait quelques jours qu'elle était là, qu'elle le suivait partout. Elle le dérangeait lorsqu'il lisait un grimoire, menaçait de faire rater ses potions, lui effleurait la peau quand il se déshabillait et, présentement, l'empêchait de dormir puisqu'elle venait fredonner dans le creux de ses oreilles. Mais, lorsqu'il se retournait pour la chasser, elle était déjà partie. Par Merlin, ce qu'elle était irritante à lui tourner sans cesse autour ! Ne pouvait-elle pas jeter son dévolu sur un autre homme ? Pourquoi a-t-il fallut qu'elle le choisisse, lui ?
Il l'entend de nouveau. Envahissante et peu discrète. Voilà ce qu'elle est. Il sort doucement sa baguette de sous son oreiller et s'assied sur le lit, l'oreille aux aguets. Elle l'espionne, le nargue, il en est certain. Elle est là, quelque part...dans cette chambre. Maudite soit-elle !
Un bruit. Il tourne la tête à gauche. Elle est vers l'armoire. Son souffle est presque inaudible, ses muscles sont tendus, prêts à l'attaque. Un nouveau son. Plus long, cette fois-ci. Elle se déplace vers la droite et sa tête suit le mouvement malgré l'obscurité. Silence. Elle s'est immobilisée dans le coin près de la porte. Elle est coincée. Il se déplace un peu en faisant attention de ne pas faire grincer le lit. Voilà. Il plisse les yeux. Bientôt, elle se trahira. Elle ne peut pas rester en place. Toujours du silence. Elle tente de le tromper. Elle lui fait croire qu'elle dort, qu'elle ne l'embêtera plus de la nuit. Mais il sait qu'elle est fourbe. Pire qu'une serpentarde. S'il se réinstalle pour dormir, elle reviendra agresser ses oreilles et chatouiller désagréablement sa peau nue. Il frissonne de dégoût. Elle est vraiment répugnante. Un son. Presque imperceptible mais ses oreilles d'espion l'ont capté. Elle perd patience. Lui, reste immobile, la baguette pointée vers elle. Un bruit.
-Avada Kedavra !
L'éclair vert la touche en plein cœur. Elle tombe raide morte sur le sol.
Il sourit, satisfait, et se remet sous les couvertures dans un soupir de bien-être. Hermione vient l'enlacer dans son sommeil et ses muscles se détendent d'un coup. Il aurait dû la tuer plus tôt. Au moins, elle ne perturbera plus son sommeil, ni celui de sa femme.
Juste avant de s'endormir, il a une pensée réjouissante. Non, vraiment. Il n'a rien perdu de ses aptitudes d'espion mangemort. Il sait toujours aussi bien viser.
Pour tuer une mouche en plein vol et dans le noir, Severus est vraiment doué.
