Theses Games We Play - Ces Jeux auxquels nous jouons
Fanfiction de Katie Brown Eyes, traduite de l'anglais par MissRox
Hey ! :D
Je suis une grande fan de la fanfiction Theses Games We Play, de Katie Brown Eyes, et je voulais la faire partager aux français qui ne sont pas très forts en anglais !
Je vous souhaite une très bonne lecture
Dites-moi ce que vous en pensez, de l'histoire et de la traduction s'il vous plait
Je suis en contact avec Katie Brown Eyes, et je pense qu'elle aimerait savoir ce que pensent les Français de sa fanfiction
Chapitre Un.
J'ouvre les yeux pour voir la lumière du soleil passer par ma fenêtre ouverte. À en juger par la position du soleil, il est presque midi. Je gémis et me retourne, m'entourant de mes couvertures et demandant intérieurement au jour de s'en aller. Mon corps est rigide et je sens des contusions sur mes hanches. La réalité d'hier me frappe et je m'enfouis davantage dans les draps.
J'ai eu un épisode, hier. Ils me frappent d'un coup. Je n'avais pas eu celui-là (un particulièrement désagréable) depuis longtemps. Cela fait presque un an depuis que la guerre est finie et que je suis retournée au district 12. Les gens sont revenus et ont recommencé à construire la ville; ils ont enlevé les vestiges du vieux district et en ont construit un nouveau. De robustes maisons en bois et de nouvelles boutiques. La plupart des débris et vestiges humains ont été nettoyés, et la ville se porte bien. C'est en tout cas ce que m'a dit Sae Boui-Boui. Je ne peux pas supporter de quitter le village des vainqueurs. Je ne peux guère quitter ma propre maison.
Haymitch dresse ses oies. Je m'entraîne avec mon arc, dans les bois profonds entourant la ville. Je ne peux encore rien tuer. Une fois, j'ai essayé de viser un lapin derrière ma maison, et j'ai été foudroyée par un flashback de ma flèche transperçant Marvel, et le regard sur le visage de sa mère pendant la Tournée de la Victoire.
Peeta cuit le pain. Pour moi. Quelques mois après qu'il ait planté les primevères, Peeta m'a offert des petits pains au fromage, en signe de paix. Je pourrais dire qu'il était nerveux. Je l'étais aussi. Comment étions-nous supposés avancer ? S'attendait-il à revenir dans ma vie, et que tout soit normal ? Je pouvais le sentir, me regarder avec ses yeux bleus et me poser la question dans son esprit.
C'est Peeta qui m'a arrachée de mon épisode la nuit dernière. Il devait venir dans l'après-midi et nous devions regarder un reportage sur la reconstruction de Panem. Parfois cela est trop difficile, alors nous parlons simplement de choses naturelles. Haymitch et ses oies, Sae Boui-Boui et sa petite-fille, les appels téléphoniques de Johanna et Annie. Nous avons même ri un petit peu quand Haymitch titubait autour de sa maison, essayant d'échapper à ses oies qui le suivaient.
Si Peeta a un flashback, il le sent arriver, habituellement. Je peux le savoir quand il s'excuse pendant le diner, ou au milieu d'une émission télé. Il se crispe, ses yeux perdent toute couleur et deviennent gris. Il retourne chez lui et je n'ai aucune nouvelle de lui jusqu'au jour suivant. D'ordinaire, je coure vers chez Haymitch, pour être sûre qu'il surveille Peeta. Je ne fais confiance à aucun de nous deux pour surmonter ce problème.
Mais il est Peeta. Il est le garçon des pains, l'affable et doux boulanger qui fait toujours un double nœud à ses lacets, et qui adore la couleur orange du coucher de soleil. Entre les larmes que je déverse pour Prim, et les victimes de la guerre qui me rendent visite pendant mon sommeil, il me manque.
La nuit dernière était comme ça. Nous mangions des pains au fromage et un ragoût que Sae Boui-Boui avait apporté plus tôt dans la journée. Peeta me parlait de la reconstruction de la ville, et de ses projets d'ouvrir une nouvelle boulangerie. J'ai hoché la tête et mis mon assiette dans l'évier.
