Aloha !

Alors, après trois ans d'attente - sans mauvais jeu de mots, c'est vraiment le cas -, nous avons enfin fini cette fiction, depuis le temps que nous en avions parlée ! Voici donc une petite Dramione écrite à quatre mains que nous comptons poster à un rythme d'un chapitre par semaine, en espérant vous retrouver chaque jeudi.

Pour d'autre blabla, on se retrouve en bas, bonne lecture !


Chapitre Premier

« Oui Harry je serais à l'heure ne t'inquiète pas, tu me connais voyons.

- Evidement c'est bien pour ça que j'insiste ! Lui répliqua son ami.

- Si tu y tiens tant, je ferai de mon mieux, mais je risque d'être en retard si tu continues de me tenir la jambe comme ça au lieu de me laisser le temps de me préparer !

-Hm… Bon je te laisse alors mais fais vite, d'accord ?

- Mais puisque je te le dis enfin ! »

Et elle lui raccrocha au nez.

A chaque fois c'était la même chose, il la suppliait presque d'être à l'heure mais il n'arrivait pas à raccrocher le premier. Et au final c'était souvent sa faute si elle prenait du retard.

Hermione Granger put donc aller se préparer. Elle commença par prendre une longue douche. Plus longue que nécessaire, elle le savait mais ne pouvait s'en empêcher. Elle adorait ces moments où elle pouvait enfin s'occuper d'elle.

En fait depuis que la guerre avait pris fin trois ans plus tôt, la jeune femme n'avait pas eu beaucoup de temps pour elle. En effet entre son statut d'héroïne de guerre, la presse, ses études et ses amis, les instants qu'elle pouvait passer seule avec elle-même étaient rares et d'autant plus précieux.

En sortant de la douche après une bonne demi heure de plus que la normale, Hermione passa une serviette autour d'elle. Elle se posta devant le miroir et se regarda, en quête d'une coiffure adaptée à sa réception. Enfin décidée, elle jeta un sort et instantanément, ses cheveux devinrent lisses, à l'exception de deux petites mèches. S'ensuivit un autre enchantement pour les remonter dans une queue de cheval laissant échapper les mèches ondulées de chaque côté du visage de la jeune femme. Satisfaite, elle passa au maquillage. Il était léger mais soulignait la couleur de ses yeux tout en paraissant naturel.

Hermione quitta la salle de bain pour aller se changer dans sa chambre. Elle jeta sa serviette sur son lit et entreprit d'enfiler ses dessous. Vint ensuite le choix –compliqué– des vêtements. Ne sachant que choisir, elle décida de procéder par élimination. Sa constitution fine, sans être fragile, élargissait son panel de choix vestimentaire. Cela ne lui déplaisait pas en temps normal, mais dans des jours comme celui-ci, cela ne l'arrangeait vraiment pas. Et c'est finalement au bout d'une heure qu'elle trouva sa tenue : une robe bustier qui s'arrêtait au dessus du genou, couleur vert pâle avec une ceinture d'un vert émeraude profond qui mettait en valeur sa poitrine sans vulgarité.

Une fois habillée, Hermione chercha ses chaussures, avant de se diriger vers l'entrée de son petit appartement où elle vivait seule pour prendre son sac et sortir. La jeune femme allait sortir quand elle s'aperçut qu'elle avait oublié son téléphone portable sur la table basse du salon. Elle en profita pour regarder l'heure.

« Oula, il ne faut pas que je traîne plus où je vais finir par être en retard » Dit-elle à haute voix.

Cette fois complètement prête et à l'heure rien de plus ne la retenait. Il ne lui restait plus qu'à faire un rapide crochet par sa boîte aux lettres moldue avant de transplaner.

« Une vraie première depuis des années ! » Ajouta-elle.

Elle ouvrit la porte d'entrée et resta figée d'effroi. Devant elle, ou plutôt à ses pieds, se trouvait un homme qui gémissait de douleur, recroquevillé sur lui-même. Plusieurs blessures parsemaient ce qu'elle réussissait voir de son corps. Hermione ne pouvait voir son visage mais la couleur de ses cheveux ne laissait place à aucun doute : ce ne pouvait être que Drago Malefoy.

« Oh Merlin, Drago ! »

Elle sortit rapidement sa baguette, fit léviter le jeune homme jusqu'à son salon et le déposa en douceur sur son canapé. En quelques secondes elle avait l'impression de se retrouver trois ans auparavant, lorsqu'elle avait soigné Ronald après un transplanage approximatif. Elle se précipita dans la salle de bain pour chercher l'essence de dictame le plus vite qu'elle put et revient dans le salon. En s'approchant du blessé elle réalisa qu'il était tombé dans l'inconscience.

La jeune infirmière improvisée s'activait autant qu'elle pouvait, allant et venant de la salle de bain à la chambre où elle avait installé le jeune homme pour qu'elle puisse mieux s'occuper de lui, s'impliquant dans sa tâche au maximum comme chaque fois qu'elle entreprenait quelque chose.

