Journal d'une fille:
Un voyage qui ne finit pas
lundi, 12 mars 2012
Disclaimer : Winx Club ne m'appartiens pas et je ne profite pas en écrivant ce fanfic.
N.B. : Écrit pour le concours littéraire du Marathon d'écriture intercollégial 2012. Le thème est « un voyage qui ne finit pas ». Maximum 250 avec 10% de liberté. Comme anglophone, je crois que j'ai survécu.
St-Nazaire, le 13 mai
On a célébré mon anniversaire sur le Lucky Princess il y a quelques jours. J'ai treize ans maintenant. On est à St-Nazaire pour le travaille de Papa. On vient de s'installer dans la nouvelle maison que la compagnie a nous donné. Artú, mon nouveau chiot, est en train de tourner en ronde autour la table pendant que j'écris. Papa est parti parler avec son nouvel employeur au quai. Je suis censé de rester ici à la maison. Il va plonger avec la fondation Huntik pour récupérer un vieux bateau de pirate.
Je ne veux plus voyager pour le travaille de Papa. On ne reste jamais au même lieu et celui-ci me fatigue. Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas retourner à München. Il ne cesse pas de travailler et de voyager. Je déteste la mer. Je ne peux plus supporter les bateaux, et Artú a peur du balancement des bateaux de marchandise.
Je pense que Papa a peur de retourner chez nous. Je ne sais pas pourquoi, mais on retourne seulement une fois par année et je reste avec Herr Weiß. Herr Weiß dit que Papa visite Maman, mais elle a nous laissé quand j'étais tout petite. Pourquoi veut-il parler avec elle?
J'entends Papa rentre. Il a dit qu'il nous apportera le dîner et j'ai envie de manger quelque chose autre que la viande et le riz que les marins mangent toujours.
- Roxy
