Prologue, Intro

« Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins. »

Guy de Maupassant.

*

- « Je t'aime. » lui chuchotai-je, doucement.

« Je t'aime, je t'aime, je t'aime. » pensais-je très fortement. Aussi fort que je le pus. Aussi fort que me le permettait mon corps et mon âme.

Je l'aime à n'en plus savoir que faire.

Et j'étais heureuse de savoir que, enfin, j'allais passer le reste de mon existence avec lui, lové contre son torse. Pour la dernière fois, j'humais délicieusement son odeur.

Je m'étais toujours questionnée sur la raison et les sentiments. Peu importe les différences entre les espèces, le sentiment amoureux restait le même, toujours aussi beau. Quoi qu'il pouvait arriver. Je m'étais toujours demandée jusqu'à où pouvait-on aller par amour. Jamais je n'avais cru, qu'un jour, j'aurais été capable de faire quelque chose comme ça pour lui. Mais… je savais bien que j'étais irrévocablement amoureuse de lui. Et voilà que mes sentiments m'avaient poussée à commettre la plus belle preuve d'amour du monde.

Je n'avais cessé de lui souhaiter de vivre heureux, sans moi, car je savais pertinemment que je ne lui apportais que des problèmes. L'essentiel à mes yeux était qu'il fût heureux. Même si je n'arrivais pas à devenir pure au point de lui souhaiter cela du fond du cœur, je voulais lui renvoyer une image d'une héroïne droite et honnête, comme dans les histoires romanesques où les héros sont décrits bien trop beaux pour être vrais.

- « Moi aussi » me répondit-il alors en retour, un petit sourire aux lèvres.

Chanson : Intro - Bullet For My Valentine