Après ce qui lui sembla des heures, elle eut enfin terminé de soigner Drago. Soudainement, elle pensa qu'elle n'avait pas appelé Harry pour le prévenir. Elle laissa le blessé se reposer, attrapa son téléphone et alla dans le salon pour appeler son ami. Celui-ci répondit vite.

« Allô ?

- Harry c'est Hermione.

-'Mione mais qu'est ce que tu fais enfin, on t'attend !

- Je sais, je sais, mais j'ai eu un contretemps au moment de partir et je te promets que j'étais à l'heure pour une fois.

- Un contretemps ? Quel contretemps ? Explique-toi Hermione, je ne comprends rien !

- Harry il n'y a rien à comprendre, je ne peux pas venir c'est tout. (Sentant venir une discussion plus qu'inutile elle devança son meilleur ami :) Et ne discute pas, ce n'est pas la peine. Excuse-moi juste auprès des autres et profitez de la réception sans moi. Ne t'inquiète pas, je t'appellerais dès que je pourrai. D'accord ?

- Oui d'accord, de toute façon je n'ai pas trop le choix j'imagine…bougonna-t-il après un bref silence

- Tu as tout compris ! Allez, bisous et merci, tu es génial !

- Oui je sais, bisous 'Mione. »

Et il raccrocha.

Hermione posa son téléphone sur la table et se dirigea vers la cuisine pour se faire un thé quand elle entendit un cri à fendre l'âme venant de sa chambre. Elle s'y précipita et y trouva un Drago en sueur et aux prises avec un terrible cauchemar. La jeune femme réussit tant bien que mal à lui faire prendre une potion de sommeil sans rêve qui le calma et entreprit d'éponger son front. Enfin elle lui fît boire une potion revigorante et appliqua un baume cicatrisant sur ses plaies. La fièvre ne tombant pas, elle prit un gant imbibé d'eau glacée et l'appliqua sur son visage brûlant. Grâce à un sort qu'elle avait découvert par hasard dans une de ses nombreuses lectures, le gant pouvait rester froid pendant des heures, ce qui l'arrangeait bien dans le cas présent.

Les soins terminés elle retourna à la cuisine et finit de préparer son thé, qu'elle accompagna de gâteaux.

Sachant que l'inconscience de son patient inattendu pouvait durer plusieurs heures, Hermione se laissa aller sur le canapé avec un bon livre et son petit goûter. Epuisée, elle s'endormit sur le canapé taché du sang du jeune homme.

Ω

Drago se réveilla, paniqué. Il ne reconnaissait pas l'endroit où il se trouvait mais constata qu'il n'avait sûrement pas été attrapé par les Mangemorts, auquel cas il serait, au mieux, dans une cellule, et au pire, mort. Sûrement pas dans un lit confortable. A ces réflexions, il se détendit un peu et regarda plus attentivement la pièce qui l'entourait. Le lit dans lequel il était couché était assez grand pour accueillir facilement deux personnes. Les draps étaient couleur taupe et chocolat. Il y avait de part et d'autre de petites tables de nuits qui s'accordaient avec le bois de lit. A sa droite se trouvait une grande fenêtre bordée par de long rideaux pourpres, au pied du lit siégeait une grande armoire elle aussi assortie au lit, tout comme la commode qui était placée à sa gauche. En levant la tête il vit un lustre raffiné sans être extravagant qui s'accordait avec le reste de la pièce.

Se sentant assez en forme pour tenir debout, il décida de se lever pour explorer l'endroit. L'épaisse et confortable moquette de la chambre accueillit ses pieds, les chatouillant un peu.

D'une démarche incertaine il se dirigea vers la porte qui était à côté de la commode. Il arriva dans un petit couloir où, en plus de la celle de la chambre, se trouvaient trois autres portes qu'il décida d'ouvrir. La première en face de la pièce d'où il sortait faisait office de bureau-bibliothèque. La pièce adjacente à cette dernière était une salle de bain et la dernière était les toilettes.

Il arriva au bout du couloir en titubant un peu, observant de plus près ce qu'il avait sous les yeux. A droite, une cuisine ouverte sur l'espace avec un bar en guise de table. En face de lui, un autre petit couloir avec ce qui ressemblait à un placard et la porte d'entrée. Et a sa gauche, un grand salon lumineux qui donnait sur un balcon accueillant. Drago fit un pas en avant pour entrer dans la pièce et observa avec un intérêt non dissimulé l'espèce de boite rectangulaire qui trônait contre le mur du salon. A l'opposé de cet étrange objet se trouvait un canapé d'angle beige qui s'accordait avec les murs et la table basse.

Sur ce sofa dormait Hermione Granger.

Attendez deux secondes Hermione Granger ? Mais ce n'est pas possible, pourquoi est-elle sur ce canapé ? Mais pourquoi suis-je chez elle ? Et ces tâches sombres, qu'est ce que c'est ? Merlin, j'avais oublié comme elle ressemblait à un ange dans son sommeil… Non ne pense pas à ça Drago. Tu as fais le bon choix, reprend toi.