Et là, je l'ai senti.
C'était Prim, qui brûlait et pleurait devant moi. Je me suis tournée et mon regard est resté sur la cheminée, où je la voyais brûler juste devant mes yeux. Elle hurlait.
"Katniss! Aide-moi ! Pourquoi ne me sauves-tu pas ?"
Je me suis sentie hurler. Quoique, je ne m'entendais pas. La seule que j'entendais était Prim. J'ai couru dans le couloir et ai plongé dans un placard. Je me suis jetée dans les vestes et manteaux et ai sangloté jusqu'à ce que je ne puisse plus respirer. J'ai essayé de m'enfouir dans les profondeurs du placard, pour ne plus jamais en ressortir. Je ne voulais plus jamais revoir du feu. Je ne voulais plus rien voir du tout.
Peeta m'appelait là-dehors, et il a entendu mes sanglots. J'ai senti de l'air frais se faufiler dans ma cachette, et il était agenouillé à côté de moi.
Je ne me rappelle rien d'autre. Je pleurais et tremblais de tous mes membres, et je me souviens des bras robustes de Peeta autour de moi, et de ses lèvres dans ma chevelure. Il enleva mes mains de mes flancs, que j'étais en train de serrer très fort sans m'en rendre compte. Je pense que c'est de là que viennent mes contusions.
La porte de ma chambre s'ouvre et je suis tirée de mes réflexions. Je ferme mes yeux et soupire.
"Katniss?"
J'ouvre un œil pour voir Peeta debout devant mon lit, tenant une tasse de chocolat chaud fumante. Je suis sur le point de resombrer dans les couvertures quand j'attrape une bouffée du breuvage chaud et délicieusement chocolaté. Je m'assois lentement. Je croise le regard céruléen de Peeta, et murmure un "merci".
Il m'administre un petit sourire pendant qu'il me donne la tasse et s'assoit au sommet de mon lit. Je ne sais pas quoi dire d'autre. Je discerne le souci dans ses yeux.
"Peeta, je vais bien."
"Je sais, Katniss. Je voulais juste être sûr. J'allais juste te dire que je vais aller en ville pour travailler sur la boulangerie. Haymitch est à la maison si tu as besoin de quelque chose."
Je hausse un sourcil à cette remarque pendant que je reprends un peu de cacao.
"Peeta, si il y a quoi que ce soit, c'est Haymitch qui aura besoin de moi aujourd'hui. Je peux le sentir d'ici."
Nous rions doucement et j'absorbe un peu plus de ma boisson. Je sens Peeta glisser sa main sur la mienne et me la serrer. Je lève les yeux vers lui. Ses yeux bleus sont inquiets et son sourire forcé. La façon dont il me regarde me ramène dans le train avant l'Expiation, et la sensation que me procuraient ses bras autour de moi, avant de m'endormir, ainsi je pouvais prétendre être en sécurité pendant quelques minutes. Je réalise que Peeta porte les mêmes vêtements qu'hier; sa chemise grise et son pantalon sali par la farine sont plissés comme s'il avait dormi dans un espace étroit. Je lui demande, ma voix toujours bourrue pour avoir crié hier,
"Tu es resté, la nuit dernière?"
Il serre ma main encore une fois et hoche la tête. Puis il se lève et marche vers la porte. Je me lève derrière lui, marchant sur l'oreiller et les couvertures à côté de mon lit.
"Peeta?"
Il se retourne. Je me dirige vers lui, et tombe carrément dans ses bras ouverts. Je m'agrippe aux plis de sa chemise et respire l'odeur de la cannelle. C'est le garçon des pains. Je ne sais pas si je suis effrayée ou heureuse qu'il se soucie assez de moi pour dormir sur mon sol toute la nuit. Mais je sais que c'est ce que l'ancien Peeta aurait fait, et si le garçon des pains peut me revenir, cela sera la seule chose que je n'aurais pas perdue.
Alors ?
J'ai besoin de vos avis !
