Cela faisait plusieurs jours qu'il étaient rentré d'Italie , chacun avait repris sa vie , la famille Cullen avait repris sa place à Forks , bien que la plupart de la population se demandait pourquoi un retour si soudain après un départ si rapide. Bella avait décidé de partir quelques jours chez sa mère pour remettre ses idées en place , elle était en train de préparer son sac quand une voix qu'elle connaissait bien murmura derrière elle :
-alors tu fuis encore une fois ?
Elle se retourna pour se retrouver face a la personne qui était rentré par sa fenêtre
-je ne fuis pas , je veux juste être sure de ce que je fais, je ne veux plus faire souffrir les personnes que j'aime et je ne veux pas non plus faire les choses mal.
-donc tu préfère partir plutôt que passer du temps avec les personnes que tu aimes, et assumer tes sentiments
-Non au contraire je veux juste un peu de répit pour revenir avec de vraies réponses plutôt que des à peu près.
-la question est simple pourtant , tu m'aimes moi ou tu l'aimes lui? Même si ton comportement ses derniers temps me laisse penser que c'est lui ton choix .. Mais ai au moins l'honnêteté de me le dire maintenant et en face plutôt que refaire croire que ton choix n'est pas encore fait car j'en ai assez d'avoir mal , je veux juste avoir une réponse et maintenant ..
Pendant toute la tirade Bella restait silencieuse , car elle savait qu'intervenir ne servirait a rien , qu'il devait d'abord dire ce qu'il avait sur le coeur , et en un sens il avait raison , partir ne servait plus a grand chose son choix était fait, et elle ne pouvait plus reculer. cependant alors que tout ce bousculé dans sa tête , il fit demi tour et se dirigea vers la fenêtre près a sauter , elle l'interpella alors
-Jacob ! Tu as raison je dois te le dire en face , te dire que tu m'as sauvé la vie que sans toi j'aurais sombrer , que sans toi je n'aurais jamais su ce que c'était d'avoir confiance en quelqu'un et d'être sure de lui sans avoir la peur au ventre qu'un jour il trouve qu'être avec moi soit trop difficile, je suis allé sauver Edward c'est vrai , mais pas pour les raisons que tu crois , je l'aime et je l'aimerai toujours car il m'a permis de voir que je n'étais pas aussi fragile que je me le laissé croire et pour ça je ne le remercierai jamais assez pour ça . je me devais de l'empêcher la pire erreur de sa vie juste par culpabilité . mais là bas je lui ai dit que je ne l'aimais plus du moins plus comme avant car j'avais trouvé ma moitié la personne qui me complète entièrement et que je m'en était rendu compte bien tard mais que je vouais passer le reste ma vie avec lui , c'est toi que j'ai choisi car finalement ça a toujours était toi.
Jacob tomba a genoux un sentiment étrange l'envahit , une chaleur rassurante , et douce s'empara de tout son corps , a cet instant là il su que son esprit et son coeur étaient en fin en harmonie , autour de lui il ne rester rien juste la jeune fille qui hantait ses rêves depuis des mois , celle qu'il avait choisi. il se releva et attrapa tendrement Bella il la berça comme u berce un enfant qui a peur mais il savait que c'était plus lui qu'il rassurait qu'elle. Car a cet instant précis il avait réalisé que Bela serait son empreinte pour toujours et qu'il pouvait maintenant arrêté de se tourmenter sur ce point. Celle-ci passa ses bras autour de son cou et commença a l'embrassé tout doucement. Ils passèrent la nuit dans les bras l'un de l'autre a discuter a voix basse pour ne pas être pris en faute par Charlie. Bella avait décidé de partir quand même voir sa mère pas pour fuir mais pour la voir tout simplement car elle lui manqué.
-Alice était dans sa chambre, elle rangeait son dressing un énième fois, quand edward entra.
-Tu sais qu'il est parfaitement rangé?
-oui mais je dois m'occupé,
-alice depuis quand tu arrive a faire ça?
-Quoi donc?
-Me bloquer , comment arrive tu a m'interdire le fil de tes pensées , ça ne t'était jamais arrivé avant mon départ , alors je me posais des questions?
-vraiment et qu'elles sont elles ? excepté celle que tu viens de poser ?
-eh bien il y a , qui t'a enseigné ça? et ensuite pourquoi?
-eh bien le temps ou tu étais a Rio je suis allé voir Eleazar , et il m'a appris pas mal de chose il a fait évolué mes pouvoirs a force de travail maintenant je peux avoir des visions au fil de mon envie , je peux également faire voir mes visions aux personnes que je souhaite mais également les bloquer a certaines , voilà comment j'arrive a te bloquer toi et ta fâcheuse habitude a toujours être dans mon esprit.
-d'accord et la deuxième question est pourquoi?
-car je t'en veux premièrement et deuxièmement car parfois j'aime garder ma vie privée , privée et comme aujourd'hui j'en ai l'opportunité je m'en sers .
-je vois , je sais que tu penses que j'ai abandonné Bella mais je l'ai fait pour son bien , la preuve elle a enfin réalisé qu'elle aimait jacob et lui au moins il pourra lui offrir une vraie vie .
-je ne t'en veux pas pour Bella ,..
-alors pourquoi?
-Parce que tu m'as laissé moi… dit cette dernière avant de filer par la baie vitrée en une seconde mais Edward était bien plus rapide qu'elle il la rattrapa aisément , et la força a s'arrêter
-je suis désolé Alice , mais je ne pouvais pas rester b-vous étiez si heureux toi avec jasper , Rosalie et Emmett , Carlisle et Esmée et moi une fois de plus je me retrouvais seul au milieu de personne qui ont trouvé une personne qui restera avec eux pour l'éternité …
-tu n'as rien compris alors
-Rien compris a quoi ? dis moi Alice ?