Tout en essayant de se persuader de ses pensées, le jeune homme s'approcha d'elle complètement fasciné par l'ange qui reposait devant lui. Il était à présent à genou devant elle et continuait de la fixer. Après quelques minutes ainsi, la jeune femme endormie remua un peu puis ouvrit doucement les yeux. En tournant la tête, elle vit deux orbes grises l'observer avec insistance.

« AAAAAAAAAAAH !

- On se calme Her… Granger ! Enfin ça ne va pas de crier comme ça !

- Drago ?

- Oui, qui veux-tu que ce soit ?

- Je... Je ne sais pas, mais je pensais que tu dormirais encore quelques heures. Et d'abord que fais-tu debout, tu dois te reposer. »

En une demi-seconde, elle était redevenue la Gryffondor autoritaire et Je-Sais-Tout qui sévissait à Poudlard.

« Mais je me sens bien. Je t'assure, assura-t-il d'un ton plat.

- Je ne veux rien savoir, vas te recoucher tout de suite » dit elle en se levant du canapé.

Drago s'était relevé également et la contemplait. Il la trouvait plus belle encore que tout à l'heure, avec ses yeux brillant de volonté et la mine haute.

« … blessé gravement et… Drago tu m'écoutes ?

- Euh désolé j'étais ailleurs, et j'ai pas besoin de me reposer de toute façon je vais bien, se reprit-il.

- Malefoy je suis sérieuse je veux que tu ailles dans mon lit et que tu dormes.

- Puisque je te dis que je vais bien. Tu as fait un travail super en passant, mais je me sens beaucoup mieux, tu n'as pas besoin d'insister comme ça. »

Il commençait à s'énerver.

« D'ailleurs je ne vais pas te déranger plus longtemps et je vais y aller. »

Il tenta de récupérer sa baguette, que la jeune femme avait posée sur la table basse, mais lorsqu'il se baissa il ne réussit pas à étouffer un gémissement de douleur ainsi que la grimace qui allait avec.

« Ah ! Tu vois que tu ne vas pas bien. Je ne compte pas me répéter donc on va employer les grands moyens pour que tu m'écoutes. (Hermione tira sa baguette de sa pochette et la brandit en direction du jeune homme.) Drago Malefoy maintenant tu vas faire ce que je te dis et tu vas gentiment retourner te coucher avant que je ne me fâche. Tu ne voudrais pas que je m'énerve si ? »

Sa voix doucereuse lui rappelait Severus Rogue.

Sachant que si la jeune femme venait à utiliser ce ton là pour quelqu'un, il fallait aller se planquer, il préféra se plier aux exigences de son interlocutrice, d'autant plus qu'il était désarmé et qu'elle l'avait en joue. Il ne doutait pas qu'elle serait parfaitement capable de lui lancer un sort pour qu'il lui obéisse. A contrecœur, il décida de lui céder.

« Bon d'accord j'y vais, mais baisse ta baguette, je ne vais pas te manger. Au fait, j'adore ta robe et merci pour le clin d'œil même si je suis certain que personne n'aurait compris.

- Merci Malefoy mais je n'ai fait aucune allusion ou quoi que ce soit je l'ai achetée comme ça.

- Il y a juste un truc qui m'intrigue…

- Quoi donc ?

- Pourquoi portes-tu une robe de soirée ? Oh ! T'aurais-je interrompu alors que tu allais à une de ces réceptions du Ministère que tu aimes tant ? Son incontournable sourire en coin apparut sur son visage fatigué. A n'en pas douter, le sommeil était quelque chose de secondaire dans sa vie quotidienne.

- Tu sais bien que je ne les ai jamais aimées. Mais oui puisque tu le demandes. Et pour une fois que j'étais parfaitement à l'heure, tu débarques. Je n'ai vraiment jamais eu de chance ! Répondit-elle faussement dramatique. Maintenant si Monsieur veut bien aller se coucher et dormir le temps que je nettoie – ou du moins que j'essaie – le bazar qu'il m'a fait mettre, ainsi que les horribles taches qu'il y a sur mon magnifique canapé et ma superbe robe et pour finir préparer un dîner correct, je lui en serais reconnaissante !

- Comme si tu savais cuisiner Granger, rigola-t-il.

- Aller ouste ! Et puisque c'est comme ça, je ne ferai à manger que pour moi, et tu débrouilleras.

- Ne profite pas de mon sommeil pour abuser de moi. »

Pour toute réponse, Hermione lui tourna le dos et se rendit dans la cuisine en marmonnant.

Drago, qui riait à gorge déployée s'arrêta rapidement, sentant que la douleur qui en résultait était tout sauf infime. Il se dirigea donc vers la chambre qu'il avait quittée plus tôt et se glissa sous les draps. A peine la tête calée sur les oreillers qu'un sommeil réparateur et sans rêve l'emportait.


Alors, qu'est-ce que vous en avez pensé ? On adorerait avoir vos avis, n'hésitez surtout pas à nous laisser des reviews, ce sont un peu notre nourriture de fictionneuses.

A jeudi prochain !

J & M.